Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 2 juillet 2015 19:30:37
Citation
Original Sin
Mauvaise pub pour google :P

Mais que fait Brigitte?! Pauvres bêtes!

C'est plutôt l'Homme qu'il faut condamner, pour penser que ressembler à un gorille est une insulte.
Ensuite vu la photo (cadré serré, mauvaise qualité), pas étonnant que le logiciel ait pédalé dans la choucroute.
jeudi 2 juillet 2015 23:55:12
Par rapport au sida :
Y'a aussi les cas de viol, les porteurs de la maladie qui ne le savent pas, le cas où les deux parents sont déjà seropositifs...

Pour la prof et le brevet :
L'éducation nationale est un système qui ne tient pas compte de l'humain. (C'est con pour un truc qui est sensé s'occuper de l'humain)

Pour Google :
GG \o/
Même moi j'aurais pas osé la faire!
vendredi 3 juillet 2015 00:22:09
Pour le sida y a aussi ceux qui sont porteurs du virus sans en être malades, et qui le découvrent lors d'une prise de sang durant la grossesse.
vendredi 3 juillet 2015 07:54:09
Fay, c'était ce que je voulais dire par "les porteurs qui ne le savent pas".
vendredi 3 juillet 2015 09:59:31
Y aussi tous les porteurs d'une forme non active du VIH et qui eux le savent!
vendredi 3 juillet 2015 10:08:59
il me semblait pourtant que les porteurs sains du VIH étaient très rares. Autant (au temps? je sait jamais) pour moi alors.
vendredi 3 juillet 2015 10:20:45
Mais bon. On peut trouver autant de cas de "purs innocents" que de cas de "gros connards" (voir même plus souvent de la deuxième catégorie). Donc ethiquement, Est-ce qu'on dit au "gros connards", c'est bien fait pour votre gueule, on va aider que les innocents ? Et si on le fait est-ce qu'on peut refuser du soin a quelqu'un juste parce qu'on trouve sa maniere d'etre et d'agir pas adaptée à sa situation alors qu'on a les moyens de l'aider? Ou Est-ce qu' on dit aux innocents, y'a trop de gros connards du coup, désolé pour vous mais on vous abandonne à côté triste sort, on cherche même pas un moyen de vous aider?

Est-ce que c'est facile de se passer de gosses quand le désir d'enfant est trop gros et que même si la maladie complique les choses, techniquement, elle n'empêche rien ? (J'en sais rien, hein, c'est une vraie question que je me pose)

Alors certes, y'a l'adoption. Et même si la plupart des parents adoptifs aiment énormément leurs enfants, c'est quand même pas pareil. Y'a qu'à voir dans un famille ou il y a les deux, les parents sont plus souvent tournés vers les enfants "naturels"... c'est quand même pas toujours évident.
vendredi 3 juillet 2015 10:28:38
Citation
Lord of the FLIES
il me semblait pourtant que les porteurs sains du VIH étaient très rares. Autant (au temps? je sait jamais) pour moi alors.

Personne ne sait réellement, du coup expression à réserver à l'oral sous peine de déclencher une tempête stérile entre les partisants de chaque orthographe.
vendredi 3 juillet 2015 10:38:23
Citation
Bousti
Alors certes, y'a l'adoption. Et même si la plupart des parents adoptifs aiment énormément leurs enfants, c'est quand même pas pareil. Y'a qu'à voir dans un famille ou il y a les deux, les parents sont plus souvent tournés vers les enfants "naturels"... c'est quand même pas toujours évident.

Heuuu...
Je me permets de remettre sincèrement cela en doute.
Je n'ai pas d'expérience purement personnelle à ce sujet, mais le lien du sang s'efface vite je pense.
vendredi 3 juillet 2015 10:41:24
Citation
Bousti
j'ai vu Stuart Little, et c'est faux. Affaire classée
vendredi 3 juillet 2015 10:58:20
Citation
Bousti
Y'a aussi les cas de viol, les porteurs de la maladie qui ne le savent pas, le cas où les deux parents sont déjà seropositifs...
Cas de viol et violeur séropositif et la personne décide de garder l'enfant.
Je rappelle que le contexte est un pays avec un système de santé développé, permettant le traitement, donc j'espère que c'est rarissime, parce que un violeur séropositif dans un tel pays, il est enfermé et on ne lui laisse pas la chance de récidiver, parce qu'au delà du viol il y a homicide involontaire.

Les porteurs de la maladie qui ne le savent pas, ils le découvrent avant de faire un enfant, ou alors ne méritent pas la responsabilité que représente le fait d'éduquer un enfant.

Le cas ou les deux parents sont séropositifs et souhaitent avoir un enfant malgré tout, je trouve cela extrêmement égoïste. Ils savent qu'ils ne vont pas pouvoir offrir un contexte décent à leur enfant, et qu'ils vont quasiment accoucher d'un orphelin... C'est moche.

Donc non Bousti, je ne pense pas qu'il y ai assez de cas de gens biens dans cette conditions pour justifier les recherches et les dépenses explicitées par cette "découverte".
vendredi 3 juillet 2015 11:33:01
A priori, la fin des Guignols a été confirmée il y a quelques minutes (pas vérifié personellement, je ne suis pas en mesure de le faire)

Certains crient à l'atteinte à la liberté d'expression.
Il est vrai que l'émission a souvent, sous couvert de l'humour, pointé du doigt les problèmes de notre société.

Pour ma part j'étais vraiment un inconditionnel au début des années 2000 (entre la présidentielle de 2002 et la guerre en Irak de 2003, il u avait de quoi faire), puis je me suis lassé, trouvant que l'émission tirait de plus en plus sur l'ambulance. Et mon sens de l'humour a dû évoluer, parce que ca me faisait de moins en moins rire.

Et vous, ça va vous manquer ou pas?
vendredi 3 juillet 2015 11:37:55
Comme toi.
vendredi 3 juillet 2015 11:42:31
Rien pour le moment niveau confirmation.
En cherchant sur Google, je viens de voir que France Télé proposait de les accueillir si jamais Canal les arrêtait.

Je pense qu'ils devenaient de moins en moins drôles aussi (ou c'est l'effet de lassitude). Ou en tout cas de plus en plus inégaux, car il restait des choses vachement bien vues et assez tordantes (les chansons en général me faisaient encore pas mal marrer).
Mais, même si je ne les regardais plus qu'occasionnellement en replay, oui ca me manquera. Parce que leur suppression est injustifiée, que ce soit en termes d'audimat, ou surtout en termes d'équivalent. Y a aucune émission qui n'empiète sur les plates-bandes des Guignols et qui n'a réussi à la ringardiser (contrairement à ce qui s'est passé pour Le Muppet Show par exemple je crois).
On a donc l'impression que leur suppression est uniquement due au bon-vouloir de Bollore, car l'émission le dérangeait par son humour caustique et grinçant. Et c'est triste, très triste. Car ca manquera au PAF.
vendredi 3 juillet 2015 14:20:25
vendredi 3 juillet 2015 14:27:01
vendredi 3 juillet 2015 14:33:33
Ça me fait penser à un épisode de CSI, quand la réalité rejoint la fiction.
vendredi 3 juillet 2015 16:51:00
Sinon concernant les guignols perso je ne les regretterai pas.
Humour très inégal d'un épisode à l'autre et surtout tellement convenu ... l'art subtil d'enfoncer des portes ouvertes.
vendredi 3 juillet 2015 16:58:47
Citation
Original Sin
Humour très inégal d'un épisode à l'autre et surtout tellement convenu ... l'art subtil d'enfoncer des portes ouvertes.

Autant je suis d'accord sur l'inégalité des épisodes (d'un autre côté ce n'est pas évident d'être inspiré au quotidien, regardez Lester :>), par contre sur le fait d'en foncées portes ouvertes, tu me semble moins tatillon sur le sujet quand il s'agit de ramener une personne passablement alcolisée dans ton lit (ou dans le local a poubelle du club selon le degré d'alcoolémie :') )
Plus sérieusement, c'est de la caricature, donc ça ne va pas chercher midi à 14h : tu prend les défauts des personnalités et tu les amplifies.
Et souvent ils arrivent à mettre le doigt sur le nœud du pb.
vendredi 3 juillet 2015 18:04:05
Rien que parce que Nadine Morano a envoyé un SMS de jubilation à Bruno Gaccio sur le probable arrêt des Guignols, il faut que ça continue.
Et d'ailleurs ça continue il me semble, la décision de l'arrêt de l'émission n'a pas été prise.
vendredi 3 juillet 2015 18:16:44
J'ai lu y a une petite heure que les Guignols restaient au programme en fin de compte, mais sans doute en passant aux heures payantes, ou avec une grosse diminution.
lundi 6 juillet 2015 00:07:58
Et voilà, le peuple Grec (du moins sont qui ont pu/voulu se déplacer aux urnes) a voté NON à la proposition de leurs créanciers (en trèèèèès gros : pognon vs serrage de ceinture)

En espérant qu'ils n'en chient pas trop suite à cette décision.
lundi 6 juillet 2015 00:09:01
Ils vont en chier, mais ils en auraient chié avec le oui aussi.
lundi 6 juillet 2015 00:18:14
du coup ils quittent l'UE
lundi 6 juillet 2015 01:02:20
un article intéressant ici