Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 26 août 2015 22:50:16


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 12:47 par remouk.
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 27 août 2015 00:05:27
Juste pour préciser quelques trucs sur Airbnb car je suis assez familier du système :
  • concernant l'annulation, c'est les particuliers qui annulent, et non le site hein, qui sert lui uniquement d'intermédiaire (et se prend un truc genre 15% du montant). Sachant que ce faisant, cela fout pas mal le boxon, les particuliers n'ont le droit d'annuler que deux fois par an, sous peine de payer quelques frais supplémentaires bien dissuasifs.
  • pour l'identification, comme l'a dit Ori, c'est plutôt normal que quelqu'un ne prêt pas son appart (avec toutes ses possessions) à un total inconnu. L'identification (par Facebook ou autre) n'est pas obligatoire : vous pouvez (et non devez) faire vérifier votre identité par scan de carte d'identité, de passeport, profil Linkedin, etc. Mais rien ne vous y oblige. Mais en revanche, c'est normal que quelqu'un n'ait pas forcément confiance si vous n'avez aucune vérification officielle, c'est son plein droit. Mais affirmer que l'on n'a pas pu réserver car on n'avait pas Facebook, c'est faux.

Voilà, ce n'est pas pour défendre Airbnb (comme je l'ai dit, je m'interroge toujours sur le système), mais juste pour apporter quelques corrections ou précisions ;)
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 27 août 2015 11:55:45
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 27 août 2015 12:08:48
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 27 août 2015 12:10:57
Superbe :D
Au moins les madames actives avaient l'embarras du choix disons !

Moi c'est la toute fin de l'article qui me gêne : "Mercredi soir, le blogueur spécialiste en cybersécurité Brian Krebs affirmait avoir identifié un potentiel coupable. Ce dernier a nié être l'auteur de l'attaque".
Ça pue un peu les détectives privés amateurs, qui sans réelles preuves (cf l'article en lien en question), se permettent d'accuser gaiement quelqu'un et de la jeter en pâture devant tous les usagers du net. Et donc les journaux relayent cela sans plus se poser de questions, normal...
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 27 août 2015 12:14:03
Les boites de nuit ont quand même un meilleur ratio :D
Re: L'actu, parlons-en !
vendredi 28 août 2015 13:19:56
Euh SpiralPad, relis l'article de Brian Krebs, il n'accuse personne de quoi que ce soit, il ne fait que donner tous les faits dont il a été témoin, et conclue que ThadeusZu pourrait tout aussi bien être un enquêteur professionnel ayant réussi à intégrer l'équipe de hacker. Il ne dénigre pas l'individu derrière le compte, et ne fait que proposer une analyse possible de ce qui est à sa disposition.

En bref, Brian Krebs n'est pas un amateur et contrairement à beaucoup de bloggueurs qui font dans le sensationnel exprès pour avoir des lecteurs, il reste modéré et ne part pas dans des considérations trop alambiquées.
Re: L'actu, parlons-en !
vendredi 28 août 2015 13:44:31
Je cite la fin de l'article pour appuyer mon point de vue :

"Thadeus Zu — whoever and wherever he is in real life — may not have been directly involved in the Ashley Madison hack; he claims in several tweets that he was not part of the hack, but then in countless tweets he uses the royal “We” when discussing the actions and motivations of the Impact Team. I attempted to engage Zu in private conversations without success; he has yet to respond to my invitations.

It is possible that Zu is instead a white hat security researcher or confidential informant who has infiltrated the Impact Team and is merely riding on their coattails or acting as their mouthpiece. But one thing is clear: If Zu wasn’t involved in the hack, he almost certainly knows who was."


Je maintiens donc ce que je disais, le mec joue aux détectives amateurs sur son blog.
Il relève quelques faits, en tire des conclusions (la dernière phrase est quand même limpide), mais auquel cas, n'y a-t-il pas mieux que de partager sur son blog ses spéculations incriminant directement une personne ?
Le mec en question a réfuté les accusations, et ça peut très bien en rester là. N'empêche que je suis pas fan de balancer des accusations comme ça sur la place publique, pour une affaire qui relève de la justice normalement.
Re: L'actu, parlons-en !
dimanche 30 août 2015 20:45:26
Re: L'actu, parlons-en !
vendredi 4 septembre 2015 13:22:57
Re: L'actu, parlons-en !
vendredi 11 septembre 2015 17:36:47
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 01:15:31
Cette ville a subi il y a peu un traumatisme, on peut comprendre leurs réticences quand même
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 01:25:05
Nobody expects the spanish inquisition.
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 01:32:44
Sachant qu'un Chrétien vaut mieux que deux tu l'aura, ça permet d'accueillir deux fois plus de réfugiés!
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 09:19:10
Ce n'est pas de la réticence, mais un refus pur et simple. Ce n'est pas cette ville qui a subi un traumatisme, mais celle d'à côté. Ce n'est pas la peur qui est leur ressort principal, mais l'amalgame et le rejet.
D'autres villes, telles que Roanne (pas loin de chez moi) ont fait le même choix. Pourtant, on ne peut pas franchement dire que le coin déborde de musulmans donc la peur n'est pas la vraie raison (ou alors une peur irrationnelle).
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 10:37:11
La peur qu il y ait un djihadiste infiltré est tout à fait rationnelle. Les risques sont faibles mais ils se disent qu en acceptant des musulmans ils ont une chance sur 100, et en acceptant des chrétiens, aucun risque.

Ils n ont pas envie de jouer sur ce pourcent.
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 10:54:34
Ouais enfin, le pourcent... On est plus à une chance sur 1 million.
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 11:00:37
parmis les chrétiens il y a ptetre aussi un meurtrier, c'est juste que lui, personne ne l'appelle djihadiste
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 11:23:17
Il doit y avoir mille fois plus de chance de crever dans un accident de voiture que dans un attentat, et je ne parle pas des morsures de chiens et des piqures d'insectes.
Donc, à moins que l'article n'occulte volontairement les mesures de ce maire visant à interdire les voiture, à noyer les nids de guêpes et à autoriser le golf avec les chiots, j'en conclu que les gros scores sur la commune et dans le canton du fn sont les seules raisons de cette demande.
Électoralisme bas.
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 11:43:28
Pour que ca soit de l électoralisme il faut que ca corresponde à ce que veulent ses administrés.

Du coup c est une décision plutôt démocratique non ?
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 12:15:56
Oui. Les demandes d'un maire élu il y a deux ans sont surement plus représentatives des volontés locales que les mesures imposées par un gouvernement élu nationalement il y a quatre ans. Mais elles restent démagogiques et stigmatisantes.
Par ailleurs, même que la demande correspondrait à 100 % des opinions de ses administrés, et non au 30 ou 40 % des électeurs du fn qu'il veut récupérer, elle reste illégale au regard des lois et de la Constitution.
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 14:08:12
sachant que la démocratie ne veut pas dire: on fait ce que veut le peuple même si ça va à l'encontre de lois antérieures
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 14:34:08
Citation
Original Sin
Du coup c est une décision plutôt démocratique démagogique non ?
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 15:00:25
Parce que le chantage émotionnel "il faut accueillir tout le monde, et ceux qui sont contres, ils sont collectivement responsables pour la mort d'un pauvre gosse sur les plages turques", c'est pas démago par contre ? u__u

Perso je serais plutôt pour le choix de n'accueillir que les femmes, les enfants, les vieillards et les infirmes (sans distinction de religion), mais je comprends parfaitement ceux qui jugent sur des critères culturels/religieux.

( réflexion subsidiaire : entre quelqu'un qui ne veut accueillir personne et quelqu'un qui veut bien accueillir des chrétiens uniquement, seul l'un contrevient à la loi. Celui qui accueillera quelqu'un :) )
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 12 septembre 2015 15:11:53
Citation
Original Sin
Parce que le chantage émotionnel "il faut accueillir tout le monde, et ceux qui sont contres, ils sont collectivement responsables pour la mort d'un pauvre gosse sur les plages turques", c'est pas démago par contre ? u__u
[/s]
je souhaite te rappeler qu'on ne parle ici pas de migrants mais de réfugiés, qui ont des droits. Un pays n'a pas le droit de refuser de les accueillir, ou de les renvoyer dans leur pays d'origine. Ce n'est donc pas démago, c'est juste très dommage qu'il faille en arriver à ce genre d'images pour faire réagir l'UE