Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
vendredi 13 mars 2015 13:38:06
Non mais sans déconner, y'en a marre de la guerre des clichés dans les émissions de télé putain de bordel de merde...
- Oui elle chante mal elle danse comme une merde et elle est hideuse, mais elle est... un homme ! => Bravo t'as gagné un concours de chant en reproduisant les sons de mons anus quand je joue avec un épis de maïs.
- Ils ne savent ni chanter ni jouer d'un instrument mais ils sont cul de jatte nains albinos et russes ! => Et c'est parti pour la tournée mondiale
- Etc...

Le PAF est une grande poubelle bourrée de merde à ras bord.
vendredi 13 mars 2015 13:57:12
Pas d'accord, il est temps d'arrêter de défendre corps et âmes son patois national et d'imposer un langage mondial commun, à apprendre dans toutes les écoles au plus tôt.

Je ne suis pas particulièrement partisan de la langue anglaise (quoique en tant que flemmard je la trouve simple à apprendre) mais le travail étant déjà à moitié fait, ça me semble la candidate la mieux placée.

Les langues nationales resteraient parlées localement, mais plus par tradition/folklore que nécessité.
vendredi 13 mars 2015 14:00:12
L'espéranto triompheraaaaaaaaaaa !
vendredi 13 mars 2015 14:06:40
Oui mais après, dans un concours comme l'Eurovision qui met en avant le respect des différences culturelles à travers une même passion (la musique), je trouve dommage de tout uniformiser si tout le monde chante en anglais.
La langue est quand même une des manières les plus efficaces d'affirmer son identité nationale.
Evidemment qu'il ne faut pas s'enfermer dans un délire auto-centré en dénigrant toutes les autres langues dans la vie de tous les jours, mais là pour l'Eurovision, ça serait bienvenu de chanter dans sa langue natale (même si oui, chanter en moldave ou en français, ça rapportera moins de votes que chanter en anglais... Mais bon vu que le concours est pipeauté, on s'en fout non ?).
vendredi 13 mars 2015 14:12:44
J'ai du mal avec le concept "d'identité nationale".

Retrouver des coutumes et goûts communs avec des personnes géographiquement proches pourquoi pas, mais je ne vois aucune raison de l'affirmer haut et fort.

Non, je rêve d'un monde où le concept de passeport et de frontière serait aussi absurde qu'un toit ouvrant sur un sous marin. Un monde où tu pourrai vivre comme il te plait peut importe ta position sur le globe : mettre un voilà sur ta tête a l'école dans ce qu'on appelle aujourd'hui "France", boire une bière dans la rue dans ce qui est "l'Arabie saoudite" aujourd'hui.
vendredi 13 mars 2015 14:15:49
vendredi 13 mars 2015 14:17:31
Désolé Dr. MV mais derrière une langue, il y a une culture qui y correspond. Je crache à la gueule de cette envie d'uniformiser l'humanité, de la rendre soit disant "une et indivisible" dans une "culture multiculturelle" finalement unique, à la manière des Américains, que ça passe par les langues, les monnaies, ...
vendredi 13 mars 2015 14:18:23
On s'éloigne vachement des trisomiques finlandais qui font de la musique punk là quand même XD
vendredi 13 mars 2015 14:20:22
Mais grave Lenore.
Moi j'veux voir un mec avec parkinson jouer de la grat' !
vendredi 13 mars 2015 14:23:11
Peut-être le prochain groupe français \o/
vendredi 13 mars 2015 14:23:25
Citation
Dr.MV

Oui, j'ai vu que j'avais utilisé ce terme après avoir envoyé mon message, alors que le traitement qu'en avait fait certains politiques il y a quelques années me révulsait.

L’idée d’universalité ou de citoyen du monde est belle mais irréalisable hélas, parce que tu ne pourras pas faire table rase des choses (historiques, sociétales, morales, etc.) qui composent une nation. En moyenne, tu partages en commun plus de choses avec un compatriote qu'avec quelqu'un d'une autre culture, même proche. (Encart personnel : on s'en rend vraiment compte quand on est expat' je trouve de cela...).

Mais du coup je m’éloigne du sujet de l'Eurovision. Quel intérêt de faire un concours international si plus aucune nation n'est représentée par ses attributs propres ? C'est dommage cette uniformisation de la langue comme de la musique en elle-même. Vous pouvez comparer avec des morceaux de l'Eurovision sur Youtube d'il y a 40 ou 50 ans : c’était relativement simple de deviner quelle était la nationalité du chanteur (à la langue évidemment, mais aussi aux sonorités musicales, différentes pour chaque pays). Maintenant, impossible de distinguer le chanteur anglais de la quinzaine d'autres chantant le même genre de soupe dans la langue de Shakespeare.
Je trouvais beau le message originel de l'Eurovision de réunir et de promouvoir ces différences. Mais ces différences n'existent plus, on a affaire à des clones dont, de temps en temps, quelques-uns sortent du lot pour des raisons toutes autres que musicales (Wurtz pour la femme à barbe, Lordi pour les costumes, etc).
vendredi 13 mars 2015 14:25:07
Citation
Dr.MV

Retrouver des coutumes et goûts communs avec des personnes géographiquement proches pourquoi pas, mais je ne vois aucune raison de l'affirmer haut et fort.

Non, je rêve d'un monde où le concept de passeport et de frontière serait aussi absurde qu'un toit ouvrant sur un sous marin. Un monde où tu pourrai vivre comme il te plait peut importe ta position sur le globe : mettre un voilà sur ta tête a l'école dans ce qu'on appelle aujourd'hui "France", boire une bière dans la rue dans ce qui est "l'Arabie saoudite" aujourd'hui.

Bah oui sauf que tout le monde ne rêve pas de la même chose.

Moi je rêve d'un pays qui défende ses valeurs et ses frontières, qui prône l'assimilation des allogènes par un apprentissage de la culture locale, qui interdit rigoureusement le voile à l'école et même dans toute la sphère publique, ...

Et on peut faire ce qu'on veut, je me sentirai toujours plus proche d'une personne qui a en commun avec moi, ethnie, culture, langue et athéisme que de quelqu'un divergent sur un ou plusieurs de ces points. Qu'il soit à l'autre bout du monde ou mon voisin.
vendredi 13 mars 2015 14:25:54
Et tant mieux pour les trisomiques, merveilleux plan com' (vu que c'est les premiers à le faire) qui va prendre les gens en otage.
Envoyer des chanteurs différents - le talent importe peu - c'est désormais la meilleure façon de remporter ce concours idiot.
vendredi 13 mars 2015 15:29:59
Citation
Original Sin
- les 3/4 des chansons sont en Anglais alors qu'il y a un paquet de langues en Europe. Arrêtez de vous uniformiser bordel de cul. T'es Hollandais, chante en Néerlandais, t'es Italien, chante en Italien u__u
Au delà de la chanson qu'ils interprètent pour le concours, il y a leur carrière.
Et si tu ne chantes que dans ta langue natale, sauf quelques anciens pays coloniaux (France, Espagne, ...), ben tu ne vas rien exporter, pas de carrière internationale.
vendredi 13 mars 2015 15:38:31
Cacapitaliste !
vendredi 13 mars 2015 23:06:48
Mais l'eurovision, c'est le genre de concours auquel tout les monde veux participer mais surtout pas gagner, car celui qui gagne c'est celui qui organise le prochain et ça coûte cher. Bref c'est du pipeau ce genre de truc #arrêtezderegarderlatélé
lundi 16 mars 2015 12:24:00
lundi 16 mars 2015 12:56:34
Le problème est légèrement différent : in cherche à éviter que la maigreur extrême soit perçu comme un modèle, la norme.
Le problème des mannequins obèses ne se pose pas car ce n'est pas recherché, pour des questions de goût uniquement.
Si demain le standard de la beauté, c'était les rondeurs et que le monde de la mode se mettait à faire concourir des mannequins de plus en plus gros, le problème éthique serait le même : il faudrait limiter la promotion de l'obésité morbide comme critère de beauté.
lundi 16 mars 2015 12:59:49
Le problème c'est qu'il y a également des femmes qui sont naturellement en dessous de 18 d'imc, en mangeant à leur faim.
Et c'est tout simplement une loi discriminatoire à leur égard ..

Mais bon, sur les personnes "trop minces" on a le droit de taper ...

Tout comme on a le droit sans être conspué de dire à une fille mince : "les filles sans formes c'est pas attirant" alors qu'on se fait vilipender si on a le malheur de dire à une personne trop grosse que ça n'a rien d'attirant non plus ...
lundi 16 mars 2015 13:02:44
Bah des personnes sont aussi au dessus des 30 d'IMC sans faire d'excès alimentaire.
Et ces personnes ne peuvent pas exercer certaines professions non plus.
lundi 16 mars 2015 13:05:00
Mais ce n est pas à la loi de le décider
Re: L'acturlututu, chapeau pointu
lundi 16 mars 2015 13:29:25
Si la loi ne le décide pas, personne ne le fera.

Par contre, est-ce que ça empêchera les anorexique d'être anorexique, ça se discute. Je ne sais pas ce que ca a donné en Israël, qui s'est doté d'une loi similaire.
Re: L'acturlututu, chapeau pointu
lundi 16 mars 2015 13:48:28
Une loi n a pas à être discriminatoire sur le physique des gens.

Autant je suis pour le droit à choisir sur les critères de leur choix pour les entreprises, autant l Etat, lui, ne doit pas juger sur ce genre de choses.
lundi 16 mars 2015 14:05:54
Le problème, qu'essaye de venir corriger cette loi, c'est que les mannequins de ces 10 (ou 20 ?) dernières années sont recrutés selon des critères de minceur de plus en plus faibles, certaines filles se détruisent pour atteindre des masses constatées chez les anorexiques et c'est très dangereux.

La tentative est louable, on essaye d'éviter que davantage de personne sse ruinent la santé pour entrer dans ce milieu qui a probablement conduit pas mal d'entre elles vers la mort...

Cela n'a rien à voir avec le fait de viser les maigres ou les ronds, c'est essayer d'éviter que des gens meurent ou se détruisent pour des conneries...

Après je suis d'accord que l'Etat n'a peut-être pas de rôle a tenir là-dedans, mais je trouve la tentative louable quand bien même je n'en ai pas grand chose à faire.
lundi 16 mars 2015 14:19:06
C'est vraiment dommage cette histoire d'imc, je vais réfléchir a une reconversion différente que mannequin alors vu que mon imc est trop faible (comme mon QI!)