Salut! Identification

Recherche avancée

Ce sentiment quand...

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Ce sentiment quand...
mercredi 15 avril 2015 16:18:47
Ce sentiment quand un monsieur s'approche de toi, te tend une feuille pliée en 4, que tu l'as déplie, que tu découvres un texte relativement bien centré écrit en arabe et à la dernière ligne un "je t'aime", que le monsieur, tout en te parlant arabe, te dit avec des gestes que c'est de lui à toi, et que tu as beau lui dire que tu comprends pas l'arabe, il continue à te parler, commence à te lire ce poème (?)... puis voyant bien que tu ne comprends pas, s'en va en te disant merci...

Tu vois Lester, le décolleté brise des cœurs !

#doublepost
mercredi 15 avril 2015 16:43:11
C'est là qu'on se rend compte de la détresse des types, ça me bouleverse ! Tout ça pour des papiers, si seulement il avait eu la clairvoyance d'utiliser cette feuille.

La dysenterie, ce fléau.
mercredi 15 avril 2015 16:44:45
Lui en l'occurrence, il a déjà des papiers, il a eu le statut de réfugié :)
mercredi 15 avril 2015 16:49:01
Ce sentiment quand il est 16h et que tu hésites entre retourner te coucher ou te lever...
mercredi 15 avril 2015 17:03:50
Ce sentiment quand 16h est l’heure à laquelle tu t’es levé.
mercredi 15 avril 2015 18:05:49
mercredi 15 avril 2015 18:10:12
Merci mini :)
mercredi 15 avril 2015 19:04:51
Ce sentiment quand t'es en réunion, que tu t'emmerde, que tu repense à une connerie lue sur Reddit et que t'es obligé de tuer ton début de fou rire dans une toux simulée :|
mercredi 15 avril 2015 20:15:34
Ce sentiment quand tu vas décoller. ... j aime pas ^^
mercredi 15 avril 2015 20:24:03
Bon courage !
jeudi 16 avril 2015 00:48:25
Ce sentiment quand une femme, la cinquantaine bien avancée, s'appuie sur les genoux de son mari pour se lever puis lui tend son bras, qu'il s'en empare avec la prise du montagnard, et s'en aide pour se relever à son tour. Je crois que j'envie ces gens ; je crois qu'une complicité de longue date et que l'affection qui vient avec le doux contact de gestes connus et répétés, c'est quelque chose dont j'ai envie, sinon besoin.
jeudi 16 avril 2015 09:30:59
J'crois bien que j'vais chialer :/
jeudi 16 avril 2015 10:11:43
Ce sentiment quand le post de Roger te rappelle la semaine dernière, en cours. Je finissais la séquence sur La Princesse de Clèves, en expliquant qu'elle livrait une vision pessimiste de l'amour (en gros, le véritable amour n'existe pas, seul le jeu de la séduction offre cette illusion, blabla).
Une élève me dit qu'elle pense la même chose, donc je lui réponds qu'à dix-sept ans, c'est un peu triste de déjà penser cela, que pour l'instant ils ont une vision (bonne ou mauvaise) de l'amour, mais que celle-ci évoluera avec le temps, avec leurs expériences et tout.
Et là, une élève me dit que ses parents s'aiment toujours passionnément, après vingt ans de mariage. J'ai trouvé ça beau. Ils m'ont demandé si c'était toujours comme ça, ou si c'était rare. Je leur ai répondu la vérité : que je n'en savais strictement rien. C'est triste quand même. Je ne suis pas si vieille que ça, malgré tout j'ai l'impression d'être aussi ignorante de certaines choses niveau sentiments que mes élèves adolescents.
jeudi 16 avril 2015 10:40:22
Ce sentiment quand je trouve justement que c est bien qu à 17 ans elle ait déjà compris :-)
jeudi 16 avril 2015 10:47:20
En même temps Lenore, si tu devais tout connaître de ces choses ... ça serait triste d'avoir tout vécu en même pas trente ans x)
jeudi 16 avril 2015 10:55:19
Quoi?!? Lenore a moins de 30 ans?!? */troll*

Ce sentiment quand il fait beau, mais que tu as la flemme de sortir.
jeudi 16 avril 2015 12:29:21
Ce sentiment quand on considère le "grand amour" de manière encore plus "mécanique"

- prémices : jeu de séduction
- amour : en moyenne les 3 premières années, pouvant être portées à 9 ans en cas d'enfants naissant dans ces 3 ans
- habitude : commence dès que l'amour n'est plus suffisant pour maintenir le couple mais qu'il n'y a pas rupture pour autant
- peur de finir seul(e), commence quand même l'habitude ne suffirait plus à maintenir le couple.
jeudi 16 avril 2015 13:37:44
La moyenne des 3 ans d'amour, ca me fait penser au livre de Frédéric Beigbeder, L'amour dure 3 ans
jeudi 16 avril 2015 16:57:06
Ce sentiment quand tu vas enfin récupérer ta Batmobile <3
jeudi 16 avril 2015 18:17:07
Ce sentiment quand tu es plus ou moins d'accord avec Ori. Enfin, l'amour est un beau mot pour déguiser nos instincts. Le pire, c'est qu'il a permis de légitimer les pires saloperies de ce monde (j'agis pour l'amour de Dieu, de ma patrie, de mes enfants, de ma femme, de moi-même,...).

Comme disait l'autre, les mots permettent de "couvrir la nudité simpliste de notre inconscient dominateur".
jeudi 16 avril 2015 18:26:57
Très bien, c'et ça le nouveau jeu ? On invente des proverbes sans tête de bite ?!

Comme disait l'autre, "les sentiments ne sont pas seulement le miroir de l'âme mais également le contraire de nos désirs les plus antilopes."

Ce sentiment quand tu es ravi de n'être absolument pas d'accord avec Ori !

Et surtout, surtout, ce sentiment quand t'es en congés jusqu'au 04 mai...
jeudi 16 avril 2015 18:48:43
jeudi 16 avril 2015 18:49:34
Ce sentiment quand tu te dis que tu préfères limite rester dans ton ignorance finalement :)

Ce sentiment quand tu retournes dans la ville que tu as quittée il y a un an et demi. Certaines choses ont changé (le resto afghan en face de mon ancien appart' n'est plus là, le disquaire non plus, mais que sont-ils devenus ? Ont-ils simplement déménagé ? Je l'espère, ils étaient gentils), d'autres sont là, immuables (Franck le brocanteur est assis sur ce même banc devant sa boutique, est-ce le même bout de cigarette qu'il tient dans son bec ? A l'odeur, cela ne serait pas impossible). D'autres encore ont poussé : j'espérais retrouver mon Chocolate Bar, je me retrouve en face d'un autre salon de thé. Moment d'angoisse, qu'est devenu Bertrand ? Il n'a pas pu fermer boutique, son affaire marchait si bien ! J'apprends par la nouvelle gérante qu'il a transféré sa boutique plus loin. Un peu anxieuse tout de même (on a toujours du mal à voir ses anciennes coutumes changer dès qu'on a le dos tourné), je vais voir le Chocolate Bar version 2.0... et je découvre un bar quatre fois plus grand que l'ancien, ouvert sur un angle de rue, avec une terrasse qui fait pâlir de jalousie les cafés avoisinants. Et Bertrand, toujours le même, avec un peu plus de joues néanmoins, son grand sourire répondant présent à l'appel. Un beau moment de gourmandes retrouvailles.

Ma madeleine rouennaise a le goût du chocolat fondu.
jeudi 16 avril 2015 19:19:11
Merci Marcel pour cette belle description !

Et ouai Volgaxe, il y a une part de vrai je suis d'accord mais tant que je n'aurai pas la preuve que l'amour véritable, désintéressé et sincère ne peut pas durer toute une vie, je resterais dans mes illusions de princesse de dix-sept ans... :)
jeudi 16 avril 2015 19:20:05
"resterai" putain de sa mère la pute*