Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 19 novembre 2014 15:21:43
"La curiosité est la qualité la plus admirable de l'être humain, elle permet des découvertes magnifiques et une ouverture d'esprit extraordinaire." Guy Georges, philanthrope.
mercredi 19 novembre 2014 15:51:37
"Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il à faire ce jour là ?"
Un célèbre inconnu.
mercredi 19 novembre 2014 18:45:46
Pour en revenir rapidement à l'affaire du T-shirt, je trouve que les féministes actuelles (je mets au féminin, mais y a aussi des mecs) sont pathétiques.
Le féminisme est pourtant selon moi une cause qui mérite d'être défendue, mais désormais, quand on parle de féminisme, on pense aux Femen, aux Chiennes de garde, à la Barbe (si vous ne connaissez pas, ne vous renseignez même pas, faites-moi confiance) et autres pseudo-défenseurs des droits de la femme. Weil et de Beauvoir doivent respectivement faire la gueule et se retourner dans la tombe.

D'ailleurs (je sais plus où j'avais lu ça), on ne devrait même plus parler de féminisme, mais bien de féminismes au pluriel, tant il y a désormais des courants différents et des dissensions entre eux.

'Fin bon, espérons qu'un jour les féministes 2.0 comprendront que manifester contre un T-shirt comme celui du monsieur, que de se faire appeler "mademoiselle" ou se faire porter son sac, etc. n'est pas vraiment un combat important, et encore moins un combat juste.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/14 18:48 par SpiralPad.
mercredi 19 novembre 2014 19:13:34
Le terme "mademoiselle" est désormais proscrit, par la circulaire lisible ici.
Se faire porter son sac ? Tu veux l'égalité des sexes, tu te demmerdes, les hommes portent le leur. Et au pire, tu fais comme certains, tu mets dans tes poches !
Féministes à la con.

Je plains cet homme pour la réaction sur son t-shirt, j'imagine qu'il était à 1000 lieues d'imaginer ce genre de polémique...
mercredi 19 novembre 2014 19:17:16
Justement, les féministes VEULENT porter leurs sacs (de course par exemple).
Et trouvent ça profondément machiste et rétrograde quand un homme leur propose de les porter à leur place. On voit le niveau du débat actuel...
mercredi 19 novembre 2014 21:07:26
Citation
SpiralPad
Justement, les féministes VEULENT porter leurs sacs (de course par exemple).
Et trouvent ça profondément machiste et rétrograde quand un homme leur propose de les porter à leur place. On voit le niveau du débat actuel...
En même temps, quand j'en vois une frêle essayer de caler sa valise dans le porte-bagages du TGV, je ne vois pas l'immoralité de profiter de ce dont la nature m'a généreusement doté (des muscles pardi, vous pensiez à quoi ?), et de lui proposer mon aide.
Elle aurait fait sans si je n'avais pas été là, mais je suis là, et ça lui sera plus facile.
Sinon quoi, on ne propose plus de service à son pote black, parce que ça sous-entendrait qu'il est d'une sous-race incapable ? Faut arrêter au bout d'un moment.

Pour l'histoire du tee-shirt, une seule chose à dire : [img-9gag-ftw.9cache.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/14 21:08 par mini.
mercredi 19 novembre 2014 23:21:28
D'ailleurs ça veut dire quoi l'égalité des sexes ? ça fait franchement penser à "c'est qui qu'a la plus grande/grosse" ... Et là les femme sont perdantes....

Vous avez déjà vu une femme posséder une grande/grosse voiture ?

Faudrait faire un sujet sur l'égalité des sexes et du coup cité les choses qui pourraient être totalement absurdes (ou peut être pas, hum hum). Je pense qu'il y a matière à.
jeudi 20 novembre 2014 00:05:48
Citation
Guss_

J'en ai déjà vue au volant de Range Rover, ML500 ou BMW serie 7...
Bon ok c'est pas tout le temps, mais ça existe :D

M'enfin light is right ;)
jeudi 20 novembre 2014 00:06:18
Citation
Guss_
D'ailleurs ça veut dire quoi l'égalité des sexes ? ça fait franchement penser à "c'est qui qu'a la plus grande/grosse" ... Et là les femme sont perdantes....

Faudrait faire un sujet sur l'égalité des sexes et du coup cité les choses qui pourraient être totalement absurdes (ou peut être pas, hum hum). Je pense qu'il y a matière à.

C'est la raison pour laquelle les personnes un peu plus colorées se les rabotent, pour égaliser avec les visages pâles. La circoncision que ça s'appelle, je crois.

(Concentré de clichés : check.)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 00:06 par mini.
jeudi 20 novembre 2014 07:41:20
Les nénettes avec des voitures qui pètent la classe, j'en ai plein chez moi... Venez donc au Royaume de la superficialité (traduction = les Alpes Maritimes) vous ne serez pas déçus du voyage!

Bon, dans le cas du chat et de la chemise, ce qui m'embête c'est tout le foin qui se crée autour. Honnêtement, faire circuler une info est une chose, mais y rajouter son grain de sel c'en est une autre.
Qui sommes nous pour juger?
Les petits cons qui ont martyrisés le chat risquent de passer à côté de la morale avec tout ce tintouin. Si de cette expérience ils n'en tirent que de la rancoeur contre le monde entier et deviennent des grands malades mentaux alors je me sentirai en partie responsable. J'espère que leur entourage saura les préserver et les aider à s'en sortir. Bon, j'espère aussi qu'ils vont les savater sévère, ça serait mérité.
Pour la chemise, j'ose espérer que ce scientifique se contrefiche de tout ça, qu'il saura rester au dessus. Après tout, l'espace et ses mystères sont attirants aussi parce qu'ils nous éloignent de l'(in)humanité.
jeudi 20 novembre 2014 09:17:24
Citation
caro-logy
Qui sommes nous pour juger?
Bah moi c'est tibere, pour vous déplaire.
Citation

Les petits cons qui ont martyrisés le chat risquent de passer à côté de la morale avec tout ce tintouin. Si de cette expérience ils n'en tirent que de la rancoeur contre le monde entier et deviennent des grands malades mentaux alors je me sentirai en partie responsable.
Sérieusement ? Faut relire l'article, là. Ce sont des malades mentaux, autrement ils ne joueraient pas au foot.
jeudi 20 novembre 2014 09:51:26
Citation
caro-logy
Les petits cons qui ont martyrisés le chat risquent de passer à côté de la morale avec tout ce tintouin. Si de cette expérience ils n'en tirent que de la rancoeur contre le monde entier et deviennent des grands malades mentaux alors je me sentirai en partie responsable. J'espère que leur entourage saura les préserver et les aider à s'en sortir. Bon, j'espère aussi qu'ils vont les savater sévère, ça serait mérité.
Là n'est pas le problème, certaines éducations devraient être refaites à coups de pelle. Et si ça ne marche pas, taper plus fort.
Quand la petite tape sur la main et la leçon de morale ne fonctionnent pas, on passe à la règle en fer.
jeudi 20 novembre 2014 09:58:41
C'est un peu prématuré, et même malvenu, de juger les parents des gamins et l’éducation qu'ils leur ont fournie quand on ne connait strictement rien de leur situation familiale et sociale. Encore une fois, l'article ne dit rien sur ça, donc ça ne sert à rien selon moi d'extrapoler des généralités sur cet exemple vide de matière.
Ça ne nous regarde pas vraiment la façon dont les familles de ces trois couillons vont réagir en plus non ?
jeudi 20 novembre 2014 10:04:24
Ca ne nous regarde pas à titre personnel, mais on a le droit d'avoir un avis dessus.

Allez je vais de nouveau réagir à l'affect là, mais des gens qui sont foutus d'élever des enfants tellement mal qu'ils jouent au foot avec un chat en guise de balle, il faudrait les castrer histoire qu'ils cessent de produire des nuisibles.
jeudi 20 novembre 2014 10:07:25
Yep, évidemment qu'on peut avoir un avis dessus (heureusement d'ailleurs).
Mais juger un peu à l'emporte-pièce alors qu'on ne connait rien, ça peut être dangereux aussi, c'est tout ce que je disais.
(Sinon, moi aussi ça me révolte évidemment, et la plupart de temps, la faute incombe principalement aux parents. Mais là, vu que j'en sais rien, je préfère m'abstenir de conspuer les familles)
jeudi 20 novembre 2014 10:39:39
J'irais pas aussi loin qu'Ori, mais c'est vrai que y a des questions à se poser sur la capacité d'éducation de certains parents...
jeudi 20 novembre 2014 10:51:41
Citation
Dr.MV
Citation
Guss_

J'en ai déjà vue au volant de Range Rover, ML500 ou BMW serie 7...
Bon ok c'est pas tout le temps, mais ça existe :D

M'enfin light is right ;)

Ah mais j'ai pas dit être au volant, mais bien posséder ;)

Là, le véhicule était certainement à leur conjoint ^^
jeudi 20 novembre 2014 11:06:02
Mais si, mais si.
Faut castrer les parents et par mesure de précaution, abattre tout le troupeau.
jeudi 20 novembre 2014 13:25:56
Citation
SpiralPad
C'est un peu prématuré, et même malvenu, de juger les parents des gamins et l’éducation qu'ils leur ont fournie quand on ne connait strictement rien de leur situation familiale et sociale. Encore une fois, l'article ne dit rien sur ça, donc ça ne sert à rien selon moi d'extrapoler des généralités sur cet exemple vide de matière.
Ça ne nous regarde pas vraiment la façon dont les familles de ces trois couillons vont réagir en plus non ?
Education au sens large, je ne visais pas les parents en particulier (même s'ils en ont une part certaine).
Tout ce qui, dans leur vie, les a menés là où ils en sont.
Et je dis qu'il faut parfois corriger ça à la dure.

C'est idiot, et je n'aime pas du tout la loi du Talion, mais au bout d'un moment, le seul moyen de faire comprendre est que chaque connerie te renvoie une beigne, et donc génère un inconfort, une douleur.
Il n'y a que deux façons de faire se comporter les gens correctement :
1) ils ont déjà compris, ils connaissent la différence entre le bien et le mal, et surtout, les ressentent comme tels,
2) manque de morale et/ou d'empathie, on ne peut qu'instiller la peur de la punition pour les empêcher de commettre.
jeudi 20 novembre 2014 19:12:10
(Petit update pour l'histoire du chat : la pauvre Duchesse a eu droit à son reportage dans le 19h45 de M6 hier et un passage au Zapping de Canal+ aujourd'hui.
L'affaire semble donc devenir complétement nationale, j'espère que le gouvernement se penchera sur la question, parce que ça semble un dossier important.)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 19:12 par SpiralPad.
jeudi 20 novembre 2014 19:16:22
Bref il n'y a que le journal "l'équipe" qui n'en a pas encore parlé, pourtant le football ça rentre dans leurs attributions, non?
jeudi 20 novembre 2014 19:17:56
Exactement Doc, encore une belle preuve que le journalisme se ridiculise de plus en plus !
jeudi 20 novembre 2014 19:25:45
Bravo Milka, t'as quoi à dire pour la défense de tes futurs collègues ?
jeudi 20 novembre 2014 20:10:09
Au moins pendant ce temps là on parle pas de l'autre idiot qui s'est battu à mains nues contre une grenade offensive :)
jeudi 20 novembre 2014 20:11:16
En effet.
Paix à l'âme de la grenade offensive.