Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 1 juillet 2015 14:21:59
Lester, T2S pérant.
jeudi 2 juillet 2015 09:28:31
Si cela s'avère ne pas être un fake, ça promet de grandes choses pour l'avenir.
jeudi 2 juillet 2015 09:33:47
Site bloqué au boulot, tu as une autre source ?
jeudi 2 juillet 2015 09:37:23
Réussir à bloquer la transmission du VIH entre une mère enceinte et son gosse.
jeudi 2 juillet 2015 09:58:35
La technique est une chose, la production et application du moyen aux nécessiteux une autre.
Le préservatif existe, pourtant l'épidémie fait des ravages dans certaines régions.
Et ça coûterait combien ?
jeudi 2 juillet 2015 10:18:47
Des articles du même style ici et la.
"Une femme enceinte contaminée par le VIH a 15 à 45% de risques d'infecter son enfant. Cependant, ce risque est quasiment éliminé, tombant à un peu plus de 1% si la mère prend des antirétroviraux pendant la grossesse ainsi que l'enfant juste après sa naissance."

"En réalité, le nombre de nouvelles infections est descendu en dessous de 50 pour 100 000 naissances."

Je ne connais pas bien l'état du système de sante cubain.
Mais ca m'étonnerait hélas que des mesures similaires soient actuellement applicables en Afrique.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait quelle est la proportion de personnes séropositives à cause de la mère ? C'est majoritaire devant les contaminations par rapport sexuel par exemple ?
jeudi 2 juillet 2015 10:51:34
Il me semble que le système de santé Cubain permet l'accès aux soins à tous, et donc plutôt avancé.
jeudi 2 juillet 2015 12:30:16
Si j'en crois l'article, on est rendu à 240 000 contaminés par la mère, et à 2.1 millions par contamination.
Soit environ 11% des malades le sont de naissances. C'est beaucoup moins que par rapport sexuel, mais si ces 11% descendent drastiquement c'est un gros bénéfice.
Et en étant optimiste, on peut espérer que ça va diminuer aussi le nombre de contamination par rapport.
jeudi 2 juillet 2015 12:35:48
Enfin, le problème étant aussi la répartition par pays de ces contamination.
La proportion qui va tomber en Afrique subsaharienne risque d'être moins bien prise en charge que celle qui va tomber dans les pays scandinaves.
jeudi 2 juillet 2015 14:13:15
jeudi 2 juillet 2015 14:17:04
"On m'a fait comprendre que c'était une question d'égalité [...]. Que si je n'étais pas convoquée, je pouvais attaquer en justice pour discrimination."

C'est désespérant de bêtise. C'est tellement beau l'égalité qu'on veut en mettre partout.
L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit.
jeudi 2 juillet 2015 14:19:46
Non mais sans déconner, y'a que moi que ca choque ? OK OK c'est génial, elle ne peut pas transmettre à son enfant wooohooouuuuuuu ! Du coup les gens séropositifs retrouvent l'espoir, ils peuvent procréer... Oh wait ! Et ben non, parce qu'ils refilent toujours à leur partenaire of course.

Donc ca ne concerne que les gens qui ont fait un enfant sans savoir qu'ils étaient séropositifs mais qui s'en rendent compte assez tot pour appliquer le traitement. En dehors du fait que l'enfant aura un contexte familial à chier ("salut gamine, j'suis ton père, ta mère est morte du sida, et moi je ne vais pas tarder parce qu'elle me l'a refilé cette $**&^é"&é"ù bonne vie à toi dans ce monde de merde"), ca devrait concerner un nombre vraiment bas de personnes dans une société avec un bon système de santé, du fait de la facilité d'accès aux tests de dépistage.

Du coup je ne trouve pas ca rassurant, ca me fait flipper, ca veut dire qu'en plus d'avoir pris des risques et d'avoir ainsi attrapé le VIH, un nombre incroyable de personne procrée dans cette situation.

Génial le niveau de responsabilité pour des futurs parents.

Désolé, ca fait rabat-joie, mais vraiment, ca me fait flipper de lire qu'encore 11% des contaminations sont de la mère à l'enfant.
jeudi 2 juillet 2015 14:23:01
Mini et SP ca ne vous choque pas ?
Citation
L'aveugle
«Je me suis assise et j'ai lu. J'aurais pu faire ça chez moi. (...)», précise-t-elle.

Genre elle avait un bouquin en braille ?

Citation
L'aveugle
"ce fut un dialogue de sourds avec le principal-adjoint"
Bonne blague en tout cas, hahaha, je me poile. Quand est-ce que vous allez arrêter de lire des torche couille et de diffuser des info à la con ?
jeudi 2 juillet 2015 14:38:59
Roger, ça veut surtout dire qu'elle peut se faire inséminer artificiellement. ;)
jeudi 2 juillet 2015 14:41:58
Euh, what ? Désolé mais l'insémination artificielle c'est déjà lourd et difficile à obtenir quand t'as deux parents volontaires et avec des soucis de santé qui justifient l'acte, alors donner cette opportunité à quelqu'un de condamné, c'est beau mais je ne sais pas si c'est une priorité, surtout quand ca comporte encore des risques (faibles, mais des risques quand même).

Adoptez, arrêtez de faire des mômes, y'en a trop partout qui crèvent de faim des marmots bordel.
jeudi 2 juillet 2015 14:42:57
Si on trouve des chirurgiens qui acceptent d'inséminer des femmes de plus de soixante ans, on en trouvera pour les séropositives ...
jeudi 2 juillet 2015 14:44:58
Y'a des tarés qui font ca ? Oh foutre monde de merde.
jeudi 2 juillet 2015 14:53:12
Cherche donc.
L'un des premiers résultats de Google : [www.europe1.fr]
jeudi 2 juillet 2015 15:08:14
Pour une fois je suis d accord à 100 pourcents avec Roger.
jeudi 2 juillet 2015 15:12:50
Cette vieille salope d'égoïste ! "Elle élèvera ses deux enfants seule."
Mais merde je ne peux pas m'exprimer sans balancer masse d'insulte là tellement ca me ravage. T'imagine les gamins ils ont une mère qui a 66 ans de plus qu'eux, et pas de père ? Génial le contexte éducatif. Elle va être super en mesure de s'en occuper tiens...
jeudi 2 juillet 2015 15:29:55
Je pense que les personnes aveugles lisent en effet des bouquins en braille quand elles désirent lire. Ma supposition est peut-être fausse hein, elle a ptet fait semblant de tourner les pages d'un livre normal pendant deux heures la vicelarde ! :D

Et globalement d'accord avec toi concernant les inséminations artificielles.
Mais après ca relève de l'éthique de la médecine. Et comme l'a dit mini, tu trouveras toujours des médecins suffisamment sensibles à cette cause (ou aux liasses de billets) pour les pratiquer sur n'importe quel patient, même si ca frise l'illogique quelquefois et le pur égoïsme.
jeudi 2 juillet 2015 15:56:09
jeudi 2 juillet 2015 18:08:59
jeudi 2 juillet 2015 18:18:00
Encore une connerie de profanes qui dégainent leur racisme à tout va ...
jeudi 2 juillet 2015 18:40:12
C'est un peu leur faute en même temps, z'ont qu'à avoir la bonne couleur de peau.