Salut! Identification

Recherche avancée

Test de pureté

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Test de pureté
mardi 28 avril 2015 09:08:44
Bon alors, après avoir trollé hier jusqu'au point godwin, mon avis réel :

- Je considère que l'alcool ou la drogue en eux même ne sont ni "bien" ni "mal". Et que dans tous les cas, jouer les moralisateurs ne dissuade personne d'en consommer.

- Il ne s'agit pas de dire que les personnes ayant des hauts scores sont plus "cool" que les autres ou une autre connerie du style. C'est juste qu'on est dans un topic dédié à ce test et que c'est quand même plus amusant d'en parler en le prenant sous forme de jeu que sous forme d'étalon de mesure de la déchéance humaine.

- Le fait de dire "l'alcool et la drogue ce n'est pas un truc pour les 'trop jeunes'" est contre productif, parce que la portion d'adolescents voulant faire "comme les grands" est telle que classer ces comportements comme "réservés aux adultes" y ajoute de l'attrait.

- Ce que je cherchais à mettre en évidence avec la liste de photo de mon post d'hier n'est pas que "les gens géniaux se droguent et les pourritures non", mais qu'il n'y a aucune corrélation entre l'hygiène de vie d'une personne à ce niveau là et sa valeur en tant qu'humain.
mardi 28 avril 2015 10:07:14
Et ce que j'essaie d'expliquer depuis hier (mais visiblement certains ont du mal, ou ne lisent pas), c'est que je ne suis pas CONTRE le discours de Roger sur le fond (je trouve que faire l'apologie de l'alcool/drogue est effectivement stupide), mais sur la forme totalement contre-productive : pour caricaturer un peu, si un jour j'ai des pokémons et que je veux en faire des junkies, je les laisse un après-midi sous la surveillance de Roger. Effet garanti.

Mais finalement, quand je me dis que Roger a très certainement un plus haut score que moi en drogue, ça me fait plutôt rire :)
mardi 28 avril 2015 10:28:26
L'alcool, c'est le mal les jeunes, et c'est pas moi qui le dit mais le gouvernement français de 1914.
Enfin bon, pas tous les alcools, la bonne bière et surtout le bon vin français, c'est bien hein !
(Je trouve cette affiche juste magnifique...)
mardi 28 avril 2015 10:34:18
C'est trop mignon XD
mardi 28 avril 2015 11:33:59
Citation
Bekvothien
Citation
MilkaFun
C'est quand même dommage que pour être considéré comme "cool" il faille boire, fumer, se droguer...

Tu prends mal la question. Si tu considère qu'il faut faire cela pour être considéré comme cool, c'est que tu as mal compris la question.

Déjà qu'est ce que être cool : c'est être agréable, sympathique, formidable...

Si pour les gens que tu fréquentes être cool se résume à être un déchet et que ça te plait pas, j'ai envie de dire, change de fréquentation, c'est toi qui est con sur le coup.

De fait, la notion de cool est très subjective et dépendra du groupe de personne avec laquelle tu te trouves.

Tu avances donc un argumentaire très faible et nul.

Pour le coup je serais, sur ce débat, dans un avis entre celui de Lenore et de SpiralPad.

Merci pour ces précisions, jeune con.

Ne fais pas semblant, tu sais comme moi que boire ou fumer en soirée facilite largement les relations, et te fais passer pour plus "cool" (avec des guillemets).

Quand tu es avec des gens que tu ne connais pas, boire participe au rapprochement mutuel. On boit la même chose, on discute autour d'un verre, etc. C'est triste, mais un mec qui est un vrai connard, s'il boit et enchaîne coup sur coup attirera plus l'attention et paraîtra plus "cool" qu'un autre.

Tu ne t'ais sûrement jamais poser la question, vu que tu as l'air de finir bourré à chaque fois que tu sors. Mais essaie d'aller dans une soirée, avec des gens inconnus pour la plupart, et dis non à chaque fois qu'on te propose un verre d'alcool, à chaque fois qu'on te propose de fumer. Tu verras si les gens reviennent vers toi. Pas sûr.

Ensuite, je suis loiiiiiin de dire qu'il faut boire ou fumer pour être considéré comme cool, et les meilleures personnes que j'ai pu rencontrer ne buvaient ni ne fumaient. Simplement qu'aujourd'hui, la majorité des jeunes trouve ça "cool" de faire ce genre de trucs.

Bref, tu as essayé de démonter un "argumentaire" alors que je n'avais rien avancé du tout dans mon post précédent, si ce n'est une petite blague. Avant de vouloir faire passer les gens pour des cons, assure-toi que tu n'es en pas un, ce serait un bon progrès.
mardi 28 avril 2015 11:34:14
Citation
SpiralPad
L'alcool, c'est le mal les jeunes, et c'est pas moi qui le dit mais le gouvernement français de 1914.
Enfin bon, pas tous les alcools, la bonne bière et surtout le bon vin français, c'est bien hein !
(Je trouve cette affiche juste magnifique...)

Il ne faut pas confondre alcool et produits gastronomiques ;)
mardi 28 avril 2015 12:03:04
Ne passons pas aux insultes, je vous prie.

Lenore, la psychologie est une chose, mais ... comment faire entrer dans la tête des plus fragiles que l'abus c'est mal ?
Quel discours, quelles illustrations, quels exemples ?
Comme le rappelle Milka, la pression sociale est forte.

Et tout le monde n'a pas envie de rester seul pour ses convictions à ce sujet.
mardi 28 avril 2015 12:16:18
Heu, le prends pas mal Milka, mais les soirées où tu vois ce genre de comportement sont vraiment bizarres oO
Perso je ne fume pas, et tu sais quoi ? Tout le monde l'a toujours respecté :) C'est drôle hein ? Pareil, quand je sors mais que je veux boire du Coca, le pire que je me sois pris est une blagounette.

Ce que tu dis sur Syca est totalement impertinent et injuste. Mettons cela sur le fait que tu ne l'aies jamais vu :) Mais il respecte tout le monde, aussi bien ceux qui boivent que ceux qui ne boivent pas. Ce qui visiblement ne semble pas à être le cas de tout le monde, quel dommage que tu ne sois pas alcoolique, on ne pourra pas mettre ça sur le compte de la binouze du matin.

Et non, définitivement non, boire en soirée ne fait paraître personne "plus cool". Un connard qui boit en soirée restera un connard. Une pinte de bière ne rend pas quelqu'un visiblement plus sympathique, parfois même c'est l'inverse.

Parler aux jeunes, c'est pas plus compliqué que pour un moins jeune : commencer par le respecter est un bon début. Ne pas le regarder de haut aussi. Parler des choses sans tabou, en concéder les avantages pour mieux en faire comprendre les inconvénients. Et les écouter. C'est pas mal aussi ça.
Le problème des donneurs de leçons et autres rabat-joie, c'est qu'ils s'entendent un peu trop parler. Ils caricaturent l'autre, accumulent les amalgames, et provoquent finalement l'effet totalement inverse de leur but recherché.
mardi 28 avril 2015 12:34:03
Citation
Milka
Tu ne t'ais sûrement jamais poser la question, vu que tu as l'air de finir bourré à chaque fois que tu sors. Mais essaie d'aller dans une soirée, avec des gens inconnus pour la plupart, et dis non à chaque fois qu'on te propose un verre d'alcool, à chaque fois qu'on te propose de fumer. Tu verras si les gens reviennent vers toi. Pas sûr.

Si tu déclines juste, je ne vois pas pourquoi les gens te trouveraient infréquentable. J'ai rarement vu quelqu'un rejeté parce qu'il ne buvait pas ou ne fumait pas ...

Bon par contre si en prime on commence à faire le rabat joie et à expliquer à ceux qui boivent trop que c'est pas bien, et gnagnagna et gnanana, effectivement, t'es vite catalogué à juste titre "casse couille de service" et effectivement on ne va plus vers toi, si c'est pour se prendre des réflexions à la con :)
mardi 28 avril 2015 12:59:25
Je n'ai rien dit sur Syca Lenore, c'était sur Bek :)

Les gens ne vont pas revenir vers toi parce qu'ils te trouvent infréquentable, ils ne vont pas revenir vers toi car, tu ne seras pas comme eux. Tu ne bois pas, et certains pensent qu'à cause de ça tu es moins intéressant, moins amusant, etc.

Évidemment, ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là, mais c'est des situations qui me sont déjà arrivées. Peut-être qu'avec vous ce n'est pas le cas, vous ne vous souciez pas de ça, mais certaines autres personnes, si.

Citation
Lenore
Mais il respecte tout le monde, aussi bien ceux qui boivent que ceux qui ne boivent pas. Ce qui visiblement ne semble pas à être le cas de tout le monde, quel dommage que tu ne sois pas alcoolique, on ne pourra pas mettre ça sur le compte de la binouze du matin.

Oui, peut-être qu'il respecte tout le monde, mais dans ce cas-là on lui demandera pourquoi il m'insulte et cherche à me faire chier dès qu'il me voit, et ce sans aucune raison valable.

Si si, au début c'est marrant, mais je t'assure qu'au bout d'un moment, lorsqu'il te prend de haut et pour un con à chaque fois, ça énerve un peu.
mardi 28 avril 2015 13:04:32
Ah tiens, Milka parlait à Bek, pas à Syca XD
Dans ce cas ça change tout ! Tout le monde sait que Bek est un trou du cul qui n'écoute personne et qui incite tout le monde à mourir d'une overdose ou d'un coma éthylique <3

Citation
Milka
Mais essaie d'aller dans une soirée, avec des gens inconnus pour la plupart, et dis non à chaque fois qu'on te propose un verre d'alcool, à chaque fois qu'on te propose de fumer.

Pense à nous donner l'adresse des bars que tu fréquentes quand même, parce que les gens ont l'air vachement hospitalier dans ton coin dis donc ! :o Attends, on te proposes des verres, de quoi fumer et tout sans que tu n'aies rien à demander, et si tu refuses poliment on te rejette ? Mais c'est le monde des binousours \o/
mardi 28 avril 2015 13:06:18
Haha, et après ça parle de respect :')

Je ne parle pas de bars, mais de soirées, tu sais, chez des gens, toussa toussa.
mardi 28 avril 2015 13:11:13
Ooooooooh c'est vrai qu'à domicile les gens sont différents :o
Le respect est une question de réciprocité Milka. Tu n'es pas respectueux, je n'ai aucune raison de l'être.

Tu n'aimes pas boire, il n'y a aucune raison de te marginaliser pour ça (ou alors les gens chez qui tu traînes sont sacrément cons, mais c'est toi qui choisis tes fréquentations). Es-tu bien sûr que ce n'est qu'à cause du contenu de ton verre qu'on t'a rejeté ? Parce que là, même si tu tenais une pinte de bonne bière dans ta main, pas sûre que je te trouve "cool".
mardi 28 avril 2015 13:12:43
C'est ce que j'ai dit tout à l'heure Lenore.
mardi 28 avril 2015 13:14:59
Oui mais toi tu es un conard d'alcoolique Bekounet <3
On notera quand même que mon résultat de test Griffor s'est transformé en putain de débat sur le thème "Pourquoi les gens qui boivent/fument sont des gros cons qui ne respectent pas les autres" XD
mardi 28 avril 2015 13:16:40
Ben oui forcément, en ce moment je suis un gros connard, donc on en profite pour faire un parallèle entre mon comportement actuel et mon comportement général, donc je passe pour l'enculé de service, etc.

Et non, je ne choisis pas toujours mes fréquentations, quand un pote t'invite à une soirée où tu ne connais personne, le pote en question a beau être super sympa, les personnes de la soirée peuvent toutes être très connes.

Bref, MP.
mardi 28 avril 2015 13:22:07
Après, si c'est une soirée à thème du style "soirée bob marley, punch weed et reggae", y aller pour dire "je bois pas et je fume pas" est aussi productif que d'aller à une lan call of duty pour dire "j'aime pas les jeux de guerre" :)
mardi 28 avril 2015 13:22:18
Ha non, le connard de service, c'est ori. Mais c'est par principe.
mardi 28 avril 2015 13:24:05
O_____O
Heu... Ben non.

Et tu n'es pas obligé de généraliser non plus quoi : ce n'est pas parce que tu as eu, à titre personnel, des problèmes avec des cons que tous ceux qui aiment la dive bouteille le sont également.
, maintenant, oui, je te trouve rabat-joie pour pas grand-chose. Cela ne veut pas dire que c'est toujours le cas. Le problème, vraiment, c'est que tu généralises trop.

C'est comme si je disais "J'ai un ex qui était un gros conard, il ne buvait que de l'Orangina, donc tous ceux qui boivent de l'Orangina ont tendance à être de gros conards." Ben non, ça marche pas.

De même, parmi les gens qui ont des scores Griffor assez élevés, il y a des gens sympas, des sales cons, des gens entre les deux, beaucoup d'ailleurs. Et ceux qui sont des sales cons ne le sont pas forcément parce qu'ils ont un score élevé. Pas de corrélation entre les deux.
mardi 28 avril 2015 13:25:17
Citation
Original Sin
Après, si c'est une soirée à thème du style "soirée bob marley, punch weed et reggae", y aller pour dire "je bois pas et je fume pas" est aussi productif que d'aller à une lan call of duty pour dire "j'aime pas les jeux de guerre" :)

Non mais oui, pas à ce point-là quand même :D

Mais de toute façon, ce que je remets en cause, c'est pourquoi l'alcool a autant de succès. Ça reste une boisson comme une autre, mais pourtant si tu n'aimes pas ça / n'en bois pas, et bien tu apparais comme "différent", pas forcément pour tous, mais au moins pour certains. Alors que les gens qui boivent pas de coca, tout le monde s'en tape.
mardi 28 avril 2015 13:26:49
Citation
Original Sin
Après, si c'est une soirée à thème du style "soirée bob marley, punch weed et reggae", y aller pour dire "je bois pas et je fume pas"

Surtout, il risque de dire "c'est quoi cette zik' de merde ?"
mardi 28 avril 2015 13:27:34
Citation
Lenore
Et tu n'es pas obligé de généraliser non plus quoi : ce n'est pas parce que tu as eu, à titre personnel, des problèmes avec des cons que tous ceux qui aiment la dive bouteille le sont également.
Là, maintenant, oui, je te trouve rabat-joie pour pas grand-chose. Cela ne veut pas dire que c'est toujours le cas. Le problème, vraiment, c'est que tu généralises trop.

Ben je sais pas vraiment ce que je peux faire de plus que dire ce que j'ai déjà dit, pour justement ne pas généraliser, j'ai déjà précisé ça :

Citation
MilkaFun
Évidemment, ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là, mais c'est des situations qui me sont déjà arrivées. Peut-être qu'avec vous ce n'est pas le cas, vous ne vous souciez pas de ça, mais certaines autres personnes, si.
mardi 28 avril 2015 13:28:39
haha tibere.

Et Milka, je suis souvent bourré, mais je suis le premier à dire que l'alcool et la drogue c'est mal (rapport à un ancien roman sur un ancien topic sur les drogues, dont la pire d'entre elles, l'alcool), c'est mal me connaitre que de dire que je fais l'apologie des substances dangereuses pour la santé (à part le zyklon B, mais c'est une question de solution publique).
mardi 28 avril 2015 13:29:21
Citation
mini
la pression sociale est forte.

Voilà le point le plus important je pense.

Citation
Ori
aller à une lan call of duty pour dire "j'aime pas les jeux de guerre"

Ce serait un troll de bas-niveau, mais ça peut se tenter quand même :-D
mardi 28 avril 2015 13:33:03
Citation
Bekvothien
Et Milka, je suis souvent bourré, mais je suis le premier à dire que l'alcool et la drogue c'est mal (rapport à un ancien roman sur un ancien topic sur les drogues, dont la pire d'entre elles, l'alcool), c'est mal me connaitre que de dire que je fais l'apologie des substances dangereuses pour la santé (à part le zyklon B, mais c'est une question de solution publique).

Ben ça tombe bien, je n'ai jamais dit que tu faisais l'apologie des substances dangereuses, illicites, etc. J'ai juste dit que ton comportement envers moi me faisait chier, c'est tout.