Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
vendredi 25 septembre 2015 14:39:06
Ce qui est gênant je trouve, c'est que ce genre de "triche" fait plus de bruit que si on était tombé sur un élément qui entraverait la sécurité des utilisateurs.

On s'indigne, mais on France on ne fait même pas ce test.

Mais bon, de toutes manières avec toutes ces mesures écolo, un jour les constructeurs devront créer des moteur qui produisent plus de pétrole qu'ils n'en consomme juste parque faut faire toujours mieux.

La physique à des règlent auxquelles personne ne peut échapper, c'est pas une loi qui changera quelque chose.
vendredi 25 septembre 2015 14:47:49
@Spiral :

Concernant le "mercenariat", j'aurais tendance à te répondre par une citation dont j'ignore totalement qui en est l'auteur :

"aime ton travail, pas ton entreprise".

Être loyal à une marque, une entreprise ou quoi que ce soit, je trouve ça complètement stupide à titre personnel. On ne bosse pas pour la satisfaction de voir une entreprise réussir mais pour gagner de l'argent, on est absolument tous des mercenaires, sauf que certains sont mieux payés que d'autres en fonction de ce qu'ils valent sur le marché de l'emploi :)
vendredi 25 septembre 2015 16:16:10
Citation
Guss_
Mais bon, de toutes manières avec toutes ces mesures écolo, un jour les constructeurs devront créer des moteur qui produisent plus de pétrole qu'ils n'en consomme juste parque faut faire toujours mieux.

La physique à des règlent auxquelles personne ne peut échapper, c'est pas une loi qui changera quelque chose.

Il faut y aller molo sur la critique des normes écologiques :)
Si on réalise qu'il faut limiter au maximum notre utilisation de la voiture tant qu'on aura pas tous opéré une bascule vers une énergie moins impactante, qu'on le fasse. Je reviens de Tahiti où la voiture est le seul moyen de transport disponible, et crois moi, l'ile est pourrie par la pollution. Je te parle bien d'un paradis terrestre qui est en train de devenir irrespirable, pire que Paris, justement parce que les initiatives écologiques n'atteignent pas cette région du monde (ce n'est pas la France, mais un TOM, pour info).

Bref, si l'industrie automobile venait à s'effondrer du jour au lendemain, au même titre que celle du tabac, je n'irais pas pleurer. La voiture c'est pratique mais pas nécessaire.
vendredi 25 septembre 2015 20:13:16
@SPiral : je partage ton point de vue sur les parachute dorée, mais ça doit être le cas de pas mal de monde ici. Du coup je préfère être l'avocat du diablo menthe que de tailler une pipe publiquement.
Sinon l'affaire est évidement remonté au plus haut niveau politique allemand.

Citation
Original Sin
Concernant le "mercenariat", j'aurais tendance à te répondre par une citation dont j'ignore totalement qui en est l'auteur :

"aime ton travail, pas ton entreprise".

Être loyal à une marque, une entreprise ou quoi que ce soit, je trouve ça complètement stupide à titre personnel. On ne bosse pas pour la satisfaction de voir une entreprise réussir mais pour gagner de l'argent, on est absolument tous des mercenaires, sauf que certains sont mieux payés que d'autres en fonction de ce qu'ils valent sur le marché de l'emploi :)

C'est réducteur de considérer son travail comme simplement une source de revenu.(On dirait le discours d'une personne qui n'aime ce qu’elle fait et ne se sent pas investit dans son travail).
Sans tomber dans le fanatisme, on peut tout à fait être fier de participer à quelque chose de "grand" et préférer ça à un plus gros chiffre sur sa paie. En guise exemple concret, j'ai pu discuter avec des gens d'Airbus qui, bien qu'occupant des "fonctions transverses", ressentaient un certain sentiment de fierté lors du premier vol d'un appareil, et l'entreprise joue beaucoup sur cette communication) .
J'ai retrouvé le même genre d'état d'esprit chez des employés de blizzard (bon enfin, j'en ai côtoyé qu'un seul :p).

Je me demande si remouk compte changer de crèmerie un jour =D
vendredi 25 septembre 2015 20:17:58
Citation
MV
C'est réducteur de considérer son travail comme simplement une source de revenu.(On dirait le discours d'une personne qui n'aime ce qu’elle fait et ne se sent pas investit dans son travail).

Bah non justement, j'aime relativement bien mon travail, mais je ne verrais aucune différence quant à faire le même boulot pour une autre entreprise qui aurait le même poste à me confier :)

"aime ton travail, pas ton entreprise" :)
vendredi 25 septembre 2015 20:43:09
Citation
Original Sin
"aime ton travail, pas ton entreprise" :)

Sauf que les deux ne sont pas toujours dissociables :)
Et quand ça l'est, le salaire n'est pas forcement la seule chsse qu'elle apporte, elle apporte une culture, une image, des valeurs.

Si j'étais programmeur et que j'aimai ça, je préfèrerai coder chez DTC corp. plutôt que pour Capgemini, pourtant le salaire et avantages sociaux ne serait pas le même.
vendredi 25 septembre 2015 21:09:41
C'est quelque chose que je n'arrive absolument pas à comprendre. Autant il y a effectivement des entreprises pour lesquelles je ne pourrais pas bosser ( exemple, une entreprise de cosmétique qui ferait des tests sur des animaux, je ne pourrais pas ), autant entre 50 entreprises qui n'ont rien de rédhibitoire, c'est à celle qui propose le meilleur score en (salaire * sécurité de l'emploi).

Et franchement, le critère suivant si yen a qui sont à égalité, ce sera la poitrine de la standardiste.
lundi 28 septembre 2015 13:07:34
Damned, je vais devoir renoncer à mes primes mirobolantes et surtout à mes bottes en peau de bébé phoque !

Intéressant quand même économiquement et écologiquement... Bon, je n'ai pas le moindre doute que d'ici l'horizon 2020 au plus tard, quand le baril de pétrole sera revenu à son niveau d'antan, ils retourneront forer comme des gorets en Alaska, malgré le cout exorbitant du forage des puits là-bas.
Malgré ce revers pour Shell, c'est quand même significatif de la lutte des écolos contre le lobby pétrolier, c'est vraiment David contre Goliath, sauf qu'en plus, David gagne même plus à la fin. Triste...
lundi 28 septembre 2015 14:02:28
Citation
RogerLAmer
Il faut y aller molo sur la critique des normes écologiques :)
Si on réalise qu'il faut limiter au maximum notre utilisation de la voiture tant qu'on aura pas tous opéré une bascule vers une énergie moins impactante, qu'on le fasse. Je reviens de Tahiti où la voiture est le seul moyen de transport disponible, et crois moi, l'ile est pourrie par la pollution. Je te parle bien d'un paradis terrestre qui est en train de devenir irrespirable, pire que Paris, justement parce que les initiatives écologiques n'atteignent pas cette région du monde (ce n'est pas la France, mais un TOM, pour info).

Bref, si l'industrie automobile venait à s'effondrer du jour au lendemain, au même titre que celle du tabac, je n'irais pas pleurer. La voiture c'est pratique mais pas nécessaire.

C'est fait exprès ;)

En fait ce que je reproche bien souvent à toutes ces mesures qui sont mises en place, c'est qu'elles sont appliquées à des gens sur qui finalement ça n'aura pas d'impacts final, soit sans réfléchir aux conséquences que ça engendre, soit les médias détournent le concept à des fins médiatiques, soit c'est pour se dire "on est les meilleurs vous voyez on pollue pas, Nous! "

Il a des choses bien qui ont été faites et pas mal qui peuvent être améliorées, mais ce n'est pas rappelés.

On tape sur ce qui fait "plaisir" et pas sur ce qui est utile

Par exemple on va interdire la circulation des voiture dans les villes, par contre rien n'est jamais fait pour compenser le fait qu'on ne puisse pu y circuler en voiture, ni même pour accueillir les véhicule qui doivent donc passer autre par.
Pourquoi, il y a des voitures? Qui utilise des voitures ? Quel est l'utilisation des voitures ? Avec quoi on remplace une voiture ? ça on s'en fou, ça passe à la trappe.
Beaucoup des commerces de petites villes on disparues car les villes on créé une zone piétonne, tout ça parce qu’en fait ceux qui font vivre les petits commerces citadins sont pour beaucoup à l’extérieur de la villes et venaient en voiture. Maintenant dans ces zones piétonnes on à des banques, assurance, téléphonie mobile et parfois restaurant. Par contre les boucherie, charcuterie, poissonnerie, cordonnier, librairie, magasin de sport, jouets, primeurs .... bref ce qui est utiles tous les jours, se sont déplacés vers des zones accessibles en voiture.
Ceci est exactement le scénario de la ville a coté de laquelle j'ai grandi et je vois le même schéma dans les autres petites villes qui font la même choses.

Dans écologique, il y a ... logique et ça c'est souvent oublié.
lundi 28 septembre 2015 14:20:44
Citation
Guss_
Beaucoup des commerces de petites villes on disparues car les villes on créé une zone piétonne, tout ça parce qu’en fait ceux qui font vivre les petits commerces citadins sont pour beaucoup à l’extérieur de la villes et venaient en voiture. Maintenant dans ces zones piétonnes on à des banques, assurance, téléphonie mobile et parfois restaurant. Par contre les boucherie, charcuterie, poissonnerie, cordonnier, librairie, magasin de sport, jouets, primeurs .... bref ce qui est utiles tous les jours, se sont déplacés vers des zones accessibles en voiture.
Ceci est exactement le scénario de la ville a coté de laquelle j'ai grandi et je vois le même schéma dans les autres petites villes qui font la même choses.

Dans écologique, il y a ... logique et ça c'est souvent oublié.

Dans écologique, il y a ... logique, alors on se sert de ses petites jambes pour se déplacer dans les zones piétonnes, on fait du bien à son corps, à son portefeuille, à la planète, on fait du bien à tout en fait. Les gens ont perdu l'habitude de marcher. T'habites en banlieue, qu'est-ce qui t'empêche de courir une trentaine de kilomètres par jour pour aller gagner ton smic ? Franchement...
lundi 28 septembre 2015 15:52:01
Non, je ne vais plus en ville (bon je ferrais peut-etre une exception le 3 octobre), qu'ils crèvent dans leurs coins et j'irais en centre commercial pour trouver de quoi manger. :p
lundi 28 septembre 2015 20:50:41
+1 Guss_, c'est facile de se passer de voiture quand on a un réseau de transport complet au pied de sa porte, c'est en revanche beaucoup moins évident dès qu'on "sort des sentiers battus" (en région parisienne, comprendre faire un trajet autre que banlieue > paris). De plus je ne suis pas certains que le réseau actuel de transports francilien puisse encaisser une grosse partie du trafic routier.

Les pouvoirs publics essayent de pousser vers le déplacement "multimodal" (combiner plusieurs moyens de transport), mais ça rebute généralement le public (personnellement au delà de deux changements ça me gonfle).
mardi 29 septembre 2015 23:30:33
Bien souvent on à de bonnes idées, mais jamais les moyens sont là pour les mettre en pratique.

La ville où je travaille, il y a un tramway, il y a des parking qui on été soit disant installés plutôt à l'extérieur de la ville (comprendre un peu plus loin que le centre ville) pour que les gens y gare leur voiture et prennent le tram pour aller en ville.
Le problème est que la capacité de ces parkings sont totalement ridicule et donc toujours plein ... (et on passe sur le fait que le tram n'est pas fiable et qu'au lieu de l'agrandir il va être démonter pour en reconstruire un neuf ...)
Autre exemple, il y a un viaduc, sur le périphérique, à l'époque il était prévu d'en avoir 2 cote à cote pour pouvoir absorber le flux de circulation futur, et que finalement un seul à été construit par manque de budget, du coup la vitesse y est réduite, et est pratiquement toujours surchargé ... (cette réduction de vitesse est très bien par contre pour rentabiliser le radar qui à été positionné à cette endroit )
mercredi 30 septembre 2015 08:53:41
Des génies les mecs !

Un jour il faudra quand même prendre en compte qu'on est en train de se tirer une balle dans le pied (de la tête) et arrêter les mesurettes dégueulasses...
mercredi 30 septembre 2015 10:59:07
mercredi 30 septembre 2015 11:12:03
Tant que ce n'est pas à passer 6 mois à écouter sa femme chanter sur une version techno de Haendel.
mercredi 30 septembre 2015 11:19:28
Je pense que c'est une manœuvre qui vise à mettre la pression sur la communauté internationale.

La France est dans une position diplomatique très délicate : on a toujours défendu mordicus que Bachar Al Assad devait quitter le pouvoir. Ce n'est pas idiot en soit puisque c'est tout de même un tyran.
Par contre, la rébellion "modérée" que l'on soutenait au départ à été complètement récupéré par Daesh, qui est notre ennemi numéro 1 (Al-Assad étant finalement "que" l'ennemi de son peuple).

Or la Russie a des intérêts tres forts en Syrie, car c'est son seul moyen de placer ses pions (comprendre son armée) sur cette zone au plus proche du golfe.
Si elle n'est pas spécialement pro-Assad, elle s'est vite rendue compte que n'importe quelle autre alternative lui serait défavorable : ainsi elle a réussi à imposer en 2013 in "désarmement chimique" de la Syrie contre le maintient au pouvoir de Al-Assad.

Aujourd'hui la ligne diplomatique de la France c'est de dire "on s'engage militairement contre Daesh car c'est l'ennemi numéro un, mais on ne soutient Al Assad qui devra partir a un moment ou à un autre".

Donc j'interprète cette manœuvre comme un moyen de montrer que Bachar Al-Assas est un tyran et que l'ONU ne doit pas l'aider, voire de permettre de lancer une action à la Cour Pénale Internationale.
mercredi 30 septembre 2015 11:33:14
Par contre, la rébellion "modérée" que l'on soutenait au départ à été complètement récupéré par Daesh, qui est notre ennemi numéro 1 (Al-Assad étant finalement "que" l'ennemi de son peuple).

D'une partie de son peuple, et le protecteur d'une autre partie de son peuple. L'OTAN, trop soucieux de faire tomber un allié du Kremlin, et les Monarchies Sunites, trop soucieuses de faire tomber un chiite allié de l' Iran ont voulu simplifier le cas de la Syrie en "Assad est un tyran qui doit tomber" alors que la situation était déjà bien plus complexe.

Clairement, si Assad tombe, les Alaouites, véritables hérétiques pour les sunites, vont payer un lourd tribu. Les Chrétiens de Syrie, considérés comme ayant collaboré avec le régime ne seront pas épargnés. Quant aux Kurdes, ils sont considérés, suite au soutien que nous leurs donnons, comme les "laquais de l'occident" par Daesh et al Nosra.

Aujourd'hui, la ligne de la France, c'est de ne pas perdre la face en admettant que Fabius a fait connerie sur connerie dans le dossier Syrien.
mercredi 30 septembre 2015 11:59:30
Moui, comme le dit Ori, la situation est éminemment compliquée en Syrie avec 3 ou 4 grands groupes s'opposant violemment, chacun ayant des intérêts et des soutiens différents (le regime d'el-Assad, ISIS, le Front al-Nosra, les Kurdes).
A ca, on rajoute en plus les intérêts occidentaux avec les US (sachant que la politique de l'UE est depuis pas mal de temps calquée globalement sur celle des US), les intérêts des Soviétiques, ah quel bonheur !

Plusieurs choses de mon point de vue :
  • Combattre ISIS semble en effet la priorité numéro une, d'un point de vue global. Cette organisation doit être malheureusement combattue (ce qui signifie une quantité d'innocents sacrifiés sur l'autel de la démocratie, mais bon, sont Arabes). La gangrène qu'est cette organisation se répand de plus en plus, et même si l'interventionnisme est toujours un débat compliqué, il a fallu faire un choix.
  • el-Assad est actuellement responsable de 80% des victimes syriennes si je me souviens bien (plus de source sous la main, désolé). Assurément, c'est un monstre sanguinaire, mais le fait est qu'on a besoin de lui pour le moment. Et surtout, il est (comme l'était Hussein) un stabilisateur de toute cette région d'Orient et un rempart contre la folie islamiste. Mais les digues ont cédé, et l'Occident en est en immense partie responsable. Je suppose (de mon point de vue limité) que les différentes nations vont tenter de l'utiliser au mieux, tant que cela les arrange. Comme le Doc l'a dit, les Russes s'en foutent au final d'el-Assad, il a juste le mérite d'aller globalement dans leur direction.
  • C'est assez comique que la France ne se bouge juridiquement que maintenant concernant el-Assad, on a l'air de seulement découvrir ses exactions. Alors qu'à chaque nouvelle ligne à ne pas dépasser fixée par Obama ou l'ONU, el-Assad s'empressait de la franchir (la fameuse blague des armes chimiques sur sa population par exemple).
    Je me demande - en n'ayant strictement aucune compétence en loi internationale, donc c'est potentiellement idiot - si ce que fait la France peut aboutir à quelque chose au tribunal international de La Haye.
mercredi 30 septembre 2015 12:13:47
(Y a d'ailleurs plein de trucs rigolos en ce moment dans l'actu. Juste pour se marrer : les déclarations libérales au possible d'Emmanuel Macron qui découvre la profession de journaliste, Dieudonné qui continue ses déboires, Bernard Tapie qui continue de réclamer 1 milliard à l'État, Audi qui dit qu'ils ont utilisé le même petit logiciel que Volkswagen pour truquer leurs voitures, nos chers politiques qui ont déjà tous commencé la course à la présidentielle.
Période faste...)
mercredi 30 septembre 2015 12:24:39
Citation
SpiralPad

[*] el-Assad est actuellement responsable de 80% des victimes syriennes si je me souviens bien (plus de source sous la main, désolé). Assurément, c'est un monstre sanguinaire, mais le fait est qu'on a besoin de lui pour le moment.

Alors mes dernières sources ne sont pas à jour et datent d' Avril dernier, mais ça donnait :

- sur 220 000 morts en Syrie :

* Environ 40 000 rebelles Syriens : imputables à Assad, mais ce sont ses ennemis.
* Environ 28 000 Djihadistes étrangers : imputables à Assad, mais on l'en remercie.
* Environ 47 000 soldats des forces Loyalistes + soutiens de milices Iraniennes et du Hezbollah : imputables aux rebelles + daesh + al nosra
* Environ 67 000 personnes identifiées comme civils
* pas d'information sur les 38 000 restants.

Mettons que dans le pire des cas, les 38 000 restants étaient tous des civils ( même si j'en doute )

sur 220 000, les 47 000 soldats Loyalistes représentent ... 21% des morts.

Considérer Assad comme responsable de 80% des morts, c'est lui attribuer 100% des victimes civiles. Bon bah pas besoin de combattre daesh alors, ils n'ont pas tué de civils :)
mercredi 30 septembre 2015 12:43:16
@Spiral : J'ai du mal à croire que Fabius soit le seul coupable responsable sur ce dossier. Une affaire d'une telle ampleur, au minimum le président doit être impliqué dans la boucle décisionnelle sur la stratégie à adopter.
Le ministre de la défense devrait l'être aussi, en tant que patron du renseignement militaire.

Je manque peut être d'élément pour étayer mes réflexions, mais j'ai du mal à croire que l'on puisse croire à une "rébellion modérée" qui mettra en place une belle démocratie en lieu et place d'un gouvernement totalitaire.
En général, un pays sous le joug d'un tyran tourne car il a un vaste réseau de sympathisants aux plus hautes fonctions de l'état.
Si ce reseau persiste, un autre sbire remplacera le precedent : rien ou presque ne change. Si tu fais tomber tout le monde, alors un autre reseau devra se mettre en place pour organiser le pays. ceux qui en ont la capacité sont ceux qui sont déjà organisés, et au moyen orient c'est bien souvent un groupe qui porte de près ou de loin une bannière islamique.

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi on s'est immiscé dans ce conflit qui, à la base était une guerre civile (sachant que l'ont avait des interets politiques et économiques quasi-nuls dans ce pays)
mercredi 30 septembre 2015 12:47:36
Je ne sais plus ou j'ai lu/vu ca hélas, donc je ne peux pas vérifier avec précision les sources.
Mais depuis le début du conflit syrien, il ne me semble pas improbable de considérer qu'el-Assad est responsable d'une grande majorité des pertes civiles, ne serait-ce que parce que ledit conflit a commencé avant le réel émergement d'ISIS non ?
De toute façon, au-delà de la précision des chiffres (que ca soit largement moins de 80% ou pas, je m'en fous), c'est surtout le fait que c'est difficile de voir el-Assad comme un réel bienfaiteur pour son peuple.
C'est une menace assurément, il tue sans vergogne, mais il y a pire. C'est horrible d'écrire ca...
mercredi 30 septembre 2015 12:49:19
Citation
Dr.MV

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi on s'est immiscé dans ce conflit qui, à la base était une guerre civile (sachant que l'ont avait des interets politiques et économiques quasi-nuls dans ce pays)

Les intérêts étaient de briser l'axe "Moscou - Damas - Téhéran"

- Faire du tort à Moscou, c'est bien pour nos "alliés" Américains
- Faire du tort à Damas, c'est bien pour nos "alliés" Turcs
- Faire du tort à Téhéran, c'est bien pour nos "alliés" Saoudiens

Du coup, ouaf ouaf on obéit :)
mercredi 30 septembre 2015 12:51:20
(Tu répondais probablement à Ori et non et moi Doc je pense...)