Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
vendredi 7 novembre 2014 19:44:18
Je voulais faire une vanne, mais je pense que Morandini aurait pu avoir la même idée. Du coup, je suis parti me jeter sous un train.
mardi 18 novembre 2014 13:20:53
bestiole moche aux yeux vairons + trouducs = fait divers lamentable

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 13:22 par tibere.
mardi 18 novembre 2014 13:25:25
C'est ce genre de faits divers qui me donne envie de rétablir la peine de mort, et ces trois connards y passeraient de manière expéditive :)

Oui je suis un extrémiste, oui je souhaite la mort de ces "jeunes gens à la dérive" dans d'atroces souffrances et j'assume.
mardi 18 novembre 2014 13:31:01
Ouais. Sauf qu'ils sont morts. Et c'est tout.
Bagne à perpet'.
Ça permettrait d'ouvrir des routes en Guyane pour les orpailleurs, et ils en chieraient bien leur race avant de terminer leurs existences de tarés.
mardi 18 novembre 2014 13:34:58
Oui mais l'avantage c'est qu'une fois que c'est fait, ya plus de possibilité pour un juge d'application des peines angélique pour "aménager", et en pratique, les faire sortir.
mardi 18 novembre 2014 13:39:00
Je vais partir du principe : "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse".

Visiblement ces jeunes gens ont envie d'être tranformés en ballon de foot, requète acceptée.
mardi 18 novembre 2014 13:41:44
Tu négliges le potentiel humain Ori...
Si tu leur fais croire à une liberté hypothétique 10 ans plus tard et que tu les mets au travail forcé dans une mine pendant ce temps, t'as des chances pour qu'ils crèvent dans un accident, sauvant ainsi la vie de pauvre mineurs qui eut seraient innocents, et s'ils survivent, tu peux les relacher sous surveillance ou alors leur dire que t'avais menti et que c'était 20 ans mais ils ne risquent pas d'être super productifs après.
C'est là que tu peux les donner à manger aux tigres qu'on essaie de faire survivre au zoo.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/14 13:42 par RogerLAmer.
mardi 18 novembre 2014 13:42:59
Pareil que Liche, j'appliquerais le même procédé.
mardi 18 novembre 2014 13:44:42
Ya assez de gens comme ça qui ont fait des trucs moins graves à mon sens (vols à main armée, escroquerie, infanticide, ... ) qui peuvent être envoyés aux travaux forcés u__u

Eux, qu'on lutte contre la surpopulation en les vidangeant de l'espèce humaine ...
mardi 18 novembre 2014 14:35:49
J'ose même pas imaginer l'éducation des trois zozos...
Le seul truc qui m'empêche de ne pas vouloir leur mort trop rapide, c'est leur âge. Quelques années de plus et j'aurais été ravi de les voir se faire écarteler sur la grande place de la grande ville, juste au bord de la grande route.
mardi 18 novembre 2014 14:47:34
Elle ressemble à ma chatte :'(
mardi 18 novembre 2014 15:02:14
Hey Stevie Wonder, tu crois vraiment que c'est le moment de faire de l'humour juste avant ton opération ?
mardi 18 novembre 2014 15:11:54
Bon, les trois jeunes sont des cons (pour rester à peu près poli), ça ne fait aucun doute, et j'pense que quelques séances de psy ne leur feront aucun mal.
Néanmoins, ce qui m'horripile toujours avec ce genre d'affaires, c'est la disproportion que ça prend à chaque fois. Car un chat c'est mignon, tout ça tout ça.
Bordel, c'est un fait divers qui devrait même pas apparaître dans la rubrique des chiens écrasés ! Et là t'as les associations qui s'en mêlent, l'opinion publique qui s'indigne, ces jeunes deviennent la honte nationale patati patata.

C’était un chat. Un chat. Y en a je sais pas combien qui meurent chaque jour écrasés, empoisonnés, etc.
Mais y a assurément plus grave que ça, et ça ne vaut même pas la peine qu'on s'y arrête.

L'article cite justement le cas du mec qui avait balancé un chat l’année dernière, et qui avait suscite l'indignation de la France entière. On avait déjà marché sur la tête à l’époque avec surexposition médiatique, déchaînement sur Facebook, procès en grande pompe, etc. J’espère qu'ils vont pas nous refaire le même coup.
mardi 18 novembre 2014 15:16:37
Spiral, tu sors !

On voit que tu n'as jamais eu d'animal ou que si c'est le cas, tu ne l'as jamais aimé.

Moi je pense au pauvre maître qui a vécu ça et pour rien au monde j'aimerai être à sa place.

Monstre va !
mardi 18 novembre 2014 15:16:47
Bah oui c'est un chat, si c'était un humain j'en aurais rien à foutre u__u
mardi 18 novembre 2014 15:17:03
C'était un gosse. Un gosse.
Waciste !
mardi 18 novembre 2014 15:22:38
Ce chat n'a rien de mignon. En plus, c'était probablement aussi un connard. Éva Braun avait un chat.
N'empêche que le Dr Petiot a commencé par coudre l'anus des chats du voisinage, et Lafont par voler des pommes. S'ils avaient pris perpet' à ce moment là, des centaines de vies auraient été épargnées. Là, ces trois boulzors vont s'en sortir comme des fleurs parce qu'ils ne sont pas encore responsables, et personne ne sait jusqu'où ils iront.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 15:23 par tibere.
mardi 18 novembre 2014 15:24:09
Non mais si par la suite ils se contentent de faire du mal à des humains, yaura du progrès déjà.
mardi 18 novembre 2014 15:24:39
Ce que veut dire Spiral, je pense, c'est que des humains aussi il y en a qui meurent tous les jours écrasés (aussi), accidents de transport, empoisonés (par leur femme), assassinés (en Russie) voire de malnutrition (les gosses en Afrique) ou encore tués à la charge (en Asie).

Alors qu'on ne s'y attarde pas autant.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est "grave" ce genre d'acte mais de là à devenir un fait divers...

On peut rajouter dans ce cas tous les jours une page sur les animaux testés en laboratoires non ? Et sur ceux massacrés en forêt amazonienne ?
mardi 18 novembre 2014 16:11:14
Merci Fang, c'est exactement mon point de vue en effet, et tu l'as bien mieux développé que moi.
Je n'ai jamais dit que les trois petits cons devaient s'en sortir ou quoique ce soit, j'ai critiqué la disproportion que prenait l'affaire. La preuve, on en parle ici alors que sérieux, on s'en tape non ? Oui, un chat est mort par la faute de petits cons. Bon. Ça me fait vraiment une belle jambe.
Y a eu une article d'une vingtaine de lignes sur ce truc, et si ça se trouve, ça va avoir un retentissement national (comme l'affaire du chat balancé en l'air à Marseille). Mais faut relativiser en effet, ce genre d'articles idiots jouent avec notre affect.

J'suis sur que bien plus de gens se sentent indignés par cet article que par la situation désastreuse des personnes qui veulent migrer en Europe sur des bateaux de fortune par exemple.
Attention, je ne critique pas le fait de s’émouvoir devant le sort du pauvre chat hein, je critique le fait que ces deux informations soient traitées de la même manière quasiment, alors que l'une des deux n'aurait jamais du paraître ou sortir du petit cercle local.
Il a été créé juste pour susciter le buzz, car désormais, les journalistes savent que faire un "article" sur un petit chat tué, ben ça génère des clics. Si ce système de pensée ne vous embête ptet pas, et ben moi il me gêne carrément.

Citation
zzzAGATHEzzz
On voit que tu n'as jamais eu d'animal ou que si c'est le cas, tu ne l'as jamais aimé.

J’espère que c’était une blague ou que c’était ironique Agathe.
Si c’était pas le cas, je me gausse :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 16:14 par SpiralPad.
mardi 18 novembre 2014 16:21:07
Franchement Spiral, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Simplement parce que je trouve que les gens qui meurent en tentant de traverser la Méditerranée, c'est aussi de l'affect et ce n'est pas foncièrement notre problème.

Chacun a ses priorités émotionnelles. A titre personnel des actes de torture sur un chat m'émeuvent plus qu'un être humain qui décide délibérément d'embarquer sur un frêle esquif pour tenter de rejoindre un pays où on ne veut pas de lui.

Pour d'autres c'est l'inverse.

Alors qui décide comment hiérarchiser ? Et ben réponse, personne, on donne l'info, et les réactions détermineront laquelle méritait le plus qu'on en parle.
mardi 18 novembre 2014 16:25:08
Ben je suis heureux de voir qu'on met pas des tarés comme vous au pouvoir, il resterait plus grand-monde sur la planète...

Vous venez de vous rendez compte seulement maintenant que l'être humain est con ?
mardi 18 novembre 2014 16:32:54
Bah justement, on ne donne pas assuez d'infos sur le reste car ils savent déjà que ça ne suscitera pas autant l'émoi que le chat...

Ensuite tu prends un raccourci en prenant l'exemple de Spiral qui n'est pas forcément le plus "triste" dans le sens que c'est un acte illégal que les passagers ont décidé au risque de leur propre vie.

Mais par exemple, dans le cas du gosse qui meurt de faim en Afrique, la grosse différence qu'il peut y avoir avec le chat, c'est que ça aurait pu être toi ce gosse alors que pour le chat, non.

Et dans ce sens, je ne dis pas que la valeur de la vie d'un être humain est supérieure à celle de la vie d'un chat ou qu'on ne peut pas se mettre à la place du chat.

Je dis simplement que ce serait normal que le fait divers "5 000 enfants sont encore morts de malnutrition en Ethiopie" t'importe plus (dans le sens qu'elle devrait être davantage relayée par les médias) que "un chat s'est fait maltraité par 3 gamins".

Après, si ce n'est pas le cas, ok, on s'en fout, mais là on ne parlait que de la médiatisation...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/14 16:34 par Fang.
mardi 18 novembre 2014 16:35:39
Actu toujours aussi navrante...
Les pauvres gosses seront grondés et basta. En même temps il sont jeunes, la justice va pas bousiller leur avenir pour une erreur de jeunesse. Ils y ont aussi droit, même s'ils sont très cons. Je les plains ces minots, faut s'ennuyer sévère pour en arriver à une telle extrémité. J'aimerais bien rencontrer les parents pour égayer davantage ma journée tiens!
Mais les faits divers avec les animaux me choquent davantage que les clandestins car le chat subit violence et cruauté sans pouvoir se défendre,contrairement au clandestin qui l'a voulu (être dans son radeau de la méduse).
Triste monde tragique?
mardi 18 novembre 2014 16:41:47
Citation
caro-logy
contrairement au clandestin qui l'a voulu (être dans son radeau de la méduse).

Ah ben oui, le clandestin a choisi de naître pauvre en Afrique...