Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 18 mars 2015 10:32:04
Je suis pour le maintien de l interdiction, vu qu'elle existe non pas pour des raisons à vocation discriminatoire mais bien pour des raisons statistiques.
mercredi 18 mars 2015 10:41:46
Je lance un autre sujet en parallèle, désolé.
Mais on en parle pas mal en ce moment : le blocage de 5 sites internet censés faire l'apologie du terrorisme. En soi, l’idée est compréhensible dirons-nous. En pratique, ce blocage se fait sans intervention d'un juge et est laissé à la libre interprétation du gouvernement. Ça me fait très peur ce genre de trucs, et la restriction des libertés pour améliorer la sécurité me rappelle étrangement Orwell et son 1984.
Sans compter que ce dispositif de blocage peut être relativement facilement court-circuité (réseau TOR notamment) et que le gouvernement ne semble pas au courant de l'effet Streisand.
mercredi 18 mars 2015 11:49:03
Uep, ils luttent comme des pieds contre le terrorisme ...

Une autre mesure : Interdite les payements en liquide de plus de 1000€ ...

Comme tonton, ils veulent mieux contrôler le portefeuille des gens
mercredi 18 mars 2015 13:01:27
( et au passage, sur encore une autre actu, bravo à bibi \o/ )
mercredi 18 mars 2015 13:23:14
Citation
SpiralPad
Je lance un autre sujet en parallèle, désolé.
Mais on en parle pas mal en ce moment : le blocage de 5 sites internet censés faire l'apologie du terrorisme. En soi, l’idée est compréhensible dirons-nous. En pratique, ce blocage se fait sans intervention d'un juge et est laissé à la libre interprétation du gouvernement. Ça me fait très peur ce genre de trucs, et la restriction des libertés pour améliorer la sécurité me rappelle étrangement Orwell et son 1984.
Sans compter que ce dispositif de blocage peut être relativement facilement court-circuité (réseau TOR notamment) et que le gouvernement ne semble pas au courant de l'effet Streisand.
Et que chaque année des propositions de loi essaient de passer pour étendre ces possibilités sans passer par un juge.
Dernière en date : les écoutes et fouilles.

Concernant le don du sang, imposer le don est de la pure connerie.
Et pour ceux qui sortent l'argument de l'inégalité des hétéros qui ont de multiples partenaires, je rappelle que le formulaire de base pose aussi cette question.
mercredi 18 mars 2015 17:29:24
Mais ils ne demandent pas à l'homosexuel s'il a une vie maritale (et donc stable sexuellement).
mercredi 18 mars 2015 18:20:42
risque 65 fois plus élevé, c'est une raison suffisante pour sauter cette question :/
jeudi 19 mars 2015 21:40:12
jeudi 19 mars 2015 21:54:53
Bah rien de nouveau, l'agriculture intensive peut totalement tuer des territoires immenses ... Il suffit de regarder ce qu'est devenu le croissant fertile pour s'en rendre compte :/
jeudi 19 mars 2015 22:07:45
Ça fait un moment que j'en entend parler, et même si la disparition des abeilles est un très gros problème, personne n'a l'air de réellement s'y intéresser...
jeudi 19 mars 2015 22:16:31
jeudi 19 mars 2015 22:18:57
Le pire, c'est que c'est vrai...
jeudi 19 mars 2015 22:22:35
Maintenant, remplacez l'abeille par un barbu de type méditerranéen.
jeudi 19 mars 2015 22:38:27
Et les rayures par une ceinture d'explosifs ?
jeudi 19 mars 2015 22:39:54
Pas envie de lui butiner son miel à celui-là :/
jeudi 19 mars 2015 22:44:06
J'avais une superbe image NSFW en rapport à ça (trouvé sur 4chan), mais je crois pas que ça plairait à Remouk x)
jeudi 19 mars 2015 22:48:22
Balance, au pire la modération l'occupera, ce branleur.
jeudi 19 mars 2015 23:03:20
Bon apparemment je l'aurai supprimé, je retourne faire un tour sur /b/ voir si je la retrouve.
(et oui je brise la règle n°1 d'internet)
jeudi 19 mars 2015 23:06:42
Rah c'est mort, en gros c'était une femme nue seulement habillée (antithèse) de ceinture d'explosifs. Ça faisait pas mal penser à une abeille x)
vendredi 20 mars 2015 07:34:42
vendredi 20 mars 2015 09:24:23
vendredi 20 mars 2015 09:31:02
Rah les commentaires en-dessous de l'article... Y en a certains qui sont relativement magiques :
"Ils poursuivent leur projet de destruction de notre société en balayant toutes nos croyances fondées sur nos origines chrétiennes. Mais ils veulent nous couper de nos origines pour imposer leur laïcisme...et pas un ministre courageux pour dénoncer ce scandale (on pourrait supposer qu'il y en ait un ou deux à avoir des idées saines sur ces sujets..???)."

C'aurait été sur La Croix, je dis pas à la rigueur, mais là...
vendredi 20 mars 2015 09:32:12
Hum je parlais pour l'article d'Ori hein :D
Quoi que c'est encore plus drôle si ce commentaire se rapportait à celui de Lester :P
vendredi 20 mars 2015 09:33:04
Nan mais les cathos extrémistes sont comme les vegans extrémistes : ils spamment toute la toile pour imposer leurs idées à tout le monde. Du coup, il faut faire comme pour les spams classiques : se contenter de les ignorer XD
vendredi 20 mars 2015 09:44:34
Citation
Original Sin
Bah rien de nouveau, l'agriculture intensive peut totalement tuer des territoires immenses ... Il suffit de regarder ce qu'est devenu le croissant fertile pour s'en rendre compte :/

Euh ce n'est pas l'agriculture qui à "tuer" les zones fertiles ! se sont les villes !
Il n'y a actuellement plus de très bonne terres, elles sont toutes sous du béton et tu bitume ... Il n'y a plus que des terre difficiles à cultivées de disponibles à cause de ça.

Pour en revenir aux abeilles, ce qui me gène dans tout ça c'est qu'on voit une prolifération d'autres espèces qui, je pense est tout de même proche de l'abeille, comme la guêpe.

Pourquoi il y a de plus en plus de guêpes et de moins en moins d'abeilles ? les deux sont touchés par les même produits pourtant. Donc je ne comprends pas.

D'autre par, il y a déjà eu des interdictions dépendre des produits apparemment nocif pour les abeilles, et on à pas compris ce qui s'est passé, car après coup la diminution du nombre d’abeilles s'est accentué alors qu'on attendait un ralentissement.

Ensuite dans l'article à la fin, il y a écris "partout où les OGM se développement, l’apiculture recule, car la monoculture intensive est néfaste pour les abeilles"
C'est une phrase bourré d'amalgames et de raccourcis qui ne fait douter de tout ce qui est écrit au dessus
OGM n'est pas égale à monoculture et encore moins intensive (et pour ce qu'il est de la France en gros la monoculture n'est pas autorisée et de toutes manières on sait que ce n'est pas rentable à long terme)