Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 26 avril 2017 18:18:46
Citation
tibere
Y a des sangliers en Irak qui ont attaqué une maison pour y tuer trois djihadistes. Je poste ça là mais j'hésite avec le topic de l'absurde.

Bien que pas mal repris par la presse, il a été confirmé que l'information était fausse.
mercredi 26 avril 2017 21:15:47
Bravo Yahoo-M6 info... Puta dios ! C'est la dernière fois que je crois une info qui ne vient pas directement de la télé.
jeudi 27 avril 2017 11:58:43
Est-ce que pour contrer la fuite des cerveaux, il ne serait pas judicieux de faire appel au plombier polonais ?
C'est le principe du serpent qui se mord la queue, avec un condor sioniste à la place de la bête.
Si on ajoute un "a" à Macron, ça donne une petite boule de sucre très prisée des greluches et des stewarts. CQFD
jeudi 10 août 2017 10:01:36
​Comment c'est calme le forum.

Vite, une idée pour relancer un peu tout ça !
Mmmh...

Ah, l'affaire du mémo Google décrit comme sexiste par l'ensemble de la presse tiens, ça devrait déchainer les passions !
Pour la petite histoire, un employé de la firme californienne a écrit en interne un mémo dans lequel il critiquait la politique de discrimination positive et trop orientée à gauche de Google dans le domaine de l'égalité des sexes. Il avance également que les différences hommes-femmes (80% des postes technologiques sont occupés par les hommes chez Google) sont notamment génétiques, "naturelles", les femmes préférant par exemple plus naturellement les travaux relationnels en moyenne.
L'ensemble du texte (en anglais) est ici.

Tollé sur le net, et licenciement dudit employé quelques jours après.
Ca pose plusieurs questions : déjà, que penser de sa thèse en soi ?
Ensuite, ça met en lumière le traitement que l'on réserve à ceux qui ont une pensée dissonante dans une entreprise, même quand elle promeut la diversité de culture et de pensée. Ptet que j'ai un biais d'opinion, mais le mémo me semblait davantage constructif qu'autre chose personnellement...

​Z'en dites quoi ?​
jeudi 10 août 2017 15:08:13
Les chiffres sont les chiffres, on en fait ce qu'on veut.
jeudi 10 août 2017 15:52:48
Vous saviez que si un mineur commet un viol, ce n'est ni lui ni ses parents qui paient les amendes, mais l'assurance habitation des parents ?
Donc en gros le gamin ne chope que de la prison (souvent avec surcis pour les mineurs, même dans le cas d'un viol) et les parents ne sont pas inquiétés malgré leur responsabilité évidente.
C'est cool de connaitre ce genre d'information je trouve, ça ne donne pas du tout envie de buter tout le monde, surtout quand c'est expliqué en fin de documentaire sur une fille qui s'est faite violer par 30 gamins plusieurs jours durant lorsqu'elle avait treize ans et que 8 ans plus tard (et oui, c'est long les procès, même quand les coupables sont directement appréhendés et pris sur le fait avec preuves), elle explique qu'elle est dépité parce qu'ils ont un travail qui leur plait alors qu'elle est détruite, qu'elle va d'un psychologue à l'autre, qu'elle ne dort pas, et que même si elle ne leur souhaite pas du mal, ça ne l'aide pas à comprendre de réaliser qu'aucun d'entre eux n'est mis en prison (les 2 sur les trente à avoir eu de la prison ferme n'y ont pas été envoyés directement, le TGI a considéré que le moment n'était pas le plus opportun).

Trolilol, paies ta tranche de vie !
jeudi 10 août 2017 16:52:48
jeudi 10 août 2017 20:07:49
Je répondrais bien à ta question, Spiral, mais je le ferais moins bien que Peggy Sastre dans cet article
vendredi 11 août 2017 08:37:17
Ah pas mal l'article, en effet, ça reprend des points intéressants !

Concernant ce que dit Roger, il fait un petit raccourci, mais ça reste souvent vrai en pratique.
Quand un mineur commet un délit ou un crime, le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux. Jusque là, c'est la loi, et c'est plutôt logique.

Après, il existe les assurances responsabilité civile, auquel tout adulte peut souscrire, et qui couvrent entre autres les dommages commis par sa progéniture.
C'est donc une assurance distincte de l'assurance habitation, mais certaines assurances proposent une catégorie "multirisques", qui comprend notamment l'assurance responsabilité civile. C'est uniquement dans ce cas là que c'est donc l'assurance habitation qui va indemniser la victime.

Après, sur le côté moral de la chose, c'est plus compliqué.
Si, dans la majorité des cas, ce genre d'assurances fonctionne surtout pour des broutilles (destruction involontaire par exemple), je me demande si elle ne peut pas être révoquée dans certains cas extrêmes comme ceux que tu cites (viols, voire homicides).
Mais bon, ça reste dans tous les cas le principe d'une assurance : y a des gens qui vont payer toute leur vie sans quasi en avoir besoin, mais t'es quand même bien content d'en avoir une quand tu dois débourser des sommes assez hallucinantes.
Car j'ai la flemme de chercher à combien s'élève un dédommagement pour une victime de viol, mais ça doit chiffrer assez haut (truc assez dégueulasse : "ça vaut combien de se faire violer hein ?"). Et je suis pas forcément sûr que plonger les parents dans un marasme économique, en plus du fait qu'ils doivent affronter l'inculpation de leur enfant, serve vraiment à la situation.
Ca peut donner un sentiment d'impunité aux parents en quelque sorte, mais en règle générale, je pense qu'ils ont surtout d'autres choses à gérer dans un tel cas...
vendredi 11 août 2017 14:27:29
Citation
Spiral
Car j'ai la flemme de chercher à combien s'élève un dédommagement pour une victime de viol, mais ça doit chiffrer assez haut (truc assez dégueulasse : "ça vaut combien de se faire violer hein ?").

Dans le cas de la victime évoquée par Roger, probablement moins cher que si elle avait accepté de se prostituer pendant le même laps de temps.
vendredi 11 août 2017 15:01:46
J'ai regardé vite fait pour avoir une idée.
La loi parle d'un montant théorique maximum allant de 75 000 euros à 150 000 euros, selon circonstances aggravantes ou non.
En pratique, même si c'est compliqué d'avoir beaucoup de données représentatives de ce type sur internet, j'ai majoritairement lu que c'était entre 10 000 et 25 000 euros.
J'émettrai pas de jugement à l'emporte-pièces sur ce montant par rapport à la gravité du crime...
vendredi 11 août 2017 16:02:41
Je suis d'accord avec toi, il n'y avait rien de répréhensible dans le mémo envoyé par l'employé de Google.
samedi 12 août 2017 00:26:29
10 000 ça fait quand même cher pour un coup de bite.
Autant acheter du GHB ça coutera moins cher et elle ne portera pas plainte.
lundi 14 août 2017 15:49:12
Citation
Roger
une fille qui s'est faite violer par 30 gamins plusieurs jours durant lorsqu'elle avait treize ans

Trente gamins pendant plusieurs jours, a priori elle s'est pris un peu plus qu' "un coup de bite".

Et Spiral est dans le vrai avec la fourchette 10 000 à 25 000 euros : j'ai bossé avec un gars qui avait passé son enfance et une partie de son adolescence à se faire régulièrement violer par son père. Il a touché 25 000 euros pour ça. Sa réaction : "J'ai l'impression d'avoir été la pute de mon père pendant tout ce temps, et même pas bien payé en plus."

Toi qui aimes le sarcasme Bek, te voilà servi :)
mardi 15 août 2017 15:47:23
Genre j'aime le sarcasmes ?

Sinon le classement de Shangaï 2017 été publié.
Qu'en pensez vous ?
mardi 15 août 2017 18:11:59
Je savais pas ce que c'était, je te remercie pas pour la perte de temps. J'en pense rien, tellement d'autres choses plus intéressantes à apprendre et retenir... :)
mercredi 16 août 2017 01:09:52
Wesh, tu veux pas financer des universités, frère ?

Donne de la thune aux étudiants pour acheter un kebab.

Pls, je perd 5€ d'APL par mois et c'est pas grave selon une député LREM, je n'ai qu'à trouver un travail pour payer mes études.

(un emploi à 12h/semaine diminue d'au moins 50% la réussite de l'étudiant).

Si tu finances la recherche, tu finances les frères étudiants futurs chercheurs dans le besoin.
vendredi 18 août 2017 11:06:08
Ils n'ont pas fait marche arrière sur cette question de baisse des APL ?
vendredi 18 août 2017 15:03:39
samedi 19 août 2017 14:00:18
Il est pourtant dit que le président a rétropédalé face à l'impopularité de cette mesure.

Je n'ai pris qu'une des nombreuses sources de cette information, qui a été relayée par des médias de tous bords.
samedi 19 août 2017 15:54:27
Depuis cette "colère" la seule chose qui a changé c'est le palier minimum.

En fait l'APL n'est pas versé si elle est inférieur à 15€, mais avec la baisse de 5€ bah y en a qui perdait entre 15 et 19€/mois au lieu de 5.
Du coup le palier est du 10€ maintenant.
dimanche 20 août 2017 14:19:48
Information à confirmer à la rentrée :) (car honnêtement, je n'ai pas trouvé de source de ce que tu dis là)
dimanche 20 août 2017 17:16:52
Ils en ont encore parlé aux infos à 13h.

:D

L'annonce de Macron n'a été suivi de rien sur le gel de la baisse des APL.
lundi 21 août 2017 16:24:13
Il n'y a pas non plus eu de baisse de 5 euros u____u Encore une fois, tant qu'on ne voit rien, il n'y a rien de concret. On est en août, c'est normal qu'on ne voie rien pour l'instant.
mardi 22 août 2017 00:52:05
Elle est annoncé pour le 1er octobre, normal qu'elle n'est pas eu lieu. ^