Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 27 novembre 2014 18:22:28
Evidemment que c'est trop.
Mais vu que tu ne peux pas agir sur la mentalité des gens (jupe courte = grosse cochonne), c'est aux femmes de faire des sacrifices pour éviter ces situations.
C'est dégueulasse, vu que c'est aux victimes de s'adapter, et non pas aux coupables. Mais quand des viols sont en jeu, faut mieux ravaler sa fierté.
jeudi 27 novembre 2014 18:24:22
Justement non, je trouve que ce n'est pas aux femmes de faire des sacrifices pour cette situation. J'ai déjà frappé au visage des gens parce qu'ils traitaient des femmes de "putes" ou de "salopes" en se basant sur leurs tenues et je recommencerai encore.

Et s'il y avait plus de gens pour casser la gueule des types qui se comportent de cette manière, ça diminuerait bien vite.
jeudi 27 novembre 2014 18:26:33
Et que penses tu des femmes qui traitent les autres femmes de salopes quand elles sont habillées comme des putes? Tu les frappes aussi?
jeudi 27 novembre 2014 18:27:35
Après tout comme elles ont le droit de s'habiller comme elles veulent, on a le droit d'avoir notre avis sur la tenue qu'elles portent. Après personnellement je ne jugent pas. C'est leur liberté et leur vie, à elles de faire ce qu'elles souhaitent

Mais quel que soit la façon de s'habiller, le viol est inadmissible. Surtout que dans notre société il y a moyen d'avoir des plaisirs charnels pour de l'argent et au moins on reste dans la "légalité".

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 18:28 par demon-lame.
jeudi 27 novembre 2014 18:27:36
Non, je suis incapable de frapper sur une femme, mais je peux être très bon en violence verbale :)
jeudi 27 novembre 2014 18:27:40
Merci Cerv, tu as exactement exprimé mes pensées.
jeudi 27 novembre 2014 18:28:55
Je ne comprends pas où vous voulez en venir.
Notre apparence a un impact sur la perception qu'autrui a de nous.
Si je viens au taff mal habillé, je sais que je vais peut être prendre des réflexions, j'assume, et je m'en cogne dans certains cas, dans d'autres je me fustige de n'avoir pas fait attention à tel ou tel détail.

SI je vais en boite avec la moitié du pénis sortie (on ne voit pas le gland, juste un bout de la verge), j'assume qu'on me traite d'exhibitionniste, et je me sens responsable de l'image que je véhicule.

Une fille dont on voit 80% des nibards et des fesses, c'est pareil pour moi. Elles connaissent l'impact, elles savent ce qui va être dit, elles doivent l'assumer. Elles ont le droit de choisir d'ignorer les gens qui vont les mettre ainsi dans une case, mais elles ne peuvent pas empêcher les gens d'avoir leurs goûts / leurs moeurs / leurs impressions.

Vous allez trop loin dans la protection de la personne qui va passer 3h dans la salle de bain exprès pour faire ressortir ses attributs sexuels.
jeudi 27 novembre 2014 18:30:13
Je suis assez d'accord avec Roger sur ce point .
jeudi 27 novembre 2014 18:35:28
+1 avec Roger.
jeudi 27 novembre 2014 18:41:43
Mais je ne reprocherai pas à quelqu'un de dire d'une femme qu elle est exhibitionniste si elle l est effectivement, parce que ça traduit une réalité dans certains cas, tandis que "espèce de salope", c'est une agression verbale et une insulte, ce n est pas la même chose. Ce sont des paroles qui ont vocation à blesser ou culpabiliser et ça je ne le supporte pas.
jeudi 27 novembre 2014 18:43:07
Tu dis ça parce que tu passes ton temps à sortir ta bite XD
jeudi 27 novembre 2014 18:45:57
Ori, relis moi, je ne lui dis pas "t'es une salope", je pense que c'est une salope.
Nuance très importante.
C'est mon ressenti, je ne l'exprime pas pour ne pas la choquer, mais je réagirai peut être en fonction, je n'irai peut être pas à sa rencontre, ou alors je ne ferai pas semblant de sourire comme un niais à ses réflexions pourries, comme tous les autres benêts qui mattent ses nichons.
jeudi 27 novembre 2014 18:46:04
J'avais une "amie", qui était plutôt une amie de ma soeur mais qui passait beaucoup de temps chez nous, et à qui la nature avait donné de solides attributs. Elle ne se privait pas pour passer du temps dans la salle de bains, pour mettre tout ça en avant, elle ne privait pas non plus d'aller acheter des tenus plutôt très courtes.

Bref, elle faisait un peu sa "chaudasse". Mais elle se plaignait des garçons qui venaient lui parler uniquement à cause de ça, qui voulaient uniquement la mettre dans leur lit.

J'avais envie de lui dire, "mais putain, ça te soule ? Habille-toi en jogging, arrête de te maquiller, et fais pas chier !"

Mais non, elle continuait, encore et toujours. Et elle continuait aussi de se plaindre.

Aujourd'hui je la vois plus trop, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'elle cherchait quand même bien les mecs, et qu'elle se plaignait plus pour la forme qu'autre chose.
jeudi 27 novembre 2014 18:51:16
Quand j'étais au collège et au lycée, ma mère avait une boutique de fringues, je m'habillais donc en conséquence.

Je me faisais traiter sans arrêt de pute, de salope parce que j'étais habillée comme une "femme" et non comme une ado, ben j'ai toujours assumé même si le matin en m'habillant, je savais pertinemment ce que j'allais susciter comme réflexions dans la journée.

Quand tu cherches, tu trouves.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 18:58 par Cerveza.
jeudi 27 novembre 2014 18:54:10
Ok salope !
jeudi 27 novembre 2014 19:00:10
Je suis plutôt d'accord avec Roger, sauf que je nuancerais juste ses exemples.

Quand tu viens mal habillé au bureau et que tu te prends des réflexions, c'est assurément car tu as une charte qui te dit comment t'habiller et que tu l'enfreins.
Quand tu montres ta bite dans un lieu public, tu enfreins la loi, c'est de l'exhibition sexuelle.

En revanche, une fille qui s'habille en décolleté et mini-jupe n'enfreint aucune loi.
Donc autant pour moi tes deux premiers exemples sont à proscrire car ils vont à l'encontre d'un règlement local ou d'une loi nationale, le dernier ne contrevient en rien aux divers règles régulant la société. C'est davantage une sorte de barrière morale cette fois-ci. Et c'est là toute la différence je trouve.
jeudi 27 novembre 2014 21:18:10
Vous allez chercher loin.

Imaginez vous PDG de 50 piges d'une boîte qui marche bien. Vous baladeriez-vous au milieu d'un quartier chaud à 2h du matin en costard cravate avec une valise remplie de billets, et Rolex au poignet ?
La réponse est non, question de bon sens.
Vous pouvez crier à l'injustice. Vous pouvez réclamer votre droit à vous balader où bon vous semble.
Reste que vous ferez agresser, et qu'on ne retrouvera probablement pas votre agresseur.
La loi et le droit c'est bien joli, mais si ça existe, c'est que des gens l'enfreignent.
Partant, calculez les risques de vos actions. On ne vous dira pas que vous êtes coupable d'avoir été victime, mais le risque existe, tout le monde le sait, et sauter dedans à pieds joints fait de vous un gros con. En plus d'une victime.
jeudi 27 novembre 2014 21:41:13
Voilà un bon exemple mini, ça illustre bien ce qu'on a voulu démontrer je trouve.
jeudi 27 novembre 2014 21:41:54
Pour en revenir sur le paraitre plus en général, j'aimerais exposer ma réflexion du jour au milieu de la foule parisienne en folie lorsque je faisais la correspondance entre gazette de Lyon et saint Lazare.
J'ai observé ma foule et je me suis surpris a me dire "tien untel est surement geek vu comment il est fringué"," tien celle la a pas froids au jambes, ou alors "elles veut u on la réchauffe" ou encore "rien lui il est chelou il a une brosse une longue barbe et un pantalon moulant et trop court et il est tout maigre" .... Bref et je me suis dit pourtant jee ne suis pas forcement superficiel, pourquoi je juge comme ça les gens.
Je pense que de toutes manières on jugées les gens a leurs apparences et cela meme inconsciemment, c'est même normale de décoder les signes qu'envoient les protagonistes qui nous entoure pour la detection de danger c'est un reflexe. Après consciemment on peut corriger le tire et se contrôler ou pas suivant la situation.

Je pense aussi que ces codes évoluent rapidement. Par exemple une de mes tantes assez agée un jour a un ordinateur, elle s'amuse alors a chercher des nom qu'elle connait sur Hotmail et tombe sur un homonyme de je ne sais plus trop qui genre ma soeur, et en me montrant ça, ma tante me dit"tien regarde la personne a le même nom, mais c'est une pute, regardes la photo"
La photo montrait simplement la personne en maillot de bain... (une pièce en plus si je me souvient bien)

Comme quoi le spectre de perception d'une personne par d'autre peut être très large. Aux états unis le moindre bout de seins qui dépasse est censuré, par contre a NewYork les femmes peuvent se balader top less légalement

Je pense qu'il faut rester conscient qu'on est pas dans un monde parfait, ni tout seul,et que même si on en a rien a foutre, le paraitre peut être très important pour d'autres
jeudi 27 novembre 2014 22:11:09
Citation
mini
Vous allez chercher loin.

Imaginez vous PDG de 50 piges d'une boîte qui marche bien. Vous baladeriez-vous au milieu d'un quartier chaud à 2h du matin en costard cravate avec une valise remplie de billets, et Rolex au poignet ?
La réponse est non, question de bon sens.
Vous pouvez crier à l'injustice. Vous pouvez réclamer votre droit à vous balader où bon vous semble.
Reste que vous ferez agresser, et qu'on ne retrouvera probablement pas votre agresseur.
La loi et le droit c'est bien joli, mais si ça existe, c'est que des gens l'enfreignent.
Partant, calculez les risques de vos actions. On ne vous dira pas que vous êtes coupable d'avoir été victime, mais le risque existe, tout le monde le sait, et sauter dedans à pieds joints fait de vous un gros con. En plus d'une victime.
Je comprend pas la comparaison entre une valise pleine de cash et un être humain ?
Tu vis dans un quartier où 95% des gens sont au chômage, tu galères pour trouver un peu d'argent pour nourrir ta famille et t'as 100.000€ qui passent devant toi, ouais je peux comprendre quand dans élan de folie tu sautes sur le butin. Tu pourras utiliser cet argent dans l'espoir d'avoir une vie meilleure.
Mais le rapport avec une fille en mini-jupe ? Ça veut dire que les hommes sont encore pires que des chiens et quand ils croisent une femelle ils ne peuvent pas s'empêcher de lui sauter dessus ? Si t'es tellement en manque de chaleur humaine y a des professionnelles pour ça…
jeudi 27 novembre 2014 22:24:24
"Les hommes", non. "Des hommes", parmi toute la masse, oui.
Pour reprendre ta comparaison, tu traiterais tout le quartier de voleurs ?
C'est insultant.

Il n'y a pas à tergiverser 107 ans. Les violeurs, ça existe.
Si tu veux sauver ton cul, ne prends pas certains risques.

Les chauffards, ça existe. Si tu veux sauver tes genoux, regarde avant de traverser.
Ou fais toi renverser, convaincu de ton bon droit. Et bonne rééducation.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 22:25 par mini.
jeudi 27 novembre 2014 22:34:55
Moi j'ai une question : pourquoi les femmes ont-elles le droit à des tenues courtes en été sans enfreindre de dress code, alors qu'un homme est obligé de garder un pantalon? :|

Citation
Guss_
Pour en revenir sur le paraitre plus en général, j'aimerais exposer ma réflexion du jour au milieu de la foule parisienne en folie lorsque je faisais la correspondance entre gazette de Lyon et saint Lazare.
J'ai observé ma foule et je me suis surpris a me dire "tien untel est surement geek vu comment il est fringué"," tien celle la a pas froids au jambes, ou alors "elles veut u on la réchauffe" ou encore "rien lui il est chelou il a une brosse une longue barbe et un pantalon moulant et trop court et il est tout maigre" .... Bref et je me suis dit pourtant jee ne suis pas forcement superficiel, pourquoi je juge comme ça les gens.

Ahahah, je joue au même jeu, des fois je vais plus loin, et j'essaie d'imaginer la vie de qqn d'après ce que je peux en voir. :D
jeudi 27 novembre 2014 22:40:15
Je fais la même chose sauf que je pense toujours à un moyen de me défendre si le mec paraît suspect xD
jeudi 27 novembre 2014 22:40:56
Je suis partagée entre les deux.

Il est vrai que si une nana ne veut pas prendre de risque, vaut mieux pas tenter le diable, en règle générale.

Et en même temps je suis plutôt du genre à penser que l'habit ne fait pas le moine et qu'une fille habillée sexy n'est pas forcément une salope.
En BTS j'avais une prof de compta de 40/50 ans, c'était le stéréotype de la bimbo blonde hyper bien roulée des tenues moulantes, décolleté, talons vertigineux. Et au final elle n'avait rien d'une aguicheuse, c'était une tête, elle avait plein d'humour. Bref c'était une chic femme très respectable.
jeudi 27 novembre 2014 22:49:08
Il y a deux débats différents ici.

Risque de viol par l'habillement/la conduite, et habillement léger = salope.
Je ne me prononce pas sur le second.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 22:49 par mini.