Salut! Identification

Recherche avancée

Modifications Corporelles

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Modifications Corporelles
mardi 19 novembre 2013 19:19:42
Citation
PussyLover
Au fait, j'ai cru comprendre qu'ils voulaient arrêter les tatouages couleurs ? C'est quoi le délire ? :B

Quoi? Je n'ai jamais entendu/lu une chose pareil. Pourtant c'est un domaine que je suis régulièrement. Tu aurais des sources?

mardi 19 novembre 2013 19:28:38
Citation
Cerveza
Quoi? Je n'ai jamais entendu/lu une chose pareil. Pourtant c'est un domaine que je suis régulièrement. Tu aurais des sources?

[lmgtfy.com]

Y a des pétitions qui tournent aussi.
mardi 19 novembre 2013 19:56:33
Merci pour le lien Remouk.

Je me souviens maintenant qu'il en était question il y a fort longtemps, je ne pensais pas que cette histoire reviendrait sur le tapis.

À mon avis le SNAT ne laissera jamais passer ça. Certaines encres vont être interdites, peut-être, mais on trouvera toujours des produits de substitution. Enfin, ceci n'engage que moi.
mardi 19 novembre 2013 20:27:20
A propos des couleurs, je me pose une question [mode boulet activé]

le sang est rouge, mais à travers la peau mes veines semblent bleues (ou violettes chez ma voisine de 92 ans...)
-> si le tatoueur vous mets du rouge ça reste rouge ou les pigments changent ?
mardi 19 novembre 2013 20:32:39
Il n'y a pas de questions cons, il n'y a que les réponses qui le sont.

Le rouge reste rouge, on pique à la surface de l'épiderme donc la couleur de tes veines n'a aucune incidence.

Par contre, il y a des gens qui ne sont pas faits pour certaines couleurs. Par exemple, en ce qui me concerne, le blanc ne prend pas. J'ai connu le cas d'un mec aussi qui ne prenait pas le bleu. Je ne sais pas pourquoi.
mardi 19 novembre 2013 20:37:38
mardi 19 novembre 2013 23:31:27
Pour ceux que ça intéresse Pétition.
mercredi 20 novembre 2013 15:38:50
mercredi 20 novembre 2013 18:05:04
Le tatouage entre les seins, et après, elle s'étonnera qu'on mate ses seins ! :p
Sinon les autres sont sympas, mais trop de rouge tue le rouge !
Et les piercings, il y en a beaucoup trop :(
jeudi 21 novembre 2013 22:38:14
Alors oui y'a a nouveau débat pour la couleur dans les tatoos ce qui est stupide, m'enfin bon.

Personnellement j'ai un petit quotat de piercings: labret centré inférieur, cartilage droit et 3e+4e trou homemade à droite.

Je pense de plus en plus au Stretching à 8mm mais professionnellement ça risque d'être tendax!

Concernant l'encre sur la peau j'ai une grosse pièce (18cm de hauteur sur une bonne douzaine de large) dessinée de ma propre main. Avec 4h de travail dessus, en une jolie somme en cash déposée chez la tatoueuse!

Pleins d'autres dessins ornent mes murs pour être imprimés, plus qu'à remplir le pot à tatoo! :D

jeudi 21 novembre 2013 22:40:23
J'adore :)
vendredi 22 novembre 2013 15:31:36
Alors là, c'est la 1ère fois que je vois un truc pareil. Ça fait beaucoup penser aux camps de concentration. Image pouvant choquer votre sensibilité.
samedi 23 novembre 2013 02:20:05
de très belles couleurs, des traits agréables pour l'oeil, pour un résultat magnifique

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/13 02:20 par Kazesword.
samedi 23 novembre 2013 15:31:19
C'est joli, mais ça me ferait chier de me faire piquer pendant 3 heures et de payer pour un tattoo qui ne durera pas 1 an.
samedi 23 novembre 2013 16:01:30
Il n'y a pas que le tattoo qui est agréable à regarder chez cette demoiselle :3

Enfin, pour pas être complètement hors-sujet

Un tattoo que je viens de voir sur memecenter
samedi 23 novembre 2013 16:03:00
Erf, c'est quoi ce truc?
samedi 23 novembre 2013 16:08:55
source wikipédia (parce que je suis moi-même assez peu renseigné sur lui):
L’amiral Ackbar est un personnage de l'univers de Star Wars. Il apparait en premier dans l'épisode VI : Le retour du Jedi puis devient le support de différents romans dans l'univers étendu de Star Wars, dans des jeux vidéo et des comics.

Et on le voit souvent sur internet à cause d'un "it's a trap !" (C'est un piège !) beaucoup repris. Donc là petit jeu de mot "it's a tat" (c'est un tattoo)
samedi 23 novembre 2013 16:10:01
Han ok, merci pour les explications, ben faut assumer quoi.
samedi 23 novembre 2013 19:41:11
Dites moi un peu quel est le problème avec les couleurs? Je ne comprends pas pourquoi les interdire. J'ai l'impression que ça revient à dire à un peintre "ben, maintenant mon petit pote tu te débrouilles juste avec du blanc et du noir" ça serait bidon, non? (et oui, je considère les tatoueurs comme des artistes!)
samedi 23 novembre 2013 19:44:55
Citation
caro-logy
(et oui, je considère les tatoueurs comme des artistes!)

Mais ce sont des artistes :)

À priori, il y aurait des doutes sur les effets des pigments utilisés par la couleur. D'après ce que j'ai lu, rien ne dit que la couleur sera bel et bien interdite, mais ses composants oui. On peut alors peut-être trouver des substituts. Ce que je trouve bizarre, c'est l'absence d'intervention du SNAT.
samedi 23 novembre 2013 19:48:06
Voilà ce qu'on sait: Encres interdites
samedi 23 novembre 2013 19:50:52
En calligraphie, j'utilise pas mal de pigments "dégueu" genre produits chimiques classés CMR (=Cancérigènes, Mutagènes ou toxiques pour la Reproduction) mais en fait je m'en fiche! Ce qui m'importe c'est le résultat.
Les fumeurs s'exposent aussi à des risques de santé, ils le savent non? (je fume!)
Les tatoués n'ont qu'a conserver leur libre arbitre?

Bon, c'est pas très clair mais en gros, ne peut-on pas envisager un avertissement et une réflexion plutôt qu'une interdiction?
samedi 23 novembre 2013 19:54:34
Le truc c'est, qu'à priori, on en est au niveau Européen, donc je ne pense pas qu'un recul soit possible.
Et puis bon, toutes les encres couleur ne seront pas interdites.
Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'affoler, faudra juste passer une phase d'adaptation. Ce n'est pas la fin du tatouage couleur selon moi.
samedi 23 novembre 2013 20:04:05
J'ai jamais aimé la normalité, que ce soit dans le sens "normes" ou dans le sens plus popu... L'originalité me fait grand bien!
samedi 23 novembre 2013 20:06:57
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en l’occurrence, ce n'est pas le sujet. La vraie question est "est-ce que ces encres sont réellement nocives?" Et ça me semble étrange qu'on interdise un produit sur des suppositions.