Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
vendredi 9 janvier 2015 13:11:52
Prévisible =p.

C'est ma ville, sisiweshwesh, rpzettouettout.

vendredi 9 janvier 2015 13:27:02
Enorme :)
Par contre c'est étrange, quasi que des fusils de précision, ce ne serait pas des armes de chasse ?
vendredi 9 janvier 2015 13:39:17
Je ne m'y connais pas assez pour te répondre, mais ça ne m'étonnerait pas si c'était le cas.

"Une fusillade a eu lieu porte de Vincennes à Paris : il pourrait s'agir du suspect dans la fusillade de Montrouge."

Youhou.
vendredi 9 janvier 2015 13:49:35
Je suis content d'avoir déménagé à Montreuil, là bas au moins, si on se fait agresser, on n'est pas étonné #tRolOlol.
vendredi 9 janvier 2015 15:12:37
Mes collègues sont cloîtrés dans les bâtiments et le zoo sert de refuge à qui a peur.

Ça ne s'arrêtera donc jamais -_-

Déjà de base, je comprends même pas comment, lors d'une course poursuite avec la police, on peut s'enfuir.
vendredi 9 janvier 2015 15:52:15
zzzAGATHEzzz lâches les fauves ! Que la nature reprennent ses droits.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 15:52 par Guss_.
vendredi 9 janvier 2015 16:05:27
Nos gros minous se feraient tirer dessus.

Par contre je suis sûre qu'ils ne seraient pas contre un petit encas...
vendredi 9 janvier 2015 16:42:45
Citation
zzzAGATHEzzz
Déjà de base, je comprends même pas comment, lors d'une course poursuite avec la police, on peut s'enfuir.

On appuie sur l'accélérateur :)
vendredi 9 janvier 2015 17:10:17
Je ne connais pas beaucoup de flic, mais tous ceux que je connais je les bats en vitesse de pointe comme en endurance. Le coup des beignets c'est pas de la petite rumeur à deux balle, les mecs à 35 ans ils sont plus teddybear que soldat affuté. Le moindre sportif leur rit au nez.

Bon par contre c'est pas le cas de 100% des effectifs heureusement.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/01/15 17:11 par RogerLAmer.
vendredi 9 janvier 2015 17:29:06
Roger : pas mal d'histoires racontés par Charb lui-même circulaient, comme quoi des fois Charb se retrouvait tout seul parce que son garde du corps n'était pas là. Charb disait qu'il s'était retrouvé seul en plein Paris de nuit une fois, il avait appelé un taxi, le chauffeur avait refusé de le prendre parce qu'il l'avait reconnu et n'aimait pas Charlie Hebdo. Quand Charb a raconté ça le lendemain à son garde du corps de retour, celui-ci était tout paniqué, qu'il ait pu lui arriver des trucs plus graves, etc.

Ben ouais mais t'étais où : /
vendredi 9 janvier 2015 17:43:58
Citation
mini
Citation
zzzAGATHEzzz

Je ne parle pas à pied bien entendu pour répondre à Roger, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la condition physique n'est pas un pré - requis pour être policier, ce qui est d'ailleurs innacceptable selon moi.

Mais en voiture, ils ne sont pas censés avoir des moteurs adaptés pour pouvoir justement maîtriser les civils...?
vendredi 9 janvier 2015 17:53:29
Le nombre de véhicule de police réellement fait pour des poursuite à grande vitesse, et le nombre d'officier formés et compétents dans le domaine, doivent être assez proche de la bulle pour que ca ne soit pas employé très souvent.
vendredi 9 janvier 2015 17:57:17
J'sais pas si vous avez vu, mais les trois preneurs d'otages (à deux endroits différents) ont été tués par le GIGN lors de son intervention.
C'est à déplorer évidemment, mais le plus important reste malgré tout que les otages n'aient pas été blessés (ou pire), ce qui n'est pas encore confirmé pour le moment.
vendredi 9 janvier 2015 18:12:10
Les 3 tueurs ont été froidement abattus. Liberté, Egalité, Fraternité. Pan, pan, pan. Elle est belle la justice française.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 18:14 par RogerLAmer.
vendredi 9 janvier 2015 19:02:41
Il y avait eu assez de morts comme ça non ?

Par contre il semblerait qu'il y ait eu des otages tués...
vendredi 9 janvier 2015 19:09:56
Citation
SandyKP
Par contre il semblerait qu'il y ait eu des otages tués...

Merde, ils ont pas abattus les bons !
vendredi 9 janvier 2015 19:12:48
Je ne peux pas vraiment critiquer le fait que des mecs suicidaires finissent tués, surtout en situation avec des otages, mais vraiment les politiques qui saluent le courage et demandent à tous le respect pour le RAID et le GIGN qui sont intervenus, pour leur courage, leur bravoure, je trouve que c'est abusé. Ils ont échoué comme des merdes. Ils auraient réussit si otages et coupables étaient sortis indemne. La buter presque tout le monde, en y allant à 400 contre un avec boucliers casques et mitralleuses lourdes, c'est déconné.

La honte sur nos services d'intervention spéciaux.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 19:13 par RogerLAmer.
vendredi 9 janvier 2015 19:45:17
Mmmh pour le coup oui, 'fin ok les terroristes sortent en tirant, mais le GIGN/RAID peuvent pas viser dans les jambes / les parties pas vitales ?
vendredi 9 janvier 2015 19:57:29
J'espérais aussi qu'ils prendraient les mecs vivants, mais contre des mecs préparés à crever plutôt que de se rendre je vois pas trop ce qui peut être fait.
vendredi 9 janvier 2015 21:34:08
J'aurais espéré qu'on les prenne vivants si on avait eu le droit de les torturer pour les faire parler quant aux potentiels réseaux.

Mais là avec les moyens dont on dispose, ils auraient pas parlé de toute manière, donc autant les abattre froidement.
samedi 10 janvier 2015 00:32:14
... Okay, ça a été une putain de semaine, je peux comprendre quelques pulsions morbides. (Mais ça ne veut pas dire que je les excuse.)
samedi 10 janvier 2015 00:43:25
Ah non, même à froid j'aurais dit la même chose hein.
samedi 10 janvier 2015 01:21:39
Citation
zzzAGATHEzzz
Citation
mini
Citation
zzzAGATHEzzz

Je ne parle pas à pied bien entendu pour répondre à Roger, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la condition physique n'est pas un pré - requis pour être policier, ce qui est d'ailleurs innacceptable selon moi.

Mais en voiture, ils ne sont pas censés avoir des moteurs adaptés pour pouvoir justement maîtriser les civils...?

Elles sont sur les autoroutes pour choper ceux qui se font flasher ...

Mais sinon avoir des voitures pour rattraper les gens comme ça en course poursuite, c'est pas forcément la meilleur solution car ça inciterait les malfaiteurs à prendre encore plus de risques et causer encore plus de dégâts. Ensuite, techniquement avec les transmissions radio, helico ... les forces de l'ordres peuvent se mettre en travers du chemins des malfaiteurs sans avoir besoin d'aller plus vite. S'ils n'y arrivent pas c'est qu'il y a surement des soucis d'organisation ...

Citation
MilkaFun
Mmmh pour le coup oui, 'fin ok les terroristes sortent en tirant, mais le GIGN/RAID peuvent pas viser dans les jambes / les parties pas vitales ?

ça je pense que c'est surtout dans les films.
un peu de "smili vulgarisation" : [tumourrasmoinsbete.blogspot.fr]
samedi 10 janvier 2015 01:28:07
Toujours meilleures chances de survie qu'en visant la tête ou l'abdomen, où tous les organes sont vitaux.
Mais à côté de ça, pas de gaz ou d'arme chimique pour les faire tomber comme des masses ?
Fusil à seringue ?
samedi 10 janvier 2015 01:32:53
On aurait du envoyer zzzAGATHEzzz en sniper avec son fusil hypodermique pour éléphant :p

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 01:33 par Guss_.