Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 7 janvier 2015 14:58:21
Aujourd'hui, sur ma planète, il y a un mec qui a cru nécessaire de tirer au lance-roquette sur le gars qui dessinait le nez de Dorothée dans Récré A2, et j'ai un peu envie de vomir.
mercredi 7 janvier 2015 15:18:03
mercredi 7 janvier 2015 15:21:16
Juste pour info, je déconseille à toute personne sensée de se rendre à la manifestation de 19h place Répu. Ce rassemblement est juste l'occasion pour les extrémistes en question de venir faire un dernier carton plein avant de se suicider ou de même s'en échapper. Quand y'a lance roquette et kalach en face, et qu'ils s'en sortent, on ne s'amuse pas à aller crier des slogan en se regroupant.

Même si l'initiative est touchante.

My 2 cents
mercredi 7 janvier 2015 15:23:45
CMB.

Plus sérieusement, j'ai eu envie de vomir plusieurs fois aujourd'hui, et c'est pas fini. :/ A l'annonce initiale, quelle horreur... Ensuite avec le côté "course au clic" des journaux et autres sur les réseaux sociaux... Puis les premières tentatives de récupération politique (Dupont-Aignan si ma mémoire est bonne)... Ensuite en voyant les réactions de certains internautes (qui osent dire "bien fait pour eux", "les arabes sont dangereux faut fermer les frontières", j'en passe et des meilleures...)... Mais aussi en voyant certains partager des vidéos de la fusillade sur Facebook... Comment des gens peuvent avoir envie de voir ça ? Et ensuite de le partager ?

L'espèce humaine m'étonne toujours plus, à s'enfoncer toujours plus bas.
mercredi 7 janvier 2015 15:25:15
Citation
RogerLAmer
Juste pour info, je déconseille à toute personne sensée de se rendre à la manifestation de 19h place Répu. Ce rassemblement est juste l'occasion pour les extrémistes en question de venir faire un dernier carton plein avant de se suicider ou de même s'en échapper. Quand y'a lance roquette et kalach en face, et qu'ils s'en sortent, on ne s'amuse pas à aller crier des slogan en se regroupant.

Même si l'initiative est touchante.

My 2 cents

Je comprends même pas l'idée d'un tel rassemblement, vu le contexte comme tu le décris (en exagérant un peu) quand de nos jours on peut témoigner du soutien sans présence physique... Quand on pense que vigipirate a été renforcé, ça va être compliqué à gérer tout ça.
mercredi 7 janvier 2015 15:30:39
Meriem a vu la vidéo du flic qui se fait achever au sol, et je dois avouer bien content d'avoir échappé à ce genre de contenu. La course au voyeurisme, au choc, le coté économique de la médiatisation, l'acte en lui même n'est pas la seule chose que j'ai envie de condamner.

Le seul point positif, c'est que quand un grand mal surgit, avec ce type de comportement, les gens s'unissent un peu, et c'est un des traits de l'homme que je préfère, quand il tend la main à son prochain, et qu'il met tout en oeuvre pour qu'ensemble ils viennent à bout d'une menace.

Si on pouvait atteindre ca sans que la mort soit en jeu, ce serait tellement beau...
mercredi 7 janvier 2015 15:41:55
Peut être la seule information intéressante à propager :
Un numéro vert (08.05.02.17.17) a été mis à disposition à la recherche de témoin disposant d'informations.
mercredi 7 janvier 2015 15:53:42
Sarajevo? pas sarajevo?
mercredi 7 janvier 2015 16:42:12
Citation
RogerLAmer
Meriem a vu la vidéo du flic qui se fait achever au sol, et je dois avouer bien content d'avoir échappé à ce genre de contenu. La course au voyeurisme, au choc, le coté économique de la médiatisation, l'acte en lui même n'est pas la seule chose que j'ai envie de condamner.

Le seul point positif, c'est que quand un grand mal surgit, avec ce type de comportement, les gens s'unissent un peu, et c'est un des traits de l'homme que je préfère, quand il tend la main à son prochain, et qu'il met tout en oeuvre pour qu'ensemble ils viennent à bout d'une menace.

Si on pouvait atteindre ca sans que la mort soit en jeu, ce serait tellement beau...

Tellement d'accord, j'ai envie de te faire beaucoup de bien avec ma bouche ! Pourquoi pas un chant de noël ?
mercredi 7 janvier 2015 20:00:57
J'ai beau ne pas lire Charlie Hebdo, l'attentat me frappe tout autant. C'est là la force de l'acte : ce journal est un symbole, connu de tous.
jeudi 8 janvier 2015 22:27:19
jeudi 8 janvier 2015 22:37:06
jeudi 8 janvier 2015 23:19:56
tiens je l'attendais celle la
jeudi 8 janvier 2015 23:26:04
jeudi 8 janvier 2015 23:29:28
C-C-C-C-Combo!

en meme temps, je t'avais tendu la perche! :p
jeudi 8 janvier 2015 23:30:55
Je saisis dès que je peux :D

Autrement pour revenir à l'actu, et comme le disait fauuuuuustine sur le bla-bla, les Anonymous ont dit qu'ils allaient "venger" Charlie. Mais apparemment le site avec un compte à rebours serait un fake.
jeudi 8 janvier 2015 23:34:28
Ca m'étonnerait qu'ils ne marquent pas aussi le coup d'une maniere ou d'une autre.

Mais je vois pas trop comment ils pourraient venger Charlie Hebdo... (à part peut être en faisant de l'humour)
jeudi 8 janvier 2015 23:36:12
Oui, j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire.
jeudi 8 janvier 2015 23:41:18
Ben avec leurs moyens apparemment : empêcher les sites des organisations terroristes de fonctionner, pirater les comptes twitter de ceux connus pour être "extrémistes", etc. C'est leurs armes à eux : /
jeudi 8 janvier 2015 23:44:45
Oui, oui. je vois bien le concept. Mais on a pas de responsable vraiment...
Les sites d’organisations terroriste ne sont pas connus et n'ont pas le droit d’exister, donc pour les trouver ça va être la galère (ça doit être plus que bien protéger) et pour en empêcher le fonctionnement , ça doit être pire...
jeudi 8 janvier 2015 23:50:19
Euh ouais 'fin c'est quand même Anonymous, c'est pas Kévin qui hack le site de son lycée le samedi après-midi hein...

Les types sont pas des brêles en info. Enfin j'ose espérer u_u
jeudi 8 janvier 2015 23:55:50
vendredi 9 janvier 2015 10:55:58
Je confirme. S'il existe un group de gens capables d'aller dénicher du réseautage sous ToR c'est bien eux.
vendredi 9 janvier 2015 13:05:39
Encore des armes.
vendredi 9 janvier 2015 13:08:51
du côté de Bitche.

J'ai ri.