Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mardi 15 juillet 2014 19:25:38
AdBlock partout sauf pour les sites que j'estime, à savoir DTC, lechiquierasynchrone et Myheadinyourpussy.com
mardi 15 juillet 2014 19:25:52
Perso adblock bloque tout ... excepté une poignée de sites que j'apprécie :)

Aucun complexe pour me passer de pubs sur des sites où je vais une fois par mois maxi, ou des sites de journaux en ligne, etc ...
mercredi 16 juillet 2014 09:37:39
Exactement pareil !
Quand je vais souvent sur un site, je le met dans les autorisations.
Trop d'abus pou des pubs souvent moches, et grosses.
mercredi 16 juillet 2014 10:20:51
Y'a des pubs sur l'échiquier asynchrone O_o ?
Sinon je n'ai toujours pas mis d'exception à Adblock, mais il faudra que je le fasse pour le principe. Au moins pour DTC. La principale raison pour laquelle je ne l'ai pas déjà fait c'est que je ne vais sur DTC que très rarement de chez moi, je le fais surtout du boulot (boooouuuuh).
mercredi 16 juillet 2014 10:52:24
Ah donc tu demandes si y a des pubs sur l'échiquier asynchrone mais tu sais exactement ce qui se passe sur Myheadinyourpussy.com. Moche !
Non, pas de pub sur ce site fabuleux :D
vendredi 18 juillet 2014 10:46:34
J'ai appris ce matin, en buvant mon café en peignoir devant BFMTV, comme tous les matins, que les russes ou les ukrainiens avaient abattus un avion civil, en le prenant pour un avion militaire ennemi... Ils sont vraiment sérieux ? Ils se rendent compte du point de stupidité auquel ils sont arrivés ces couillons ?
vendredi 18 juillet 2014 10:53:00
On ne sait jamais, des fois qu'un génie décide de transformer un A380 en bombardier (j'imagine la capacité d'emport de bombes de l'avion), et en plus ni vu ni connu vu que c'est un avion de ligne.

Ou alors un Anthonov s'il y a des lignes cargo qui passent dans le coin (comme ça on peut mettre encore plus de bombes).

Mais oui, c'est aberrant.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne sait même pas qui a tiré.

Mais le plus important dans ton histoire : ton peignoir il est de quelle couleur ?
vendredi 18 juillet 2014 10:56:53
Nan le pire c'est que c'est arrivé à Malaysia airlines et qu'ils n'avaient pas besoin de ça :|
vendredi 18 juillet 2014 11:00:23
Woofy : c'est simplement pour l'histoire, autrement tu te doutes bien que je suis complétement nu :D

C'est vrai qu'en plus la compagnie malaisienne ils y peuvent pas grand-chose cette fois, mais c'est pas ça qui va améliorer leur réputation...

Autrement c'était marrant, sur BFMTV ils disaient qu'on connaissait pas encore la liste des passagers, pour savoir les nationalités toussa toussa, et au même moment la liste s'affiche à l'écran, pendant que eux étaient encore en train de débattre sur "est-ce qu'il y avait des français ou non"...
vendredi 18 juillet 2014 11:02:21
Y aurait pas mal à dire sur ce topic à mon avis concernant tout ce qui s'est passé en Ukraine depuis quelques mois.
Entre la révolution en faveur de l'Union européenne (alors que cette dernière ne veut/peut pas accueillir l'Ukraine), l'annexion sauvage de la Crimée, les néo-nazis de Svoboda au nouveau gouvernement ukrainien, le parti-pris universel des médias français à l'encontre de Poutine...

Edit : Concernant l'accident d'avion, mon bon sens s'interroge sur la pertinence d'utiliser de tels couloirs de vol, connaissant tout ce qui se passe en Ukraine. Je n'y connais strictement rien en aviation, mais me semble que certaines compagnies évitaient justement de passer au-dessus de cette zone avec tous les affrontements s'y déroulant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 11:04 par SpiralPad.
vendredi 18 juillet 2014 11:24:49
Quand tu fais un vol aussi long que Amsterdam-Kuala Lumpur (~10 000km/6300nm à vol d'oiseau, sachant que pour diverses raisons, les avions ne suivent pas forcement la route la plus courte), tu n'as pas 36 solutions.
Contourner va te couter du temps et du kérosène, et donc de l'argent. Sachant qu'au vu de l'a route et de l'avion employé, la compagnie ne peut pas être à charge utile maximale, et donc est moins rentable.
MH n'est pas dans une situation financière au beau fixe, suite à la perte de leur avion 4 mois plus tôt, l'espace aérien Ukrainien n'ayant pas été fermé, ils étaient tout à fait en droit de l'emprunter.
D'ailleurs des compagnies comme Lufthansa ou KLM (groupe Air France-KLM) ne se sont pas privées pour faire de même.

Enfin, cet accident rappelle les heures sombres de la guerre froide où un avion de Korean Airline a été abattu par un su-15 alors qu'il violait l'espace aérien Russe.
vendredi 18 juillet 2014 11:53:12
Faut surtout être complètement con pour passer au-dessus d'un pays en pleine révolte. Moi j'aurais bien envie de passer au-dessus de l'irak avec mon petit avion de tourisme, pour voir ce qu'il se passerait. Normalement le périmètre aérien devrait être bloqué au-dessus de ces pays, donc c'était sûrement pas un "vrai" avion de ligne.
vendredi 18 juillet 2014 12:04:04
Yep Charly, je me doute bien qu'il y a des tonnes de contraintes économiques derrière tout ça.
Merci de tes clarifications en tout cas :)

C'est juste que, dans ma tête, je pensais que de telles mesures préventives étaient prises lorsque c’était possible pour éviter ce genre de drame.
Surtout (au contraire) sur de si longs vols, durant lesquels il me semblait aux premiers abords - mais je suis vraiment néophyte - plus facile de légèrement décaler les couloirs de vol.
Pour essayer d’être plus clair : je me doute bien qu'un vol Bucarest - Moscou aura du mal à éviter l'Ukraine, à moins de faire un gros détour et donc occasionner de gros surcoûts. Mais pour un vol Kuala Lumpur - Amsterdam, ça me semble justement plus facile (passer au sud de l'Ukraine par exemple).

Mes explications paraîtraient sans doute très idiotes pour quelqu'un bossant vraiment dans le domaine, car je ne connais pas trop toutes les contraintes liées aux couloirs de vol et aux éventuelles relations économiques leur étant liées. Mais c'est juste qu'à chaud, je réagis exactement comme Aro quand il dit "Faut surtout être complètement con pour passer au-dessus d'un pays en pleine révolte".
vendredi 18 juillet 2014 12:29:14

(sachant que l'espace aérien était tout de même restreint à une altitude suffisante pour écarter la menace des "manpads")

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 12:32 par Dr.MV.
vendredi 18 juillet 2014 14:23:12
Un article du Monde instructif sur la question, qui recoupe pas mal des trucs déjà évoqués ici par Charly.
vendredi 18 juillet 2014 15:08:56
Un article en Anglais sur "pourquoi les avions volent au dessus de l'Ukraine".
Mais après avoir lu en diagonale, ils donnent peu ou prou les mêmes explications que moi (comme quoi...)
vendredi 18 juillet 2014 15:16:41
Citation
MilkaFun
Autrement c'était marrant, sur BFMTV ils disaient qu'on connaissait pas encore la liste des passagers, pour savoir les nationalités toussa toussa, et au même moment la liste s'affiche à l'écran, pendant que eux étaient encore en train de débattre sur "est-ce qu'il y avait des français ou non"...
Ca par contre, ça me révolte.
Le coup du "accident de [mettre ici le véhicule que vous voulez, avion, train, bateau, autocar, ...] dans [pays], il y a eu 200 morts (ça fait du bel autocar là), dont 3 français".

Mais on s'en fiche du nombre de français ! Comme si la vie d'un français vallait plus que la vie d'un roumain, d'un gabonnais, d'un belge, d'un américain, ou d'un afghan ! Surtout c'est du genre "il y a eu 200 morts, on pense très fort aux famille des 3 français disparus, pleurons nos français..." et laissons les 197 autres et leurs familles creuver la gueule ouverte.
Bref, ce chauvinisme mal placé me dégoute. S'il y a des familles à prévenir, ce n'est pas par voie de presse qu'elles doivent apprendre ça.
Voir qu'un avion s'est écrasé à la télé, tu te dis bien "mince ma femme est peut-être dedans", c'est plutôt au bureau d'enquête ou à la compagnie ou la police ou je ne sais qui de t'appeler pour te dire "Ah tiens on a retrouvé des bouts de votre mari dans les décombres. C'est à vous ? Mes condoléances".
Autant on peut dire "il y a 15 français sur 40 dans l'équipe de france de [sport]", autant sur des morts ou des blessés je trouve ça injurieux pour les autres.
vendredi 18 juillet 2014 15:22:37
Non mais si tu ne fais pas partie de la famille d'un défunt, tu ne sera pas contacté part les autorités. Si tu sais qu'un de tes amis français devait aller en Malaisie depuis Amsterdam, et que tu n'a pas eu de nouvelles, te voila rassuré de savoir qu'il n'y a pas de victime française dans l'appareil.
D'ailleurs si la liste des passagers a mis du temps avant d'être publié, c'est bien parce que les autorités on attendu d'avoir contacté toutes les familles des victimes avant publication (oui ce matin j'ai fait l'erreur de cliquer sur le hashtag #MH17, j'ai vomi).

Ce qui est "ironique", c'est que 1x300 morts c'est une catastrophe (surtout quand c'est un avion), mais 300x1 mort, on s'en tape. :]
vendredi 18 juillet 2014 15:23:49
Ben disons que les familles françaises ont plus de chance de regarder les infos françaises que les autres.
Donc, si une famille regarde les infos et qu'elle a des proches qui sont potentiellement dans cet avion, elle peut se renseigner.
vendredi 18 juillet 2014 16:51:32
J'espère que la famille sera au courant bien avant que ça passe dans les médias hein.
Et Dr MV (c'est Charly ? Tu as changé de pseudo ? Désolé pas au courant), si j'ai un pote Français, ok, mais si j'ai un pote Suisse/Belge/Allemand/Tunisien... ?
Pour que l'argument soit valide, il faudrait qu'ils donnent la nationalité de tous les voyageurs.
De toute façon, la majorité des médias font surtout de la news, et pas du journalisme, c'est dommage.
vendredi 18 juillet 2014 16:56:03
Ben tu regarde un media Suisse/Belge/Allemand/Tunisien :]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 16:56 par Dr.MV.
vendredi 18 juillet 2014 20:22:34
Ou alors j'imagine que tu peux obtenir quelque part la liste des passagers ?
Ou tu contacte la compagnie ?
Enfin bon, dans tous les cas, je trouve que c'est une vrai incivilité, à la limite de la bourde diplomatique.
mardi 22 juillet 2014 20:06:48
Pour en revenir à la blogueuse condamnée à 2500€ de D&I suite à un billet peu flatteur sur un restaurant, quelques explications dans cet article :)
jeudi 24 juillet 2014 09:54:06
On devrait lancer des paris ici à propos de qui a descendu l'avion finalement :
  1. la Russie ?
  2. les milices ukrainiennes pro-russes ?
  3. les Ukrainiens pro-gouvernement ?
  4. la Corée du nord ?

Le mystère reste entier, mais heureusement les Etats-Unis semblent déjà tout savoir et misent tous leurs jetons sur l'option 2, et donc par extension la 1 également. Et ce, sans avoir jusque là mis une seule vraie preuve sur la table.
J'trouve ça admirable, ça me rappelle un peu les fameuses armes de destruction massive en Irak. Du coup, on a fortement l'impression que les US jouent les va-t'en-guerre tandis que la Russie essaie de calmer le jeu en leur demandant d'exposer leurs preuves.

C'est aussi assez "marrant" - pas vraiment en fait, mais vaut mieux le prendre avec cynisme - de voir que pas mal de pays européens appellent à une sorte d'embargo de la Russie (David Cameron a explicitement reproché à la France de vendre des Mistral à la Russie) alors que rien n'a encore été prouvé concernant le crash, que cela s'est passé sur le territoire ukrainien, et que dans tous les cas, personne n'est sur de l'implication de la Russie au niveau des milices pro-russes en Ukraine.

(Je caricature volontairement, mais ça prend quand même des proportions assez hallucinantes cette affaire.)

Edit : Article avec beaucoup de conditionnel dans lequel un des chefs de l'insurrection ukrainienne reconnait que y aurait pu y avoir des missiles Buk chez les rebelles.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/14 09:58 par SpiralPad.
jeudi 24 juillet 2014 10:19:27
la Russie ? 2.80
les milices ukrainiennes pro-russes ? 1.15
les Ukrainiens pro-gouvernement ? 1.20
la Corée du nord ? 7.60

Je mise 100 € sur la Corée du nord.

C'est la spécialité des USA ça, c'est vrai que l'épisode des armes en Irak, on attend toujours du concret... Et on peut attendre longtemps.