Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 18 décembre 2014 17:21:23
"star" => ils voulaient écrire "tarée"
jeudi 18 décembre 2014 17:21:58
Citation
Site de daube
La star de télé-réalité pourra, comme elle le souhaitait, passer les fêtes de fin d'année en famille.

J'imagine bien la même chose pour quelqu'un d'autre : "le gros Roger, emprisonné à perpétuité pour le meurtre de son père, pourra aller passer les fêtes de fin d'année avec sa mère."
jeudi 18 décembre 2014 17:29:03
Ils nous a vu nous amuser avec maman, il nous a proposé un threesome, j'y ai dit "j'suis pas PD et je dis peu tissus adipeu OEDIPE", et puis pinage.
jeudi 18 décembre 2014 21:19:22
Je propose de recadrer sur des actualités un peu plus dignes d’intérêt :

Les vendeurs de jouer renforcent-ils les attitudes sexistes?
jeudi 18 décembre 2014 21:26:07
En même temps là ça a tendance à changer, les "jouets garçon" sont devenus "jouets mixtes" et les "jouets filles" sont devenus "jouets filles et gay" :D
jeudi 18 décembre 2014 21:26:43
Le sénat a que ça à foutre ?
jeudi 18 décembre 2014 21:43:40
Citation
MilkaFun
Le sénat a que ça à foutre ?

Y'a deux écoles : ceux qui pensent que ça ne sert à rien de s'interesser à ce genre de choses, et ceux qui pense que ça a au moins le mérite de soulever le débat sur les clichés et autres conditionnement de l'esprit.
jeudi 18 décembre 2014 21:46:41
C'est juste du business, ...

S'ils font tel ou tel jouet, c'est parce qu'il y a des gens pour les acheter, point barre u_u
jeudi 18 décembre 2014 21:49:03
Citation
Original Sin
C'est juste du business, ...
S'ils font tel ou tel jouet, c'est parce qu'il y a des gens pour les acheter, point barre u_u

Et du coup tu renforce les clichés qui vont te permettre de mieux vendre, etc.
jeudi 18 décembre 2014 21:49:33
Bah oui, c'est le principe même du sénat : un mouroir dénué de pouvoir. Alors les jouets des drôles, la réforme des régions ou peigner la girafe, pour eux c'est pareil. Et il faut bien qu'ils s'occupent.
jeudi 18 décembre 2014 21:56:10
Citation
Dr.MV
Et du coup tu renforce les clichés qui vont te permettre de mieux vendre, etc.

C'est pas mon problème,

Si jamais par accident j'avais une fille, elle aurait des katanas et des consoles de jeu, pas des dinettes et des barbies, rien à foutre de comment les autres parents font :P
jeudi 18 décembre 2014 21:58:52
Nan mais c'est dommage d'avoir des filières composées à 90% de fille et d'autres à 90% de mecs. On ne m'enlèvera pas de l'idée que tout ça est lié.
jeudi 18 décembre 2014 22:07:25
Petit, j'avais un poupon que j'adorais, pour beaucoup ça craignait car ce n'était pas un jouet de mec. Bon ok, au final j'ai les cheveux longs et la barbe...
Mais, c'est juste hallucinant de voir le marketing sexiste fait sur les jouets.
Promenez vous (dans quelques semaines ^^) dans le rayon mimétisme des magasins de jeux, vous y trouverez pour les garçons des perceuses, des établis, du matériel de bricolage... Et pour les filles des machines à laver, des fers a repasser, des aspirateurs... Le tout avec les mêmes marques que papa et maman.
De notre côté, mini nous n'a pas accès aux catalogues de jouets de Noël, nous voulons laisser libre cours à son imagination, et surtout, nous l'encourageons à ne pas faire de distinction entre les jeux pour filles et garçons. Résultat, elle a commandé pour Noël (entre autres choses) la fameuse fée volante en rupture de stock (on l'a \o/), et un robot dinosaure.
Cependant, elle nous pose parfois des questions car les copains copines de la cours de récré lui font remarquer que certains de ses jouets ne sont pas pour filles... Merci les parents des autres gosses.
Je suis donc pour ce label, qui pourrait permettre éventuellement de faire évoluer un peu les mentalités. Si les garçons jouent à faire les courses ou passer l'aspirateur et les filles à percer et clouer, au même titre qu'aux jeux "dédiés" à leur sexe, on pourra en faire des esclaves plus utiles certainement en faire des adultes plus aptes à comprendre le concept d'égalité des sexes.
jeudi 18 décembre 2014 22:14:56
Après, faut aussi respecter les gouts des enfants. J'ai une mère ultra féministe qui a voulu m'encourager à jouer avec tout type de jouets quand j'étais petit ...

Et ben pas moyen hein, j'aimais les robots, les pirates, les épées, etc, et je trouvais qu'il fallait être vraiment débile pour jouer à faire la cuisine ou à habiller des barbies.
jeudi 18 décembre 2014 22:24:44
Forcement, tu as aussi l'influence des coupaings et du monde extérieur :)
jeudi 18 décembre 2014 22:53:21
woaiui, beaucoup d'influences culturelles là-dedans. Croire que les gosses sont libres de leur choix....foutaises que tout ceci :)

ça demande énormément de culture pour s'échapper de celle qui nous a formée, ne serait-ce que pour la prise de conscience....nous sommes tous en prison les amis.

(ptit moment "philo" du soir, maintenant branlette et dodo)
jeudi 18 décembre 2014 22:56:40
Citation
Volgaxe
ça demande énormément de culture pour s'échapper de celle qui nous a formée, ne serait-ce que pour la prise de conscience....nous sommes tous en prison les amis.

1000 fois d'accord. Ça demande de la de la volonté aussi (et surtout)
jeudi 18 décembre 2014 23:04:22
Bon aucune véracité scientifique là dedans, mais tout de même, ça fait réfléchir :)
jeudi 18 décembre 2014 23:16:46
Citation
nicolateralus
Petit, j'avais un poupon que j'adorais, pour beaucoup ça craignait car ce n'était pas un jouet de mec. Bon ok, au final j'ai les cheveux longs et la barbe...

Voilà ce qui arrive si vous laissez jouer votre fils avec la dînette de sa sœur ! :/

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 23:17 par Lester Burnham.
jeudi 18 décembre 2014 23:19:51
Citation
Lester Burnham
Voilà ce qui arrive si vous laissez jouer votre fils avec la dînette de sa sœur ! :/

Ah t'appelle plus ça un "rôle"?
jeudi 18 décembre 2014 23:21:16
Il gagnera à l'Eurovision ? :o
C'est monstrueux, qui voudrait ça pour son fils ? :/
vendredi 19 décembre 2014 08:51:10
Ça n'a rien de monstrueux. Ça reste un être humain, non? Et je suis persuadé qu'il/elle en a bavé pour faire face au monde en tentant d'assumer ses choix. Perso, ça me plaît de voir quelqu'un de différent. Et si c'était mon fils je serai fière de lui (ou elle!)
vendredi 19 décembre 2014 08:57:13
Non mais caro, je pense que le "C'est monstrueux, qui voudrait ça pour son fils" fait référence au fait d'avoir gagné l'eurovision xD
vendredi 19 décembre 2014 09:00:19
Même! J'avais bien aimé Lordi à l'eurovision!
vendredi 19 décembre 2014 09:06:09
Ca reste une exception :P

Et puis bon, pour euh ... je sais pas trop qui est cette personne en photo, mais perso, si j'avais un(e) une gosse qui décide de faire ce genre de chose, libre à lui/elle, je n'en ressentirai pas de honte, je ne trouverai pas que c'est mal, ...

Par contre pour moi son sexe sera toujours déterminé par ce que la génétique a décidé, pas par son apparence.