Salut! Identification

Recherche avancée

Ce sentiment quand...

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Ce sentiment quand...
lundi 27 février 2017 20:51:12
Lurk Moar and go stalking
mercredi 8 mars 2017 19:33:54
Ce sentiment quand ta nouvelle psy joue à Skyrim.
lundi 13 mars 2017 09:14:03
Ce sentiment quand tu reviens de vacances et quand "Putain c'est calme par ici !".
Pas de messages depuis 5 jours dans La Machine à café, me demande si j'ai pas raté une annihilation nucléaire quelconque pendant mes quelques jours à l'étranger...
lundi 13 mars 2017 10:16:21
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Ton petit tour en écosse a tué le forum :( !
lundi 13 mars 2017 10:27:24
Moui, c'est assurément l'hypothèse la plus probable.
Je recommencerai plus, promis !
mardi 14 mars 2017 17:58:22
Ce sentiment quand tu est heureux que Spiral soit de retour.
mercredi 15 mars 2017 08:33:41
Merci merci, je peux pas en dire forcément autant, je serais bien resté en vacances plus longtemps :/
jeudi 23 mars 2017 17:27:47
Ce sentiment quand pour écouter un peu de musique tu tapes musique dans google vidéo et que la 1 ère proposition c'est "black m ..."

J'ai les oreilles qui saignent rien qu'à lire les les différentes résultats de recherche ...
jeudi 30 mars 2017 13:31:23
Ce sentiment quand le gérant de ton foyer est en train de fermer tous les ports autres que google et you tube.
Plus de jeu, plus de vocal, que des recherches internet pour un bon environnement de travail sans place pour le divertissement.
jeudi 30 mars 2017 15:10:30
jeudi 30 mars 2017 17:36:04
Je sais pas comment ça marche et lesquels sont "sérieux". Ainsi que le fait que je n'ai pas envie de dépenser l'argent de mes parents (si payant) pour leur dire "je peux pas avoir internet donc je détourne une autre co".
jeudi 30 mars 2017 19:54:11
Citation
Vd22
Ce sentiment quand le gérant de ton foyer est en train de fermer tous les ports autres que google et you tube.
Plus de jeu, plus de vocal, que des recherches internet pour un bon environnement de travail sans place pour le divertissement.

Un port, c'est là où les services "écoutent".
Google et YouTube passant par HTTP (ou HTTPS) utilisent le même port (80, ou 443)
Si tu voulais dire que le filtrage est fait par site, ce n'est pas les ports qui sont bloqués (enfin, en général ça va de pair), c'est la résolution DNS (pour faire court) = blacklist (ou whitelist) des sites par nom de domaine/IP.

Dans le premier cas, utiliser un VPN te sauvera (au prix de petits lags), à condition que tu puisses forward ton trafic sur un port autorisé, pas faisable avec tous les VPN.
Dans le second, non seulement ça te sauvera mais il y a moins de contraintes (il faut que le serveur de ton VPN ne soit pas blacklisté, en revanche).

Je ne comprends pas ta phrase sur le "détournement de connexion" ?
Un VPN, c'est un tunnel virtuel encrypté qui fait transiter ton trafic par un serveur externe, il n'y a aucun problème légal ni moral à faire ça. Tout ce que ça fait, c'est envoyer des requêtes au serveur sur lequel tu es connecté (de manière sécurisée), qui va exécuter les actions demandées à ta place et te renvoyer la réponse.
jeudi 30 mars 2017 20:45:59
Merci des infos :)
Pour ce qui est de mon cas, je pense bien que ce soit le DNS le problème : Il m'est impossible de m'identifier sur ces jeux (Bnet et LoL pour le moment, peut-être steam plus tard). Il parlait aussi d'empêcher le p2p, mais ça, j'en fait quasi jamais donc pas grave.
Le VPN qui m'intéresserai en serait un "gratuit" ou pas cher me permettant de pouvoir rejouer à ces jeux.

J'ai vu Betternet (non placement de produit) qui était gratuit, mais je ne vois pas d'infos sur "me permettra-t-il de rejouer à mes jeux, ou bien il ne fait que débloquer les DNS de sites internet ?"
Sinon après y'en avait d'autres mais payant à ce moment.

"Détournement de connexion", c'était pour dire grossièrement que comme la co qui est payée par leur frais pour moi m'empêche de jouer, je paye pour une autre connexion, et donc, qu'ils payent pour rien.
Grossièrement.
jeudi 30 mars 2017 20:48:31
Ha, et comme je suis dans un foyer, ce n'est pas moi qui gère la connexion et la box, donc je n'ai aucun mot de passe admin et même pas l'id de la box. Le faut-il pour un VPN ? car du coup sinon je peux pas.
jeudi 30 mars 2017 20:57:08
Hum, tu ne paies pas pour une "autre connexion", tu utilises leur connexion physique (celle fournie par le FAI), tout en payant un service supplémentaire qui passe outre leurs restrictions stupides (ce n'est évidemment que mon avis, mais phoque la censure). On ne parle pas du même niveau.

Tu veux dire que tu ne peux pas lancer le jeu normalement, avec le client ? Dans ce cas, non, c'est probablement un blocage par ports (de mémoire, LoL utilise la plage 5000-5200).

Tu as besoin des accès à la box pour configurer le port-forwarding, cependant tu peux également utiliser un VPN qui passe par le port 80 (HTTP, toujours ouvert), mais tous ne le font pas.
jeudi 30 mars 2017 21:13:21
vd22, si tu veux pouvoir dire : le jeu vidéo n'a pas été qu'un gouffre chronophage, ça m'a aussi appris plein de trucs, écris des questions intelligentes sur Google. Je n'ai qu'une seule info pour toi : c'est possible.
Jouer à LoL alors que tous les ports hors 80 sont bloqués ? C'est possible.
Jouer à LoL alors que les adresses de tous serveurs sont bloquées ? C'est possible.
Faire tout ça gratuitement ? C'est dur, tu vas devoir dépasser les simples recherches Google et rebondir sur les bons forums (reddit ?), mais c'est possible.

Bon courage jeune padawan.
jeudi 30 mars 2017 21:15:21
Ce sentiment quand t'as une larme à l'oeil en te souvenant qu'à environ 19 ans tu utilisais un VPN et un faux numéro d'identité Taiwanais pour jouer à la version Open Beta Taiwanaise de Lineage 2, pour laquelle ils bloquaient toutes les IP étrangères et demandaient une identification au forum via un formulaire en Taiwanais qui demandait un numéro de CNI...
jeudi 30 mars 2017 21:22:20
Warrior ce Roger :)
Ben comme je le redis : Je ne peux pas m'identifier : Genre j'écris mon nom de compte, mon mot de passe, ça tourne dans le vide et je ne suis jamais connecté.
En soit LoL ne m'intéresse pas, j'y joue plus mais il est bloqué aussi. Je pense plutôt à l'identification Bnet pour WoW/Heroes/OW.
Sinon, je ne peux et ne pourrai jamais avoir les ports et accès à la box. Donc si problème de ports, on laisse tomber c'est mort.
jeudi 30 mars 2017 21:27:10
Je te répète une dernière fois : tu peux.
Il suffit que de ton PC parte des requêtes que le routeur et autres programmes / firewall physiques peu intelligent interprètent comme du pur http, et qu'un serveur de rebond (un serveur perso hébergé chez Free par exemple) traduise pour un envoi en clair aux serveurs de BNet et autres services. Tout est possible si tu te donnes les moyens, et que tu passes un peu de temps à chercher / essayer.
jeudi 30 mars 2017 21:58:30
Y'a aussi une autre solution. Plutôt que de chercher un VPN étranger, tu peux très bien utiliser ton PC chez toi comme serveur. Il suffit qu'il soit allumé et connecté, et ton pc de foyer se connecte au pc chez toi, qui lui se connecte ailleurs.

Et y'a plein de solutions pour contourner des protections diverses, même sans accès direct au routeur. J'ai réussi à contourner des sécurités d'entreprises comme ça.

Et puis, y'a pas moyen de configurer le client (BNet) pour qu'il utilise de lui même un autre port que celui par défaut (genre le 80) ?
jeudi 30 mars 2017 23:38:41
Pour faire simple, dit toi que le blocage est un gardien de prison dans laquelle tu es.
Ben le VPN c'est un truc qui te permet de troquer ta tenue rayée pour une tenue de maton.
Parce que requêtes, routeurs et compagnies, si tu t'y es jamais intéressé tu dois pas y capter grand chose
jeudi 30 mars 2017 23:46:17
Bon, j'en ai trouvé un gratuit qui correspondait à mes besoins (de VPN), sa version est à 128Kb/s mais c'était pour tester, et ça fonctionne :)
Du coup voilà, merci bien des infos, un VPN règle bien le problème directement :)
jeudi 30 mars 2017 23:47:01
En l'occurrence, nécessité fait loi : si tu veux continuer à geeker en paix, va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis et réfléchir.

Y'a des dizaines de solutions qui existent, la plus simple étant de modifier le port dans la config du client si c'est possible, comme le dit LPA, la plus amusante étant de se créer son serveur et d'y faire transiter le trafic pour passer outre le pare-feu.
Ou alors tu kidnappes le gosse du mec qui a fait l'installation en demandant gentiment une dérogation (et la fibre, tant que tu y es)
vendredi 31 mars 2017 10:53:38
Qu'on se le dise, la dernière solution (qu'on appel du social engineering), est la solution qui offre le plus de liberté, et qui peut marcher sur pratiquement n'importe quel type de sécurité.
vendredi 31 mars 2017 11:47:12
Ce sentiment quand il te suffit de passer ce morceau pour être rasséréné même après le plus exténuantes des journées de boulot ou la confrontation avec la pire de mes Némésis : le choix cornélien.
[www.youtube.com]