Salut! Identification

Recherche avancée

Présentez-vous !

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Présentez-vous !
mardi 29 mars 2016 17:07:52
Oula 21 ans, vouloir faire conseiller funeraires, c'est 'achement spécifique et pas très joyeux en percpetive ... Mais bon si ca te plais, c'est le principale, j'imagine que tu as beaucoup de psycho dans tes études !

Moi je suis loin de tous ca, je suis ingé en informatique donc finis les études
mardi 29 mars 2016 17:28:26
Et bien la psychologie est plus qu'importante mais malheureusement dans le métier sa ne s'apprend pas il faut que se soit naturel chez la personne, sa s'apprend au fur et a mesure des décès que l'on régle avec les familles qui sont très différentes les unes des autres et c'est sa le plus dur à gérer je crois.

Toi en revanche ton métiers à l'air super cool mais tu a du en faire des études..
mardi 29 mars 2016 18:18:10
Bienvenue à toi !

Je m'incruste un peu dans la convers' car ça m'intrigue. Comme Obivalion, j'imaginais pas mal de psychologie dans ton cursus, mais donc non. On apprend quoi quand on veut devenir conseiller funéraire ? La question est totalement naïve j'en ai conscience, mais je n'en croise pas forcément tous les jours...
Et comment t'es venue cette idée de carrière ?

Instant Grammar-Nazi
Je ne fais habituellement pas de commentaires sur l'orthographe, étant moi-même loin d'être irréprochable, et ne le prends pas mal stp. Mais on écrit "ça" avec un joli C cédille quand il s'agit du pronom démonstratif (en gros, quand "ça" peut être remplacé par "cela") et "sa" quand il s'agit d'un possessif... L'inverse picote un peu les yeux. Voilà c'est tout je dis plus rien là dessus promis !

mardi 29 mars 2016 18:28:26
Quel diplomate ce Spiral.
mardi 29 mars 2016 18:47:44
(Ouais en fait j'en ai rien à faire de son futur boulot hein, c'était juste pour mettre une remarque cassante sur son orthographe mouahahaha...)
mardi 29 mars 2016 19:21:58
Je sais bien :p
mardi 29 mars 2016 22:24:10
(Pour avoir bossé comme porteur de cercueil et donc avoir côtoyé quelques conseillers funéraires, je peux vous dire qu'à priori la formation doit pas mal ressembler à un BTS force de vente et assimilés, avec quelques spécificités sur les essences de bois et les prévoyances décès... Mais je peux me tromper hein)

Sois la bienvenue Marmoka o/
mercredi 30 mars 2016 17:17:12
Désoler de t'avoir fait saigner des yeux avec mon c sans cédille...
Bref c'est le coter psychologique qui m'a plu dans ce taff justement voilà tout.
Et merci a tout ceux qui m'on souhaité une bienvenue ;)
mercredi 30 mars 2016 19:11:43
vendredi 1 avril 2016 11:46:44
Bienvenue Marmoka.

Le côté schyzophrène de ce métier doit être intéressant au niveau marketing.
Affiches :
"Semaine de la famille : pour un cercueil acheté, le 2ème est offert ! Profitez d'enterrer Papy et Mamie ensembles !"

Télévendeurs :
"Bonjour madame, j'ai lu que vous aviez eu un décès dans votre famille. Justement nous proposons une réduction sur les couronnes pour tout achat d'une stèle.
Profitez également de notre abonnement annuel et recevez notre magazine 'Un pied dans la tombe' qui vous proposera chaques mois les meilleurs designs de fleurs. Et en bonus un hors série sur les essences de bois utilisables pour vos cercueils. Seulement 66,6€/mois".
vendredi 1 avril 2016 12:20:03
Merci grâce à toi j'ai eu un gros Fourire!!
samedi 2 avril 2016 04:30:32
Bienvenue Marmoka :)
jeudi 7 avril 2016 17:28:34
Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop comment je présenter, disons je regarde les quotes de DTC depuis looogtemps donc je me suis dit que j'allais m'inscrire sur le forum. Pour les trucs bateaux j'ai 19 ans, je vis près de Paris et je suis en prépa. A coté du taff je fais de la boxe française, je lis beaucoup beaucoup et je me gave de séries jusqu'à ce que mon cerveau ne soit plus fonctionnel ^^ J'adore l'humour noir, les blagues pas drôle et les vidéos de chatons qui font du piano

Je crois que tout est dit donc j'arrête là avant de faire un pavé !

Bisous
jeudi 7 avril 2016 17:41:01
lebogossdu92 : asv ?
Vd22 : t'es con ou quoi ? y'a déjà l'âge !
lebogossdu92 : ha oue dsl mdr ! bah sv plz :)

Et sinon sérieusement, je suppose que tu es un homme en vue de tes préoccupations (je parle à cause de la prépa, pas de la boxe !...).

Bienvenue, ici, c'est comme sur le site DTC, mais en live.
jeudi 7 avril 2016 18:20:47
Hello ! Merci pour ta bienvenue (je suis pas sûre que ça se dise mais t'auras compris). Et non, je suis bien une fille, désolée de te décevoir :p
Tant qu'on verse dans les clichés j'adore les voitures, le rap et je dis énormément de gros mots.. #grosbeauf

J'en ai bien l'impression en effet haha ^^ comme je passe pas mal de temps sur imgur (déçue de 9gag que je suis) je pense que je vais être bien ici
jeudi 7 avril 2016 18:26:27
Et bientôt internet comme seul loisir, vu que tu es passée de vie à prépa :-/
jeudi 7 avril 2016 18:36:11
Voilà à nouveau une raison de dire que les clichés ne permettent pas de généraliser !

Encore une victoire de connard !
jeudi 7 avril 2016 18:37:36
Alors écoute moi bien toi !.. Nan en fait c'était drôle. Je suis juste fâchée parce que les gens m'ont regarde bizarre quand j'ai failli recracher mon café en rigolant
jeudi 7 avril 2016 18:40:00
@Vd22 pas de soucis, la prochaine fois je mets la masse d'accords au féminin comme ça c'est clair :p
jeudi 7 avril 2016 20:00:09
Coucou ! A choisir, Natoo, Norman ou Cyprine ?
jeudi 7 avril 2016 20:36:45
"Cyprine"... I see what you did here ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Natoo sans hésitation
jeudi 7 avril 2016 20:49:23
Cyprien* sorry :/
jeudi 7 avril 2016 21:31:23
Bienvenue sonata
vendredi 8 avril 2016 09:50:12
Citation
Lester Burnham
Cyprien* sorry :/

On est pas dupe une seule seconde, le lapsus (ma bite) était voulu !!!

Au bucher !
vendredi 8 avril 2016 10:22:03
Bienvenue!
Bière ou pas bière?