Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 25 janvier 2017 14:32:33
Dans son Dictionnaire incorrect Jean-François Kahn explique la glorification du Ché. De mémoire ça donnait "a échoué dans toutes les révolutions qu'il a entreprises et a abandonné la seule qui a réussit ; un révolutionnaire comme on les aime".
Sinon apparemment il y a eu une poignée de milliers de personnes pour participer à une Marche des femmes contre Trump.
À Paris.
D'accord.
mercredi 25 janvier 2017 15:26:35
Z'ont du marcher longtemps.
mercredi 25 janvier 2017 16:54:08
@Lester.
J'ai fait le choix de ne plus participer à notre système politique.
Tant qu'il n'y aura pas un changement profond dans son organisation tout du moins.

J'ai bien aimé une analyse concernant un mec intelligent qui avait voté Trump, mais j'ai la flemme de le partager avec vous. J'espère que vous êtes contents :)
mercredi 25 janvier 2017 16:58:32
Je veux bien la voir, moi. Donc non je suis pas contente, d'autant que l'obligation récente d'endurer les discussions politiques de bureau me pèse déjà sur les nerfs et que je préfère des analyses plus fines.
mercredi 25 janvier 2017 17:02:07
Citation
RogerLAmer
Tant qu'il n'y aura pas un changement profond dans son organisation tout du moins.

Démocratie participative ?
mercredi 25 janvier 2017 17:07:01
1 changement au moins parmi les idées suivantes :
Permis de voter, possibilité de voter pour tout individu français (qui accepterait ou non la charge post vote), que la charge politique soit bénévole (qu'elle ne rapporte aucun salaire et aucune rémunération d'une quelconque sorte, mais qu'elle soit de faire plus diffuse pour être cumulée avec un métier), ...
mercredi 25 janvier 2017 17:31:17
Citation
Roger
Permis de voter, possibilité de voter pour tout individu français (qui accepterait ou non la charge post vote)

Est-ce que tu peux développer l'idée ? Autant un permis de voter me paraît pas si idiot, autant je me dis que ça peut devenir un instrument politique tellement énorme, ou bien véhiculer des biais inconscients (quels critères déterminent l'obtention du permis ?), que c'est probablement irréalisable.

Pour le reste, +1
mercredi 25 janvier 2017 17:31:32
Citation
Slather
Je veux bien la voir, moi.
Tu passes quand tu veux.

Citation
Slather
je préfère des analyses plus fines.
En gros le monsieur était un étudiant blanc de l'Oklahoma et expliquait combien la situation économique de son État pouvait rendre cynique quand il entendait des réflexions du genre "le white power vole toutes les ressources et laisse crever les minorités". Il évoquait deux pans de réflexion, non seulement le fait qu'en se positionnant en redneck pauvre as fuck qui mange un repas par jour et encore seulement s'il parvient à chasser / récolter correctement par ses propres moyens de quoi le préparer la plupart des accusations du camp Clinton à l'égard des supporters potentiels de Trump devenaient ridicules, surtout en vivant dans un endroit d'où le racisme ne peut pas être un moteur important dans le sens où s'il y a 1% de minorités c'est déjà le bout du monde, qu'ils ne se plaignent pas de l'étranger puisqu'ils ne le connaissent pas et ne le cotoient pas et n'expriment même pas l'envie ou non de le faire ; et un pan où il expliquait que le choix Trump pouvait être un coup de pied dans la fourmilière pour tous ces oubliés de la politique qui ne trouvent jamais comment être entendus.

Sauf que, rebondissement incroyable, cette pauvreté ressentie par cet étudiant de l'Oklahoma n'était pas réelle, c'est un des état les plus riches, avec le taux de pauvreté le plus bas, et tous les indicateurs au vert sur ces domaines.

En bref, il s'agissait d'une personne avec une analyse fine et une logique parfaitement défendable, mais qui manquait terriblement d'information et qui ne pouvait pas vraiment combler ce terrible défaut par lui même. Ça allait un peu plus loin quand il parlait de la guerre de sécession et de la fin de l'esclavage et qu'il expliquait que selon lui sans cette guerre l'esclavage aurait pris fin de toute manière naturellement du fait de la révolution industrielle. A priori cela aurait été enseigné dans les coins reculés du Texas et de l'Oklahoma pendant des années jusqu'à des réformes récentes, mais les vieux pensent toujours de la sorte etc...

Mais là j'ai arrêté de suivre et de toute façon je viens de terminer une grosse journée de boulot donc je vous dis "à plus".
mercredi 25 janvier 2017 17:36:27
Citation
Slather
Citation
Roger
possibilité de voter pour tout individu français (qui accepterait ou non la charge post vote)
Est-ce que tu peux développer l'idée ?
L'idée serait de faire tourner davantage toutes les charges d'administration et de prise de décision étant officiellement de la responsabilité de ce qu'on appelle aujourd'hui le gouvernement.

Un jour ce serait un boulanger, un autre jour un garagiste, un autre jour un informaticien, etc... Mais ce ne serait jamais un homme ni une femme si déconnectés de la réalité qu'ils ont appris à faire ce métier fictif qu'est le savoir mentir (commercial aurait pu suffire bordel), le savoir marcher sur les gens pour avancer (il suffit d'être un fumeur pour ça, pas besoin d'école, ça semble assez naturel à beaucoup), et d'être capable de mettre son avenir personnel devant toute autre cause (là encore certains semblent avoir des vocations, inutile d'inventer une pseudo école).
jeudi 26 janvier 2017 01:28:44
Pourquoi Gandhi LPA ?
jeudi 26 janvier 2017 01:59:45
Gandhi parce que l'histoire occulte toujours la partie Sud Africaine de sa vie où, face au régime d' Apartheid, il militait non pas contre la hiérarchisation raciale mais pour que les indiens en Afrique du Sud soient considéré comme faisant partie des "bonnes races" et non assimilés aux noirs.
jeudi 26 janvier 2017 07:36:03
Cette partie au moins il a renoncé. Je range ça dans les erreurs de jeunesse.

Non le truc gênant c'est plutôt les petites filles qu'il mettait dans son lit pour tester sa volonté. Mais faudrait que je vérifie ça, parce que ça pourrait être aussi de la propagande britannique.
jeudi 26 janvier 2017 08:51:57
Ah je savais pas du tout, même si je ne m'étais jamais trop intéressé au personnage.
Cet article de The Independant (en anglais donc) en parle de façon un peu plus détaillée pour ceux qui sont curieux.
Bon et je retiens surtout qu'il avait une femme qui s'appelait Kasturba.
jeudi 26 janvier 2017 10:53:28
Putain même lui quoi...
Décidément on est entouré d'allumeuses !
vendredi 27 janvier 2017 11:13:10
Citation
tibere
Je me suis pas inscrit sur les listes en déménageant. Je peux pas voter. J'ai triste.
Alors :
Après avoir appelé la mairie de la ville de mon ancien appartement, je suis toujours inscrit sur les listes de celle-ci.
Mais !
Je ne peux plus indiquer ma nouvelle adresse la carte ne me sera pas délivrée.
Donc,
Il va falloir que j'aille le jour j au bureau de vote récupérer ma carte d'électeur en espérant que se soit le même qu'il y a deux ans.
Misère.
Par contre je ne sais toujours pas qui aura mon bulletin.
dimanche 29 janvier 2017 13:30:41
Comme certains le savent, je me suis longtemps désintéressé de la politique, et je compte bien que ça dure. Malgré tout je suis tombé sur trois vidéos, deux de Mélanchon et une de Macron.

Et bien j'ai eu envie de buter Macron (qui a passé 5 minutes à expliquer pourquoi il faudrait faire de la discrimination positive à l'égard des femmes pour parvenir à une parité au sein de son équipe gouvernementale à venir), et j'ai trouvé que ce que Mélanchon disait (quand bien même il ne le penserait pas) est un bon résumé des problèmes de fond (constitution et système politique à revoir, inconvénients du libre échange, retombées des interventions militaires à l'extérieur et de notre participation à l'OTAN, problèmes du nucléaire, difficultés liées à la production de protéines alimentaires), que je fais le même constat que lui, et que certaines de ses propositions ne sont pas dénuées de sens.

Je reste persuadé que ce sont des pantins, et je ne voterai probablement pas, mais c'est intéressant de voir quelle image rassemble le plus de suffrages.
dimanche 29 janvier 2017 15:09:16
C'est quand même un truc de fou, la petite dizaine de gens vraiment intelligents, intéressants et curieux que je connais vont quasiment tous voter pour (ou le trouve en tout cas un peu plus cohérent que le reste) Mélenchon.
Alors qu'il fera 15 % maximum à mon avis. J'ai quand même l'impression que les idées utopiques du passé (en tout cas c'était l'image que j'en avais, notamment à cause du postier énervé) ont fait place à un réel contenu.
Et c'est clairement le seul qui parle concrètement de plusieurs aspects de l'écologie, ce qui à mon sens devrait être une des trois priorités des français avec l'emploi et la prostitution des putes de six ans.
dimanche 29 janvier 2017 15:29:22
C'est surtout pour le dernier point que je pense voter pour lui.
dimanche 29 janvier 2017 15:41:24
T'es pas trop vieux pour prendre du service ?
dimanche 29 janvier 2017 15:57:02
Ya pas d'âge et j'envisage de créer bientôt la catégorie GMILF.
Mais dans ce cas, c'était surtout l'avenir de mon fils auquel je pensais (il n'a que 3 ans)
dimanche 29 janvier 2017 16:44:02
Tu me dégoûtes, tu ferais travailler ton fils si jeune ? T'as pensé à ton mari qui va nager dedans ? Vous devez avoir hâte que la piscine soit terminée d'ailleurs ! Toujours plus agréable d'apprendre à flotter à son gosse en lui disant de saisir la perche au cas où.
dimanche 29 janvier 2017 17:06:42
Tu préférerais que son fils reste chômeur et assisté ? Ça te dégoûte qu'il ne veuille pas en faire un drogué crasseux à cheveux long et qu'il veuille lui transmettre son idéal de gagner des sous en joignant l'utile à l'agréable ?
Sale type.
dimanche 29 janvier 2017 20:34:32
Jpeux pas répondre, je suis dans l'avion (oui, c'est moi). À dans 11h. Bisous !
lundi 30 janvier 2017 08:56:40
L'est mal barré Mélenchon avec Hamon en candidat du PS...
Je pense que du champagne a été sabré hier soir au siège du parti de Macron, parce que pour le coup, y a énormément de place politiquement entre Hamon à gauche et Fillon à droite, il va pouvoir ratisser large.
lundi 30 janvier 2017 09:09:15
Sauf si Bayrou se lance