Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 20 novembre 2014 20:17:38
Non mais je veux pas bosser à L’Équipe oO
jeudi 20 novembre 2014 20:20:00
Oh, t'iras là où yaura du boulot.
jeudi 20 novembre 2014 20:27:32
En tout cas personne ne s'est plaint sur ce topic de tout le tapage autour de la mort de Rémi Fraisse et du nombre de personnes qui se sont emportés par rapport à ça, que ce soit passé dans les quotidiens nationnaux, que les ministres en aient parlé, ...

Pourtant c'est moins grave.
jeudi 20 novembre 2014 20:29:44
Shit happens.
jeudi 20 novembre 2014 20:35:55
Ca a été tout autant disproportionné selon moi en effet Ori (même si pour moi, la mort d'un être humain sera toujours plus grave que celle d'un chat, pardonne-m'en).
Le pompon avait notamment été décroché selon moi par la brave Cécile Duflot qui avait demandé une minute de silence dans l'Assemblée Nationale à la mémoire de Rémi Fraisse.
Les lycéens qui manifestaient en sa mémoire avec des slogans "Policiers assassins" étaient sympas également.
jeudi 20 novembre 2014 20:45:14
Permets moi de te contredire :

Rémi Fraisse était un Holligan qui a eu un accident du à son comportement, Duchesse était un être innocent battu à mort par des connards.

Je ne vois même pas comment on peut hésiter pour déterminer lequel des deux est le plus grave ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 20:46 par Original Sin.
jeudi 20 novembre 2014 20:46:47
KQLY BANNI DE CSGO OOOO

Comment ça, l'actu e-sport vous intéresse pas ?
jeudi 20 novembre 2014 20:57:12
Citation
MilkaFun
KQLY BANNI DE CSGO OOOO

Comment ça, l'actu e-sport vous intéresse pas ?

Si. Mais je ne m'attends pas à la trouver dans la presse nationale ;)

(aAa, le Closer de l'e-sport, yeah!)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 20:57 par Dr.MV.
jeudi 20 novembre 2014 21:03:41
Citation
SpiralPad

Les lycéens qui manifestaient en sa mémoire avec des slogans "Policiers assassins" étaient sympas également.

Il y a quelques semaines tous les arrêts de tram de ma ligne avaient été tagués par des slogans du genre "La police torture et tue" and co, avec comme une illustration une petite fleur, histoire de bien faire comprendre ce à quoi ils faisaient allusion.
J'ai trouvé ça clairement abusif.

Pour les lycéens qui ont manifesté, ça me fait vitef penser aux manifestations/blocus qu'il y avait eu pour le Contrat de première embauche en 2006 : Des gens de ma classe (au collège à l'époque) voulaient se joindre aux blocus/manifs, sans même savoir de quoi il était question, juste par pur plaisir de suivre le mouvement.
jeudi 20 novembre 2014 21:06:21
Je les ai faites ces manifs à la con (clairement juste pour sécher des heures gratuitement, j'en avais rien à battre du CPE à l'époque).
Le plus drôle, c'était quand même que certains dans le cortège étaient persuadés de manifester contre les Conseillers Principaux d'Education :D
jeudi 20 novembre 2014 21:13:22
Le fait n°12 est pratique pour faire du tri dans les lectures journalistiques =)

Citation
SpiralPad
Le plus drôle, c'était quand même que certains dans le cortège étaient persuadés de manifester contre les Conseillers Principaux d'Education :D

Ahahah ouai, ma prof d'anglais nous avait sorti de bonnes perles à ce sujet =D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 21:14 par Dr.MV.
jeudi 20 novembre 2014 21:19:34
C'était carrément mythique ça x).

Je vais lire ton lien ^^.
jeudi 20 novembre 2014 21:29:14
En parlant de manifestation, un article qui m'a fait beaucoup rire : [www.courrierinternational.com]

Le titre est explicite.
jeudi 20 novembre 2014 21:51:13
Les nazis sont nos amis, il faut les aimer aussi, comme nous ils ont une âme comme morbac et moucham (8)
jeudi 20 novembre 2014 22:12:51
vendredi 21 novembre 2014 11:10:44
Mais sinon vous pensez quoi du Mexique ? Ils font manifestation sur manifestation pour demander la démission du président. Ce dernier s'offre avion luxueux sur appartement luxueux, maitrise la chaine de télé qui représente le media principal, et fait preuve d'actes de repression assez violents, mais je ne connais pas le détail, je n'y suis pas, je n'ai que des infos diverses et variées, sans source viable...

vendredi 21 novembre 2014 11:18:09
Pas mieux que toi Roger, je ne m'y suis pas vraiment penché en détails...
J'ai suivi l'affaire de la quarantaine d’étudiants enlevés puis froidement assassinés par les cartels locaux (avec toutes les collusions politiques relativement courantes dans les pays de l'Amérique latine), et je ne sais pas si ces manifestations sont liées ou pas à cette horrible affaire.
Mais des ras-le-bol du peuple, j'ai l'impression (encore une fois, je ne me suis pas vraiment attardé dessus, c'est un simple ressenti) que y en a de plus en plus, et que ça devient de plus en plus violent, même dans des pays occidentaux (la Turquie, l'Ukraine donc forcement, Hong-Kong et la Chine récemment aussi).
vendredi 21 novembre 2014 11:26:14
Souhaitons que le peuple prenne conscience qu'il se fait marcher sur la gueule depuis de trop nombreux siècles.
vendredi 21 novembre 2014 11:27:50
Oui mais l'histoire se répète, et on en arrive aux mêmes situations.
En France c'est pareil en plus hypocrite :)
vendredi 21 novembre 2014 11:48:05
Allez envoyons du lourd, du gros débat :
[imgur.com]

Vous pensez quoi de ce genre d'actu ?
Pour faire court, un homme trouve sa fille de 5 ans en train de se faire violer, il tabasse le violeur à mort. Il n'est pas poursuivi grâce aux lois du Texas sur le sujet de l'emploi de la violence dans le cadre de crimes sexuels.

Au passage, il a appelé les secours pour essayer de sauver le mec une fois sa rage apaisée.
vendredi 21 novembre 2014 11:59:09
J'en pense qu'en soi je condamne la chose, car la justice personnelle ou populaire ne doit jamais se substituer à la justice étatique. Donc le fait qu'il s'en tire sans même un procès alors qu'il a tué un homme (c'est bien ça non, y a même pas eu de procès si ? J'ai un peu lu en diagonale j'avoue), quitte à ce qu'il soit acquitté finalement, me laisse dubitatif. Je ne pleurerai pas le violeur d'une petite fille, mais c'est malgré tout la victime d'un homicide.

Apres à titre personnel, je pense que personne ne sait réellement comment il réagirait dans une telle situation. Donc je ne peux pas trop le blâmer sans être hypocrite sachant que j'aurais peut-être réagi exactement de la même manière.
vendredi 21 novembre 2014 12:03:02
En fait, tout réside dans le "battu à mort".
S'ils se sont mis mutuellement des pains de l'espace jusqu'à ce que l'autre ait la lumière définitivement éteinte, il n'y a rien à y redire.
S'il s'est acharné sur un gars qui était en boule et attendait que ça passe, c'est beaucoup moins justifiable. C'est vrai quoi. Déjà, le gars est plus vieux, en plus c'est pas facile de se battre avec le bénard sur les chevilles, alors quand il abandonne, il y a pouce.
vendredi 21 novembre 2014 12:16:02
Ben, un violeur pédophile de moins sur la planète, on va pas faire un procès pour ça non ? On lui dit Good Job man et on le laisse tranquille pour qu'il puisse aider sa fille à se remettre de ce qui lui est arrivé.

C'est logique je trouve, pourquoi on ouvrirait un procès ?
vendredi 21 novembre 2014 12:20:52
J'aurais très probablement réagit comme le père, même si "logiquement" comme l'a dit Spiral, la justice personnelle conduit souvent à l'escalade...

Mais bon, c'est vrai qu'un pédophile de moins, c'est pas plus mal ! On sera bientôt une espèce en voie de dispari...
Oups, lape suce :/
vendredi 21 novembre 2014 12:33:03
Comme tibere, tout dépend des circonstances de la mort (était-ce vraiment de la légitime défense, ou un accident, ou bien un tabassage sans riposte ?).

Bon et après, s'il a respecté la loi du pays, il n'y a pas de polémique à avoir sur ce cas particulier, mais sur la loi en question.