Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 29 juin 2015 17:11:04
"It's not the grade you make, it's the hand you shake"
lundi 29 juin 2015 17:47:23
Et ça finit comme ceci :

lundi 29 juin 2015 21:35:44
Il semblerait que Charles Pasqua soit décédé aujourd'hui.
Comme je pense que la mort ne doit pas nous laver subitement de tout soupçon, , je dirai qu'il laisse Balkany et Dassault faire course en tête des politiques véreux et pas discrets, mais sans qui on s’ennuierait :D
lundi 29 juin 2015 21:40:22
En même temps là en ce moment je préférerais un véreux compétence à la tête de l' Etat :/
lundi 29 juin 2015 22:59:51
Combat au service de la France ...
Ouais, comme Louis XIV, roi de France.
Les français ? On s'en tape.
mardi 30 juin 2015 07:02:33
Citation
Original Sin
En même temps là en ce moment je préférerais un véreux compétence à la tête de l' État :/
Alors t'as qu'à voter.

Citation
mini
Combat au service de la France ...
Ouais, comme Louis XIV, roi de France./
Citation

'Fin bon, quand tu vois l'état de la France après les règnes des "grands" rois, qu'il s'agisse de Louis IX, de François Ier ou de Louis XIV, on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient combattu au service de la France. Malgré la Fronde et la guerre, Mazarin a réussi à faire de la France la première puissance mondiale et à instaurer sa paix à l'Europe. Louis XIV en a fait un royaume exsangue et intolérant.
mardi 30 juin 2015 07:05:01
Ah merde.
Il semblerait que j'ai loupé ma fin de citation.
À quand le retour de la fonction édition ?
mardi 30 juin 2015 07:39:51
Citation
tibere
Citation
Original Sin
En même temps là en ce moment je préférerais un véreux compétence à la tête de l' État :/
Alors t'as qu'à voter.

J'ai pas le droit de vote :)
mardi 30 juin 2015 08:19:51
Non, tu ne l'as pas ici. À partir de là, ou tu votes pour avoir un véreux en Gelbique, ou tu demandes la nationalité française pour le faire ici. Et si tu l'obtiens, dis moi comment t'as fait, ça pourrait me servir si les impôts continuent à refuser que Bruges soit en France.
mardi 30 juin 2015 09:07:02
Haha si tu veux troller, les deux options sont incompatibles avec mes convictions ou ma situation :

- Je suis contre le changement de nationalité : c'est le sang qui fait un peuple, pas une carte d'identité
- Je ne vis pas en Belgique, peu me cure de savoir comment le pays est géré :)
mardi 30 juin 2015 09:25:27
Avec la proximité géographique, culturelle et linguistique, on peut tout à fait considérer les français et les wallons comme un seul peuple, non ?
mardi 30 juin 2015 09:28:02
mardi 30 juin 2015 09:29:25
Woh tu vas pas nous comparer avec ces bouffeurs de frites quand même là, un peu de tenue et d'estime de soi enfin !
mardi 30 juin 2015 09:32:37
Sinon en effet, pour recentrer sur Pasqua, j'ira surement pas pleurer sur sa tombe, même si le bonhomme était assez fascinant dans sa gouaille et ses nombreux réseaux.
A-t-on vraiment besoin de politiques comme lui, quand bien même ce genre de personnes peuvent être efficaces dans leur domaine ? Contrairement à Ori, je pense qu'une responsabilité politique (surtout aux plus hauts sommets, il a quand même été ministre de l'Intérieur) doit s'accompagner d'une éthique irréprochable.
mardi 30 juin 2015 09:34:12
Problème spiral, 99% des gens qui ont une éthique irréprochable ne veulent pas du pouvoir :-)
mardi 30 juin 2015 09:40:01
Y a ptet aussi une part de perversion dans le pouvoir. Surement même.
Ma part d'optimisme veut croire que les personnes s'engageant en politique ne sont pas pourries des le départ. Mais je suppose que rester totalement intègre quand on exerce dans les plus hautes sphères est plus que compliqué (même si je trouve que Hollande a bien peu de casseroles judiciaires pour le moment comparé à ses deux prédécesseurs).
mardi 30 juin 2015 09:48:26
Il y a ça, et il y a aussi les nécessaires compromis au cours de l'ascension du pouvoir.

Sans aller jusqu'à chercher des irréprochables, il faudrait "simplement" que les casseroles commises lors de l'exercice du pouvoir soit fortement et immédiatement sanctionnées.
mardi 30 juin 2015 09:50:13
Citation
Original Sin
Haha si tu veux troller, les deux options sont incompatibles avec mes convictions ou ma situation :

- Je suis contre le changement de nationalité : c'est le sang qui fait un peuple, pas une carte d'identité

Je vois pas où est le troll, si tu refuses de participer à la gestion du pays, tu critiques pas après.
C'est tout.

Citation
spiralpad
Ma part d'optimisme veut croire que les personnes s'engageant en politique ne sont pas pourries des le départ.
'Fin Pasqua, c'est un ancien des sac, je ne crois pas qu'il soit entré pour aider les p'tits vieux.
mardi 30 juin 2015 10:11:12
"Charles Pasqua, Alain de Greef ; la canicule commence fort !"

Oh, Facebook <3
mardi 30 juin 2015 10:33:30
Assez content que Charles la raclure soit mort. Et une pourriture de moins, une.
Enfin non en fait j'suis pas content, mais ça ne m'empêchera pas de reprendre du dessert ce midi (une pomme, une banane et trois kiwis si ça vous intéresse).

mardi 30 juin 2015 10:35:23
Je trouve que les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui n'en ressentent pas l'envie. Par contre c'est chaud à traduire en systéme, ce qui s'en rapproche le plus c'est la loterie des fonctions athénienne
mardi 30 juin 2015 10:36:57
Citation
Lester Burnham
Lester, you made my day.

@Lord : c'est toujours la conclusion à laquelle on parvient, mais nul n'a le courage d'essayer un tel système.
mardi 30 juin 2015 10:38:14
On en avait déjà parlé ici je crois que ce système de loterie et de tirage au sort des représentants (que propose notamment le parti Nouvelle Donne de Pierre Larrouturou, avec lequel je partage quelques idées).
Y avait même eu des trucs intéressants de dits dessus de mémoire je crois, comme quoi ! Mais je sais plus ou c'était en revanche :/
mardi 30 juin 2015 13:18:51
Citation
Lord of the FLIES
Je trouve que les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui n'en ressentent pas l'envie et qui en ont l'aptitude

Je complète un peu.
Parce que diriger c'est loin d'être évident.
mardi 30 juin 2015 17:05:48