Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 11 décembre 2014 15:37:48
Je partage l'avis de remouk !
...

Et celui de Fang !
jeudi 11 décembre 2014 20:30:19
Citation
Dr.MV
Le simple fait que Google ait a elle seule le droit de vie ou de mort sur un site me conforte dans ma position d'anti-googliste.
Quel dommage que ce soit le moteur de recherche le plus efficace :|

Sinon dans un autre registre, le casse numérique du siècle (enfin de l'année) à eu lieu, et Sony mixture qui en fait les frais : plusieurs To de données dérobées, parmis lesquelles les infos sur les employés ( mail, numéro de téléphone), et acteurs (copie de passeport), certificats de signature numérique, et bien entendu films inédits.

Le droit de vie et de mort sur un site ? Dans le cas de google news, c'est tout de même google qui en fait ce qu'il veut de son site ?

Après tu parles peut-être des site référencés par Google, je suis mitigé sur la question, en effet google pourrait faire beaucoup de tord à un site en ne le référencent plus, par contre, pourquoi on utilise que google ? Avant c'était Altavista, sur les autres on ne trouvait rien. et si altavista ne référençait plus le site il n'avait plus de visiteur, c'est pareil pour google sauf qu'il a gardé son monopole depuis longtemps, et s'il garde son monopole c'est que quelque part ils répondent au besoin des internautes, non ?
jeudi 11 décembre 2014 20:40:02
Et parce l'efficacité de son algorithme est démultipliée par les recherches des utilisateurs et les infos qu'ils récoltent sur eux, entraînant effet boule de neige. Et dépendance.
mardi 16 décembre 2014 08:52:36
Vu le nombre d'étudiants présents sur le forum, que pensez vous de cet article?
Exagéré ou reflet du quotidien en université?
mardi 16 décembre 2014 09:02:41
Bah le faible coût des études universitaires se répercute forcément ...
mardi 16 décembre 2014 09:05:30
Je répond en tant que jeune ex-étudiant : mon école ayant prévu de démenager 2 ans après l'obtention de mon diplôme, investir dans les bâtiments n'était pas sa priorité. Ainsi j'ai eu le droit à la salle sans chauffage, aux amphi trop petits (tables rajoutées à l'arraché au fond) ou encore au manque de salle pour faire cours/TP.
Cela dit, c'était loin d'égaler ce qe l'article décrit ou de l'état de l'école à l'époque de mon père (ou certains étudiants devaient écrire qu'une planche posée sur leurs genoux par manque de place)

Après en entreprise, les locaux ne font pas forcément rêver ni plus .
mardi 16 décembre 2014 09:17:37
Il y a trois ans environ on a eu une période où il faisait vraiment très froid (-20, avec beaucoup de vent), et pas de chauffage en amphi, c'était top. Ou encore les amphis où ça souffle froid plutôt que chaud.

On avait un amphi dont le 3/4 des strapontins étaient cassés, mais il a été rénové. Par contre c'est assez inégal, certains sont pas mal, d'autres vraiment pourris (graffitis, video proj en panne, etc).

Après ça va, il y a franchement pire. Ce qui m'agace juste un peu c'est qu'ils sont en train de refaire tout l'extérieur de la fac (espaces verts etc) alors que ce n'est pas forcément ce dont on pourra profiter le plus étant donné que les cours prennent fin quand il commence à faire beau. (Ca reste quand même une bonne initiative, c'est sympa ce qu'ils ont fait.)

Bref, je développerais peut être plus plus tard, je dois justement rejoindre le campus o/.
mercredi 17 décembre 2014 13:23:23
mercredi 17 décembre 2014 13:26:52
Je ne connais pas le degré de véracité qu'on peut attribuer à ce genre de news, mais putain que c'est bon. Quand mes potes roumains vont venir chez moi en avril, je vais faire bien attention à ne pas m'enduire de sel et de poivre :)
mercredi 17 décembre 2014 14:44:19
T'es content de toi petite pute de tibere, "ahah ils sont cons, ils vont cliquer en pensant à autre chose". Bah oui c'est ce que j'ai fait, j'avais des étoiles dans les yeux, je pensais voir "Lens, sa fille devient sa femme, mais il préfère sa sœur", j'avais déjà le pantalon sur les chevilles et la main sur la souris (pas cette souris-là).
La sœur s'appelait Ramona. RAMONA. RA MO NA. Nom de dieu !
mercredi 17 décembre 2014 14:46:56
Comme Lester, j'ai fait un ascenseur émotionnel :|

'foiré de Lester qui me vend du rêve, je vais m'en tirer avec une de ces facture à la fin du mois...
mercredi 17 décembre 2014 14:49:34
Idem que Lester au passage.
mercredi 17 décembre 2014 14:51:42
Citation
Lester Burnham
La sœur s'appelait Ramona. RAMONA. RA MO NA. Nom de dieu !

Laisse tomber les détails, sa femme s'appelait Nicoleta. Normal qu'il ait eu des idées noires.
mercredi 17 décembre 2014 14:54:52
Mec t'as un humour trop recherché :)
mercredi 17 décembre 2014 14:59:18
Il a surtout 40 ans l'animal :/

Histoire de ne pas être HS (peur de la panne, tout ça), Zemmour, ce troll de compétition.
mercredi 17 décembre 2014 15:12:28
Evidemment, l'article met dans la bouche de Zemmour le terme "déportation" alors qu'il donne lui des exemples d' exode ...
mercredi 17 décembre 2014 15:14:11
Ils disent ce qu'ils veulent, le journalisme de nos jours, c'est bien loin du personnage de Julie Corrençon dans les bouquins de Pennac :'(
mercredi 17 décembre 2014 15:26:52
Sinon il faudrait aussi dénoncer la déportation des pieds noirs qui ont du tout quitter sous peine de mort ... Mais bon, c'est assez mal vu de considérer ceux là également comme des victimes de la barbarie de certains :)
mercredi 17 décembre 2014 15:27:04
Je suis très très partagé sur Zemmour.

D'un coté, faut reconnaître que c'est un des meilleurs polémistes actuels, et qu'il n'a pas son pareil pour défendre ses idées (fallait le voir sur Ça se dispute face à Domenach chaque semaine). Pour ça, il m'impressionne vachement.

Mais après, je ne souscris que très rarement à ses idées, qui mettent en exergue un supposé déclin de la France et font la part belle à une France passée et idéalisée. Sans compter que le bonhomme n’hésite pas à écrire des choses qui sont totalement fausses : il suffit de voir la levée de boucliers des historiens ou des statisticiens suite à la parution de son livre pour voir qu'il ne s’embarrasse pas toujours à raconter la vérité, ou du moins à la maquiller comme il le souhaite (je me souviens de son passage à On n'est pas couchés ou il avait confondu immigrés et étrangers, et ou il utilisait les chiffres de l'INSEE à un moment pour à un autre dire que l'INSEE était vendu !).
Le problème, et en ça Mélenchon a raison, c'est son omniprésence médiatique.
Les journalistes font des papiers créent des articles à charge sur chacune de ses déclarations, l'invitent à tour de bras sur les plateaux pour chercher la polémique, et ensuite s’étonnent que son bouquin se vende super bien...
mercredi 17 décembre 2014 15:29:15
Citation
Spiral
Le problème, et en ça Mélenchon a raison, c'est son omniprésence médiatique.
Les journalistes font des papiers créent des articles à charge sur chacune de ses déclarations, l'invitent à tour de bras sur les plateaux pour chercher la polémique, et ensuite s’étonnent que son bouquin se vende super bien...

C'est le contraire, c'est parce que les chaines de radios et les journaux savent qu'ils vont faire de l'audience grâce à lui qu'il est omniprésent.

Pour une bonne raison, c'est qu'il dit à voix haute ce que beaucoup n'osent pas.
mercredi 17 décembre 2014 15:36:49
Oui évidemment que les radios, émissions télé et les journaux y trouvent leur part, je dénonçais justement ce coté schizophrénique qui faisait qu'ils se plaignaient ensuite des ventes de son bouquin, alors que c'est eux qui étaient responsables de toute sa promo et du buzz autour.
Car en général, le clash et la polémique fait bien mieux vendre que les interviews consensuelles (on peut citer le torchon de Trierweiler aussi dans la même veine).

Et il dit à voix haute ce que beaucoup n'osent pas... Mmmh oui et non.
Moi je pense plutôt qu'il souffle sur les braises de l'immigration, du communautarisme, etc., sans rien proposer en retour.
Et encore, quand il ne ment pas ! Comme je l'ai dit, y a de nombreuses imprécisions dans son bouquin ou ses déclarations.
On peut aussi se dire que s'il est le seul à l'ouvrir sur certains sujets, c'est juste parce qu'il dit des grosses conneries, je ne vois pas pourquoi faudrait aussitôt le taxer de grand prophète.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 15:37 par SpiralPad.
mercredi 17 décembre 2014 15:42:10
Citation
Spiral
Moi je pense plutôt qu'il souffle sur les braises de l'immigration, du communautarisme, etc., sans rien proposer en retour.

Pour moi ce sont SOS racisme, la LICRA, le CRAN et toutes ces organisations parasites qui soufflent sur les braises en culpabilisant systématiquement le blanc, accusé d'être raciste par essence.

Aujourd'hui, De Gaulle serait classé à l'extrême droite avec toutes leurs conneries.
mercredi 17 décembre 2014 15:50:32
Ça c'est un tout autre débat Ori...
J'pense que je profiter de mon retour en France pour essayer de lire son bouquin en librairie ; je refusais de l'acheter et de lui filer du fric. Ça me permettra de me faire ma propre idée, car pour l'instant, je n'ai pu en lire que des extraits.

J'avais déjà lu Le Premier Sexe de ce cher Zemmour, et wouah quoi ! Je vous mets le mini résumé par Wikipedia :
"Dans cet ouvrage l'auteur analyse ce qu'il estime être la féminisation de la société, ou plutôt sa dévirilisation. S'appuyant sur des exemples littéraires, médiatiques, politiques, sportifs ou encore sur la mode, l'auteur dénonce le passage d'une société patriarcale traditionnelle à une société moderne féminisée. L'auteur examine aussi toutes les conséquences économiques, sociétales et sociales que cette féminisation a eues sur la société française. Cette analyse permet aussi à l'auteur d’expliquer en partie les fondements des comportements des dernières générations d'immigrés."
Je pense que ce bouquin fait faire une crise cardiaque à toute Femen ou assimilée qui le lit. C'est carrément l'autre extrême.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 15:50 par SpiralPad.
mercredi 17 décembre 2014 15:54:20
Bah le truc c'est que Zemmour a surtout trois fers de lances :

- La féminisation de la société
- L'homosexualité de plus en plus représentée
- La progression de l' Islam en France et en Europe.

Et je pense à titre personnel que les raisons pour lesquelles il est aimé, ce ne sont pas tellement les deux premières.
mercredi 17 décembre 2014 15:58:54
Un militaire qui arrive au pouvoir par un coup d'état et organise une police parallèle (sac) au Chili et en Argentine on appelle ça un facho, en France on en fait un héros. Pinochet aussi a fini par démissionner, et Franco a rétabli la démocratie dans son testament. Ça n'en fait pas des héros.

Citation
SpiralPad
"Dans cet ouvrage l'auteur analyse ce qu'il estime être la féminisation de la société, ou plutôt sa dévirilisation. "
C'est vrai qu'il est bien placé pour parler virilité. Le gars est taillé comme un crayon.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 15:59 par tibere.