Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: France lève toi :
dimanche 11 janvier 2015 20:24:38
Ben à Paris j'ai jamais pu arriver à Nation hein, et yavait des gens jusqu'à Bastille et le long du canal St Martin, jusque gare de l'est, ...
Re: L'actu, parlons-en !
dimanche 11 janvier 2015 21:48:09
Je n'étais pas sur Stras pour la manif mais.. :

Je ne sais pas à quel point c'est juste, mais vous avez une carte des manifestations + la liste des villes (en dehors de la France aussi) où elles ont eu lieu et le nombre de participants ici.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 22:05 par Azaëlë.
mardi 13 janvier 2015 09:52:38
Petite affaire sur la liberté d'expression (encore) : on prend les événements récents (massacre de Charlie Hebdo), un comique sentant le soufre (Dieudonné), un ministère qui réagit au quart de tour, et on obtient cela.
Pour faire court, Dieudonné risque d’être condamné pour "apologie du terrorisme" pour avoir publié sur sa page Facebook (déjà, quel manque de gout) la phrase "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly".
Z'en pensez quoi ? Réaction normale et légitime du parquet ou chasse aux sorcières ?
mardi 13 janvier 2015 10:10:59
"Dans un document publié lundi sur Internet, Dieudonné a répondu à M. Cazeneuve : « L'Etat continue de me pourrir la vie. (…) Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public no 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire. (…) On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie.
Interrogé par la presse, Manuel Valls, le premier ministre, a déclaré, lundi, qu'« il ne faut pas confondre la liberté d'opinion avec l'antisémitisme, le racisme, le négationnisme."

Dieudonné... Le mec qui m'a fait hurler de rire lors de ses premiers spectacles solo, et le voilà se comportant comme un Jean-Marie Le Pen des grands soirs, à toujours chercher la provoc' pour faire parler de lui (ce qui marche plutôt bien d'ailleurs).
Même si son humour n'en est plus depuis quelques temps, même si il est moins drôle depuis ses 2-3 derniers spectacles, et même si sa petite réflexion n'a aucun intérêt, je trouve que sa justification se "tient" et de toute façon, je ne pense pas ça soit logique cette liberté d'expression à deux vitesses.
De la même manière qu'on oblige personne à acheter Charlie Hebdo (et heureusement), si on aime pas ce que Dieudonné sort comme imbécillité(s), on peut toujours se dire qu'il est devenu abruti et passer à autre chose.
Mais le coup de "l'apologie du terrorisme", sérieusement ça me fait dégueuler.

Bien content de ne pas être allé manifester quand je vois un truc comme ça, la liberté d'expression ne peut et ne doit pas être à la carte.
mardi 13 janvier 2015 10:15:49
Lester, je suis troublé, je n'ai pas ri en lisant ton post. Je dirais même que je plussoie chaque chose que tu as dite.
Ne me dis pas que c’était ton post sérieux annuel quand même, je n’étais pas préparé mentalement !!
mardi 13 janvier 2015 10:16:42

Tiens en parallèle, la une du Charlie Hebdo de demain, à noter la forme du chapeau et la longueur du nez... :D
mardi 13 janvier 2015 10:30:47
A noter la forme du chapeau et la lanière (?) qui en dépasse.
A noter les yeux et la longueur du nez.

C-c-c-combo !
mardi 13 janvier 2015 10:31:15
Le post de Lester est tout ce qu'il y a de plus vrai et résume très bien ma pensée.

En partie pour les mêmes raisons (et aussi car je fais que vomir ces derniers jours) je suis resté chez moi dimanche à regarder Castaway et autres séries en tout genre.

Merci mec, ça m'évite encore d'avoir à rédiger un pavé :D.
mardi 13 janvier 2015 10:39:48
Citation
SpiralPad
Lester, je suis troublé, je n'ai pas ri en lisant ton post. Je dirais même que je plussoie chaque chose que tu as dite.
Ne me dis pas que c’était ton post sérieux annuel quand même, je n’étais pas préparé mentalement !!

Oui exactement ! Mais rassure-toi, ça va vite passer, le docteur m'a donné tout ce qu'il faut !

En fait, les polémiques autour de Dieudonné me touchent pour plusieurs raisons:

- Le fait d'avoir été un de ses grands fans, je vous recommande d'ailleurs chaudement ses premiers spectacles (Dieudonné tout seul, Pardon Judas, Cocorico !, Le Divorce de Patrick, 1905).
Je l'ai découvert il y a une dizaine d'années, au moment du sketch chez Fogiel qui a "lancé les hostilités". Assez curieux de connaître d'avantage celui qu'on (ces raclures de médias) définissait comme la bête immonde. J'ai voulu me faire ma propre opinion, j'ai téléchargé son premier spectacle et j'ai trouvé ça magnifique, ses mimiques, son vocabulaire, la profondeur de certains textes, les passages de la finesse à la grossièreté (sans être vulgaire). J'ai enchaîné sur les suivants, j'étais enchanté également. Pour tout dire, ses premiers spectacles, je ne les classe pas très loin de l'humour des deux très grands, Desproges et Coluche (bien que dans un style différent).

- Le fait de voir ce qu'il est devenu, oubliant ses premiers amours, cédant à la tentation de la stigmatisation, la haine appelant la haine, l'engrenage. A suivi ensuite une tripotée de débiles qui l'ont suivi uniquement pour ses nouvelles positions (parce que je suis persuadé qu'il a évolué et qu'il n'a pas toujours fait une fixation sur le sionisme et les juifs en général), sans jamais avoir pris la peine de regarder ses premiers spectacles moins "politisés". Dans le même temps, la liberté d'expression n'a pas exactement fonctionné comme les #JeSuisCharlie le réclame depuis bientôt une semaine. Et toujours dans le même temps, là où ce cher M'bala M'bala aurait gagné en dignité, c'est à dire ne pas se plaindre, ne pas jouer son rôle de victime comme peuvent le faire régulièrement certaines communautés, il a totalement fait l'inverse de ce que j'attendais de lui, s'érigeant en martyr de la liberté d'expression.

- Là où ça me fait chier, c'est qu'à force de le censurer, merci Monsieur Valls entre autres (d'ailleurs de quel droit... ???), je recommence à éprouver de la sympathie pour ce personnage qui m'est pourtant devenu antipathique, que je ne trouve plus drôle, qui me fatigue avec ses plaintes incessantes.

On est face au problème de la restriction de la liberté d'expression, au moins pour cette homme. Il va finir par endosser le beau rôle, rôle qu'il ne mérite pourtant plus. Il ne mérite que l'ignorance tant qu'il n'aura pas retrouvé un semblant de lucidité, tant qu'il ne sera pas rentré dans son rôle d'humoriste, le même humoriste qui tapait sur toutes les religions sans exception, l'humoriste qui défendait bec et ongles la laïcité (1905 est un petit bijou à ce sujet).
Parce que les censeurs sont les pires, réclamer à cor et à cri le respect d'une notion aussi fondamentale que tous les troll de notre espèce vénèrent, et ne pas l'appliquer à l'ensemble de nos concitoyens, même les noirs.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 10:42 par Lester Burnham.
mardi 13 janvier 2015 10:44:56
Citation
Article Spiral
[Dieudo] "témoigne d'une irresponsabilité, d'un irrespect et d'une propension de cet individu à attiser la haine et la division. "

Mouais...bravo Cazeneuve, on peut dire la même chose de Charlie Hebdo !
Là où il y a la liberté d'expression, il y a un irrespect de l'autre côté.

Je ne cautionne pas Dieudonné, mais c'est pas plus dégueulasse que ce qu'a fait Charlie Hebdo...faut savoir rester un minimum cohérent.

+1 pour Lester.
mardi 13 janvier 2015 10:52:04
T'as tout dit Lester je trouve, je n'aurais pu l'exprimer mieux.
mardi 13 janvier 2015 12:00:55
C'est justement pour ce qu'il est aujourd'hui que la chasse aux sorcières se produit, Lester.
Cause, effet, des actes et paroles forgent une réputation, une réputation laisse des traces.
mardi 13 janvier 2015 12:10:31
Vous avez zappé un truc.
Les média parlent soudain de Dieudonné, et d'autres trucs en mode méga transition parce qu'il y a un trou.

Vous ne le voyez pas le trou ?

Citation
GrosPâtéBienLourd
Je pense qu'on est en droit de se demander le nombre de personne au courant et ayant validé le plan contre Charlie Hebdo. Sarko ? Les services secrets internationaux mais aussi francais connaissaient les frères machin, dont l'un était interdit de vol à destination des USA par exemple. Comment le connaitre, avoir vent de son expérience au Yemen, et ne pas se rendre compte d'un coup aussi important ? On le connait mais on ne le surveille pas ? On le connait mais on ne l'arrête pas, pour lui expliquer combien les mots et les idées pourraient être plus efficaces que la violence, pour lui répéter que le capitalisme n'en sera que grandi, ou simplement lui dire que tuer c'est mal ?

Il y a un trou énorme que notre gouvernement n'explique pas, et sur lequel les pays étrangers questionnent mais n'insistent pas trop.

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ON LE SAVAIT A L'AVANCE, POURQUOI N'A-T-ON RIEN FAIT ?

Ok, on connait un loulou, on veut remonter la filière, et empêcher un vrai attentat, et bla, et bla...

Mais cet attentat a eu lieu, et la filière on la connait, les media parlent du mec en taule, de l'imam machin, de jacky les choux fleurs, ils connaissent toute la smala bordel de putain de couille. On attendait quoi pour les empêcher de nuire ?

Bref, Dieudonné et compagnies, c'est peut être même pas lui qui a posté ca sur Facebook, c'est juste pour que les abrutis oublient le trou énorme, la question à laquelle on ne nous répond pas...

Vous allez me traiter de conspirationniste, et je m'en tamponne allègrement (sionisme, Claude Allègre, tout y est), je ne suis ni instable psychologiquement, ni angoissé ni quoi que ce soit du genre. Je suis juste lucide, et triste pour notre humanité.

Mais je suis heureux, je trouve mes petits plaisirs dans tout ca, et j'évolue de manière heureuse. J'ai juste perdu toute envie de faire des gamins.
mardi 13 janvier 2015 12:11:13
Pourquoi je ne peux pas m'éditer ? Encore un coup de Sarko !
mardi 13 janvier 2015 12:12:04
Je peux screen, ca fait moins d'une minute et je ne peux pas m'éditer.
ALERTE, on me brime, on nous ment, on nous spolie...

PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !

Parce qu'on en a gros quand même.
mardi 13 janvier 2015 12:18:08
Et quel aurait été l’intérêt du gouvernement d'organiser ou de laisser se perpétrer cet attentat ?
mardi 13 janvier 2015 12:21:31
Renforcement du sentiment d'insécurité, augmentation des subventions accordées par les lobby des armes et de la sécurité pour financer la campagne pour les présidentielle.

Ca couplé à la peur du FN et Sarko est notre prochain président à 400% sûr. Et ce n'est pas moi qui en votant blanc vais y changer quoi que ce soit.
mardi 13 janvier 2015 12:23:55
Et ca ce n'est qu'une réponse immédiate et à froid. Des intérêts il y en a tellement que je tiendrais une journée complète à les écrire. Les français se sentent bien, rassurés, ils se sont serrés les coudes, toutes origines comprises, mais ils sont aussi près à accepter la surveillance accrue, les caméras partout, un augmentation du budget des flics, etc...

Bref, c'était la vaseline, ce qui arrive, c'est le renforcement du capitalisme à l'américaine, et peut être même qu'un jour on aura le droit de tous porter une arme. C'est le jour que je choisirai pour brandir une machette et aller tuer une chèvre dans le Larzac.
mardi 13 janvier 2015 12:31:09
Pourquoi une chèvre ? Ya assez d'humains non ?
mardi 13 janvier 2015 12:31:23
Non mais un tel complot, ça demande tellement de gens qu'il y aurait forcément une fuite, et la moindre fuite aurait tellement de répercussions...

ILLUMINATIS !
mardi 13 janvier 2015 12:34:59
Je pense que tu t'enflammes Roger.
Déjà, il me semble qu'une majorité de la population est contre une augmentation de la surveillance, ou la création d'un Patriot Act à la française (y avait eu des sondages là-dessus y a quelques temps, faudrait voir si les événements de mercredi dernier ont vraiment fait bouger les lignes). Valls y est par exemple fortement opposé, et fomenter un truc quand le chef du gouvernement et la majorité des députés sont contre sa finalité, c'est curieux.

Mais quand bien même ce serait vraiment le but, pas besoin d'organiser des attentats pour ça : les députés savent très bien faire passer des lois en douce sans que l'opinion publique ne s'en offusque. Aucune raison de passer par 3 terroristes du dimanche pour cela.

Les conspirationnistes me font rigoler en général oui, je ne te cache pas (le fait de marcher sur la Lune et le 11 septembre sont mes préférés). Mais là tu confonds l'opportunisme de certains politiques et les couacs des services secrets français (ça sera pas les premiers) avec un acte terroriste "classique" si je puis dire.
Je me souviens qu'on était aussi passé par l’étape conspirationniste après l'affaire Merah à Toulouse, en avançant à peu près les mêmes finalités que toi.
mardi 13 janvier 2015 12:40:14
Tout de suite vous vous enflammez en mode conspiration + illuminatis.
Mais à ce moment là, je vous demande : peut-on transformer le budget des services secret et du service de protection à la personne en budget environnemental ? Parce que là les deux sont useless. Le garde du corps qui ne tire pas un coup de feu et meurt comme une daube, et les services secrets qui connaissent tout des gens ayant commis l'attentat, on n'est pas dans la faute grave, on est dans la connerie profonde.
mardi 13 janvier 2015 12:42:02
Ah et RIP le mec qui défendait Charb quand même, je ne lui en veux pas et je ne connais pas bien les détails, mais quand même, 2 gars qui entrent en furie dans un journal, avant d'arriver dans la salle de réunion, ca laisse le temps à un mec de sortir une arme non ?
Sans compter qu'ils sont allés au 6 avant d'aller au 10.
Et que la meuf les a embrouillés au 3è avant d'arriver au 2nd, etc... Ils ont même tué un gardien au rdc avant de monter. Ca s'entend un coup de feu à la kalach. Un garde du corps c'est sensé avoir les sens en alerte non ?
mardi 13 janvier 2015 12:42:07
Ben moi au contraire j'aurais tendance à augmenter le budget des services secrets (et rogner sur les allocations familiales pour compenser :P )
mardi 13 janvier 2015 12:42:39
Bref, expliquez moi le méga trou dans l'actu. Pourquoi le ministre de l'intérieur ne démissionne pas ? Pourquoi les français ne demande pas sa rémission ?