Salut! Identification

Recherche avancée

Ce sentiment quand...

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Ce sentiment quand...
jeudi 3 juillet 2014 08:56:12
Très belle reproduction de la tour de Pise en allumettes, félicitations !
Plus de 25 000, ça a dû te prendre au moins un an ?

Tu fais quoi mercredi soir prochain ketomi ? :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/14 08:56 par Lester Burnham.
jeudi 3 juillet 2014 09:38:48
Ce sentiment quand...

Dans le métro y'avait un mec qui pleurait à coté de moi. Il était secoué de spasmes tellement il était touché, il n'arrêtait pas de manipuler son téléphone, d'essayer d'appeler des amis. Au fil de ses appels j'ai compris que son appart avait brûlé. Il avait des dettes, et il n'avait plus rien. Mais sa plus grande peur au fond de sa détresse, le plus poignant, c'était qu'il n'y avait plus de trace de son chien. Il pleurait toutes les larmes de son corps parce que son seul vrai compagnon du moment, et ses dernières possessions, avaient volé en fumée. Je ne me suis pas senti aussi démuni depuis un moment. Je voulais lui proposer de parler pour le soulager, mais je ne trouvais rien à dire, et il était là, détruit au milieu de l'indifférence générale ; dans le métro, il était un mec qui pleurait à coté de moi.
jeudi 3 juillet 2014 09:50:31
Ce sentiment quand quelqu'un qui suis une chimio thérapie décide de prendre le métro car cette personne veut tout de même rester indépendante. Que malgré elle, se retrouve à vomir dans une poubelle et a ne vraiment pas être bien du tout, et que le premier reflexe des gens, c'est de faire "aah c'est immonde" et de fuire comme s'ils venaient de voir l'incarnation de la peste.

Je ne supporte pas l'indifference envers ceux qui souffre, et je ne supporte encore moins être présent et ne rien pouvoir faire pour eux.

**feelsrlybadman.jpg**
jeudi 3 juillet 2014 10:20:07
Ce sentiment (un peu plus léger) quand tu proposes ton fauteuil à une vieille dans le bus et qu'elle te dit, vexée, "je ne suis pas si vieille que ça!"
jeudi 3 juillet 2014 11:12:41
Ce sentiment quand tu fais un all-in-one en te curant le nez
jeudi 3 juillet 2014 13:03:50
Ce sentiment quand tu lis le dernier post de Roger dans le topic.
jeudi 3 juillet 2014 13:52:36
Le contraire de ce sentiment quand tu lis le dernier post d'Arominium dans le topic.
jeudi 3 juillet 2014 14:37:20
J'ai versé une larme vraiment Roger avec ton histoire. :(
jeudi 3 juillet 2014 15:14:13
On dirait la quatrième de couverture d'un livre...

C'est beau, j'en ai la larme au zeub à l'œil !
jeudi 3 juillet 2014 16:52:04
Je le connais ce sentiment....

Je l'ai eu un soir d'été. j'habitais en face d'un grand parc ou les gens faisaient pisser leur chien la nuit quand les enfants n'occupait pas les pelouses. Ce soir là, un chien un peu plus excité que les autres avait couru si vite qu'il était sorti des limites du parc. Malheureusement, même la nuit la national 3 est passante et le chien ne pouvait pas gagner contre la voiture qui l'a percuté.
La vision de ce vieil homme, secoué de chagrin, agenouillé au bord de la route et qui a caressé la dépouille de son animal pendant des heures est resté gravé en moi. Il était là, indifférent a tout ce qui l’entourait, juste avec son immense tristesse et ses sanglots déchirant que même les invectives de certain voisins ne pouvaient faire cesser.

Et quand finalement il est parti, toujours en pleurant toute les larmes de son corps, je crois bien qu'il pleuvait parce que mes joues étaient toutes mouillées.

Je le connais ce sentiment, je crois qu'il s'appelle l'empathie et je crois bien qu'il est assez rare de nos jours.
jeudi 3 juillet 2014 17:19:09
C'est touchant, c'est dans ces instants que l'on se sent impuissant et que la réalité nous éclate à la tronche.
jeudi 3 juillet 2014 17:43:21
Citation
Keitaro
Ce sentiment quand quelqu'un qui suis une chimio thérapie décide de prendre le métro car cette personne veut tout de même rester indépendante. Que malgré elle, se retrouve à vomir dans une poubelle et a ne vraiment pas être bien du tout, et que le premier reflexe des gens, c'est de faire "aah c'est immonde" et de fuire comme s'ils venaient de voir l'incarnation de la peste.

Je ne supporte pas l'indifference envers ceux qui souffre, et je ne supporte encore moins être présent et ne rien pouvoir faire pour eux.

**feelsrlybadman.jpg**

Ce sentiment quand je lis ça, c'est que les gens n'y sont justement pas indifférent, l'indifférence aurait été de faire comme si de rien n'était, de ne pas fuir, ni de s'approcher, ni de dire quoi que se soit en rapport avec ce fait.
Ce n'est pas de l'indifférence, mais de l'incompréhension.
jeudi 3 juillet 2014 18:02:07
@Guss, je ne sais pas. J'ai eu le droit à une similaire d'une autre personne que je connais. Les gens passe leur chemin, on a souvent le droit à un commentaire désobligeant, mais je me suis mal exprimé, ( je suis très mauvais pour m'exprimer à l'écris :O) en gros j'aurais du préciser que les gens n'y pretent pas attention, et si jamais ils y pretent attention, c'est pour faire ce genre de remarque..
Alors oui c'est peut être aussi de l'incompréhension, mais ça voudrait aussi dire qu'aujourd'hui on ne comprends plus quelqu'un qui souffre. Trop déphasé, amorphe sûrement.
jeudi 3 juillet 2014 18:10:43
Ce sentiment quand tu te mets à chialer comme une madeleine en lisant Roger et Klatu... Heureusement que je suis toute seule chez moi.
jeudi 3 juillet 2014 18:13:08
Trop déphasé, peut être. Trop bizarre de ne pas s'anesthésier à coup d'écrans, de Candy Crush, de Facebook, d'informations tronquées, de préjugés pour se protéger, de prendre le temps de faire un deuil correctement, sûrement.
Trop différent de ressentir vraiment, trop gênant d'être pour ses semblables prévenant.
Ils sont pratiques, les sentiments 2.0, on les copie, on les colle, et on les envoie à la corbeille. Pourquoi ressentir quelque chose qui nous blesse réellement, alors que tout peut nous être évité, que tout nous est prémâché ?
jeudi 3 juillet 2014 18:55:41
Ce sentiment quand tu ne sais pas quoi répondre, quand il n'y a rien à ajouter.
C'est la même chose quand on croise un inconnu pour qui la terre arrête sa course. Que dire de réconfortant? A moins d'être magicien et prononcer une formule, une tape sur l'épaule ou un sourire peut-être? Comment réagir face à la détresse humaine? On peut aussi laisser l'intimité du chagrin, non? Il n'y a rien de plus énervant que les encouragements quand on traverse un dueil, pour certains c'est un voyage personnel...
jeudi 3 juillet 2014 19:07:42
Ce sentiment quand tu lis les scènes vécues par Roger et Klatu.

Ce sentiment quand tu te rends compte de la valeur que ton chien peut avoir pour toi.
jeudi 3 juillet 2014 20:21:56
Citation
Xaïl
Ce sentiment quand tu te mets à chialer comme une madeleine en lisant Roger et Klatu... Heureusement que je suis toute seule chez moi.

Pareil :'(
jeudi 3 juillet 2014 20:45:45
Ce sentiment quand tu sais pas si t'as tort et que t'es trop con pour t'en rendre compte ou si tu fais partie d'une minorité silencieuse dont t'es le seul à avoir été assez stupide pour l'ouvrir.

Con ou stupide, un choix cornélien? Un con, c'est beau... et bon :-P
vendredi 4 juillet 2014 00:14:38
Citation
Xaïl

Ce sentiment qu'aura Ori en lisant la fin de ta phrase !
vendredi 4 juillet 2014 01:17:50
Citation
zzzAGATHEzzz
Citation
Xaïl

Pareil :'(

Ce sentiment qu'aura Ori quand il saura pas chez laquelle aller ^^
vendredi 4 juillet 2014 01:42:14
Ce sentiment quand t'es capable de battre des œufs en neige (biens fermes, avec test du bol à l'envers) sans ustensile électrique :|
vendredi 4 juillet 2014 02:18:04
Ce sentiment quand tu travail et que t'a faim mais que c'est pas encore la pause :3
vendredi 4 juillet 2014 02:23:24
Ce sentiment quand tu joues à GTA online et que tout le monde est gentil. Les gens font taxis, des courses s'improvisent dans la rue… C'est beau
vendredi 4 juillet 2014 08:35:43
Ce sentiment quand tu te rends compte que certains êtres humains préfèrent leurs animaux aux autres êtres humains