Salut! Identification

Recherche avancée

Ce sentiment quand...

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Ce sentiment quand...
samedi 9 août 2014 00:26:07
Se sentiment quand tu vois quelqu'un qui veut absolument garder le film de protection qui n'est pas prévu pour ça mais juste pour les étape de fabrication
samedi 9 août 2014 09:52:51
Ce sentiment quand quelqu'un écrit se à la place de ce... Alors que dans le titre du topic, dans tous les autres posts, il y a marqué ce...
samedi 9 août 2014 22:44:52
Ce sentiment quand tu contournes la surveillance de maman pour aller geeker un peu, retourner sur le fo' en espérant qu'il n'y aura pas eu un Ragnarok entretemps... Et que tu lis des posts un peu trollesques XD Vous m'aviez manqué :')
dimanche 10 août 2014 09:22:18
Ce sentiment quand tu joues au UNO et que tu te manges 7 "+4" d'affilé dans la gueule............................

%!&#@? !!!
dimanche 10 août 2014 10:34:40
Ce sentiment quand INTERCEPTIOOOOOOOOOOOOOOOOON!
dimanche 10 août 2014 10:58:27
Ce sentiment quand tu joues avec des hommes musclés en slip et que tu t'appelles par Ori :(
dimanche 10 août 2014 11:29:22
@ Lester Moi non plus j'aime pas ce sentiment >< sérieux ils peuvent pas les enlever ? u_u

Ce sentiment quand tu trouves des diamants dans les affaires que t'a rendu ton ex copine .
dimanche 10 août 2014 13:42:59
Ce sentiment quand tu te vautres littéralement et que tu perds une dent au passage...
dimanche 10 août 2014 14:21:17
dimanche 10 août 2014 15:13:40
C'est la petite souris qui va être contente! Bon rétablissement quand même, parrait que ça fait très mal les dents.
dimanche 10 août 2014 15:53:23
Ahah Agathe, ouais c'est un peu ça.
Merci Caro ;)
dimanche 10 août 2014 16:05:48
Ce sentiment quand tu te dis "ok trop d'internet pour aujourd'hui" après 5 minutes passées sur Reddit :|
dimanche 10 août 2014 18:39:42

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/14 21:32 par remouk.
dimanche 10 août 2014 23:35:48
Ce sentiment quand tu te choppes un rhume au mois d'Aout u_u
dimanche 10 août 2014 23:37:46
Ce sentiment quand tu te choppes une blénnoragie au mois d'Aout u_u
lundi 11 août 2014 09:34:33

Ce sentiment quand même des gens que tu ne connais pas veulent lire ta nouvelle, c'est super gratifiant :)
lundi 11 août 2014 09:59:23
D'ailleurs à ce propos, les éditeurs ont adoré la nouvelle ! Je ne suis pas un porc, je te filerai tes 10 % comme prévu.

Ce mélange de sentiments aromatisé aux fines herbes, me fait sourire gentiment... :D
lundi 11 août 2014 10:17:18
Tu veux rire, mais 10%, c'est déjà énorme pour un écrivain XD

Ce sentiment quand ta maman raconte à ton homme les bêtises que tu faisais quand tu étais petite T_T
lundi 11 août 2014 10:20:22
10 % de mes 4 %* :)

Ce sentiment quand tu menaces ta copine de raconter ses bêtises à ses parents :D
lundi 11 août 2014 10:25:22
Ce sentiment quand ton clébard préféré essaie de t'arnaquer :D

(et c'est con mais ça me fait plaisir XD)
lundi 11 août 2014 13:53:25
Ce sentiment quand, en plein repas de famille chez ton copain, ce dernier se met à parler de sa (et donc votre) vie sexuelle.

(Tu sais, ce sentiment-là où ton assiette devient la chose la plus intéressante au monde, à tel point que ton regard ne se détournera jamais d'elle...)
lundi 11 août 2014 13:56:53
Ah non, je sais pas, moi je participe à la conversation :D

Ce sentiment quand la bouteille de coca est vide ...
lundi 11 août 2014 14:06:18
Tu ne participes pas quand beau-papa fait deux fois ta taille :')!
lundi 11 août 2014 18:43:33
Ce sentiment quand on te parle d'un homme qui a survécu aux camps...
Quand on t'explique que toute sa famille y est morte...
Et qu'on ajoute du détail...

Imaginez un homme poussé au plus profond des retranchements de l'incompréhension et de l'injustice, un homme qui est considéré comme un esclave à une époque à laquelle cette forme de domination a été abolie dans les pays développés.
Cet homme est sauvé de la mort pour une seule et simple raison, il est en bonne santé et suffisamment fort pour aider.
On lui assigne toutes les tâches les plus ingrates comme aller vider les chambres à gaz.

Après toutes les atrocités d'un camp qu'il a réussi à fuir, il se retrouve emporté vers un autre... Il est las, maigre, méconnaissable. Dans la file, juste à coté de lui, une femme le fixe dans les yeux. Il ne la reconnait pas. Elle semble elle même hésiter. Alors qu'il comprend ce qu'il est devenu, quand il se souvient de ce qu'il a traversé, un éclair se fait en lui, il est aux cotés de sa soeur qu'il croyait morte. Il la prend dans ses bras et éclate en sanglots. Un soldat allemand les sépare, et lui demande si elle est de sa famille.
Il hoche la tête.
Le soldat la tue.

Il a perdu toute sa famille dans cette guerre.

Mais il a survécu.

Imaginez cet homme dans le sud-est de la France, il est parvenu à se marier, et a quatre enfants. L'espoir l'a fait vivre, et il se permettrait presque de penser au bonheur.

Un incendie ravage sa propriété. Sa femme et ses quatre enfants s'en sortent, et lui aussi. Il leur dit de partir avec la voiture et ce qu'ils ont pu sauver, pendant qu'il prépare la moto et les quelques objets qu'il peut récupérer avant de partir à son tour.

Quelques kilomètres plus loin, alors qu'il sort enfin de la fumée qui entourait plusieurs kilomètres à la ronde, il découvre la voiture. Sa femme et ses quatre enfants sont morts.

Mais il a survécu.

Ce sentiment quand on te parle de cet homme, de son livre, et que tu sais que son histoire est vraie, et qu'il est encore vivant...

Que diriez-vous à cet homme si vous le croisiez ?

Pour ceux qui ont envie d'aller plus loin et de se payer une bonne dose de tristesse, il s'agit de Martin Gray et son livre Au nom de tous les miens.

PS : Certains des faits décrits précisément provienne de son livre dont certains pensent qu'il est plus que romancés. Entre le témoignage d'une personne qui a lu son livre et wikipédia par exemple, je ne sais si c'était sa soeur ou son père qu'il retrouve et qui meurt sous ses yeux. Mais qu'importe, l'essentiel provient du fait que nous devrions tous être capables de comprendre que ce genre de situation ne devrait jamais se produire. Nous comme ceux qui l'ont vécu à l'époque. En gardant ca en tête, peut être sera-t-on capable d'éviter le prochain écart...
lundi 11 août 2014 18:46:55
Putain, le gars doit d'accrocher. Si un jour ça m'arrive, enfin évidemment ce ne sera jamais aussi intense, j'espère vraiment que j'arriverais à relever la tête et que je me laisserais pas emporter par le désespoir.