Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mardi 24 juin 2014 14:40:17
Je vois pas où est le problème puisque 1901 et 1905 ne sont pas rétro-actif, vous gardez vos privilièges (vous les royalistes :p).
vendredi 27 juin 2014 16:59:56
vendredi 27 juin 2014 17:27:30
Ca me fait un peu penser, par association d'idées, à la fessée parentale, dont le débat fait encore rage actuellement. Peut être intéressant comme discussion aussi ça...
vendredi 27 juin 2014 18:38:18
La fessée, mwouais, si les nains sont pénibles au possible je comprends! En revanche, j'ai très souvent envie de claquer les parents... Et je vous jure que je croise énormément de candidats à la tarte aux phalanges!
J'avoue ne pas comprendre comment on peut arriver à perdre le contrôle/l'autorité sur un nain, ça me dépasse un peu franchement. Et quand je dis ça, c'est pas un jugement, c'est un réel questionnement. J'avoue aussi ne jamais avoir eu besoin de fesser mini-moi, question de caractère et d'éducation peut-être? Par contre, elle sait qu'une grosse bêtise implique une grosse punition (effacer sa partie sur animal crossing ou Zelda par exemple, gnark, gnark, gnark!) mais là aussi pas besoin!
vendredi 27 juin 2014 18:39:29
"Elle est parfaitement sociable. Elle a un grand frère de 18 ans, une soeur de 10 ans, des cousins et cousines qu'elle voit souvent. Mon médecin m'assure qu'elle est tout à fait normale."

De tels arguments, ça me laisse sur le cul et ça me laisse penser que la maîtresse a eu raison.

Y a une paire de gamins qui méritent d'être attachés...
vendredi 27 juin 2014 18:40:06
+1 Lester!
vendredi 27 juin 2014 18:48:24
"Normal" != bien élevé :°)
vendredi 27 juin 2014 18:58:14
Non mais c'est le médecin qui sort ça... :D
Si c'est dans le sens normal, et je pense que t'as bien cerné la génitrice, elle est vraiment très conne. :D
vendredi 27 juin 2014 19:21:38
Avoir besoin d'un medecin pour s'entendre dire que sont gamin est "normal" au niveau du comportement, je trouve ça vraiment louche.
ça signifierait que la mère n'est pas capable de savoir si sa gamine à un comportement respectueux ou pas ! c'est louche ...
Après faut aussi se méfier des médias, c'est à prendre avec de pincettes tout ça, bien qu'on ait tous entendu parler de fait similaires dans nos entourages plus ou moins proches.

Des parents qui accusent à maitresse de ne pas faire sont boulot car le gamin à trébuché et est tombé tous seul à la récréation ... D'autres parents qui dès qu'on leur dit qu'il faudrait faire travaillé leur enfant juste à réviser les leçons du jour, disent que c'est inadmissible, qu'ils n'ont pas le temps, que c'est interdit les devoirs (sauf que là c'est une révision pas des exercices )

Brefs j'imagine bien les démangeaisons que tout ceux qui travaillent auprès des élèvent, peuvent avoir en écoutant leurs parents ...

D'un autre coté j'ai eu une maitresse qui n'était jamais présente sous prétexte de dépression mais par contre les parents la croisait dans les magasins tout le temps

Donc bon... y a des bons et mauvais partout
vendredi 27 juin 2014 20:35:20
Franchement, quand je vois l'attitude de certains gamins et le peu de moyens d'action qu'ont les instits (qui, ne l'oublions pas, sont aussi flics, psychologues, éducateurs...), moi je dis bravo à la maîtresse et bien fait pour la gamine. Enfin, la maîtresse aurait dû attacher la mère ! ^^ Et puis si ça se trouve, la gamine n'a rien dit du tout et c'est sa mère qui affabule...

Et concernant la fessée, moi je trouve ça normal. J'm'en suis mangé un bon paquet quand j'étais mioche et c'était bien mérité. Et aujourd'hui, je ne suis pas traumatisée, je me porte très bien et je suis bien élevée.
Mais bon, y a pas que la fessée (pas de gifle, hein ! Que des fessées) pour résoudre les problèmes, mes parents se sont quand même super bien occupé de moi et parfois, un simple "Tu me déçois. Va dans ta chambre, je ne veux plus te voir." même sans crier est bien plus efficace qu'une claque.
vendredi 27 juin 2014 21:43:09
Bon après faut pas juger avec un seul son de cloche. Ni vous, ni moi n'y étions, et pour l'instant ce n'est que du ragotage.
S'il y a eu faute et/ou maltraitance, ce sera aux autorités de le dire.

Citation
Xaïl
"Tu me déçois. Va dans ta chambre, je ne veux plus te voir." même sans crier est bien plus efficace qu'une claque.

Et un jour tu trouve enfin quelqu'un qui apprécie ton humour, et là c'est le plus beau jour de ta vie :|
lundi 30 juin 2014 17:57:05
Non mais comme toujours il faut bien voir qu'on juge sur de l'information très partielle. La mère n'a sûrement pas déclaré ca mot pour mot, ou alors puet être était ellet dans un climat stressant / oppressant, ou autres... Le journaliste a peut être déformé tout ca volontairement, peut être sans faire exprès.
On ne saura jamais.
Une seule chose est sûre, scotcher un enfant à sa chaise, c'est fun ce n'est pas une méthode pédagogique reconnue par l'enseignement. La maitresse a un poil craqué. Je ne dis pas que c'est grave, mais c'est un peu débile. Ca ne mérite pas de faire chier la justice et les journaux, mais elle aurait pu trouver mieux (nettoyer le tableau avec la gamine par exemple), comme simplement expliquer à l'enfant tout ce qu'il y aurait de positif si elle restait sage (comme un phallus géant dans son oreille)
lundi 30 juin 2014 18:17:21
OU la bonne vieille méthode Bayrou qui a fait ses preuves :]
vendredi 4 juillet 2014 13:18:13
Pour rester plus ou moins dans le thème...
Une enseignante poignardée à mort à Albi.

vendredi 4 juillet 2014 13:35:36
C'est exactement ça !
Fait pas bon être professeur aujourd'hui...
J'ai plusieurs professeur des écoles (parmi mes élèves de théâtre), dont une retraité.
Quand elles discutent, les deux actives sont dégoûtées de voir comment ça a évolué.
vendredi 4 juillet 2014 13:38:54
Est-ce que c'est un phénomène qui s'accentue récemment? Ou un fait divers comme il en existe malheureusement des dizaines?

Parce que bon, Albi c'est un coin où tu règle tes problèmes de voisinage au 12.
vendredi 4 juillet 2014 13:51:18
Je pense que c'est un vulgaire fait divers, où le métier de la victime fait office d'épiphénomène pour être monté en épingle par les médias.
Surtout que pour le moment, il me semble que le mobile ne soit pas connu.
vendredi 4 juillet 2014 13:53:47
Apparemment, la mère aurait dit "tu as mal parlé à mon fils" avant de la planter.
A confirmer...
vendredi 4 juillet 2014 13:57:49
Ah ouai mais si la prof parle mal aussi !
Prends garde à toi, Lenore :D
vendredi 4 juillet 2014 13:57:55
Ah bah si elle a mal parlé de son fils aussi, elle l'a un peu cherché.
Ils se permettent tout ces enseignants de nos jours.

Edit : Dans mes bras Lester !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/14 13:58 par SpiralPad.
vendredi 4 juillet 2014 13:59:21
enfin si c'est vraiment ça, c'est tellement ridicule x') en plus devant son propre gosse et tous ses potes, je sens une jeunesse à venir diiiifficile pour lui ^^
Mais plus sérieusement, qu'est ce que peut passer par la tête de ces gens qui font ça pour des raisons comme ça?
vendredi 4 juillet 2014 14:04:32
Une chose est sûre concernant l''enseignante, c'est la lame du couteau qui lui est passé par la tête.

SpiralPad: Je ne suis pas encore assez tactile et un peu trop hétéro pour ça, mais je note ta demande dans mon pokédex.
vendredi 4 juillet 2014 14:30:18
Je trouve ça quand même affreux, poignarder quelqu'un, (selon mes infos la mère aurait aussi dit "Je ne suis pas une voleuse", et elle a des antécédants médicaux) pour une raison X, et surtout devant autant de gamin, ils n'oublieront pas, on oublie jamais les événements marquants de sa prime jeunesse, et celui-ci n'est pas anodin à mon avis.

Pour avoir deux grand-mère qui ont ét enseignante, ma mère qui travaille dans une MFR, et mon père enseignant (mais décharge à temps complet pour l'UNSA, à Paris, responsable politique du syndicat toussa), je sais que les conditions se détériore, et c'est l'unique raison pour laquelle je ne veux pas faire ce métier, la paye je m'en cogne, les gosses je m'en fous, j'adore apprendre aux gens, mais il vaut mieux être chien que prof de nos jours...
vendredi 4 juillet 2014 15:06:23
C'est pas Lester qui te contredira !
vendredi 4 juillet 2014 17:34:10
P'tain merci de me déprimer les gars... :(