Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 24 août 2015 12:31:40
Ce que tu dis ne marchera pas Ori, car il y aura toujours des personnes qui vont craindre pour leur vies et ne vont pas y aller. Du coup, ce qu'il se passe, c'est que c'est souvent un type en mode "Leroyyyyy Jeeenkins" qui rush seul...
lundi 24 août 2015 12:34:53
Justement, je considère que si on craint pour sa vie, il faut neutraliser la menace, pas la reporter à 10 minutes plus tard.

( et pour slather, je ne pars pas de ce cas isolé pour ce dont je parle, ça fait longtemps que je râle à chaque fois qu'on dévalorise la légitime défense, la capacité de se protéger soi même sans attendre que ce soit l' Etat qui fasse tout le boulot, etc ... :p )
lundi 24 août 2015 12:37:00
J'allais le dire, c'est pas la première fois que tu mélanges plein de choses et fais des généralités légèrement simplistes sur ce genre de sujet... On a compris ton point de vue, si tu pouvais changer de disque ce serait bien. :P
lundi 24 août 2015 12:42:36
La différence vient surtout de la perception psychologique.
L'attentat du WTC a eu beaucoup plus d'impact que les attentats de Londres et Madrid. Les images des avions dans les tours sont ressorties à chaque fois que l'occasion se présente, et rien que le fait de lire ce que je viens de dire, vous les avez probablement en tête.

Thalys, CH, ce n'est pas très "visuel" et si sur le coup l'évènement a une portée immense (surtout pour CH, vu qu'il a "réussi"), ça ne grave pas les mémoires des populations.

In fine, ce n'est pas le nombre de morts qui compte [pour faire un attentat réussi], mais sa "mise en scène" : tuer 1000 personnes par balles dans un aéroport n'aura pas a même portée qu'en en tuant 100 en crashant un avion dans tour de contrôle.
lundi 24 août 2015 13:22:55
Et un peu en aparté, ca me semble impossible de garantir une même sécurité dans les trains que dans les avions. Et encore, malgré tous les contrôles dans les aéroports, certains journalistes avaient montre que c'était franchement pas dur de faire passer des armes.
Mais j'aime pas l'éventuelle dérive sécuritaire que ca pourrait créer ce genre d'incident. Typiquement, je prenais souvent l'Eurostar avant, et on perdait à chaque fois un temps fou aux portails de sécurité, avec les scanners, etc (en général, fallait venir 30 minutes à l'avance au minimum). Bref, c'est chiant au possible.
Je crains que certains rebondissent justement sur ce fait divers pour exiger une sécurité accrue au niveau des trains, encore davantage de contrôles donc dans notre vie quotidienne, etc.
lundi 24 août 2015 14:24:25
lundi 24 août 2015 14:45:12
Je me demande pourquoi poster un tel avertissement sur Facebook au préalable...
Volonté que quelqu'un les arrête malgré tout ? Désir de reconnaissance ? Ou connerie pure et simple ?
lundi 24 août 2015 14:55:11
Mais voyons Spiral, puisque qu'on te dit que ces messages Facebook ont été compris "hors contexte"!
lundi 24 août 2015 14:58:45
J'espère que son avocat lui trouvera une meilleure ligne de défense :P
lundi 24 août 2015 16:31:14
J'aime l'un des commentaires :

"ça devait être la team rocket" :D
lundi 24 août 2015 17:21:01
Ah y'a eu un attentat ?
Il va falloir que j'aille faire un tour sur le net.

Je vais mettre un tout petit grain de sel supplémentaire pour alimenter le débat : et si les attentats déjoués étaient des manoeuvres politiques en vues des élections (américaines ou autres) ? C'est tellement facile aujourd'hui de faire croire à la majorité en la véracité d'un évènement tant un pet de travers par rapport au quotidien plan plan vient marquer les esprits.

Sinon concernant l'égoisme versus l'héroisme, je suis perplexe, chaque situation est différente et il nous est impossible de juger du comportement des gens présents sans l'avoir vécu nous même. On ne peut que se fonder sur des rapports incomplets et orientés...

Ah et un dernier truc, sur le lien de Dr. MV sur un post de Manuel Valls sur Twitter, ca part en live dans les commentaires. Si la qualité de ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux est à l'image de ce fil de discussion, Idiocratie est vraiment une prophétie en train de se réaliser, et nous avons le devoir de sortir de nos tanières et d'aller éduquer les gens de force, et de tuer les gens qui procréent sans les moyens d'éduquer. Je vous recontacte quand j'en aurai fait une guerre malsaine (hors de question de parler de sainteté).
mardi 25 août 2015 09:21:55
Je reposte ici donc, en gros boulet que je suis

Tiens sinon, si je me souviens bien, c'est mini qui doutait que le piratage du site ashley madison puisse avoir des conséquences assez terribles pour certains utilisateurs.

D'après la police Canadienne, il semble qu'il y ait eu les 2 premier suicides de membres dont les informations ont été révélées.
mardi 25 août 2015 09:28:05
Extrait d'un article de Metronews sur le sujet (qui prend quelques pincettes pour les suicides quand meme) :
"D'autres utilisateurs du site de rencontres ont depuis été victimes de tentatives d'extorsion : "Songez à quel point un divorce est dispendieux", débute ainsi un courriel adressé à des utilisateurs en les enjoignant de payer 1,05 bitcoin (200 euros), au risque sinon de voir leur vie personnelle exposée en détail sur la place publique, a raconté l’agent."
mardi 25 août 2015 10:09:46
Je ne sais pas si vous vous êtes amusés à regarder la fameuse liste divulguée par les "hackers", mais il y en avait quand même quelques-uns pour qui je veux bien croire que les conséquences pouvaient être fâcheuses, et pas seulement pour leur vie maritale : il y avait notamment un certain premier ministre anglais, des hommes politiques américains, ainsi que des Français (dont certaines adresses mail finissant par .gouv.fr).
Le problème, c'est qu'il doit y avoir une belle tripotée de fake parmi eux (si j'étais un rival politique ou juste un conard, je me serais amusé à faire le faux compte de tel ou tel ministre sur des sites àlakon juste pour me marrer), mais qui vont prendre aussi cher niveau popularité que les autres.
mardi 25 août 2015 10:10:45
Tellement de conditionnel dans l'article que je ne l'ai pas posté ici :/
mardi 25 août 2015 10:21:23
Pour le Premier ministre britannique, oui, c'est fort possible (même pas envie de savoir qui c'est).
En France, je trouve que la politique et les infidélités/aventures sont bizarrement liées. Ça semble curieusement bien vu en termes de virilité, d'image publique, etc. J'ai l'impression que l'on se gargarise quelquefois de la vie rocambolesque de nos représentants.
Typiquement, rien qu'au niveau de nos présidents, ca doit remonter à de Gaulle ou Pompidou le dernier qui n'ait pas eu d'aventures durant son mandat. Ça vient ptet de notre culture latine ? Car typiquement, un scandale comme l'affaire Lewinsky ne me semble que guère probable en France.
mardi 25 août 2015 10:41:41
Pendant qu'on parle de ce genre de sujet, aucun sujet important n'est traité.
L'Homme se distrait si facilement...
"- Regardez y'a des gens qui meurent là bas !
- Attends, il parait que la première dame de France aime le sodomie, je ne peux pas laisser passer ca, il faut que j'en apprenne plus, si ca se trouve elle a trompé le président avec le chat du facteur..."
mardi 25 août 2015 10:44:14
Citation
SpiralPad
Pour le Premier ministre britannique, oui, c'est fort possible (même pas envie de savoir qui c'est).
En France, je trouve que la politique et les infidélités/aventures sont bizarrement liées. Ça semble curieusement bien vu en termes de virilité, d'image publique, etc. J'ai l'impression que l'on se gargarise quelquefois de la vie rocambolesque de nos représentants.
Typiquement, rien qu'au niveau de nos présidents, ca doit remonter à de Gaulle ou Pompidou le dernier qui n'ait pas eu d'aventures durant son mandat. Ça vient ptet de notre culture latine ? Car typiquement, un scandale comme l'affaire Lewinsky ne me semble que guère probable en France.

Avant de Gaulle ou Pompidou, il y a en a eu d'autre avec ce genre d'histoire.
[fr.wikipedia.org]

Après qu'accuse t-on ?
Le fait qu'il y ai de fuites de données
Le fait qu'un site (parmi surement tant d'autres) permette de tromper son conjoint ?
Le fait que des pirates divulguent des données privés ?

Il faut bien faire la part des choses, car là on a un amalgame de beaucoup de choses.
mardi 25 août 2015 10:49:11
Roger, t'aurais pas une vidéo de la sextape des gens qui meurent là-bas stp ? :/
mardi 25 août 2015 11:30:40
Là bas,
ya des sextapes avec des gens qui meurent,

On rajout de l' obscène à leur malheur,

Pour le plus grand plaisir des voyeurs,

C'est pour ça que j' irai là bas ...
mercredi 26 août 2015 12:16:47
Tiens, vu qu'on parle un peu d'Airbnb dans la presse actuellement (qui va désormais collecter la taxe de séjour pour les logements parisiens), je m'interrogeais sur son sujet, notamment en faisant le parallèle avec Uber et les taxis.
Y a quelques similitudes il me semble entre Airbnb qui grignote de plus en plus de parts de marché aux hôtels, et les services que proposaient Uber.
Et à l'instar d'Uber, Airbnb propose souvent un service moins cher, de meilleure qualité et avec davantage de rapports humains que dans les hôtels (perso, je voyage quasiment plus qu'avec Airbnb niveau logement à l'étranger).
Je me demande si on va avoir une grogne généralisée des hôteliers, si le gouvernement va intervenir, etc.
Si certains en savent un peu plus sur le sujet...
mercredi 26 août 2015 12:22:31
Bonne question, mais de toutes façons, il faudra bien un moment que les professionnels de divers secteurs se rendent compte que pour ne pas se faire concurrencer par les particuliers, ils ont deux choix :

- Une valeur ajoutée par rapport à ce que peuvent faire les particuliers.
- Casser les prix

Mais réclamer des lois anti concurrentielle, ça favorise juste les transactions au black, ça n'empêche pas l'économie de la débrouille.
mercredi 26 août 2015 12:32:53
Valeur ajoutée, ca me semble compliqué pour les hôtels non ?
Des souvenirs que j'ai eus dans différents hôtels, je retiens souvent un accueil impersonnel et des chambres fonctionnelles mais relativement petites (forcement absence de salon, de cuisine, ce qui fait le charme des vrais logements proposés par Airbnb).
Autant ils peuvent bosser sur l'aspect humain, autant leurs infrastructures sont forcement un peu figées...

Casser les prix, oui, forcement, mais tu penses qu'ils seraient prêts à cela ?
Actuellement, basé sur mon expérience, je dirais que tu peux économiser jusqu'à 50% environ quand tu voyages en couple entre prendre un hôtel ou un appart sur Airbnb, les particuliers étant bien moins gourmands que les hôtels. Ça laisse une sacrée marge de sécurité au site...
mercredi 26 août 2015 12:36:22
Bah quand un corps de métier n'arrive pas à s'adapter à l'évolution du marché, tant pis pour eux, aurais-je tendance à dire.

Peut être qu'ils rateront le tournant et que le nombre d'hôtels rentables va diminuer fortement mais après tout, c'est à eux de faire en sorte de demeurer concurrentiels, pas à l' Etat de les protéger contre les méchants particuliers.
mercredi 26 août 2015 12:51:05
Moui, mais la France a quand même une certaine tradition de protectionnisme disons (on apprécie ou pas après). Ça s'est vu pour les taxis, ca s'est vu pour les libraires VS Amazon, et donc ca risque aussi de se reproduire pour les hôtels. Égoïstement, en tant que consommateur, je cracherai pas sur la disparition d'hôtels, mais cela risque de mettre pas mal de gens au chômage. Je sais pas trop quoi penser en fait des services utilisant des particuliers comme Uber ou Airbnb, immensément pratiques mais qui tue à petit feu les professionnels.
J'suppose qu'on verra bien par nous-mêmes, mais les relations Etat-Airbnb sont pas forcement au beau fixe déjà je crois.
(Tiens d'ailleurs, chose qui m'avait un peu énervé lors de l'épisode Uber : le mélange entre l'exécutif et le judiciaire, avec notamment Valls et Hollande qui annoncent des mesures contre Uber donc, alors qu'elles n'avaient même pas été votées par le Parlement...)