Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 28 mars 2015 13:53:37
Lord of the flies, tu uses d un sophisme assez basique tendant à ne pas mettre sur un pied d égalité le désir des omnivores de manger de tout et celui des veges de ne pas consommer de viande, en considérant le premier comme un caprice et le second comme un impératif.

En réalité il s agit dans les deux cas de choix personnels, l un majoritaire et l autre minoritaire :-)
samedi 28 mars 2015 14:09:07
Certes, mais l'un est discriminant, l'autre non. De toute façon, il n'est pas conseillé de manger de la viande plus d'une fois par jour. Tu peux donc manger "végétarien" le midi à la cantine et manger ton cadavre quotidien chez toi le soir, et comme ça tout le monde est content, et tu ne fais chier aucun juif, musulman, bouddhiste, hindou ou végétarien dans l'affaire. Elle est pas belle la vie?
samedi 28 mars 2015 14:13:06
en plus, la viande de la cantine c'est clairement de la merde, dixit tous mes amis omnis. "Je me nourris en privilégiant les filières non intensives" me disais tu par mp, mon cher ori. Ben, à la cantine, c'est des filières intensives et dégueulasses, combo!
samedi 28 mars 2015 14:18:48
Effectivement, je privilégie les filières non intensives et je n'ai jamais mangé à la cantine, quand j étais au lycée, à peu près 4 jours sur 5 je ne mangeais un repas sans viande amené depuis chez moi ( avec cependant souvent du fromage ou des.oeufs durs),..

Et je n ai jamais réclamé que la cantine s adapte à mes désirs
samedi 28 mars 2015 14:20:44
J'ai réclamé qu'elle respecte mes désirs, je paye pour ça
samedi 28 mars 2015 14:22:01
Le problème, c'est que les omnivores emmerdent les végétariens parce qu'ils n'ont rien à faire des idées des végétariens (dans le sens où ils les ignorent, tout simplement), alors qu'une majorité de végétariens se sentent une mission sacrée que d'ouvrir les yeux aux carnivores impies, cf les posts de Belzébulbe ci dessus.

Vous avez le droit de nous laisser le choix de ce qu'on bouffe, nous avons le droit de vous laisser des alternatives pour que ça ne soit pas un calvaire de suivre ses convictions sur le sujet, ainsi que de ne pas non plus vous basher pour ce choix.

Food etiquette. Super simple stuff.
samedi 28 mars 2015 14:24:41
Gros +1 à Sa majesté et à l'idée postée par remouk... :D

C'est dingue comme les choix alimentaires finissent par entraîner des tensions, ça devient aussi problématique que de parler religion ou politique entre gens de bords différents...
samedi 28 mars 2015 14:26:21
Bah perso c'est pas question de nourriture ou de religion, c'est pour tous les domaines de la société, je suis contre le fait d adapter la majorité aux revendications des minorités tapageuses
samedi 28 mars 2015 14:43:34
C'est juste lié à un gros manque d'ouverture d'esprit. Où est le problème si un repas avec viande et un repas sans sont proposés ? Tout le monde est content...
Et le dernier point de l'article sur les bienfaits devrait pouvoir rendre plus tolérant ceux qui ne peuvent s'empêcher de l'ouvrir sans avoir pris le temps de se renseigner un minimum.

Sur ce, bon week-end, aimez-vous les uns les autres, pisse and lol... :)
samedi 28 mars 2015 15:03:33
Citation
tibere
C'est vrai que les bonnes choses sont mortellement dangereuses pour les végétariens, j'oubliais

La viande n'est pas toujours une bonne chose : ça change selon les goûts, et elle vient de nombreux animaux tués (de là, il y a le "problème" des animaux élevés et tués pour notre simple plaisir, et le fait que ça coûte cher).
Et ça peut être mauvais pour certains, soit médicalement, soit psychologiquement.

Faire des repas végétarien à la cantine est, je trouve, une bonne idée. Ca permet aux enfants de s'habituer plus facilement aux légumes et de voir qu'on peut se passer de viande sans problème de carence, si le repas est bien équilibré de ce côté-là.

Et non, on ne paie pas la cantine pour que le repas nous convienne, on paie la cantine pour avoir quelque chose dans l'assiette (perso j'ai jamais payé pour avoir du choux-fleur ou ce pavé dégueulasse dont je ne me souviens plus le nom...).
samedi 28 mars 2015 15:06:34
Citation
SandyKP
Et non, on ne paie pas la cantine pour que le repas nous convienne, on paie la cantine pour avoir quelque chose dans l'assiette (perso j'ai jamais payé pour avoir du choux-fleur ou ce pavé dégueulasse dont je ne me souviens plus le nom...).

+1000
samedi 28 mars 2015 15:08:38
je plussoie les 3 derniers messages, désolé si je suis un peu agressif parfois, Lester a bien résumé ce que j'essayais de dire :)
samedi 28 mars 2015 15:55:11
Citation
Lester Burnham
C'est juste lié à un gros manque d'ouverture d'esprit. Où est le problème si un repas avec viande et un repas sans sont proposés ? Tout le monde est content...
Et le dernier point de l'article sur les bienfaits devrait pouvoir rendre plus tolérant ceux qui ne peuvent s'empêcher de l'ouvrir sans avoir pris le temps de se renseigner un minimum.

Sur ce, bon week-end, aimez-vous les uns les autres, pisse and lol... :)
Pourquoi est-ce que vouloir de la viande dans son assiette est un manque d'ouverture d'esprit, tandis que la retirer aux autres est un acte de charité ?
Il y a là un superbe double standard qui ne me plaît pas du tout.
Non, n'avoir jamais de porc dans mon assiette ne me rend pas content. Et je ne demande pas d'en avoir tous les jours non plus.
Et oui, je connais parfaitement les abus liés à la viande et la surconsommation. Et oui, j'emmerde tous ceux qui veulent me forcer, dans un sens ou dans l'autre.
samedi 28 mars 2015 16:11:50
les seuls qui sont forcés, là, dans l'actualité, ce sont les minorités, et cela parce que la majorité est coincée du c.. de l'esprit, et croit qu'elle mange hallal/végé s'il n'y a pas un porc dans son assiette. Si tu veux de la viande, apportes-en, et ne force pas tout le monde à en manger
samedi 28 mars 2015 16:13:36
Heum, par contre, s'il y a de la viande, les végé peuvent demander à ne pas en avoir dans leur assiette. Donc ton dernier argument ne tient pas la route.
C'est plus simple de demander une assiette sans viande que d'apporter la tienne s'il n'y en a pas de proposé.
samedi 28 mars 2015 16:17:10
Citation
Lord of the FLIES
les seuls qui sont forcés, là, dans l'actualité, ce sont les minorités, et cela parce que la majorité est coincée du c.. de l'esprit, et croit qu'elle mange hallal/végé s'il n'y a pas un porc dans son assiette. Si tu veux de la viande, apportes-en, et ne force pas tout le monde à en manger
Bien sûr. Et moi je ne supporte pas les petits pois. Ni le maïs. J'exige qu'on les bannisse de tous les menus.
samedi 28 mars 2015 16:21:31
Pour ma part, j’attends avec impatience le jour où l'on pourra s'affranchir des repas, et manger à base de pilule/liquide nutritif.
Plus d'espace perdu pour la cuisine, ni temps à passer à table à ne rien faire de productif.

Plus besoin de se prendre la tête sur la composition du repas, sur ce qu'on va manger, ce dont on a envie.

Ex : le Soylent.
samedi 28 mars 2015 16:22:52
que dirais-tu alors si on te mettait des petits pois dans toutes tes assiettes, tous les jours? Parce que c'est ça qui est en discussion, retirer les menus spéciaux et revenir à un menu pour tous, avec viande, porc, et allez vous faire voir les juifs, musulmans, hindous, bouddhistes, végés, tout ça sous couvert de la laïcité
samedi 28 mars 2015 16:29:33
Je te répondrais qu'on ne met pas du porc dans l'assiette, tous les jours.
Et non, ce n'est pas sous couvert de laïcité. C'est sous couvert de culture. La France est comme cela. On sert des repas complets, et parfois il y a du porc (le traditionnel jambon/purée).
Même chose pour ceux qui refusent de travailler ou faire d'autres activités un certain jour de la semaine, c'est à eux de concilier leur exigence avec la société, pas le contraire.
samedi 28 mars 2015 16:43:21
Citation
Lord of the FLIES
que dirais-tu alors si on te mettait des petits pois dans toutes tes assiettes, tous les jours?

Hé bien chaque jour on demanderait une assiette sans petits pois. Ca vous tue ?
samedi 28 mars 2015 16:46:38
C'est ce que je fait, mais ils veulent supprimer cette possibilité.
Citation
mini
Je te répondrais qu'on ne met pas du porc dans l'assiette, tous les jours.
Et non, ce n'est pas sous couvert de laïcité. C'est sous couvert de culture. La France est comme cela. On sert des repas complets, et parfois il y a du porc (le traditionnel jambon/purée).
C'est bien ce que je dis
Citation
Lord of the FLIES
parce que la majorité est coincée du c.. de l'esprit, et croit qu'elle mange hallal/végé s'il n'y a pas un porc dans son assiette.
samedi 28 mars 2015 17:01:43
Bah au pire vous mangerez la viande. Tu verras, c'est très bon le saucisson :)
samedi 28 mars 2015 17:17:54
Maintenir deux menus apporte aussi un surcoût de gestion.
Je comprends le confort que cela procure, mais cela devrait-il être une obligation ?
samedi 28 mars 2015 17:51:52
J'avoue ne pas trop saisir l'intérêt du débat : dans les cantines françaises, quand un enfant a un régime spécial (par exemple : sans viande), les cuistots en tiennent automatiquement compte car c'est inscrit sur leur liste. Et donc le gamin qui ne veut pas de viande pour raison de végétarisme n'en a pas (et selon le menu, on lui met des légumes en plus).
A partir de là, que faudrait-il faire de plus ?
samedi 28 mars 2015 18:03:10
Je comprends pas le parti pris d'ori de ne satisfaire que la majorité, il me semble que laisser le choix aux gens de manger, ou non, de la viande par conviction personnelle vaut mieux que de simplement nier l'existence de gens qui refusent de consommer de la viande, ou certains types de viandes, pour des raisons X ou Y.

Je suis très loin d'être végétarien, ou même tout simplement concerné par l'éthique concernant ma bouffe, mais tant que ce que je mange ne nuit pas à ma santé à cause de l'acide d'acéthone dyphosphalate de calcium présent dans mon steak, tout va bien. Manger de la viande ou pas c'est une question de conviction personnelle, ça me parait aussi absurde de vouloir faire un menu unique contenant de la viande, que d'en faire un unique n'en contenant pas.

Respecter les convictions des autres dans la mesure du raisonnable, c'est cool quand même. Et je ne dis pas ça parce que je crois aux bienfaits du viol sur mineurs (ça fluidifie leurs coups de pioches).