Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 9 juillet 2014 10:19:34
Mais soyez pas cons à faire des pronostiques en fonction de ce que vous observez, c'est du chiqué de A à Z...
C'est comme tous les shows de télé réalité, ce sont des acteurs.
Pareil qu'en politique.
D'ici 2030 il n'existera plus qu'un seul métier de toute façon : acteur.
Savoir mentir, faire semblant de travailler, blablater quant aux aleas qui n'ont pas permi de tenir les objectifs, ou acteurs au sens propres, on sera tous des stars du théatre qu'est notre belle société capitaliste.
Putain de matrice.
mercredi 9 juillet 2014 10:28:34
Elle a bon dos la matrice... :D
Tu penses que les matchs de foot sont semblables à du catch, chorégraphiés ?
mercredi 9 juillet 2014 10:37:58
Mmmh faudrait demander à Bernard Tapie, je pense qu'il pourra t’éclairer là-dessus Lester :D

Edit : Sinon, le fait que le Brésil soit (enfin !) éliminé de la Coupe du monde va sans doute faire resurgir le spectre des affrontements sociaux. Non pas qu'ils se soient vraiment calmés durant la compétition, mais ils étaient totalement occultés par les performances sportives de l’équipe au sein des médias. La lourde défaite d'hier a surtout du complètement déprimer Dilma Rousseff et son gouvernement, qui aurait eu droit à une certaine accalmie si le Brésil avait fait un meilleur parcours (en quelque sorte le même effet que la France "black-blanc-beur" en 98).
Rien que pour cela, ça aurait pas été mal que le Brésil la gagne cette foutue Coupe...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/14 10:44 par SpiralPad.
mercredi 9 juillet 2014 11:25:46
Pareil que Spiral, autant je suis content que le Brésil se fasse éliminé d'un point de vue sportif, ils méritaient vraiment pas d'être en demis, mais j'espère que ça va pas provoquer des émeutes / manifestations dans tout le pays, genre "on vous avait bien dit que c'était une mauvaise idée la CDM"...
mercredi 9 juillet 2014 11:36:00
La réalité leur serait revenue à la gueule après la finale de toute façon. Une fois les caméras du monde rentrées chez elle, ça allait gueuler... Ca va arriver un peu plus tôt que prévu :/
mercredi 9 juillet 2014 11:43:42
Citation
SpiralPad
La lourde défaite d'hier a surtout du complètement déprimer Dilma Rousseff et son gouvernement, qui aurait eu droit à une certaine accalmie si le Brésil avait fait un meilleur parcours (en quelque sorte le même effet que la France "black-blanc-beur" en 98).
Rien que pour cela, ça aurait pas été mal que le Brésil la gagne cette foutue Coupe...

Au lieu de construire des stades, elle aurait eu meilleur compte de nous acheter des Rafales! :D
'fin bon, on est bien placé pour donner des leçons, en 98 on a construit le SdF alors qu'il y avait toujours des inégalités sociales.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/14 11:45 par Dr.MV.
mercredi 9 juillet 2014 11:48:30
Forcement qu'une victoire en finale n'aurait jamais pu occulter totalement la misère sociale du pays.
Mais elle l'aurait édulcorée un minimum.

Y avait eu une étude géopolitique sur l'impact d'une victoire de la Coupe du monde au sein d'un peuple. J'avais entendu ça à la radio, donc je n'ai pas de lien pour appuyer mes propos hélas, mais en gros, si l'Allemagne ou les Pays-Bas gagnaient, ça ne changerait pas tellement (à part un léger bond de la croissance). En revanche, si le Brésil avait gagné - avec tout le marasme actuel inhérent à ce pays - l'impact économique et social aurait été bien plus important.
Ça vaut ce que ça vaut hein, mais je me souviens que le pays qui aurait le plus profité d'une victoire en finale était le Nigeria. Sauf que ces gros cons en équipe de France n'en ont rien eu à foutre, quelle bande d’égoïstes.
mercredi 9 juillet 2014 11:51:45

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/14 11:52 par RogerLAmer.
mercredi 9 juillet 2014 11:56:29
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, tout va leur revenir dans la gueule.
J'aime bien le foot, et le sport en général, surtout ce genre de graned compétition mais quand on voit le bordel (éducation, transport, corruption) dans ce pays, on se dit que beaucoup était déjà blasé (et contre) avant qu'elle ne commence, alors maintenant.... Ca fait de la peine.

Un peu de poudre aux yeux et hop ! Retour au néant !
L'opium du peuple.
mercredi 9 juillet 2014 11:59:28
J'attends avec une impatience immense la Coupe du monde au Qatar en 2022.
On va bien s'amuser je sens...
mercredi 9 juillet 2014 12:02:05
Ha oui !! Ca va être tellement dans l'esprit du sport -_-
mercredi 9 juillet 2014 12:12:00
Vous avez entendu parlé du mec qui a fait un projet de financement participatif sur kickstarter pour financer sa salade de pomme de terre? Il demandait 10$, il en a reçu 58 244$. Oui vous avez bien lu, tout ça pour préparer une simple salade de pomme de terre.

Donc dorénavant, si un SdF vous demande une pièce, envoyez le chier et dites lui de se monter un kickstarter.

mercredi 9 juillet 2014 12:16:56
Moui j'avais lu ça, c'est en effet assez hallucinant.
Du coup, le mec prévoit quand même de faire des T-shirts et autres goodies je crois (vu qu'il peut un peu se le permettre désormais).

Mais c'est "marrant" la façon dont fonctionne la générosité des gens. Comme tu l'as évoqué Charly, je ne sais pas combien de ces donateurs auraient donné une pièce au clochard dans leur rue (très peu vraisemblablement). Mais là, pour un projet loufoque - et dispensable, faut bien le dire - y a une véritable chaîne qui s'est mise en place...
mercredi 9 juillet 2014 12:26:47
Oula, c'est assez hallucinant en effet... Le gars doit avoir des patates pour un moment en tout cas
vendredi 11 juillet 2014 08:47:57
Après le truc c'est qu'il est obligé de réaliser son projet, même si c'était une farce. Parce que sinon, il devra rendre tout l'argent ;-)

Et le plus débile pour La Villageoise, c'est qu'il demandait 10 dollards pour son projet, mais avec l'argent qu'il a récolté ça lui suffira quand même pas à réaliser le projet :D
vendredi 11 juillet 2014 09:00:11
Allez, puisque c'est dans l'actu, j'ai le droit :

4ème jour d'affrontements
Aucun camp ne semble prêt au compromis

Allez, on va commencer par une phrase d'usage dans ces cas là :
Don't Feed The Troll

Bon ... On disserte ou on compte les points ? :P
vendredi 11 juillet 2014 09:10:02
Tu veux disserter sur quoi ?
C'est la guerre, c'est moche... Mais le coin là a toujours été une poudrière de toute façon.
Apres au niveau de l'opposition Israël / Palestine, je pense que l'immense majorité des Français soutiendraient la Palestine (corrigez-moi si je me trompe), mais ça ne change pas grand chose...
vendredi 11 juillet 2014 09:13:26
Bah à titre personnel, c'est peut être parce que je ne suis pas Français, mais je soutiens Israël sans hésitation ^^

J'assume le fait d'être sioniste :D

Et surtout, je me vois mal être du côté de gens tirant des roquettes depuis des écoles, des mosquées, des hôpitaux, ... en espérant que l'adversaire n'ose pas riposter :)
vendredi 11 juillet 2014 09:23:57
En écrivant mon paragraphe, j'ai pensé "Mmmh je parie qu'Ori fait partie de la petite minorité et va dire qu'il soutient moralement Israël" :D

Chacun a ses propres opinions politiques évidemment.
Mais je ne pense pas qu'il y ait forcément besoin de parler de sionisme (ou d'antisionisme), t'en rajoutes une couche inutile là. Personnellement, la politique d’Israël contre la Palestine me débecte, sans que je me qualifie d'antisioniste pour autant.
Apres, ça ne m'engage pas à grand chose d'affirmer cela, tant, comme je l'ai dit, la majorité des gens ont également ce point de vue. Pas forcement une cause très courageuse donc.
vendredi 11 juillet 2014 09:36:22
Légère digression historique :

D'ailleurs, rien que le fait de parler de sionisme ou d'antisionisme est un peu limite, vu que l’étymologie du mot en elle-même est fondée sur une idiotie.
Ça fait explicitement référence aux tristement célèbres Protocoles des Sages de Sion, le fameux "complot juif", qui a notamment été mis en avant par Hitler dans Mein Kampf pour justifier l’antisémitisme (en gros, ça donnait "faut bien se défendre avant qu'ils ne passent à l'attaque").
Sauf que ce document à la con, que l'on a longtemps présenté comme écrit par les Juifs, s'est finalement avéré être un faux, dont l'auteur est en réalité un agent russe antisémite (Matveï Golovinski, merci Wikipedia).
Du coup, je trouve toujours curieux qu'on utilise encore les mots "sionisme" et "antisionisme" quand on connait leur origine (même si évidemment, je le fais également...).

C'est une remarque d'ordre général, pas seulement pour nos derniers posts.
vendredi 11 juillet 2014 09:39:17
Bah personnellement, je n'ai jamais vu une armée prévenir ses cibles avant les bombardements pour leur permettre de s'en aller.

Or, c'est ce qu'Israël fait afin d'essayer de limiter les victimes des affrontements. Tandis que le Hamas tire des roquettes à l'aveugle qui tomberaient un peu partout au milieu de la population civile s'il n'y avait le dome de fer.
vendredi 11 juillet 2014 10:14:52
Non mais c'est facile de passer pour les gentils quand tu t'es assuré le soutient des USA et que t'as défoncé toute forme de résistance susbtancielle en étant le pire des enculés par le passé. C'est comme si Ori se mettait à être charmant pour arriver à ses fins...
vendredi 11 juillet 2014 10:15:37
Les gentils de Tsahal contre les méchants du Hamas...
On t'a reconnu Mani :D
vendredi 11 juillet 2014 10:22:49
Citation
RogerLAmer
Non mais c'est facile de passer pour les gentils quand tu t'es assuré le soutient des USA et que t'as défoncé toute forme de résistance susbtancielle en étant le pire des enculés par le passé. C'est comme si Ori se mettait à être charmant pour arriver à ses fins...

Guerre de kippour déclenchée par ?
Guerre des 6 jours déclenchée par ?

:)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/14 10:25 par Original Sin.
vendredi 11 juillet 2014 10:28:13

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/14 10:28 par RogerLAmer.