Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 16 mars 2015 14:28:24
Je pense qu'il faut plus interpréter l'IMC comme un indicateur sur l'état de santé que d'un indicateur d'apparence (même si les deux sont totalement liés, hein).

Pour ma part j'interprète cette loi comme un "si tu sors de la norme au point de risquer ta vie, tu ne dois pas servir d'exemple".
lundi 16 mars 2015 14:47:25
Sauf que celles qui sont naturellement très minces ne risquent pas leur vie et sont pénalisées ...
lundi 16 mars 2015 16:09:18
Sur ce point là, je rejoins un peu Ori. Je ne suis pas foncièrement pour le fait de prendre pour modèle des brindilles, mais d'un point de vue moral, ça me gêne qu'on doive en venir à établir une loi discriminatoire contre ces personnes.
C'est aux mentalités de changer et non à la loi de nous imposer ce que nous devons voir ou pas.
lundi 16 mars 2015 16:15:46
Dans la pratique, il y en a encore beaucoup qui vénèrent ces brindilles comme l'incarnation de Vénus sur Terre ?
lundi 16 mars 2015 16:24:02
Ça, pour que je le sache, faudrait que je connaisse des gens.
lundi 16 mars 2015 16:42:19
Citation
mini
Dans la pratique, il y en a encore beaucoup qui vénèrent ces brindilles comme l'incarnation de Vénus sur Terre ?
En Suède, une école de mannequins a fait scandale en avril 2013 en tentant de recruter les patients d'un centre de soin contre l'anorexie. Ce n'est pas si vieux.
lundi 16 mars 2015 17:01:11
Citation
mini

Typique le genre de remarque que je n'aime pas.

Appeler une personne en surpoids "gros tas", tout le monde est capable de comprendre que c'est insultant pour la personne.

Pourquoi est ce moins mal vu d'appeler une femme en sous poids "brindille" ?
lundi 16 mars 2015 17:01:47
Ori je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : des personnes en parfaite santé avec un IMC <16 je t'invite à m'en présenter. Je suis considéré comme très mince, voire maigre, on me le fait régulièrement remarquer, mais je suis à 19.3, donc je pense que le critère mis en avant par des médecins a un minimum de cohérence.
lundi 16 mars 2015 17:04:33
Sauf que la limite en dessous de laquelle ce serait potentiellement interdit de recruter est de 18.

à 16 ans je venais d'avoir ma poussée de croissance et je peinais à les atteindre, et pourtant j'étais en parfaite santé ...
lundi 16 mars 2015 17:05:25
lundi 16 mars 2015 17:07:03
Lol Maru.
lundi 16 mars 2015 17:34:58
Citation
Original Sin
Citation
mini

Typique le genre de remarque que je n'aime pas.

Appeler une personne en surpoids "gros tas", tout le monde est capable de comprendre que c'est insultant pour la personne.

Pourquoi est ce moins mal vu d'appeler une femme en sous poids "brindille" ?

Adresse toi donc à la personne qui a sorti cette expression, que je n'ai fait que reprendre.
Commentaire au dessus :)

La question reste. Pour qu'on en vienne à passer une loi régulant cela, y a-t-il une hystérie collective pour considérer ces mannequins en sous-poids comme un idéal, engendrant de nombreux (et une dizaine de filles par an, ce n'est pas ce que j'appelle nombreux) dérapages ?
lundi 16 mars 2015 19:23:09
Il faut surtout arrêter de faire l'amalgamme entre maigreur et anorexie...
Je suis très maigre (d'ailleurs Roger, j'ai un IMC de 15,5 et je me porte très bien...) et j'ai très souvent eu le droit à des remarques sur mon poids du genre "han mais t'es anorexique !" alors que je mange plus qu'à ma faim (minimum 4 fois par jour, jusqu'à 6 fois, et pas des trucs lights) et que je n'ai pas de particularité physique (je suis petite mais dans la moyenne et mes jambes font plus que 10cm de diamètre).
Donc il faut faire la distinction entre les filles maigres naturellement, qui ne font rien pour l'être, et les anorexiques (qui sont malades, parce que oui l'anorexie est une maladie mentale). Or cette loi punit les deux catégories.
En plus, ce qu'ils veulent c'est que les agences arrêtent de promouvoir la maigreur. Super, mais celles qui le sont naturellement, elles doivent complexer et se gaver dans l'espoir de prendre du poids ? (Et c'est au moins aussi dur que d'en perdre, si ce n'est plus, je parle d'expérience...) Ce qu'il faut c'est avoir des mannequins en bonne santé, pas forcément grosses.
Donc s'ils veulent faire quelque chose d'utile, qu'il taxent les agences employant des mannequins trop maigres et qu'ils encouragent l'embauche de mannequins plus grosses (pas obèses non plus, des "normales").

Et oui Ori, se faire traiter de brindille/allumette/fil de fer/anorexique passe beaucoup mieux que se faire traiter de grosse vache/obèse. Mais le second cas arrive quand même plus souvent.
lundi 16 mars 2015 19:24:36
Citation
Original Sin

Non mais attends, y a quand même une différence entre "gros tas" qui est une insulte et "brindille" qui reste gentillet je trouve...
lundi 16 mars 2015 19:25:50
Xail et Ori : ne comparez pas vos imc d'adolescents avec celui d'adultes, ça n'a rien à voir u____u
lundi 16 mars 2015 19:27:19
Citation
Xaïl

Et oui Ori, se faire traiter de brindille/allumette/fil de fer/anorexique passe beaucoup mieux que se faire traiter de grosse vache/obèse. Mais le second cas arrive quand même plus souvent.

+1 Xail, et oups double post, j'avais pas actualisé la page :/
lundi 16 mars 2015 19:33:48
Brindille ça reste gentillet, mais c'est comme tout, à longueur de temps c'est très chiant :)

(message de quelqu'un qui n'a jamais dépassé les 55kgs et qui mange comme un gros o/)
lundi 16 mars 2015 19:39:12
Milka, j'était comme toi avant, pas plus de 55 kg ^^

Puis j'ai commencé un programme de prise de masse à base de féculent, et vu que je l'ai mis en pause, je me suis stabilisé à 59 \o/
lundi 16 mars 2015 19:42:59
Non, "brindille" c'est pas plus gentil que "gros tas"...

Lenore : Pour ma part ça fait 3 ou 4 ans que je ne grandis plus, que je ne prends pas de poids et donc que mon IMC reste stable. (Oh, je suis peut-être passée de 15,2 à 15,5, miracle !) Et y a pas de changement à prévoir donc c'est aussi mon IMC d'adulte.
lundi 16 mars 2015 19:45:52
Non, tu es encore en croissance Xail, c'est pas juste la hauteur u___u

Enfin je vais arrêter ce topic ces prochaines heures, qui ne concerne plus les actus mais la corpulence des uns et des autres sur DTC.
lundi 16 mars 2015 19:54:36
Citation
Cerveza
Citation
Original Sin

Non mais attends, y a quand même une différence entre "gros tas" qui est une insulte et "brindille" qui reste gentillet je trouve...

Pile ce que je dénonçais :)
Non, ce genre de sobriquet n'est pas gentillet quand ça touche une personne mal dans sa peau ...
Sauf que pour "gros tas", tout le monde comprends que ce soit blessant ...
lundi 16 mars 2015 19:56:57
Citation
Original Sin
Citation
Cerveza
Citation
Original Sin

Pile ce que je dénonçais :)
Non, ce genre de sobriquet n'est pas gentillet quand ça touche une personne mal dans sa peau ...
Sauf que pour "gros tas", tout le monde comprends que ce soit blessant ...

Ben excuse moi, j'ai été dans les deux cas et qu'on me traite de grosse vache me blesse beaucoup plus que lorsqu'on me traitait d'anorexique.
lundi 16 mars 2015 19:58:14
lundi 16 mars 2015 19:59:06
Bah toi peut être, mais j'ai déjà vu des personnes avoir les larmes aux yeux à force de commentaires sur leur maigreur et ne même pas oser pleurer de peur qu'on leur dise en plus "de quoi tu te plains ? Si t'es trop mince c'est que tu dois faire attention à l'être"
lundi 16 mars 2015 20:12:57
Donc le problème, comme tout chose, est l'abus, le "à force".

La même différence entre lui faire remarquer qu'elle a un bouton sur le nez, ou le lui dire 15 fois par semaine.