Re: Présentez-vous !
vendredi 3 mars 2017 04:16:25
Citation
Slather
Je veux pas paraître pète couilles, mais j'ignore l'existence d'un raccourci similaire pour sois le bienvenu. Pour moi ça prête à confusion (qui le rend mal), et ça me hérisse les poils des orteils.

Je te filerai la marque de ma cire à épiler ;)
vendredi 3 mars 2017 04:21:18
Tibere, l'evian c'est plus toxique que la bière, dans la bière y a des céréales, c'est bon les céréales.
Bref, jerry à ton post mais je le retrouve plus :/
vendredi 3 mars 2017 09:24:55
"Dans la mise en bière il y a de l'os, alors que dans l'eau non."
Richard Gotainer, Rendez-vous au tas de sable
vendredi 3 mars 2017 09:54:47
Citation
Slather
Je veux pas paraître pète couilles, mais j'ignore l'existence d'un raccourci similaire pour sois le bienvenu. Pour moi ça prête à confusion (qui le rend mal), et ça me hérisse les poils des orteils.

Alors, j'ai demandé à une professionnelle (ma femme en l’occurrence, qui est correctrice), et à priori ça marche.
vendredi 3 mars 2017 10:14:18
Mais alors comment tu sais si tu utilises "sois la bienvenue" ou "je te souhaite la bienvenue" quand tu mets juste "bienvenue" ? Et "bienvenues", "bienvenus", ça vous choque pas ? J'en démordrai difficilement, à moins de mail à l'académie française ou autre preuve valable (Sundance où es-tu), et ça me met limite en rogne de me focaliser sur une vétille aussi bête.

(Elle est correctrice en maison d'édition ta femme ? Pour le coup ça m'intéresse vachement, comment elle est arrivée à ce métier ?)
vendredi 3 mars 2017 10:19:52
Slather a réussi à lancer un débat sur l'orthographe, son petit péché mignon...

En tout cas, je la soutiens, je pense être pas mauvais en orthographe (quand je fais à peu près gaffe) et je n'ai jamais vu un "Bienvenu" tout seul ou un raccourci comme celui expliqué par Roger. Grammaticalement, c'est un participe passé uniquement utilisé comme adjectif il me semble, et n'a donc pas lieu d'être tout seul.

Et oui, mailons l'Académie, après tout, ce sont nos impôts qui les payent ! Pis faut bien les distraire de temps en temps ces pauvres vieux.
vendredi 3 mars 2017 10:37:39
Ce moment quand, suite à ce débat je tente une recherche google et que sur mon pc, plusieurs liens décrivant l'usage de "bienvenue" et "bienvenu" sont déjà en violet.
vendredi 3 mars 2017 10:42:39
Oh et donc désolé du double post, mais quelqu'un a déjà posé la question à l'académie française et voici leur réponse :

Citation
L'académie répond
Le terme bienvenue est une forme substantivée du participe passé du verbe vieilli bienvenir et il est féminin. On écrira donc Bienvenue à vous ! (c’est-à-dire : nous vous souhaitons la bienvenue). En revanche, si le participe passé bienvenu est employé adjectivement, il s’accordera : un visiteur bienvenu, soyez les bienvenus ; des récompenses bienvenues, etc.

source
vendredi 3 mars 2017 11:21:12
Je cite : «Contexte, uniquement ! Mais en général, bienvenue tout seul, c'est "je te souhaite la bienvenue"»

Elle ne travaille pas dans le milieu de l'édition, mais en indépendante.
vendredi 3 mars 2017 15:42:43
Citation
Vd22
Alors c'est toi Guss ?

Mais non c'est moi
Tu ne te serais pas contaminé avec du jus de troll ? C'est jeunes, plus aucuns respects pour leurs aînés.

Bienvenue à tous les nouveaux auxquelles je n'ai pas encore souhaité la bienvenue !
vendredi 3 mars 2017 16:15:58
vendredi 3 mars 2017 16:45:46
Arrrgh, mes yeux fondent x_x
vendredi 3 mars 2017 17:55:04
Oui meussieu :(
vendredi 3 mars 2017 21:24:33
bonjour,
je cherche une vielle version de boulder dash dont j'arrive plus a retouver le nom.
au demarage il y avait un squelette sur des rochers puis dans le jeux cetait exactement comme un boulder dash on pouvait se faire tuer par des insects dans les tranchers et les diaments etaient de couleur blue rose et vert il me semble quelqu'un peut m'aider???
lundi 13 mars 2017 16:02:30
Le débat est mort sec, je crois que Slather et Roger ont implosé devant les quelques derniers messages
lundi 13 mars 2017 17:10:11
Nan, c'est parce que Spiral était pas là.
vendredi 24 mars 2017 13:49:48
Salut le fofo, j'ai pas le temps de passer et comme ça fait un moment, je cale un coucou tout c'qu'il y a de plus sincère ici !!
Bienvenue aux nouveaux membres !!
J'ai raté la révélation LPA... :D

Allez "la bonne journée" à tout le monde !!!
mardi 28 mars 2017 15:51:50
Bonjour :)

Moi c'est MacDowell,22ans, et je viens de Franche-Comté.
Ca fait quelques années que je viens sur DTC, mais seulement aujourd'hui où j'ai trouvé la motivation de m'inscrire.

Sinon, comme la plupart d'entre vous je suppose, j'aime jouer aux jeux vidéos. D'ailleurs je me suis mis à Heroes of the Storm depuis peu.

Bref, me voilà :)
mardi 28 mars 2017 15:52:21
♥ DiscoScience ♫
mardi 28 mars 2017 15:53:27
@MacDowell => C'est de la pub pour la restauration rapide ton pseudo ou t'es écossais ?
mardi 28 mars 2017 15:55:58
Ni l'un ni l'autre :) Je ne sais même plus pourquoi j'avais pris ce pseudo. Mais du coup je l'ai garder.
mardi 28 mars 2017 15:57:35
Ok, en ce cas, je te souhaite la bienvenue.
mardi 28 mars 2017 16:01:12
Par contre, si par malheur, tu étais écossais, alors là, jamais Roger ne t'aurais souhaité la bienvenue.

Et moi je ne te souhaite pas la bienvenue parce que je suis cisphobe.
mardi 28 mars 2017 16:04:54
Merci Roger :)

LPA, je vais prendre ton refus de me souhaiter la bienvenue comme un privilège alors.
mardi 28 mars 2017 17:07:50
Salut tout le monde

J'ai découvert ce site y'a quelques mois ( je me faisait chier au taf ) bref...J'ai pas grand chose à dire sur moi.

Pour résumer c'est métro, boulot, dodo avec plein d'heures de jeux dans tout ça.

a bientôt