Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 15 juillet 2015 14:55:20
mercredi 15 juillet 2015 21:19:09
jeudi 16 juillet 2015 11:10:06
Ils ont encore trop de thunes, regarde le nombre d'appareil photo à 500 boules... Les mecs il faut qu'ils se serrent la ceinture au lieu d'être à 12 à photographier un fucking drapeau.
Quand t'as fait la cigale pendant 3000 ans faut pas s'étonner que les fourmis viennent te chercher des puces.

BWAHAHAHAHAHA MOI AUSSI JE PEUX FAIRE DE LA POLITIQUE.
jeudi 16 juillet 2015 12:12:39
Je me demande si ...

... Tsipras et lui n'auraient pas tout prévu depuis le début. Tsipras sacrifié pour faire durer les discussions avec l' UE tant que la Grèce n'a pas moyen de faire autrement que d'espérer les aides, et Varoufakis évincé avant même le début des négociations pour qu'aux yeux du peuple il soit blanc et puisse servir d'homme providentiel s'il y a une faille un moment dans laquelle s'engouffrer ...
jeudi 16 juillet 2015 12:23:00
Dans tous les cas, ce ne seront pas les grecs les plus vulnérables qui vont gagner dans l'histoire.
Ce dont on accuse les grecs, à savoir une fainéantise et une dissimulation fiscale, ce n'est pas la classe pauvre qui s'en est rendue coupable, mais bien la classe moyenne, en des proportions suffisamment élevées pour aboutir à ce scénario, je me trompe ?
jeudi 16 juillet 2015 12:24:35
Je dis pas que c'est impossible (je ne suis pas dans le secret des dieux), mais en général, il convient d'appliquer le rasoir d'Ockham, qui dit en substance que l'explication la plus simple est la plus vraisemblable.
Et là c'aurait été un énorme coup de poker que de tenter ca :P

D'autant que Varoufakis est quasiment persona non grata désormais au sein des institutions européennes, vu que sa pensée à contre-courant (et son absence de cravate, véridique...) étaient très mal vues. Chaud du coup pour le possible homme providentiel de faire quelque chose quand tous les interlocuteurs ont une réaction épidermique rien qu'en entendant son nom.

On sait toujours pas trop pourquoi il a été sacrifié en revanche il me semble. On ne peut que supposer que l'UE a réussi à avoir sa tête et avait mis cette condition dans les tractations avec Tsipras...
jeudi 16 juillet 2015 12:29:44
Citation
mini
Dans tous les cas, ce ne seront pas les grecs les plus vulnérables qui vont gagner dans l'histoire.
Ce dont on accuse les grecs, à savoir une fainéantise et une dissimulation fiscale, ce n'est pas la classe pauvre qui s'en est rendue coupable, mais bien la classe moyenne, en des proportions suffisamment élevées pour aboutir à ce scénario, je me trompe ?

La fainéantise des Grecs, c'est du même tonneau que le manque d'hygiène des Français, l'avarice des Écossais, etc., c'est un cliché qui est détruit quand on étudie les chiffres. Après c'est pratique ce type de bouc-émissaire, et "le Grec" en aura jamais autant pris dans la gueule que sous la plume de certains médias qui limite l'accusent de tous les maux de la planète.

Mais en revanche oui, c'est pas les classes aisées qui vont payer les pots cassés comme d'habitude, c'est bel et bien les classes les plus modestes. Ça va encore un peu plus renforcer la fracture sociale. Difficile de se faire saigner à blanc quand on sait que les plus riches de la nation stockent tout leur argent dans les banques allemandes et ne participent pas à l'effort national :/
jeudi 16 juillet 2015 12:31:07
Justement, je me dis que "si c'était moi" qui était à la place de Tsipras c'est ce que j'aurais fait.

En apparence, on sacrifie le ministre des finances que l' Europe ne peut pas sentir pour faire continuer les discussions. Sauf qu'en réalité, celui qui est sacrifié, là, c'est Tsipras qui est politiquement mort.

Mort parce qu'il a capitulé, ou mort pour gagner du temps et permettre de mettre en place une méthode permettant de dire "fuck off" à Merkel et Junker après avoir encaissé les liquidités en se faisant évincer au profit de quelqu'un qui n'a perdu sa virginité auprès du peuple dans aucun compromis ?

Ca reste à voir :p si c'était moi ce serait le cas numéro 2, mais faut avoir envie de sacrifier son avenir politique sur un coup de poker ^^
jeudi 16 juillet 2015 12:36:58
Dans l'idée, je trouve ca beau, presque romantique (au sens courant de pensée).
Accepter de se sacrifier et de se savoir potentiellement grillé à jamais pour tenter de sauver son pays, c'est une belle conception de la politique. Mais bien peu d'hommes politiques oseraient faire ca, tant le domaine est devenu un métier à vie désormais.
jeudi 16 juillet 2015 12:41:55
Oui enfin là, c'est assez "foutu pour foutu ..." :P

C'est pas comme si les Grecs allaient revoter pour lui après qu'il se soit couché devant l' UE, alors bon, autant faire en sorte que ça en vaille la peine.
jeudi 16 juillet 2015 12:56:47
Pour l'anecdote, il me semble que Syriza a confirmé que quoi qu'il se passe, il resterait à la tête du gouvernement, malgré la gronde de toute une tranche du parti. J'avais quelques doutes à un moment.
Niveau réélection, c'est mal barré en revanche oui...
jeudi 16 juillet 2015 15:49:23
Citation
SpiralPad
Citation
mini

La fainéantise des Grecs, c'est du même tonneau que le manque d'hygiène des Français, l'avarice des Écossais, etc., c'est un cliché qui est détruit quand on étudie les chiffres. Après c'est pratique ce type de bouc-émissaire, et "le Grec" en aura jamais autant pris dans la gueule que sous la plume de certains médias qui limite l'accusent de tous les maux de la planète.

Mais en revanche oui, c'est pas les classes aisées qui vont payer les pots cassés comme d'habitude, c'est bel et bien les classes les plus modestes. Ça va encore un peu plus renforcer la fracture sociale. Difficile de se faire saigner à blanc quand on sait que les plus riches de la nation stockent tout leur argent dans les banques allemandes et ne participent pas à l'effort national :/
A vrai dire, j'insistais plus sur l'aspect dissimulation fiscale.
C'est devenu un sport en Grèce bien plus qu'ailleurs, ce qui explique une bonne partie de leurs difficultés actuelles.
vendredi 17 juillet 2015 14:41:56
Rien à voir, mais il paraîtrait qu'il y aurait des suspicions de dopage sur le Tour de France.
Incroyable.
vendredi 17 juillet 2015 14:57:59
Boarf on s'en fout des cyclistes façon non ? Les études de puissance faites grâce aux capteurs sont suffisamment éloquentes pour pas mal de scientifiques si j'ai bien compris, tant les cyclistes ne sont pas loin de mettre les motos de France Télévisions dans le vent presque.
Mais le plus important, c'est que les voitures Cochonou ont été bloquées certains jours !

Sinon pour rester sur le Tour de France, Lance Armstrong a été invité à venir courir quelques étapes un jour avant le peloton pour le compte d'une association caritative (luttant contre la leucémie si je me souviens bien). Même si l'intention est louable, et qu'il a évidemment le droit de faire ce qu'il veut, je trouve ca d'un très mauvais gout tant il a fait du mal à l'image de son sport.
vendredi 17 juillet 2015 15:14:43
Pas que Cochonou. Il me semble que c'était aussi le cas de Carrefour.
Par la filière porcine.
vendredi 17 juillet 2015 15:15:51
(La prochaine fois je cliquerai sur le lien avant...)
vendredi 17 juillet 2015 15:22:42
En même temps, pour reprendre une remarque faite par sylvestre il y a des années dans les guignols de l'infos :

"les spectateurs du tour de France, ils veulent voir quoi ? Des surhommes qui gravissent les routes de montagne à toute vitesse, ou une bande de tapette en collants qui font du cyclotourisme ?"
vendredi 17 juillet 2015 16:33:16
samedi 18 juillet 2015 23:20:36
Bon ça a pas ça place en nécrologeek du coup je le met là.

Rip Senna
mardi 4 août 2015 11:03:35
mardi 4 août 2015 17:15:04
Des enfants de 13 ans en maternelle ? Ils ont bien du retard.
mardi 4 août 2015 17:39:41
Oui mais ils sont assez motivés pour aller à l'école le dimanche.
jeudi 6 août 2015 10:38:55
Le sujet n'est pas super nouveau (on en parle déjà depuis 3-4 ans), mais puisque j'en avais de nouveau entendu parler récemment dans un quelconque média : quid de la lutte contre le vieillissement des cellules ?
Vous savez peut-être que des scientifiques ont réussi à prolonger la vie de souris de laboratoire de 60% par rapport à leur durée de vie moyenne. Je n'ai plus les détails techniques en tête, mais c'est retrouvable facilement sur le net.

Quoiqu'il en soit, on peut imaginer les mêmes avances pour les humains dans un futur plus ou moins proches, ce qui pourrait pousser l'espérance de vie de l'homme occidental à 130 ans environ (et de l'homme africain à... non on s'en fout en fait).
C'est plus sur un plan éthique ou social du coup que je m'interroge, en faisant fi de la réalité scientifique, de savoir si cela se produira ou non, etc.
Est-ce que rallonger ainsi son espérance de vie est une bonne chose selon vous ?
jeudi 6 août 2015 10:43:52
Si c'est pour être vieux plus longtemps, non c'est tout pourri XD
jeudi 6 août 2015 10:45:07
Ca dépend.
Si ça veut dire qu'on reste "jeunes" jusqu'à 110 ans et puis qu'ensuite on est vieux pendant 20 ans, ça passe.

...

En fait non ça ne passe pas, si les gens vivent trop vieux il n'y aura jamais de colonisation spatiale parce que la vie étant longue, personne ne voudra la risquer étant jeune pour partir à l'aventure, se disant qu'ils ont encore le temps, et ensuite, le corps aura beau rester jeune, la mentalité de vieux arrivera quand même.