Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 22 octobre 2015 11:17:11
Mince j'pensais que d'utiliser des fausses citations pourtant crédibles me permettait de dire toutes les saloperies que je voulais. Du coup cette ligne de défense devant un tribunal, j'vais peut-être y repenser... :D

C'est dur de ne pas croire qu'ils sont dans l'erreur quand on n'est soi-même pas croyant, sinon ça revient à dire que eux ne se trompent pas et que du coup moi si. Au moment où j'écris cette ligne, une gamine est violée par son oncle, un porc est égorgé et un homme perd la vie dans un attentat. Dieu dans son immense grandeur et son immense miséricorde n'a rien fait pour eux. A quoi sert-il ?
Et le pire dans tout ça, c'est qu'un monde sans religion serait peut-être bien pire car elle a au moins le mérite de donner une ligne de conduite à certains.
jeudi 22 octobre 2015 11:18:00
Citation
Lenore
Et c'est plus difficile de détester une religion quand on comprend qu'elle n'est pas juste la somme des horreurs écrites dans un bouquin périmé, mais que les gens qui la composent ont su évoluer avec le temps (Ori, au lieu de sortir des citations du Coran, je te conseille d'aller voir un imam et de parler avec lui, tu comprendras la différence entre théorie et pratique).

La dernière fois que j'ai parlé à un imam il a fini par me traiter d'islamophobe et j'ai répondu : "oui, je considère d'ailleurs que c'est un signe de bonne santé mentale" :)
jeudi 22 octobre 2015 11:21:46
Citation
Lester Burnham
Au moment où j'écris cette ligne, une gamine est violée par son oncle, un porc est égorgé et un homme perd la vie dans un attentat. Dieu dans son immense grandeur et son immense miséricorde n'a rien fait pour eux. A quoi sert-il ?

C'est pas Dieu qui agit, ce sont les Hommes, c'est là qu'intervient le libre arbitre. Mais je ne vais pas rentrer dans le débat, je dois bien être la seule "croyante" de ce forum et, moi même, je suis incapable de répondre à ta question :/
jeudi 22 octobre 2015 11:32:10
Citation
Lenore
Ne demandez pas à un croyant à quoi il croit, mais plutôt pourquoi il y croit. C'est ça, le plus important.

Boarf concrètement, c'est rarement transcendant la raison, c'est plutôt au choix, même si ce n'est pas exprimé forcément comme ça :

- Parce qu'on m'a appris tout ça depuis que je suis tout petit et je n'ai jamais remis le machin en question.
- Parce que je me sentais mal dans ma peau et que ça m'a permis d'appartenir à une communauté plus grande que moi même
- Parce que j'ai peur de ce qui adviendra après la mort, et je préfère me bercer de l'illusion selon laquelle je ne redeviendrai pas juste poussière.

Bref, 3 signes de faiblesse
jeudi 22 octobre 2015 11:32:31
Dieu est censé être au-dessus de tout, le plus puissant...
Enfin bref, c'est ma vision d'autiste asperger, j'ai bien conscience qu'elle est simpliste mais je vis bien comme ça.
jeudi 22 octobre 2015 11:42:06
Je ne me sens concernée par aucun de tes "signes de faiblesse" Ori.
jeudi 22 octobre 2015 11:45:44
J'ai parlé de la majorité des cas, il y a forcément des individualités qui ne s y retrouvent pas.
jeudi 22 octobre 2015 12:41:14
Citation
Lester Burnham
Au moment où j'écris cette ligne, une gamine est violée par son oncle, un porc est égorgé et un homme perd la vie dans un attentat. Dieu dans son immense grandeur et son immense miséricorde n'a rien fait pour eux. A quoi sert-il ?

J'avais vu une petite vidéo y a un bout de temps, et je trouve que ça résume assez bien l'idée du libre arbitre et d'un Dieu qui ne peut pas empêcher toutes les erreurs/horreurs dans le monde.
jeudi 22 octobre 2015 12:57:43
Cette vidéo est juste complètement débile.

On a dans les principaux monothéisme l'image d'un dieu jaloux qui réclame soumission et obéissance, avec en prime absence de remise en question, et qui se venge cruellement lorsqu'il ne les obtient pas, on ne va pas me faire croire que c'est ce Dieu là qui est tellement attaché au libre arbitre des humains qu'il les laisse faire nawak.

De plus, parfois les victimes des actes barbares sont totalement dévouées à ce Dieu ... qui ne les sauve pas pour autant. Et on ne va pas me faire croire qu'un être omnipotent, omniprésent et omniscient n'est pas foutu de faire en sorte de leur épargner cette souffrance.

Qui plus est, ça répond à un seul argument : "si Dieu existait, il n'y aurait pas tant de mal", mais ça ne répond pas à bien plus important : "scientifiquement, le contenu de la Torah, de la Bible et du Coran sont pourvus d'un taux de conneries assez faramineux."
jeudi 22 octobre 2015 12:58:37
Ça marche pas ton truc.
Parce que le gars qui se lave pas les crocs ne contamine pas tous les autres. Alors que les syriens et les ukrainiens paient tous pour conneries de M. Poutine.
Si Dieu aidait tous les gens qui suivent ses règles, MM. Obama, Poutine, Aboubakar et consorts auraient choppé un cancer colo-rectal il y a déjà longtemps.
jeudi 22 octobre 2015 12:58:42
J'adhère !
jeudi 22 octobre 2015 12:59:11
(Je parlais de la vidéo.)
jeudi 22 octobre 2015 12:59:48
Dieu = omnipotent, dentiste = humain aux capacités limitées. Sophisme de merde. Dieu PEUT c'est là différence.
Fuck les vidéos de prosélytisme.
jeudi 22 octobre 2015 13:00:31
Pour metaphoirer le truc, voyez dieu comme le créateur d'un jeu massivement multijoueur : il crée un univers, il instaure des règles. Manque de pot, il n'a pas scripté le scénario et on se rétrouve avec une sandbox géante.
C'est aux joueurs d'écrire leur propre histoire, de rajouter certaines règles par dessus celles qui existent déjà et d'évoluer.

Ce n'est pas parce que Dieu ne peut plus modifier son programme (d'influer sur le monde, sauf via le patch messie) une fois en prod' que l'on doit forcément nier son existence.
jeudi 22 octobre 2015 13:02:40
C'est beau comme tu défends ta cause Dieu :D
jeudi 22 octobre 2015 13:03:39
Dr MV : on peut dans ce cas être déiste dans le sens "croire à une intelligence originelle à l'origine de la construction de l'univers" ( encore que j'en doute étant donné que dans l'univers, les choses ont tendance à aller du plus simple au plus compliqué en allant du macro vers le micro ).

Mais ça n'en crédibilise pas pour autant les dieux décrits dans les 3 monothéismes, pas plus que ça n'en crédibilise l'existence de Toutatis ou de Zeus. Ca, ce sont des inventions purement humaines pour manipuler les esprits faibles.
jeudi 22 octobre 2015 13:04:51
Le monde des MMORPG est fictif. Comme celui dans lequel un Dieu tout puissant existe.
Levez vos oeillères.

Et au passage dans les MMORPG y'a des GM qui ont des pouvoirs bien plus importants que le péquin moyen et qui viennent s'assurer que les règles sont bien respectées, pour bannir les bots et les hackers par exemple (sauf quand les bots signifient une forte rentrée d'argent pour eux car plein de comptes supplémentaires, comme pour le multicompte sous Diablo 3, gg Blizzard).
jeudi 22 octobre 2015 13:28:14
C'est passionnant, entre le dentiste et les MMORPG... Totalement WTF (wagon-train-funiculaire), ça part dans tous les sens mais c'est joli à lire, j'ai l’impression d'être dans un Tarantino, ça égaye ma journée nom de dieu !
jeudi 22 octobre 2015 13:43:03
Aujourd'hui, en une du Monde, un article super intéressant : "Les francophones se divisent en deux catégories : ceux qui participent au topic honteusement appelé 'Jeu de mots', et les autres".

Personnellement je pense que la faute d'orthographe dans le titre du sujet est assez révélatrice de la catégorie de population qui y participe. Vos avis ?
jeudi 22 octobre 2015 13:44:47
T'as vraiment que ça à foutre Roger, va bosser un peu !
jeudi 22 octobre 2015 13:45:33
Je pense qu'on peut faire un jeu avec plusieurs mots.
jeudi 22 octobre 2015 13:48:18
Je vois pas de faute dans le titre, à moins d'un changement dans les règles de conjugaison ces dernières années.
jeudi 22 octobre 2015 13:49:05
S'il en faut si peu pour en occuper certains, c'est peut-être tant mieux...
jeudi 22 octobre 2015 13:57:13
Y'a qu'un seul mot par post. Ce serait vraiment abusif d'alors parler de jeu de mots.
jeudi 22 octobre 2015 13:57:40
Sinon la réponse d'Abrutimaru représente exactement ce que je pense de la religion.