Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 11 décembre 2014 11:34:25
Et les 40% qui restent c'est les dealers ? :D
jeudi 11 décembre 2014 11:35:33
Moi j'ai lu ca j'ai explosé de rire, je me suis dit "lui ses parents ils doivent être bien du genre de personne que j'ai du mal à cotoyer", et j'ai choisi la fuite...

Mais t'as raison SpiralPad, affrontons.

Geoke_t, mes propos racistes étaient purement humoristiques, et j'espère qu'ils n'ont choqué personne.
Je ne sais pas si tu as continué dans la même veine d'humour, mais il ne semblerait pas.

Sache que ce que tu as écrit sans l'étayer peut être très mal ressenti et très mal compris, et pris pour du racisme primaire. Je ne sais pas si c'est ce que tu penses intimement ou si c'est ce qu'on t'a dit, mais tu devrais te méfier de ce genre de formule facile.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 11:36 par RogerLAmer.
jeudi 11 décembre 2014 11:41:34
Moui j'ai hésité moi aussi avec un méga second degré, mais je pense pas que ça en soit hélas...
Mais j’espère me tromper hein !

Pis pour le coup de la fuite / l'affrontement, c'est toujours mieux de discuter je pense non ? Même si au 100e refrain du style, c'est usant assurément. Mais ce n'est pas en évitant une conversation ou en diabolisant quelqu'un qu'on risque de le faire changer d'avis hélas.
Donc soyons fous, écoutons pourquoi la France est en pleine déliquescence ! Pis y a toujours un petit coté divertissant en plus à lire des stats biaisées et des réflexions de type café du commerce (ce qui était clairement le cas du post en question).

Edit : Au sujet des propos racistes, il s'en dit en effet beaucoup ici sous le couvert de l'humour (et c'est fort appréciable, mais parce qu'on sait que l'on blague). Mais je me demande ce qui se passerait si par exemple la Licra tombait dessus ?
Quand je vois certains humoristes condamnées pour avoir sorti ce genre de trucs (et je parle même pas de Dieudonne, mais de Nicolas Bedos par exemple), je m'interroge sur la dangerosité de ces propos malgré tout.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 11:44 par SpiralPad.
jeudi 11 décembre 2014 11:45:32
Moi aussi je suis curieux de savoir d'o sortent les chiffres, car à ma connaissance, e France, il est interdit aux instituts de sondage de poser des questions concernant l'origine ethnique ( c'est assez "drôle" cette manière de combattre le racisme en fermant complètement les yeux sur les différences ^^)

D'ailleurs comment tu défini un maghrébin? Par sa nationalité (Marocaine, algérienne, tunisienne) ou au réflexe qui te fait vérifier que ton portefeuille est toujours dans ta poche quand tu croise la personne?

Et puis ce raisonnement est un peu simpliste, si je te suis il n'y a que les maghrébins qui sont des parasites, alors qu'il y a tout de même une bonne part d'immigrant qui viennent d'Afrique noire et qui sont au moins aussi feignants!
jeudi 11 décembre 2014 11:49:18
Et c'est sans compter les Corses, ca, Dr.MV :)

Sinon je me suis posé la question SpiralPad, et je travaille actuellement activement à la disparition de tout lien entre ma vie personnelle et mon profil DTC. Désolé pour les posts édités du coup.
jeudi 11 décembre 2014 11:49:48
3 460 900 chômeurs en France (premier lien Google sur ça) pour le 3ème trimestre.

Si on prend tes chiffres Geoke, 6,6 millions de maghrébins, 60% travaillent, donc 40% ne travaillent pas, ce qui fait environ 2,8 millions de chômeurs maghrébins.

2,8 millions sur 3,4 au total ? Il n'y aurait que 600 000 chômeurs "français pures souches" ? Ça me paraît assez aberrant quand même.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 11:50 par MilkaFun.
jeudi 11 décembre 2014 11:52:51
Surtout si on compte les corses.
Aaaah le comique de répétition :)
jeudi 11 décembre 2014 11:53:27
J'sais pas si ça sert vraiment à quelque chose de brouiller les pistes de cette façon.
Me semble que si par exemple tu reçois une injonction par la Licra, le site DTC a l'obligation légale de fournir toutes les infos qu'il a sur toi permettant de t'identifier.
J'en suis pas sur à 100% néanmoins.

(Apres, ça peut toujours éviter que un ou deux Blacks ne comprenant pas ton humour sur DTC tentent de venir te péter les jambes à la sortie de ton boulot certes...)
jeudi 11 décembre 2014 11:59:32
Tiens d'ailleurs ces chiffres, qu'ils soient vrais ou faux me font penser que j'ai été taxé de racisme récemment pour avoir dit quelque chose qui me semblait pourtant évident.

On me disait : "l'immigration est positive vu que la majorité des immigrés travaillent et participent donc à notre économie"

Ma réponse qui me parait pourtant évidente était : "que globalement, ce soit positif ou pas, on s'en fout. Qu'il y ait 10% ou 90% d'immigrés qui participent à l'économie, autant faire du cas par cas et accueillir à bras ouverts ceux qui sont utiles, et fermer la porte au nez des oisifs"

Apparemment ce n'est pas envisageable, c'est tout ou rien oO
jeudi 11 décembre 2014 12:01:27
Ouais mais c'est parce que la notion de famille et de lien du sang n'est pas quelque chose à quoi tu accordes beaucoup d'importance :)
jeudi 11 décembre 2014 12:03:58
@Ori : pourtant c'est ce que pratique le Canada, qui est réputé comme étant une très bonne terre d'accueil.

C'est comme ça qu'en France on renvoie des milliers de diplômés supérieurs hors de nos frontières...
jeudi 11 décembre 2014 12:34:28
Ce sujet me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !

En tant qu'ancien Maghrébin, j'ai une totale confiance en l'intelligence des membres de la Licra, ils savent faire la différence entre l'humour et certains propos nauséabonds !
J'en profite pour leur souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année, et je les remercie pour leur lutte contre le racisme ordinaire.

jeudi 11 décembre 2014 12:34:41
Citation
BREAKING NEWS
FLASH INFO : SYCA A REUSSI A SE DEPUCELER
jeudi 11 décembre 2014 12:37:00
hummm

*réflexion très très intense*

*songe au fake*

*prie*
jeudi 11 décembre 2014 12:42:39
Ça c'est de l'actu comme on l'aime !
jeudi 11 décembre 2014 12:52:39
Retour au sujet SVP : on parle de l'actu.

Google News ferme en Espagne. Je comprends tout à fait le point de vue de Google... Ils fournissent un portail qui donne de la visibilité aux médias (sans rien prendre, vu qu'on a juste le titre, parfois pas en entier, et un tout petit morceau du chapeau de l'article, donc bref on est obligé de cliquer si ça nous intéresse), et les autres demandent à être payé ! En général ça fonctionne dans l'autre sens, on paye pour avoir de la visibilité... Mais bon.

Je suis d'ailleurs surpris (j'avais pas trop suivi) qu'en France, Google doit financer des trucs pour pouvoir continuer à fournir ce portail...
jeudi 11 décembre 2014 14:17:54
C'est marrant comme quand les gens négocient avec Google ils veulent tout de suite des thunes. Simplement parce que c'est une boite qui a réussit, ils voient la poule aux oeufs d'or et se disent "tiens je vais me faire du fric, du pez, du flouz, du blé".

Mais comme avec Google, quand on pense que c'est gratuit, ca veut dire que c'est nous le produit, ils ont peut être raison d'un peu s'insurger.

WOOOOOT #constructif
jeudi 11 décembre 2014 14:22:08
Le simple fait que Google ait a elle seule le droit de vie ou de mort sur un site me conforte dans ma position d'anti-googliste.
Quel dommage que ce soit le moteur de recherche le plus efficace :|

Sinon dans un autre registre, le casse numérique du siècle (enfin de l'année) à eu lieu, et Sony mixture qui en fait les frais : plusieurs To de données dérobées, parmis lesquelles les infos sur les employés ( mail, numéro de téléphone), et acteurs (copie de passeport), certificats de signature numérique, et bien entendu films inédits.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 14:39 par Dr.MV.
jeudi 11 décembre 2014 14:24:17
Citation
MilkaFun
3 460 900 chômeurs en France (premier lien Google sur ça) pour le 3ème trimestre.

Si on prend tes chiffres Geoke, 6,6 millions de maghrébins, 60% travaillent, donc 40% ne travaillent pas, ce qui fait environ 2,8 millions de chômeurs maghrébins.

2,8 millions sur 3,4 au total ? Il n'y aurait que 600 000 chômeurs "français pures souches" ? Ça me paraît assez aberrant quand même.

Non, tu raisonnes comme un tambour. 40 % d'inactifs ne signifient pas 40 % de chômeurs : il faut tenir compte des inactifs volontaires genre hommes/femmes au foyer, ou en formation professionnelle etc. Tous les chômeurs sont inactifs ; tous les inactifs ne sont pas chômeurs.
Par ailleurs, la Corse et les DOM/TOM ne sont pas comptabilisés dans les chiffres du chômage mais dans ceux des subventions. Autrement on s'en sort plus.
jeudi 11 décembre 2014 14:25:07
Arf oui, c'est vrai que je trouvais les résultats bizarres quand même u_u
jeudi 11 décembre 2014 14:25:40
Par ailleurs c'était juste un taunt pour faire chier Krigz >_<
jeudi 11 décembre 2014 14:43:21
Citation
Dr.MV
Le simple fait que Google ait a elle seule le droit de vie ou de mort sur un site me conforte dans ma position d'anti-googliste.

Quel dommage que ce soit le moteur de recherche le plus efficace :|

C'est vrai mais aussi un peu faux maintenant que la majorité des gens se contentent de "geeker sur Facebook", enfin ça n'a pas trop de rapport avec le problème.

Ils offrent un portail d'info, qui ne fait que des liens, donc offre de la visibilité et des visites. Donc en gros, ils offrent quelque chose aux sites référencés. Et ils devraient en plus les payer ? Je trouve ça aberrant.
jeudi 11 décembre 2014 14:51:37
C'est juste parce que tu as peur que le processus soit étendu et que tu doives payer les utilisateurs pour héberger leurs citations.
Radin.
jeudi 11 décembre 2014 14:52:39
Cerveza serait riche, notez :)
jeudi 11 décembre 2014 15:16:08
C'est vrai ça ! Au final, c'est nous qui faisons vivre le forum, on ramène des gens, des clics, de la pub visionnée !

Faudrait arrêter de se foutre de notre gueule et nous reverser un % !

REVOLUTION !