Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 25 mars 2015 15:28:24
N'ayant pas lu de détails, la zone est boisée ?
mercredi 25 mars 2015 16:04:27
mercredi 25 mars 2015 17:15:40
mercredi 25 mars 2015 17:18:30
mercredi 25 mars 2015 17:32:28
Pfff vous n'y êtes pas du tout, c'est un coup de l'armée.
C'était un crash télécommandé, tout simplement. Le fait qu'il y avait des avions militaires volant à côté et qu'il n'y ait pas eu de communication de la part des pilotes (brouillage militaire) étayent aisément cette thèse. Pis l'Etat cherche à cacher tout cela, vu qu'on n'en a pas entendu parler et que les témoignages de personnes ayant vu cela ne sont pas relayés par la presse !!!
Pis c'est pas moi qui l'dit, c'est ce site d'abord !

(C'est un de mes petits plaisirs personnels, aller sur les sites complotistes après un événement national pour voir une autre analyse :D )
mercredi 25 mars 2015 17:54:39
My god les commentaires sous l'article...
Ils ne sont jamais fatigués ces gens-là sérieusement ? Ou comment passer à côté de sa vie.
mercredi 25 mars 2015 18:49:15
C'est vraiment de la torture ton site Spiral! Lire du Quebecois, j'vous jure!
mercredi 25 mars 2015 18:59:30
Sinon le BEA confirme pouvoir exploiter les données de l'enregistreur de voix (CVR)

jeudi 26 mars 2015 06:50:38
Dernières infos au sujet du crash :
Les deux pilotes parlaient normalement, puis l'un d'eux est sorti du cockpit. On entend l'autre reculer son siège. Puis quand son collègue veut revenir, visiblement, la porte est fermée. Il n'arrive pas à l'ouvrir, donc on peut supposer qu'elle a été verrouillée de l'intérieur. Il appelle son pote, mais l'autre ne répond pas.
A partir de là, plusieurs hypothèses :
- Suicide ?
- Attentat suicide ?
- Y'avait-il un vrai pilote dans l'avion ?
- Faisaient-ils une partie de cache-cache et le premier pilote ne voulait-il pas perdre ?
- Le premier pilote était-il contrôlé par télépathie (=> thèse des extra-terrestres !) ?

Faites vos jeux !
jeudi 26 mars 2015 07:52:47
Citation
Lenore
donc on peut supposer qu'elle a été verrouillée de l'intérieur

Depuis les attentats du 11 septembre, la porte du cockpit ne peut s'ouvrir que depuis l’intérieur.
jeudi 26 mars 2015 08:00:11
Ce qui veut dire que si un des deux pilotes sort et que l'autre fait un infarctus pendant ce temps, plus moyen d'y retourner c'est ça ? :P
jeudi 26 mars 2015 08:05:34
Citation
Original Sin
Ce qui veut dire que si un des deux pilotes sort et que l'autre fait un infarctus pendant ce temps, plus moyen d'y retourner c'est ça ? :P

Oui.
jeudi 26 mars 2015 08:33:14
Ya pas à dire c'est bien pensé
jeudi 26 mars 2015 08:42:32
J'ai peut etre une idée de comment ca s'est passé...
jeudi 26 mars 2015 08:44:41
BravOri !
jeudi 26 mars 2015 08:54:32
Je jure que c'est pas moi.

Citation
Petit garçon
Moi j'veux mourir paisiblement dans mon sommeil, comme papa. J'ai certainement pas envie de passer mes derniers instants à crier, pleurer et gesticuler comme les gens qui étaient dans l'avion avec lui
jeudi 26 mars 2015 09:13:17
Citation
Original Sin
Ya pas à dire c'est bien pensé

Plus qu'on ne pourrait le penser. L'éventualité d'une tentative d'intrusion dans le poste de pilotage est bien plus haute (même sans parler de terrorisme, il y a des passagers qui "pètent les plombs") que celle d'un pilote perdant conscience au moment où il est seul en cabine.
(Rappelons que le suivi médical des pilotes de ligne est plutôt strict, diminuant encore le risque).
jeudi 26 mars 2015 09:50:49
Citation
Dr.MV
Citation
Original Sin

Oui.

Non on peut y retourner : "si les pilotes présents dans le cockpit ne répondent pas, les membres d'équipage doivent normalement composer un code qui ouvre la porte. La procédure prend théoriquement 35 secondes". Mais "Le pilote a toutefois la possibilité de verrouiller la porte de l'intérieur", donc faut que ce soit intentionnel (pour l'instant on ne sait pas si la porte était verrouillée ou non).
jeudi 26 mars 2015 09:54:46
Semblerait que l’équipage puisse faire un code depuis l’extérieur de la cabine de pilotage pour ouvrir la porte, justement sans doute en cas de malaise. Cette procédure prend une trentaine de secondes, et ils auraient donc eu largement le temps de le faire (ils l'ont d'ailleurs probablement essayé).
Vu que cela n'a selon toute évidence pas fonctionné, cela signifierait que le pilote ou co-pilote restant dans le poste de pilotage est sciemment verrouille la porte, empêchant alors son ouverture même avec le code de secours.

A partir de là - avec ces éléments en tout cas - l’hypothèse la plus probable serait que le pilote restant ait volontairement fait se crasher l'avion non (attentat-suicide ou suicide tout court) ?
La personnalité des deux pilotes va surement être passée au crible de toute façon.

Ah et ils ont retrouvé l'enveloppe de la 2e boite noire, qui enregistre trajectoire, vitesse, etc., mais pas sa carte mémoire (détruite ou perdue) d’après le NYT.
jeudi 26 mars 2015 09:57:16
Ah bah on a lu le même article remouk.
Mais les enregistrements sonores disent que le pilote enfermé dehors a tambourinée à la porte du poste de pilotage. Donc à moins que tout le monde ait paniqué, ils ont sans doute essayé de faire la procédure d'urgence (enfin j’espère...), et donc la porte était surement verrouillée...
Enfin bon, ça reste des suppositions, attendons l’enquête et l'avis d'experts.
jeudi 26 mars 2015 13:31:36
Le délire que ce doit être quand dans cette situation, certains essaient de défoncer la petite porte, d'autres se recroquevillent en position de sécurité en se disant que c'est la fin mais qu'ils peuvent encore par réflexe mettre toutes les chances de leur coté, que tout le monde est hystérique, que certains doivent se battre pour aller aider un coup de main au commandant de bord ou lui refaire sa gueule...
jeudi 26 mars 2015 14:09:39
Et il y aurait un con, moi, occupé à se shooter à l oxygène avec un masque :P
jeudi 26 mars 2015 14:44:31
Il semble avéré que le co-pilote ait volontairement fait descendre l'appareil, et ait ignoré l'appel de son collègue et des tours de contrôle.
S'il ne s'agit "que" d'un suicide (sans l'aspect terrorisme), je trouve cela juste horrible d’entraîner avec soi 149 autres personnes.

En attendant, Le Monde précise que "[il] n'est pas répertorié comme terroriste selon le procureur", ce qui est un peu rassurant quand même vu que le mec était pilote de ligne :P
jeudi 26 mars 2015 14:48:05
... "If I must go out, I'm going out with style"
jeudi 26 mars 2015 14:55:30
Bravo au procureur ouai... :D

Je me suis toujours dit que le jour où je voudrai me suicider, j'ferai un truc d'intéressant et prohibé, genre un viol sur une amie. Mais là pour le coup si c'est avéré, level max sur l'échelle des enculés...