Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
dimanche 11 janvier 2015 13:13:19
En même temps c'est leur but, de causer cette fracture, et manifester de manière unie sans se soucier de savoir quelles sont les idées de gens à côté de nous, ni leur religion, ni quoi que ce soit d'autre, c'est déjà faire le contraire :-)
dimanche 11 janvier 2015 13:20:19
Je ne suis pas sûr que le but des terroristes se réclamant d'Allah soit de jeter l'opprobre sur les musulmans de France. Or c'est ce terrible amalgame de musulmans = islamistes qui est en train de peu à peu s'instaurer dans la société j'ai l'impression, suite à de tels actes, quand bien même les musulmans réprouvent logiquement tout autant cet attentat.

Bonne manifestation à vous deux en tout cas (et c'est sincère).
dimanche 11 janvier 2015 13:24:06
Je suis persuadé au contraire qu'ils espèrent que les musulmans seront rejetés par les "kouffar" suite à ça, et que rejetés, ils se radicaliseront ...
dimanche 11 janvier 2015 13:40:37
La théorie la plus "répandue" est en effet celle exprimée par Ori malheureusement. Et j'espère penser que les français seront assez intelligents pour ne pas tomber dans ce piège.
dimanche 11 janvier 2015 13:43:12
Malheureusement, beaucoup d'amalgames sont faits... mais ils étaient déjà là, les attentats commis ont juste poussé un peu plus les gens à le clamer plus fort.
dimanche 11 janvier 2015 14:04:27
Idem que Spiral, ça commence à me courir sur le haricot.

Aujourd'hui, j'avais un tournoi de sport. Le truc le plus éloigné de la politique et du monde extérieur qui soit. Ils ont demandé leur foutue minute de silence.

C'est beau la pression sociale, j'aurais craint pour mon intégrité si j'avais continué ma conversation et mon activité comme si de rien n'était. Alors que la plupart s'en foutaient aussi.
dimanche 11 janvier 2015 14:43:40
J'avoue que... moi aussi. Hier sur un MMO, un mec se co "bonjour, "je suis Charlie"". J'ai juste eu envie de lui répondre "Je suis Sandy", mais je me suis retenue.
dimanche 11 janvier 2015 14:52:11
Limite fallait pas hésiter XD

Bon, pendant qu'on fait de Paris le centre du monde, ailleurs, d'autres attentats ont lieu... notamment un attentat-suicide par une fillette de dix ans au Nigéria.

C'est une bombe cette fille !

Ce que je trouve dommage c'est qu'à la télé, on n'en parle pas, trop centrés que nous sommes sur nos propres blessures :( Après tout, quand les terroristes ont dit que ce n'était que le début, ils ne parlaient peut-être pas uniquement de la France...
dimanche 11 janvier 2015 14:59:21
Y a même pas besoin d'aller aussi loin.
Suffit de regarder en Irak, où tu trouves l'équivalent de minimum deux attentats "Je suis Charlie" chaque jour.
Sauf que bon, on s'en fout, pis on va pas manifester pour eux.

(Attention, je ne dis pas que l'on doit occulter les tristes événements de mercredi)
dimanche 11 janvier 2015 15:06:20
Là c'est surtout pour dire qu'il y a depuis mercredi des attentats (y'en a d'autres hein) qui peuvent être en lien direct avec celui (ceux ?) qu'on a subi mercredi (=> même réseau, mêmes raisons) u___u

Sans forcément tomber dans la psychose ("ON VA TOUS MURIIIIIIIIIIIR !!'), c'est pas pour dire "Faut manifester pour eux aussi !", mais pas les occulter à mort non plus quoi, les médias télévisuels pourraient AU MOINS faire l'effort d'en parler un peu, ne pas oublier leur rôle informatif.
dimanche 11 janvier 2015 15:10:40
Je me demande sincérement combien il y a d'attentats dans le monde chaque jour, et combien de morts il y a à cause de cela ?
J'ai pas du tout la réponse à cette question, et je pense qu'elle doit faire peur si on la trouve.

Au début, quand les Américains se sont finalement barrés d'Irak, les médias en parlaient un peu de ces attentats. Finalement, ça lasse vite (c'est malheureux mais c'est ça). Ca manque de sensationnel, on ne se sent pas concernés, ça devient juste des chiffres énoncés froidement...
dimanche 11 janvier 2015 15:17:15
Justement, il faudrait peut-être "profiter" du choc de ces derniers jours pour faire prendre conscience aux gens que ça arrive à plein de gens, à pleins d'endroits, et surtout par les mêmes gens pour les mêmes raisons. Enfin je pense, au moins y'aurait une leçon à apprendre de tout ça. Et là, on serait vraiment solidaires envers tous ceux à qui ça arrive.
dimanche 11 janvier 2015 17:58:43
On arborerait des "je suis Ahmed" et cie, ça nous changerait :)
dimanche 11 janvier 2015 18:16:27
Ben là j'en reviens et il y en avait des "je suis Ahmed", tout comme des "je suis policier", "je suis juif", etc ...

Et désolé pour les gens en Irak etc, mais je me sens plus concerné par ce qui se passe en France :)
dimanche 11 janvier 2015 18:31:48
ça a donné quoi d'un point de vue intérieure ?
dimanche 11 janvier 2015 18:33:13
Jamais vu autant de personnes réunies. Des jeunes, des vieux, des kippas, des voiles...

Tout le monde quoi.
dimanche 11 janvier 2015 18:39:05
A nancy, les chiffres prévisionnels étaient dépassés.

Plus de 3M sur toute la france, plus la communauté étrangère, c'est étrange de se sentir entourer comme ça par le monde entier.
dimanche 11 janvier 2015 18:39:32
Idem, jamais vu autant de monde, avec chacun souriant à ses voisins, les policiers étaient applaudis et se faisaient serrer la main,

Il y avait de tout et sur les panneaux, je n'ai vu quasi aucun message à visée politique, juste des hommages :)
dimanche 11 janvier 2015 18:43:19
Et je ne suis pas d'accord avec toi mini. Je trouve que ça soit bien que toutes les fédérations françaises respectent cette minute de silence.

C'est montrer qu'on est soudé.

Daesh et les autres groupes extrémistes (comme la corée du nord) montrent des vidéos d'eux pour montrer leur puissance militaire.

Ils montrent la puissance d'illuminés.

En manifestant, arborant un ruban noir, faisant une minute de silence, une banderole sur la fenêtre, ça ne coute rien, et ça montre que notre nation est soudée. Pas des fous qui maitrisent les foules par les armes. Des gens qui font ça d'eux-même est spontanément.

Aujourd'hui, j'ai vraiment un sentiment de fierté quand je regarde les chiffres des défilés dans toute la France.
dimanche 11 janvier 2015 18:45:35
C'est l'idée, de ne pas être d'accord, mais d'être capable de l'exprimer ;)
dimanche 11 janvier 2015 18:46:09
Pas de drapeaux politiques non plus. Des drapeaux français, et d'autres pays, pas mal de LGBT.

Les drapeaux des connards de sud (syndicat). Le truc le plus politique, c'est la chorale des sans-noms, des mecs de l'extrême-gauche qui sont mis à la fin du cortège et ont chanté pendant 3h des chants partisans ou résistants, mais avec le moins de connotations communistes ou anarchos possible.

Mes parents m'ont dit qu'à Epinal (vosges pour les gens qui ne viennent pas de Lorraine) un mec est venu avec le drapeau du PCF et que les gens l'ont hué et sifflé jusqu'à ce qu'il le range.
dimanche 11 janvier 2015 18:46:09
Pareil que Bek. Alors c'est peut-être naïf, utopiste, mais voilà, pour une fois... Voilà.
France lève toi :
dimanche 11 janvier 2015 19:45:12
Voici un post avec pas mal de photo d'aujourd'hui des liens vers des vidéos, on est quand même sur un jour historique.

On a battu le record de 2009, celui de mai 68 et de la libération.
A Paris, il y a au moins autant de monde qu'en 1984 lors de la manif pour la défense de l'école publique.

Paris

Canada français

L'irlande

musique

Brest

Re: France lève toi :
dimanche 11 janvier 2015 19:59:54
Hé ben, mine de rien, c'est beau.

Et j'ajoute : [www.facebook.com]
Re: France lève toi :
dimanche 11 janvier 2015 20:22:10
A Grenoble ils ont dû changer le lieu d'arrivée de la marche, celui de base était trop petit : /