Salut! Identification

Recherche avancée

Présentez-vous !

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Présentez-vous !
samedi 6 décembre 2014 09:30:12
Je l'avais oublié cet épisode, merci je suis mort de rire.
Et j'ai pas du tout penser a ça en créant mon pseudo

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 09:32 par Artoul.
samedi 6 décembre 2014 10:37:11
Citation
Artoul
Je tue que les sorciers morts vivants, tu n'en serait pas un par hasard ?

Non, je suis juste un nécromancien qui a décidé d'étudier son Art de façon plus pointue, nuance.

*Jet de bluff : 17*
samedi 6 décembre 2014 18:35:31
Bienvenue aux nouveaux/nouvelles.

Pays de Galles INDEPENDANT !
samedi 6 décembre 2014 19:25:30
Je sais plus si j'ai dit bienvenue, alors dans le doute, bienvenue aux derniers arrivés. x)
samedi 6 décembre 2014 23:37:39
Bonjour-bonjour...
*toussotte*
Alors, puisqu'il faut en passer par là, Cachalot -comme ce nom ne l'indique pas, de sexe féminin-, bretonne/nantaise, 22 ans, férue de sf, de bouffe et de gens qui font des trucs avec leurs mains (rien de sale là-dedans, pas encore, pour un premier post restons calmes).
Fréquenteuse assidue de dtc depuis un bon bout de temps parce qu'irc est mon quotidien depuis plusieurs années maintenants et que je m'y retrouve bien (et qu'il m'a pervertie à bien des choses magnifiques... comme Firefly et Pratchett, disons). Ca fait d'ailleurs aussi un petit bout de temps que je visite ce forum en fantôme, assez pour avoir l'impression de connaitre un peu les plus présents d'entre vous, donc maintenant que je suis à l'aise et que me prend l'envie de sociabiliser dans d'autres cercles, j'affronte ma peur du nombre (ma vie forumique précédente était comme un petit coin douillet, ici c'est l'aventuuuure), et me voici, en espérant ne pas vous faire peur par mon léger voyeurisme. Faut dire que j'aime bien lire, et que vous faites agréablement passer le temps consacré normalement à bosser.
J'ai aussi tendance à faire des phrases un peu longues et plein de parenthèses, au cas où vous l'auriez remarqué. Je me suis retenue, là.
Donc bah, c'est parti. *a ramené une bouteille de cidre*
samedi 6 décembre 2014 23:41:52
Welcome aux nouveaux.

@Cachalot, encore une invasion de Nantes! T'aimes la bière?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 23:43 par Cerveza.
samedi 6 décembre 2014 23:44:23
Salut Cachalot.

Ne t'en fais pas, les parenthèses, c'est le bien. Laisse-toi donc aller, je complexerai moins quant à ma propre écriture comme ça :D
Sinon, c'est vrai que y a quand même une belle colonie de DTCiens en Loire-Atlantique.
Tiens, pour tout de suite te faire des amis : tu penses que Nantes devrait être en Bretagne ou pas ?

Edit : Sinon question moins insidieuse : tu étudies / bosses dans quoi si on excepte la lecture du forum ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 23:45 par SpiralPad.
samedi 6 décembre 2014 23:46:57
Ca mériterait presque un topic pour succéder au débat pain au choclat/chocolatine.

La bouteille de cidre vaut bien un accueil à bras ouverts.
samedi 6 décembre 2014 23:51:17
Bienvenue Cachalot :)

On commence à avoir une jolie collection d'ovaires par ici dites donc !
samedi 6 décembre 2014 23:52:27
Ouééé une nantaise ! o/

Salut sinon et merci pour la bouteille :D
samedi 6 décembre 2014 23:55:16
Bienvenue cachalot.

Le seul mot que j'ai retenu de ta présentation ?

samedi 6 décembre 2014 23:56:40
Firefly ! j'adore cette série. La SF, je crois qu'un certain nombre ici aime bien ça.

Bienvenue, et le nombre ici, c'est tout de même assez restreint, il y a bien des forums avec bien plus de monde.
samedi 6 décembre 2014 23:59:50
Moui c'est vrai, je pense qu'on doit être quoi ? Une trentaine d'actifs environ ?
Après, c'est possible que y ait bien plus de gens qui lisent sans être inscrits ou sans poster.
Oui, je parle de toi là derrière ton écran ! Espèce de voyeur justement :D
dimanche 7 décembre 2014 00:06:35
Citation
zzzAGATHEzzz

Oui bah moi j'ai intérêt à pas me tromper !
dimanche 7 décembre 2014 00:10:32
Nantaise d'adoption, je précise. Du coup Spiral, j'emmène ma terre avec moi, là où je me trouve, pour moi c'est la bretagne ! (Bon, du moment qu'on trouve du beurre demi-sel. Sinon, je renonce à l'idée, faut pas exagérer.)
Sinon, après des études de lettres (ha. ha. ha. J'aurais mieux fait, je sais pas, d'élever des crustacés, quelque chose du genre), je jongle entre recherche de boulot et préparation de concours en bibliothèque.
Et non, malheureusement, je n'aime pas la bière, ça me vaut souvent quelques regards étranges. Mais je me rattrape bien sur le cidre. Et l'hypocras. Et l'absinthe. Oui, tant qu'à faire original, hein, autant y aller.
Effectivement, je pense qu'il y a bien plus de monde à lire qu'à écrire, dtc est quand même un site plutôt connu !
dimanche 7 décembre 2014 00:14:36
Citation
Cachalot
des études de lettres
Citation
Cachalot
je n'aime pas la bière

Bon bon bon, tu pars mal là :D
Heureusement l'hypocras rattrape un peu le coup, veinarde va !

Courage pour la recherche de boulot en tout cas, c'est bien galère dans ce domaine hélas :(

J'espère que tu te plairas ici, pis n'aies pas peur de sortir du trou noir qu'est le topic présentation pour aller poster sur d'autres sujets ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 00:15 par SpiralPad.
dimanche 7 décembre 2014 00:20:04
Bienvenue tous.
dimanche 7 décembre 2014 00:26:44
bienvenue a toi petit mammifère a la respiration dorsale!
Je te souhaite un agréable séjour en notre compagnie! :)

@spiral: si on compte ceux qui postent une fois par semaine environ mais qui s'interessent quand meme, je pense qu'on peut approcher des 75/100 membres réguliers, non?
dimanche 7 décembre 2014 00:28:28
Merci merci !
J'y compte bien SpiralPad.
(Et puis pour les études de lettres, ouais, j'en ai bien conscience, mais si ça peut me rattraper, je dirais que sortant d'un bac s j'aurais bien continué quelques années dans cette voie, mais qu'une fois le boulot trouvé, ya moins d'étagères pleines de sf à tripoter.)
dimanche 7 décembre 2014 00:29:07
75 à 100 ? Ah alors là ça m'étonnerait beaucoup.
Déjà 50 membres qui postent de façon hebdomadaire, ça me semble une estimation haute. Après, j'ai pas les stats évidemment, mais j'pense que ça tourne vraiment davantage autour de cette zone...
remouk sait ptet lui, faudrait voir.

Edit pour le cétacé : aussi étrange que cela puisse paraître, figure-toi qu'une carte de bibliothèque ne nécessite pas l'obtention d'un bac L :D
Bon, je te charrie, c'est toujours mieux de tenter de s'orienter dans le domaine qui nous plait évidemment.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 00:30 par SpiralPad.
dimanche 7 décembre 2014 00:47:11
Ah oui, un scientifique peut avoir une carte de bibliothèque, c'est sur. Mais ya un truc, faut pas croire... tous leurs emprunts sont interchangés en secret pour leur faire croire qu'ils savent lire, faudrait pas les déprimer. *s'éloigne à pas discrets*
(Tiens, les pas discrets quand on s'appelle cachalot ça fait moins d'effet bizarrement, j'avais pas pensé à ça...)
dimanche 7 décembre 2014 01:08:59
Oooh une future bibliothécaire ! Alors tu t'y connais en classification Deway ? Et est-ce que tu penses que le bibliothécaire sera bientôt uniquement un médiateur ? Souvenirs de DUT <3

Bienvenue autrement ! Et c'est cool que tu te sois enfin jeter à l'eau pour parler sur ce forum ! (y avait pas encore eu de jeu de mot, faut bien commencer... :D)
dimanche 7 décembre 2014 01:47:37
Citation
zzzAGATHEzzz

Ouais, levons n'ovaires pour la nouvelle.

Bienvenue Cachalot.
dimanche 7 décembre 2014 02:12:06
Bienvenu

Citation
Cachalot
Ah oui, un scientifique peut avoir une carte de bibliothèque, c'est sur. Mais ya un truc, faut pas croire... tous leurs emprunts sont interchangés en secret pour leur faire croire qu'ils savent lire, faudrait pas les déprimer. *s'éloigne à pas discrets*

Tu parles comme ça de tes collègues qui sont en sciences littéraire? O.o
dimanche 7 décembre 2014 03:27:41
Bonjour Cachalot. Ou plutôt bonsoir car c'est la nuit.
Je doute compter au rang des membres réguliers sur lesquels tu as pu conduire tes enquêtes zoologiques, mais je te souhaite la bienvenue. C'est bien de faire augmenter l'effectif de littéraires en ces lieux, j'espère que tu y trouveras ton compte :)

Bienvenue à tous les autres aussi, j'ai pas lu vos présentations mais le cœur y est !