Salut! Identification

Recherche avancée

Des fantasmes on en a tous...

Envoyé par gnome 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Des fantasmes on en a tous...
lundi 19 mai 2014 21:48:47
@Aziel je préfère être dans l'ombre des gens.
lundi 19 mai 2014 21:50:27
Être à l'intérieur de l'esprit d'Ori, ça c'est du fantasme... :3
lundi 19 mai 2014 21:51:46
ketomi, c'est très surfait comme fantasme :)

avoir ori dans son esprit, voire dans son corps, c'est mieux :)
lundi 19 mai 2014 21:59:32
m'en fout, tant que j'ai ton attention, c'est tout ce qui compte x) (qu'est ce que je suis en train de dire? mon dieu faut que j'aille me coucher moi...)
lundi 19 mai 2014 22:14:47
Citation
ketomi
... mon dieu faut que j'aille me coucher moi...)
J'ai pas lu "coucher" mais "toucher", je suis crevée (et aussi de rire!)
lundi 19 mai 2014 22:23:08
nan, chui pas encore au stade de fantasmer la dessus au point de me toucher O.o faudrait vraiment que je consomme beaucoup beaucoup de produit illicite en plus de ne pas dormir, et encore.
mardi 20 mai 2014 00:06:19
Citation
Aziel
Tout d'abord je dois exposer le point de vue que j'ai quand à ce monde même si je me doute que personne ne le partagera. Je dois être d'un égocentrisme absolu car je considère que tout ce qui existe en ce monde n'existe que par rapport à moi et pour me servir (pas au sens d'esclave). Je pense que vous n'êtes que des sortes de produits de mon subconscient ou des illusions dont je ne peut prouver l'existence. Je suis donc le seul vrai être humain doué de vie car je ne peut prouver que vous n'êtes pas des robots très ressemblant à ma personne.

Je pense que tout le monde a déjà expérimenté ceci un jour, ça s'appelle le solipsisme.
Je pourrais m'étendre là-dessus, mais j'ignore si ce serait pertinent.

En revanche, je vais relier ce que tu évoques à mon fantasme : tu as l'impression que les autres sont des robots qui agissent comme des humains, moi j'ai souvent l'impression d'être un humain qui agit comme un robot. Comme toi, j'ai du mal à savoir ce qui changerait dans le monde, si d'un jour à l'autre, je cessais d'exister. Mais contrairement à toi, je tiens mon influence pour extrêmement faible. Et c'est en vivant que j'assouvirai mon désir ; c'est en utilisant ma liberté que je la mettrai à l'épreuve. En utilisant l'influence que je peux avoir que j'en prendrai conscience.

ketomi : non, mais il s'agit d'un fantasme permis par le fait de n'avoir rien à perdre, et dont la réalisation seule nécessite peu de conditions préalables.
A propos, je ne sais pas si tu as entendu parler de lui mais son histoire est assez intéressante.

Roger : je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, mais le désir de tuer au moins un être humain ne relève pas de la misanthropie.
Je suis sûr que certains éprouvent un léger sentiment de puissance en écrasant quelque cafard croisé ici ou là.
"Tu vis... Tu meurs !" Si vite qu'il n'a même pas le temps de souffrir ni de comprendre ce qui lui arrive.

Eh bien moi, c'est pareil, mais à l'échelle humaine. Mais aussi pour d'autres raisons déjà évoquées comme entendre dans mon esprit le "Oh mon dieu ! Tu n'aurais jamais dû tuer un être humain ! Qui sait ce qui t'adviendra désormais ?"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 00:10 par Abrutimaru.
mardi 20 mai 2014 06:24:04
Citation
Abrutimaru

Je pense que tout le monde a déjà expérimenté ceci un jour, ça s'appelle le solipsisme.

Je vous jure que ça me révolterais moi-même de penser ça des autres, c'est impossible pour moi.
mardi 20 mai 2014 07:16:04
Bah tu es sans doute doté de plus d' abnégation que les autres bekv ^^

Personnellement je trouve les paroles d' abru (désolé, j'arrive pas à utiliser des diminutifs utilisant la fin du pseudo) sensées :)
mardi 20 mai 2014 07:52:13
Ah ben ça alors, 2ème fois que je suis d'accord avec Imaru....qu'est ce qui m'arrive ?

C'est vrai que le droit de vie et de mort est un sentiment de toute puissance.

Tout comme Imaru, je me sens une humaine agissant dans un monde robotisés, imitant mes congénères le jour, devenant un robot à mon tour, et dès que je retrouve ma liberté d'humaine, je vis comme je l'entends, je me sens libre, détachée de tous ses diktats etc etc

Sur ce je vais enfiler ma combi en alu et trainer mon popotin au taff :D
mardi 20 mai 2014 08:52:12
Avec vous, j'oublie ma camisole !
mardi 20 mai 2014 09:41:41
Citation
littlechouchou13
je vais enfiler ma combi en alu et trainer mon popotin au taff :D

O_o

o_O

Ok.

J'ai un nouveau fantasme les gens !

Sinon en dehors des blagues pourries et de ce que j'ai déjà cité, j'ai un énorme besoin de me sentir utile, à grand échelle, et donc je fantasme toujours de sauver des gens, et plus ca se développe, plus ca se transforme en sauver l'humanité. Genre truc banal j'ai quelqu'un pour un tout petit machin, et je me retrouve embarqué dans une histoire rocambolesque qui finit quand mon ego est rasséréné.
mardi 20 mai 2014 10:06:30
Bah c'est pas un fantasme ça, c'est juste bon pour l'égo, l'estime de soi de se sentir utile non ? je me fourvoie ? on m'aurait menti ?
mardi 20 mai 2014 10:14:02
Ben ce que j'essayais de dire c'est que je vais jusqu'à le fantasmer, j'imagine toute la scène, et ca ne me quitte plus l'esprit jusqu'à ce que je remplace ca par un nouveau fantasme.

Genre à un moment c'était l'Islande qui demandait des droits quant à l'utilisation du mythe de Thor aux Etats Unis. Les échanges s'intensifiaient, aucun accord n'était trouvé, et l'Islande finissait par menacer d'envoyer une bombe atomique.

Pour faire court, par un formidable concours de circonstance, j'étais sur place et je désamorçais la bombe en trouvant que le code était Thor écrit en islandais... Comme j'aime bien l'Islande, je m'arrangeais toutefois pour obtenir des Etats Unis que la paternité du mythe soit reconnue et qu'une somme dérisoire et symbolique soit reversée.

Des trucs comme ca j'en ai des centaines dans la tête, tous plus almabiqués les uns que les autres, l'un chasse le précédent, mais j'ai toujours un fantasme comme ca qui me met sur le devant de la scène... Pourtant dans l'absolu j'ai horreur des "attention whores"... Je crois que je n'assume pas le fait que j'aime ca.
Snif.
mardi 20 mai 2014 10:23:44
j'ai lâché à Islande.....
mardi 20 mai 2014 10:35:52
Roger : ça me fait exactement pareil des fois oO genre je sauve plein de gens, je réussis des truc de fous, mais quand j'y repense après je me dis que c'est totalement débile, tout ça juste pour être au centre de l'attention, alors qu'en vrai je n'aime pas particulièrement non plus ces personnes qui veulent à tout prix qu'on les remarque
mardi 20 mai 2014 14:12:07
@Abruti

ça c'est un truc qui me tente, mais je vais corser l'affaire. Un revolver chacun, dos-à-dos et à 12 pas, BAM ! un mort.

Moi c'est ça mon "fantasme" pouvoir revivre ces époques, les cow-boys, les croisés, les aztèques.

Ce que j'aimerais, ce serait revivre l'époque médévial. C'était si simple comme vie, tu vis, ou tu meurs, c'est pas compliqué. Tout se mesurait à ton adresse, et non pas à ton équipement. Vas-y maintenant pour tuer un jap's, tu arrives contre eux à la mitraillette, ils te recoivent avec des tanks, c'est pas marrant.

Edit : J'avais même pas tout lu et je me rend compte que je redis ce que tu as déjà dis en gros :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 14:15 par Arominium.
mardi 20 mai 2014 19:53:32
@abrutimaru justement un autre fantasme qui est un peu comme le tiens et qui relis également au miens ca serait d'exterminer la race humaine. Avec ce fantasme tu peux pas dire que tu n'as pas d'importance et il te permet de vraiment prouver que tu existe. Car quoi de mieux pour prouver son existence qu'annuler celle d'un autre? C'est également pour ca que je n'ai pour l'instant tué personne c'est parce que je réfléchis au moyens d'en tuer le plus possible. Cependant contrairement à toi je pense n'éprouver rien en tuant quelqu'un et c'est également pour le vérifier que je voudrais essayer. (oui je me considere comme "normal")
mardi 20 mai 2014 21:46:21
Ah ok, et pareil, j'aimerais bien voir ce que ça fait ; force nous est de constater qu'il est rare que ceux qui tuent délibérément une seule personne s'arrêtent là, notamment parce qu'ils y ont "pris goût".

Et aussi pour justement voir jusqu'où on peut aller, avant de se dire "Ah. Finalement, il semblerait que la partie s'achève pour moi..." lorsque la mort ou l'arrestation semble imminente.

Mais je trouve de nombreux aspects de ton fantasme rédhibitoires...
mercredi 21 mai 2014 18:49:06
développe
jeudi 22 mai 2014 11:06:34

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 11:07 par RogerLAmer.
jeudi 22 mai 2014 23:14:43
@Roger : ton histoire de scénaris dingue où tu sauves le monde. Juste, juste dit moi que tu en as un main, qui est un truc de dingue hyper développé que tu reprends dès que tu ne sais pu trop comment "sauvé le monde" dans ta tête ou que tu en ressens le besoin dans une situation neutre. Et qu'a côté tu as tout les petits truc genre "Ptin merde, et si le type de la voiture descend, et tente de buter la nana. Il faut que je la sauve absolument." Mais en fait le type était un mafieux Russe sur un grosdeal avec des italiens et que la nana en faisant partie, et que tu dois empecher ça car ça rendra le monde complètement différent après ça ?
Merde, un type partageant une de mes caractéristiques cachées :|

Euuh, sinon pour faire dans le fantasme euuh.
Je suis un peu niais et gentil, donc tuer les humains tout ça, je préfèrerais éviter tant que possible. No offense envers les autres, mais vouloir tuer pour moi ça ressemble plus à chercher la compensation d'un manque intérieur, du "pourquoi je vie ?"

Donc je voterais pour : la capacité à comprendre et interpréter le monde de chacun juste en le regardant dans les yeux.
vendredi 23 mai 2014 10:55:45
Aziel : trop amoral, trop "condamnant", trop "bourrin" et pour l'extermination, quasiment impossible...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 10:58 par Abrutimaru.
vendredi 23 mai 2014 11:27:43
Citation
Keitaro
@Roger : blablah truc muche machin chose
Non, je n'ai pas un thème principal qui reviendrait, chaque histoire est totalement nouvelle, et part d'une situation immédiate. Le truc décrit plus haut, j'étais en Islande.

Sinon des fois je sauve mon directeur de projet d'une attaque à main armée qui tourne mal dans un restau, des fois je sauve ma copine d'une agression, mais tout est toujours hyper magnifié. Ce n'est pas bateau, comme aider sa copine lors d'une agression, c'est plus du genre je n'ai rien à faire là mais un indice hyper torturé me fait penser qu'un truc ne va pas et ce ne sont que mon extrême intelligence et ma dextérité qui me permettent de résoudre le problème et d'intervenir au bon moment. Quand je sauve certaines femmes d'ailleurs, bizarrement je n'arrive à les sauver que lorsqu'elles sont intégralement nues. Je les sauve d'une agression mais je ne prive pas mes yeux d'un
bon spectacle... Malgré moi ! Parce que sur le moment je suis ultra gentleman, je la couvre, je me tourne, etc... Donc j'ai les meilleures intentions du monde, mais j'ai le cul bordé de nouilles (genre je prends un coup d'épée mais en esquivant je me retrouve avec juste une balafre légère sur la joue qui me rend trop sexy...).

Bref, je fantasme souvent, le peu de fois ou je n'ai pas un bouquin sous la main, je déroule ce genre d'histoire dans ma tête, et ca me plait tellement que des fois je me vois houspiller quelqu'un qui dérange mon solliloque, genre un pote qui me tél je suis hyper sec parce que j'ai juste envie de retomber dans ma rêverie et de l'agrémenter de touches de réalisme, la revivre jusqu'à avoir l'aventure parfaite, l'happy end et tout.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 11:28 par RogerLAmer.
vendredi 23 mai 2014 12:29:42
Des fois je fantasme de faire mon propre remake de c'était un rendez-vous.