Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mardi 13 janvier 2015 12:43:59
Parce que si c'était aussi simple ça se saurait.

Tirer des conclusions avec le peu de choses que l'on sait, bof.
mardi 13 janvier 2015 12:44:03
Augmente leur budget, ils font rien, c'est inutile. Les mecs ils ont toutes les infos, et ils n'évoquent aucune action, pas de mise sur écoute, pas de filature, que dale. Un mec qui va au Yemen dans un camp d'entrainement d'Al-Qaida et qui remet les pieds en France n'est pas inquiété mais par contre Dieudonné est sur écoute et on épluche ses comptes ? Bravo.
mardi 13 janvier 2015 12:45:12
Tu as raison remouk, on dispose de peu d'information, mais ce qui est sûr c'est qu'on en sait déjà beaucoup trop. Je connaissais le nom de sa copine, de son frère, et de son pote, dans la journée même de l'attentat ! Si les journalistes ont trouvé ca si vite, ne me dis pas que les services secret n'en savaient pas plus long depuis longtemps.
mardi 13 janvier 2015 12:45:31
Il semble établi que les services secrets avaient en effet sous-estimé les trois guignols en question.
Néanmoins, autant on parle forcement beaucoup des attentats qui ont eu lieu, autant on ne parle logiquement pas de ceux qui ont été évités. Honnêtement, il est impossible de savoir combien de morts ont prévenu les services de renseignements français.
C'est stupide donc d'envisager un tel transfert de budget (quand bien même l'environnement est clairement l'enfant pauvre du gouvernement), car si cet attentat fait autant de bruit, c'est bien parce qu'un tel événement se produit peu. Donc c'est hâtif de déclarer que les services secrets ne servent à rien.
mardi 13 janvier 2015 12:48:56
Hâtif. S'ils avaient réellement empêché un attentat, crois moi qu'on aurait eu la une des journaux avec un mec lambda qui recoit une médaille. Dis moi quel attentat, quels sont les pièces à conviction (explosifs etc...). Je n'ai rien lu de tel dans la presse ces 10 dernières années.

En même temps c'est normal, je ne lis pas la presse.
mardi 13 janvier 2015 12:51:40
Roger, je ne pense pas que les services secrets communiquent à tout bout de champ sur leurs opérations. C'est même pour ça qu'il y a le "secrets" dans le nom.
Toi et moi ne pouvons pas juger du nombre d'attentats évités évidemment, ça nous dépasse largement.
Mais tu penses que ça serait bien que chaque attentat évité fasse la une de la presse ? Toi qui parle de l'instauration d'un climat de suspicion, voilà la solution idéale !
mardi 13 janvier 2015 12:51:59
Citation
RogerLAmer
Hâtif. S'ils avaient réellement empêché un attentat, crois moi qu'on aurait eu la une des journaux avec un mec lambda qui recoit une médaille.

Grosse méprise de ta part. Les attentats évités, on n'en parle pas DU TOUT (secret défense, ne pas instaurer le climat de peur, ne pas donner d'infos aux terroristes, etc.), et ce n'est pas si rare que ça.
mardi 13 janvier 2015 12:53:01
Le doute ma bite.
mardi 13 janvier 2015 12:53:02
Comme dit Spiral, le but du terroriste, c'est de faire peur, parler des attentats évités ça revient "presque" (pour caricaturer hein) au même que de laisser l'attentat réussir.
mardi 13 janvier 2015 12:57:48
Roger on fire :D
J'ai trouvé de quoi rire un peu ce midi, espèce de malade !

Comme l'a dit Spiral, si un gouvernement français a envie de faire passer une loi discrètement, ou de réévaluer les budgets, aucune raison de passer par un coup monté du genre, ça se fait déjà pas mal sans ça...

Moi qui croyait qu'il fallait être musulman pour crier au complot !
mardi 13 janvier 2015 12:59:53
Je suis d'accord avec remouk et Spiral pour le coup. Et si le nombre d'attentats évités est si important, c'est presque "normal" qu'il y en ait un qui ait fini par aboutir. En parallèle de déplorer celui là, je pense qu'on peut aussi se féliciter que la majorité n'aient pas eu lieu.
mardi 13 janvier 2015 13:01:50
D'ailleurs, je viens de taper par curiosité "France attentats évités" dans Google.
Tu peux vite tomber sur de tels articles, ici et . Ca peut donner une idée du nombre de tentatives d'attentats de tous poils, vu qu'on parle ici d'une période récente uniquement et surtout d'infos ayant fuité. On peut donc supposer que ces tentatives (dont je n'avais pas entendu parler avant honnêtement, alors que je suis bien l’actualité) ne sont que la partie immergée de l'iceberg.
mardi 13 janvier 2015 13:08:37
Non mais vous devez avoir raison. Si un mec qui fait un stage à Al Qaida ce n'est pas une menace prise au sérieux, c'est qu'il doit y en avoir tellement qu'en fait je suis trop con, je ne vois pas la menace, ils sont des millions en France, du coup on ne peut pas les surveiller, il faut augmenter le budget des services secrets plutot que de leur demander de se justifier sur ce coup. Mea culpa. Mieux vaut les féliciter pour des trucs dont on n'a jamais eu vent plutot que de les pointer du doigt là ou on sait à 100% sur qu'ils ont grave merdé.
Putain je suis tellement bête des fois. La logique et moi ca fait 15.
mardi 13 janvier 2015 13:11:59
Roh mais arrête de jouer au con (en toute amitié), t'es suffisamment intelligent pour pas tomber là-dedans et te poser en victime.
Y a personne ici qui a dit qu'on devait féliciter les services secrets pour leur raté sur l'affaire de CH. C'est toi qui pars dans des élucubrations en mélangeant tout.
Laisse faire l’enquête, je pense qu'ils vont se faire taper sur les doigts en plus pour leur bévue.
mardi 13 janvier 2015 13:12:03
Ah et désolé mais tes liens c'est un ramassis de connerie. Y'a qu'un cas où on a des pièces à conviction pour prouver qu'on ne rame pas comme des rats morts, et excuses moi encore mais :
"La note de la DGSI évoque également Mehdi Nemmouche, l'auteur présumé de la tuerie du musée juif de Bruxelles, en mai dernier. Lors de son arrestation à Marseille, il était armé et cachait dans ses bagages un masque à gaz. Des éléments qui laissaient présager le pire selon les policiers."

Des éléments qui laissaient présager le pire. Et le mec a quand même fait son attentat ? Je suis con ou bien y'a un truc qui cloche ?
mardi 13 janvier 2015 13:13:04
Et pour prolonger mon intervention d'une dernière pique : si on les a félicité. Le gouvernement, les manifestants, ils faisaient des bisous aux flics, et criaient à qui mieux mieux que le RAID et le GIGN avaient fait un boulot formidable.
mardi 13 janvier 2015 13:14:25
Moi y'a un bug dans un programme d'un développeur dont je ne suis même pas le hiérarchique, je prends Bagdad...
mardi 13 janvier 2015 13:16:45
Mais quel rapport avec le reste ?
Les gens ont félicite les policiers pour leur action de mercredi à vendredi Roger, dans cette sorte de communion collective qu’était la marche dimanche.
Je n'aurais pas fait de même personnellement (le fait que les trois terroristes aient été tués me peine dans un sens), mais tu es en train de faire l'amalgame entre les policiers et les services secrets, et entre une affaire particulière et un contexte plus global.
mardi 13 janvier 2015 13:17:28
Je crois surtout qu'il y a eu un début de psychose ou en tout cas de stress général. Donc forcément quand ils se sont fait descendre ça a été un soulagement, je comprends les gens qui ont félicités tout ce qui est GIGN, police etc
mardi 13 janvier 2015 13:17:47
Si un mec qui fait ce genre de truc a pas été pris au sérieux, c'est parce qu'ils sont tellement nombreux que parfois, il y a une erreur humaine quelque part.

Bon perso je flinguerais direct tous ceux qui reviennent d'un entrainement chez al qaida sans autre forme de procès mais il parait que c'est pas bien.
mardi 13 janvier 2015 13:18:20
J'vais aller bouffer moi ça va me faire du bien.
Putain j'ai envie de parler de foot, de playmates et de grosses bagnoles à table pour changer :D
mardi 13 janvier 2015 13:18:46
Citation
RogerLAmer
Et pour prolonger mon intervention d'une dernière pique : si on les a félicité. Le gouvernement, les manifestants, ils faisaient des bisous aux flics, et criaient à qui mieux mieux que le RAID et le GIGN avaient fait un boulot formidable.

Ne pas confondre brigades d'intervention et services secrets / défense du territoire. :)
mardi 13 janvier 2015 13:19:42
De toute façon je ne m'appelle même pas Roger, je ne sais pas pourquoi vous l'exhortez de la sorte.
mardi 13 janvier 2015 14:56:31
Citation
RogerLAmer
et les services secrets qui connaissent tout des gens ayant commis l'attentat
Pour reprendre l'exemple de la liste des interdits de vol aux Etats-Unis, sais-tu seulement combien il y a de gens sur cette liste ?
Avoir des infos sur quelqu'un, ça veut dire avoir un dossier dans une obscure base de données, et pas un service de 30 gusses sur ses talons 24h/24.

Donc oui, ils sont obligés de privilégier les pistes les plus brûlantes, les attentats les plus imminents et prévisibles, sachant aussi que simplement chopper un type dès qu'on l'a identifié, ça veut dire avoir l'armurier et kamikaze n°1, en laissant les 12 autres se barrer dans l'anonymat et recommencer plus loin.

Les attentats prévenus sont une réalité, et pour tragique que soit celui-ci, je pense qu'on n'a pas le plus mince des filets de sécurité au dessus de la tête, vu ce qui arrive à passer.

PS : Et cela ne me colle pas le moins du monde du côté des sécuritaristes (nouveau mot), juste que ce n'est plus du complot là, c'est de l'anti-bisounours = tout le monde il est méchant, et même Dieu a préparé la vaseline pour ma venue.
mardi 13 janvier 2015 14:59:47
Citation
mini
Pour reprendre l'exemple de la liste des interdits de vol aux Etats-Unis, sais-tu seulement combien il y a de gens sur cette liste ?

500 000, d'après le JT de France 2 d'hier.