Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 7 octobre 2015 11:45:08
Citation
Dr.MV
Citation
Woofy
Pour ceux qui s'y intéressent, et qui ne sont pas fan Microsoft comme moi, vous en avez pensé quoi ?

Pas grand chose, ce genre de produit n'étant pas tasse de thé.
Une tablette seule n'est pratique que pour consommer du contenu, même poster sur ce forum c'est pas sinécure dès que l'on veut faire des posts de plus de deux lignes (et ne je parle même pas quand on veut uploader une image sur imgur par exemple).

Mais la Surface Pro n'est pas une tablette. C'est un vrai PC portable, au format tablette certes, mais sans toutes les contraintes des tablettes (t'as un vrai Windows et un vrai clavier). A l'usage c'est un portable, avec un aspect pratique inégalé vu sa taille, son optimisation/puissance, le stylet et le clavier détachable.

Je trouve la Pro 4 vraiment cool, mais ayant déjà la Pro 3, pas de quoi me faire changer (pour reprendre vos termes elle explose déjà copieusement l'iPad Pro et la Pixel C, qui finalement ne font que l'imiter - mais avec des OS au rabais).

Le Surface Book, ça ressemble vraiment au portable ultime, dommage que le prix soit ultime lui aussi. :D Non et puis je préfère le côté ultra compact de la Surface Pro.
mercredi 7 octobre 2015 13:43:09
Disons que le Surface Book, c'est si tu as vraiment besoin de puissance.
Leur démonstration sur Autocad où il modifie son modèle 3D au stylet à l'air intéressant, après reste à voir si c'est un usage. Du coup la puissance demandée est bien supérieur à une Surface Pro.

Ce qui est cool, c'est que les accessoires sorti pour la Pro 4 (dock, clavier, stylet) sont compatibles avec la Pro 3. Bon par contre ils se gavent.

Et pour le tarif du Lumia 950, ils reviennent au même prix que leurs concurrents (enfin si on ne compte que Samsung et Apple, ils restent en dessous vu qu'eux aussi se gavent à mort sur leurs derniers flagship).
jeudi 8 octobre 2015 13:32:58
dimanche 11 octobre 2015 12:24:16
Pas vraiment de l'actu toute fraiche, mais quelques nouvelles de Fukushima.

J'ai toujours été attiré par les "villes fantôme", où la nature reprend ses droits sur les traces de l'activité humaine passée. J'aimerai bien visiter Fordlandia, Tchernobyl (enfin, Prypyat plus exactement) et du coup Fukushima.
mercredi 14 octobre 2015 20:03:16
mercredi 14 octobre 2015 20:04:06
mercredi 14 octobre 2015 20:05:45
Comme le resize d'image c'est à l'image de la fonction édit ici, je fais le petit laïus pour expliquer : suite à un débat télévisé, les officiels de CNN déclarent que Clinton a tout déchiré, à l'unanimité, alors que tous les sondages d'opinion publique déclarent Bernie Sanders loin devant suite à ce même débat.
mercredi 14 octobre 2015 20:18:15
Rien que pour voir la tronche des médias, j'adorerais voir un duel pour la présidentielle Américaine : Sanders Vs Trump :D

Vlà la tronche qu'ils tireraient tous :P

( et pourtant mon candidat préféré est Carson mais bon spa comme s'il avait une chance :p )
mercredi 14 octobre 2015 21:09:26
jeudi 15 octobre 2015 16:49:55
Je rebondis sur la situation syrienne vu qu'on l'avait déjà pas mal évoquée avant et lance un sujet plus léger, voire anecdotique, mais dont je sais pas trop quoi penser perso...

Cela concerne Philippe Verdier - que je ne connaissais pas avant - le présentateur météo de France 2, qui a récemment sorti un bouquin ou il étayait ses positions climato-sceptiques. Tollé, surtout pour un Monsieur Météo.
Et là, il a annoncé que France 2 l'avait mis à pied à cause de la publicité de son bouquin.

Bon, je sais pas si y aura vraiment un débat sur le réchauffement climatique, j'ose espérer qu'on est à peu près raccord là-dessus. Mais c'est plutôt le traitement par France TV qui m'importe ici :
- peuvent-ils raisonnablement mettre à pied Philippe Verdier, en considérant qu'il utilise son image publique pour faire vendre son livre, et donc défendant des thèses très controversées, risque de faire du mal à la chaine en termes d'audiences ?
- doit-on au contraire considérer que P. Verdier a tout à fait le droit de défendre son opinion personnelle, et que tant que ses idées ne ressurgissent pas dans son métier, il n'y a pas à le sanctionner au nom de la liberté d'expression ?

Entre les deux attitudes, mon cœur balance, même si j'ai plutôt tendance à privilégier la première.
jeudi 15 octobre 2015 17:03:38
France 2 veut se désolidariser de ces idées. En gardant M Verdier, elle se ferait l'alliée implicite de la personne aux yeux du public.
Si, à mon humble avis, l'audience ne s'en ressentirait pas (entre Matrix/Des chiffres et des lettres/Rex et des questions environnemento-politiques, le choix est vite fait), il s'agit de soigner son image (n'oublions pas que France TV c'est l'état).

Et pour citer François Rollin dans son rôle du roi Loth "Et là on est confronté au problème que rencontre un jour tout souverain : la connerie du peuple"
jeudi 15 octobre 2015 17:10:17
La question est : "a-t-il profité d'une des émissions de météo pour parler (même subrepticement) de son bouquin ?".
Si non, la légitimité de France TV baisse.
Quand tu es en poste dans une grande entreprise, tu es sommé de signaler tes activités externes à responsabilité, rémunératrices ou non.
Exemple : si tu es trésorier ou président d'une association, même si elle est ridiculement petite et inintéressante, tu es tenu par la loi de le signaler, pour anticiper d'éventuels conflits d'intérêt.

S'il n'a pas évoqué son activité d'écrivain à sa RH dès lors qu'il a sollicité un éditeur, il peut peut-être être embêté, mais s'il est bien défendu je ne vois pas de raison majeure pour le mettre à pied.

Bref, comme toujours on manque d'information factuelle.
jeudi 15 octobre 2015 19:41:02
Fin mot de l'histoire du chien de SDF:

[www.liberation.fr]

L'argument de l'association était bien celui avancée par Ori (je crois), sauf que la formulation ("c'est un fait que les Roms...") semble indiquer qu'ils n'avaient pas de preuves et se sont contentés d'appliquer une équation du genre "Chien + SDF + Rom = maltraitance". Sauf si la citation est coupée judicieusement, mais j'ai du mal à voir comment tu peux la caser dans une défense qui dispose d'éléments de preuve de ce qu'ils avancent.
jeudi 15 octobre 2015 19:52:54
Merci d'avoir linké ça Hae, je me demandais justement où en était cette histoire. Je suis rassurée désormais, même si cette situation aurait pu être évitée.
jeudi 15 octobre 2015 19:59:47
Ouf il était temps, le chien commençait à être en manque.
jeudi 15 octobre 2015 20:20:13
jeudi 15 octobre 2015 20:40:13
Saint Charles des Hauts-de-Seine priez pour lui.
vendredi 16 octobre 2015 13:34:48
L'Australie parle de lancer une campagne d'extermination de greffiers. L'objectif serait de deux millions de bêtes.
Bardot et la peta s'opposent en lettres ouvertes.
Va comme même falloir que l'Australie règle ses problèmes d'espèces invasives - dromadaires, renards, lapins, chats, rats, dingos etc. De cette manière ou d'une autre.
vendredi 16 octobre 2015 13:41:01
Et qui va prendre des notes pendant les procès?
vendredi 16 octobre 2015 13:48:35
Pour les notes, Mozart est là.
vendredi 16 octobre 2015 13:48:43
Malheureusement la stérilisation de tous ces chats est impossible, un grand bravo aux semi-mongoliens en place pour avoir laissé la situation se dégrader à ce point. Sortez les piqûres, rouvrez les camps.
vendredi 16 octobre 2015 14:14:52
Mouais pas glop...
Dans le même registre, l'euthanasie de bestioles dans les zoos a cause de surpopulation est revenue sur le tapis récemment avec le cas d'un jeune lion (surtout que le zoo, danois je crois, proposait une dissection en direct devant des enfants, ce qui en a choqué quelques-uns).
vendredi 16 octobre 2015 15:16:53
L'état nazi c'est pas au Danemark, c'est en Bavière.
Et c'est pire que ça : le zoo a abattu un girafon, l'a filé à grailler aux lions, et a ensuite mis les lions à mort.
Motif : consanguinité. Je comprends que l'Islande ait fini par prendre son indépendance.
lundi 19 octobre 2015 18:02:24
Bonjour bonjour tout le monde !
Je réapparais pour poster la dernière "expo" que je suis allée voir et qui m'a marquée : Photoquai, à Paris, en face du Quai Branly (je crois qu'il y a des clichés aussi au premier étage de la Tour Eiffel). Tous les clichés tournent autour de la question "Qu'est-ce que "faire famille" ?". 40 photographes venant de différents pays sont exposés. L'installation est temporaire, donc il faut en profiter tant que c'est encore d'actualité :)
Le site de Photoquai, c'est ici.
lundi 19 octobre 2015 18:42:45
Ah oui je confirme, je l'ai faite la semaine dernière (en regardant courir les pauvres fous qui faisaient les 20 km de Paris), et y a vraiment de très belles photos !