Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 29 septembre 2014 19:32:57
Au contraire, c'est peut-être la meilleure plateforme de films et séries à la demande (car ça fonctionne super bien, c'est dispo sur PC, iOS, Android, WP, TV connectées, consoles de jeu, etc.), avec un abonnement très intéressant : pour moins de 10€ par mois, accès limité à tout le catalogue (et sur plusieurs machines en même temps).

Le souci actuel, c'est que le catalogue vient d'être créé et pas mal de séries avaient été achetées par d'autres services pour la diffusion en France. Donc certaines séries pourtant bien connues n'y sont pas (dont House of Cards, un comble quand on sait qu'elle a été créée par Netflix :D). Aussi, la loi française fait que les films doivent attendre 3 ans après la sortie au cinéma pour être disponible en VoD par abonnement. Donc rien de super récent sur Netflix.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, c'est intéressant sur le papier mais pas encore dans les faits (ce qui n'empêche pas de se créer un compte pour profiter du mois d'abonnement gratuit - y a quand même pas mal de choses).

Par contre, ils bossent avec le gouvernement pour adoucir la loi sur les films (lobby quand tu nous tiens...) et avec les ayants-droits pour récupérer les séries au fur et à mesure, en apporter de nouvelles, récupérer de vieux trucs... J'imagine que d'ici un an le catalogue sera beaucoup plus intéressant !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 19:33 par remouk.
lundi 29 septembre 2014 19:42:01
Mouais ... je crois que j'vais continuer à regarder illégalement films, animes et séries :)
lundi 29 septembre 2014 19:45:31
J'en vois absolument pas l'intérêt perso mais pourquoi pas si ça intéresse des gens :D
lundi 29 septembre 2014 20:02:43
A 10 minutes de chez moi en voiture (enfin, en canoë en l'occurrence)
lundi 29 septembre 2014 21:14:23
L'intérêt c'est de regarder n'importe quel film / série qui te chante, n'importe quand, n'importe où (dans son salon sur la télé, dans les chiottes chez ta grand-mère sur ton smartphone), en 2 clics, sans rien télécharger, sans aucune pub, sans aucun délai ni rien. Tout en payant les créateurs du contenu. C'est quand même bien pratique dans l'absolu !
lundi 29 septembre 2014 21:31:09
Je persiste et signe, on est en plein dans cette société où l'impatience est reine. Quand on me dit "je télécharge n'importe quel film en 10 minutes, j'ai envie de dire, c'est bien, t'avais pas autre chose à regarder en attendant ?"
J'ai toujours une centaine de films de retard, alors je me rends pas forcément compte des préocupations de certains :D

A la limite la seule partie que je trouve un peu logique, mais vraiment un peu, c'est de payer les créateurs du contenu.
lundi 29 septembre 2014 21:59:45
Wouaaa Archos fais gaffe à toi !

Et Tssuko comment ça va ? J'ai vu que c'était les chutes du niagara à Montpellier !
lundi 29 septembre 2014 22:03:35
@Lester Je suis totalement d'accord avec toi, j'expliquais juste de manière "objective" ce qu'il y a comme intérêt. Mais à mon sens, comme toi, c'est le fait de payer les créateurs de contenus qui me fera utiliser un jour une plate-forme de ce type (parce que les offres actuelles ne sont clairement pas intéressantes, c'est assez cher et ça fonctionne pas super bien).
lundi 29 septembre 2014 22:22:05
lundi 29 septembre 2014 22:42:28
Netflix, c'est pratique et bien fourni...sauf qu'en France ils doivent composer avec notre exception culturelle et notre super chronologie des médias.
Du coup pas vraiment de révolution, mais son arrivée à l’intérêt de faire bouger les choses au niveau de l'offre légale.

Quand les majors comprendront que le net aboli les frontières et les distances, et que les gens n'ont pas envie d'être servis 1 an après les USA parce que sinon c'est spoil sur spoil et son prêt à payer pour ça, on aura fait un grand pas.
mardi 30 septembre 2014 11:20:42
Je ne comprends pas bien ton point de vue Lester. Le téléchargement illégal, c'est bien gentil, mais s'il n'y a que ca ca devient compliqué de produire des films. Donc quand tu dis que tu as pleins de films de retard, tu parles des DVD ?

Je n'ai pas encore essayé netflix mais je m'oriente vers ca parce que :
- Les DVD c'est même pas du HD, quand tu projettes ca donne une qualité difficile à regarder
- Les blue ray c'est 30 euros, c'est hors de question
- Stocker des disques dans une bibliothèque ca me file la gerbe de toute façon, et je regarde rarement deux fois le même film vu le nombre de bon film de retard dont je souffre
- Sur les plateformes de VoD tu trouves du full HD pour un abonnement d'environ 10€ par mois ou pour 5€ par film

Sinon je ne sais pas qui blamer dans ces photos, La Boule pour attouchements sur mineures, ou ces connasses qui sous prétexte de publier une photo sur instagram avec "une star" accepte qu'on leur passe la main entre les cuisses.
Si un autre mec complètement random, de leur age, essayait de leur glisser la main entre les cuisses avec autant de subtilité, il prendrait une grosse mandale, pourquoi là elle le laisse faire le temps de la photo ? Fuckin attention whores qui ont besoin de faire sensation en publiant ce genre de merde sur Facebook.
mardi 30 septembre 2014 13:12:02
Un peu de respect bordel, il est mort hier !
T'as totalement raison pour les gamines en mal d'attention, les photos sont tellement glauques. Avec les deux saloperies de nains flippants en bonus...

Et pour Netfix oui, t'as tout bien résumé, j'ai plein de DVD en retard ! Je me sentirais tellement mal si je devais télécharger illégalement. Ah au fait, si tu cherches à te procurer Third star en DVD et que tu ne le trouves pas, j'ai peut-être une solution... :D
mardi 30 septembre 2014 16:57:56
Je suis peut être déjà complètement perverti par un système banalisant l'hyper sexualisation mais ...

euh ben j'vois pas le problème avec ces photos, elles ont pas l'air d'être dérangées par le fait d'avoir une main sur la cuisse, c'est pas non plus deux doigts dans un orifice.

Puis ya des tas de gens qui profitent de leur notoriété dans leur relations avec le sexe opposé, là ça doit choquer plus parce que le type est gros et moche ? Si on voyait un Jared Leto ou un Jhonny Depp, faire pareil on se dirait juste "elles sont en train de mouiller leurs culottes" :)
mardi 30 septembre 2014 17:06:14
Ce qui me choque c'est que ce pauvre homme doit avoir très froid aux mains pour avoir un tel besoin de chaleur (humaine).
En plus, il doit probablement faire de l'eczéma ou un truc dans ce goût là, parce qu'il ne trouve le réconfort qu'en mettant ses mains sur des bas ou des collants.
Saleté de maladie orpheline...
mardi 30 septembre 2014 17:27:58
Ori je ne suis pas d'accord avec toi sur un point majeur. Elles n'ont pas l'air à l'aise du tout. Au contraire.
mardi 30 septembre 2014 17:36:29
Bah moi j'en vois deux ou trois qui ont l'air mal à l'aise, et la majorité qui ont surtout l'air d'être concentrées sur le fait d'avoir leur minute de gloire sur la photo.

C'est pas non plus dramatique je trouve, elles ont pas l'air obligées d'être assises à côté de lui avec une main sur les cuisses ...
mardi 30 septembre 2014 17:41:43
Je pense pas non plus qu'elles s'attendaient à ce qu'il leur tripote les cuisses en s'asseyant à côté de lui...
Et dans ce type de situation, avec une "vedette" de la télé, pas toujours facile de s'écrier "Mais c'est fini sale pervers ?!" j'imagine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 17:42 par SpiralPad.
mercredi 1 octobre 2014 11:12:33
Que pensez-vous de cet article ?

Citation
Intro
Une mère d'élève a publié un billet de blog indigné cet été, sur le Huffingtonpost.fr, parce que l'enseignante de son enfant de 5 ans a osé écrire sur son bulletin scolaire : "Votre fille voudrait être son propre chef". Pour Emmanuel Bertrand, lui-même maître de conférences, voilà un cas symptomatique. Et d'expliquer : "Si nous voulons que nos enfants puissent faire plus tard preuve d'inventivité, d'audace, d'autonomie, il est grand temps que nous, parents d'élèves, respections l'autorité légitime des enseignants".
mercredi 1 octobre 2014 11:13:42
Si nous voulons que nos enfants puissent faire plus tard preuve d'inventivité, d'audace, d'autonomie, il est grand temps que nous, parents d'élèves, respections l'autorité légitime des enfants.
mercredi 1 octobre 2014 11:19:43
Pour faire un peu plus constructif, devenir enseignant ca a longtemps été à la portée de tout le monde. C'était tellement facile à un moment (avoir 3 enfants et le BAFA, allo >_<), que forcément l'image des instituteurs n'était pas bonne. On les voyait comme de gros ignorants, jean-foutre, flemmards, qui voulaient se la couler douce dans un métier avec plein de vacances.

Et le pire, c'est que même si on redresse le niveau avec des exigences de plus en plus importantes, et notamment concernant les études pour pouvoir enseigner, on se souvient tous du prof qui nous a dit que Canne était en Provence, que Charles Marteau avait stoppé les arabes à Reims, et qu'il faut connaitre ses tables de 9, même s'il ne sait pas faire les moyennes sans se planter. Donc ca va prendre du temps avant qu'on respecte à nouveau le corps enseignant.

Et c'est normal que tout le monde se sente impliqué et que ca prenne toujours des proportions énormes, quand tu fais un enfant ca devient l'élément le plus important de ta vie. T'as pas envie de le voir traumatisé par une connasse qui a une vie de merde et qui profite de sa seule occupation pour faire chier les autres. C'est rare mais ca arrive, et quand je vois l'état de ma soeur des fois, je me dis que mes parents auraient mieux fait de buter sa prof de CE2...
mercredi 1 octobre 2014 12:58:30
Je plains cette petite fille, sa mère et son institutrice.
Vu de l'extérieur, il semble que ce soit une gamine capricieuse puisqu'elle veut décider toute seule. (Et franchement, a cet âge, les gosses sont merveilleux!)
L'enseignante le signale et à la place de faire valoir l'autorité, la mère se rebelle contre la maîtresse... Parfait contre-exemple.
Par facilité, elle se voile la face. Elle part en croisade contre un système plutôt que de redresser la barre avec sa fille.

L'école et les parents doivent absolument coordonner leurs efforts pour emmener tout les enfants vers l'autonomie. Il s'agit d'un travail d'équipe, il faut se faire confiance et de cette façon l'enfant aura sa place d'élève et sera épanoui.
mercredi 1 octobre 2014 13:06:34
Moi je suis plutôt de l'avis de Caro. C'est vrai que comme dit Roger certains profs sont mauvais, mais comme dit un certain philosophe "Y en a des biens", bref, y a de tout. Ça n'empêche que parfois dans la vie, ce n'est pas à nous décider, il y a une hiérarchie à respecter à partir du moment où on vit en société, faut savoir faire confiance à celui qui a la responsabilité, et il me semble que l'école est un bon moyen de le faire comprendre aux gamins.

Cette illustration est à la fois drôle et triste, car tellement vraie :

(et vieille, 2009...)
mercredi 1 octobre 2014 13:12:12
Après, sur ce cas isolé, évidemment que la mère abuse.

Mais dans l'absolu, je ne supporte pas les professeurs qui essayent de transmettre des valeurs morales à leurs élèves. Ils sont là pour transmettre un savoir bordel de couille.

¤ 6 + 6 = 12 tant qu'on est en base 10, c'est un savoir objectif, l'enseignant a vocation à le transmettre
¤ "oui" se dit "yes" en anglais, c'est un savoir objectif, l'enseignant a vocation à le transmettre
¤ Amenhotep IV a essayé d'instaurer le culte d' Athon en Egypte pour diminuer l'influence des prêtres d' Amon, c'est du savoir objectif, l'enseignant a vocation à le transmettre.

Par contre

Le racisme c'est mal, l'homophobie c'est mal, le partage c'est bien, il faut être tourné vers les autres et non sur soi même, toutes les formes d'art se vallent, ... etc ...

Professeurs se sentant investis d'une missions sacrée d'inqulquer leurs propres valeurs à leurs élèves : allez vous faire voir, ils ont des parents pour ça :)
mercredi 1 octobre 2014 13:19:04
Entièrement d'accord avec vous deux !
J’espère ne pas devenir ce type de parents qui préfère engueuler le prof plutôt que de se remettre en question concernant sa propre progéniture. Mais c'est tellement facile de se reposer sur la (soi-disant) nullité ou sévérité du prof et en profiter pour se laver les mains concernant l’éducation et le comportement de son gamin.
"Roh non mon chéri, c'est pas ta faute, c'est la prof qui te comprend pas... Pis t'es hyperactif, t'y peux rien si tu fous le bazar en classe" (je caricature, mais c'est l’idée).
Lenore m'avait dit que le pire dans son métier, c’était les parents d’élèves :D

Et oui y a des profs mauvais Roger, comme y a des gens mauvais dans chaque métier hélas.
Mais quelquefois j'ai l'impression qu'on demande trop aux profs. Oui l’éducation de nos enfants c'est super important, mais les profs et instits sont des hommes comme nous, ils sont imparfaits, font des erreurs (de choix de carrière pour certains, certes ^^).
mercredi 1 octobre 2014 13:20:56
@Ori C'est aussi que la ligne entre éducation et instruction est floue, non ?

Par exemple, le racisme est à l'origine de guerres, y a des lois contre, etc. Donc il est normal de le raconter, mais aussi d'expliquer pourquoi c'est mal et qu'aujourd'hui, c'est interdit. Non ?

Le partage, la vie en société, c'est pareil, il faut bien expliquer en quoi c'est nécessaire de respecter les autres, non ?

Après sur le principe je suis d'accord avec toi, il y a des limites à ne pas franchir, mais tous les profs ne sont pas pareils.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 13:21 par remouk.