Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 2 mars 2017 08:27:57
Je dirais que c'est quelque part entre les deux. Il sait qu'il a violé la loi, mais considère que c'est une conspiration que de le lui reprocher maintenant.

Et il est assez cynique pour envoyer tout son parti dans le mur pour avoir l'opportunité de perdre une élection au premier tour.
jeudi 2 mars 2017 08:55:32
Je pense aussi qu'il pense sincèrement que son truc n'est pas grave, et qu'on devrai pas en faire tout un plat, après tout il fait partit de l'élite, et donc il mérite ce qu'il a prit. Il vaut tellement mieux que ces ouvriers paresseux.
jeudi 2 mars 2017 09:04:27
Ouais, puis pourquoi on en fait tout un plat cette fois-ci d'ailleurs ? D'habitude c'est juste deux ou trois ligne en 4ème page. C'est bien la preuve que c'est une conspiration.
jeudi 2 mars 2017 09:24:29
Parce qu'il a fait commencé sa campagne sur sa probité. Donc c'est drôle de voir qu'il se fout de nous encore plus que les autres. Et les gens se sont intéressés à l'affaire, et à partir de là, Fillon est au milieu d'un banc de piranha. À chaque fois qu'il bouge, il attire encore un peu ceux qui ont soif de sang.

Aussi, j'ai l'impression que le FN prend pas mal chère dans les médias. Le problème de Marine avec la justice européenne ressort pas mal.
Méluche, on le compare souvent à Le Pen. "Extrême droite, extrême gauche, même combat."
Hamon, à part pour dire qu'il arrive pas à réunir son parti, c'est le calme plat.

Et Macron lui … Personne ne reparle de son financement de campagne avec les deniers de l'état.

C'est l'impression que j'ai, mais je suis pas un passionné de presse. Vous voyez la même chose que moi ou c'est mon regard qui est complètement biaisé ?
jeudi 2 mars 2017 09:38:16
Disons que Fillon doit regretter certains de ses tweet sur son exemplarité et sur "la seule chose qui pourrait le faire renoncer, c'est une mise en examen".

Lepen, c'est moins grave pour elle, parce que peu importe ce que la justice lui reprochera, elle aura quand même 25% du corps électoral pour elle vu que, bien que la presse aime dire que c'est du vote protestataire, elle a quand même le plus haut pourcentage des votes d'adhésion.

Mélenchon, il paye aujourd'hui son dogmatisme d'hier.

Hamon bah ... effectivement tout le monde s'en fout, personne ne le voit gagner quoi que ce soit si ce n'est pas réservé aux électeurs de gauche de toutes façons.

Et Macron bah, ça fait des mois que les médias lui sucent les boules. Il va finir par mourir d'hématomes testiculaires.
jeudi 2 mars 2017 09:42:27
Au niveau de Macron, c'est assez clair qu'il est le chouchou des médias "traditionnels" actuellement (c'est assez criant quand on lit le Monde par exemple). On sait pas trop où en est l'affaire sur ses frais de bouche quand il était au ministère là. Sans compter les déclarations plus que curieuses concernant son patrimoine.
Façon tout ça on s'en fout, il est jeune, il est beau, il a fait la couv' de Paris Match, que demande de plus ?
jeudi 2 mars 2017 09:52:04
jeudi 2 mars 2017 09:55:01
… Mais ils sont passés où les 70% de français qui étaient contre la loi travail >< ?
jeudi 2 mars 2017 10:04:50
Ben en gros, à la base ils étaient 70% contre la loi travail, puis il y a les connards de syndicalistes qui ont encore donné une image déplorable d'eux même, et donc les gens ont préféré être contre les syndicalistes que contre la loi travail.
jeudi 2 mars 2017 10:12:30
Citation
Lester Burnham
Petit résumé du programme de l'ami Macron

J'avais jamais trop​ écouté Barré. De la poésie à l'état pur dis donc :D​
jeudi 2 mars 2017 11:10:45
Mais oui, toujours très fin ! Barré est à Desproges ce que Rossy de Palma est au charme.
jeudi 2 mars 2017 11:23:03
Il a clairement la classe qui me manque. Il me fait souvent marrer.
vendredi 7 avril 2017 10:52:03
Je suis le seul qui trouve que le timing est vraiment pile poil, en ce qui concerne l' attaque chimique en Syrie pile quand Assad redevenait, même pour les occidentaux les plus bornés, un acteur de dialogue incontournable ?

Surtout en voyant maintenant qu une base aérienne de l armée loyaliste a été frappée par des missiles américains moins de 48h plus tard ...
vendredi 7 avril 2017 11:11:41
Ah le complotisme...
Personne n'a obligé Saddam Hussein à envahir le Koweït pour renforcer son prestige après le statut quo de la guerre iranienne.
Personne n'a contraint Slobodan Milosevic à martyriser Srebrenica pour se passer les nerfs après les revers de ses troupes en Croatie et en Slovénie.
Personne n'a forcé le mollah Omar à envoyer les p'tits n'avions dans les tours pour punir l'échec du gazoduc afghan.
Personne non plus n'a conseillé aux militaires maliens de renverser leur gouvernement à un mois des élections où le président ne se présentait pas pour rejeter la faute de leur échec dans le nord.
Pour Bachar c'est pareil : le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con. Surtout quand en prime le con est méchant.
vendredi 7 avril 2017 11:25:15
Je ne parle pas d un complot mais d'un empressement à balayer d'un revers de la main la réponse de la Russie affirmant que le gaz était dans l entrepôt visé, avant même qu' une enquête soit menée.

Le tout alors que la frappe au gaz n'avait aucun intérêt stratégique pour Assad vu la situation. Perso je trouve que ca aurait mérité de faire l enquête avant de frapper la base aérienne.

( mais je sais que je ne suis pas objectif puisque je suis pro Assad depuis 2011 et que je serais bien pire que lui à sa place )
vendredi 7 avril 2017 12:29:02
Le mollah Omar m'a tuer. BOUM
samedi 8 avril 2017 09:22:28
samedi 8 avril 2017 10:17:48
J'adore les hypothèses alternatives.
1) C'est pas lui c'est son armée. C'est pas inquiétant, ça veut juste dire qu'il ne contrôle plus ses troupes et que ceux qui les dirigent sont des fous sanguinaires. Rassurant. Mais enfin ça ne remet pas en cause le bombardement des responsables.
2) C'est l'Iran. Putain s'ils font ça aux populations de leurs alliés je comprends pourquoi Mme Clinton voulait leur péter la gueule.
3) C'est la Turquie. Ma préférée. Celle avancée par Damas. L'armée Turque pénètre 300 bornes en territoire ennemi sans se faire repérer ni à l'aller ni au retour pour aller gazer des civils. J'suis convaincu.
samedi 8 avril 2017 10:29:27
4) le gaz appartenait aux gentils rebelles et a été libéré dans l'air quand l' armée a frappé l' entrepôt.

( et pour le coup de militaires qui prendraient la décision de le faire sans l aval de leur état major, c'est le genre de choses qui peut arriver dans un pays en pleine guerre civile )
samedi 8 avril 2017 10:33:49
La 4 n'est pas évoqué dans ton article. Même Damas a pas osé. Mais c'est vrai comme comme hypothèse incroyable c'est encore plus rigolo que l'armée turque.
samedi 8 avril 2017 10:41:25
Je ne vois pas en quoi c'est incroyable, les terroristes aussi maitrisent le gaz. (et c'est l hypothèse avancée par Moscou, évidemment, la Russie donne la version qui l'arrange le mieux, mais c'est ce que tout le monde fait)

Actuellement, l' enquête n'a pas encore eu lieu donc bah ... On ne sait pas avec certitude qui a fait quoi, qui a pris quelle décision (hormis celle de trump qui a décidé de frapper sans attendre les résultats de l'enquête).

Je le répète je ne suis pas objectif et mes paroles sont influencées par le fait que j'ai envie que ce ne soit pas le fait d'Assad parce que ça serait au désavantage des loyalistes.

Mais même en essayant d'être moins partisan, je ne vois absolument pas ce qui stratégiquement aurait pu le pousser à faire ça, alors qu'il était en "état de grâce"
samedi 8 avril 2017 11:22:36
Citation
Original Sin
Je ne vois pas en quoi c'est incroyable, les terroristes aussi maitrisent le gaz. (et c'est l hypothèse avancée par Moscou, évidemment, la Russie donne la version qui l'arrange le mieux, mais c'est ce que tout le monde fait)
L'armée syrienne machinchose libre sert de façade à l'otan pour dire "il reste une opposition non islamique au parti Baas". Que la Russie la désigne comme coupable par principe pour maintenir Bachar Al Assad dans sa nouvelle stature est logique. Mais que même les offices de presse proches de ce dernier préfèrent désigner un autre coupable en dit long sur les capacités restantes de cette armée.
De toutes manières les rodomontades de M. Trump expliquant à son homologue chinois en visite en Floride qu'il est près à s'attaquer sans l'accord de l'onu à Kim Jong-un semblent indiquer qu'effectivement cet incident tombe bien. Mais si ça n'avait pas été du gaz ça aurait été autre chose qui lui aurait servi de prétexte pour jouer du biceps, ce ne sont pas les atrocités qui manquent en Syrie.
mardi 18 avril 2017 13:01:02
On annonce que l'épicentre d'un séisme serait localisé en plein dans l' Anıtkabir, à ankara. La raison étant que Mustafa Kemal Atatürk se retourne dans sa tombe sans discontinuer depuis dimanche.
mardi 18 avril 2017 14:24:10
On annonce aussi plus de fraude qu'au PS et à l'UNEF réunis.
mercredi 26 avril 2017 14:43:49
Y a des sangliers en Irak qui ont attaqué une maison pour y tuer trois djihadistes. Je poste ça là mais j'hésite avec le topic de l'absurde.