Salut! Identification

Recherche avancée

Voyage, voyage

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Voyage, voyage
mardi 12 avril 2016 13:13:19
T'as fait quoi comme circuit là-bas du coup ?
mardi 12 avril 2016 13:17:14
Ce mélange de cordialité et d'antipathie, un personnage :D
mardi 12 avril 2016 13:38:19
On est parti avec une pote et la ferme intention de ne rien organiser. Juste les billets d'avion en poche, et une voiture de location qui nous attendait à l'aéroport.

On a fait ce qu'on voulait quand on en avait envie, et ça s'est super bien passé :)

Arrivée à Edinburgh (la manière dont ils prononcent les "r" me fait penser à un croisement en un chien, Dark Vador, et Hodor) en milieu d'après midi, récupération de la voiture et petit tour rapide de la ville et courses de circonstance (chaussures de marche waterproof pour la miss et de la bouffe), dodo dans la caisse parce qu'on devait utiliser les sacs de couchage sinon on les aurait pris pour rien, réveil face à la mer parce que je gère à mort les plans de ouf de ce genre (bon par contre dur de s'endormir parce que le super parking en question était un point de rendez-vous pour plans cul homosexuels, et que ça leur a pris une heure pour comprendre que je ne sortirais pas de la caisse la bite à l'air).

Ensuite visite plus approfondie de la ville, et dodo chez un couple polonais (réservation au dernier moment via Airbnb) dans un pub sympa.

Des discussions avec les polonais et de notre envie initiale d'aller vers les highlands ont découlé la réservation d'un cottage via Airbnb pour 3 nuits au sud d'Inverness.
Face au Lochness, c'était l'endroit idéal, pas trop cher en plus, on était super bien. On a pu aller visiter Inverness, faire le tour du lac, se balader dans les forêts improbables juste derrière la propriété, cocooner, manger un pti déj anglais, discuter avec un militaire anglais également de passage, visiter Isle of Skye, et repartir de là direction Glencoe.
Que ce soit d'Inverness à Isle of Skye ou dans le coin de Glencoe, la route est vraiment magnifique. A Glencoe on s'est arrêté sur le bord de la route et on a suivi le lit d'une rivière, qu'on a traversé en aventuriers, pour accéder au mont le plus proche. Le point de vue de la cime était à couper le souffle. On a été secouru par la pluie (ça nous a réveillé du coma provoqué par l'absence de souffle), et on a pu continuer notre périple pour une nuit sur Glasgow.

C'est moche Glasgow.
Et puis c'est glauque quand tu reviens de la campagne écossaise. Et c'est encore pire quand tu tombes sur un appart chez une détraquée qui n'a jamais fait le ménage et a des horaires hyper stricts en plus de manière verbales déroutantes. Annulation de la seconde nuit chez elle pour nous revigorer chez une autre qui était une mère incroyable pour nos deux âmes perdues. Une dame qui t'apporte de la chantilly sur une meringue avec des fraises, à un moment où t'as le moral au plus bas (ce qui reste super haut chez moi quand même ;p), cela ne peut être qu'une mère !

Bref, visite de Glasgow pour confirmer que c'est ultra moche, et retour sur Edinburgh.

Au passage je donne une mention spéciale à l'enfoiré qui a creusé une ornière de malade dans la route qui revient des Cuillins sur Isle of Skye, derrière une légère butte qui ne gène pas pour la visibilité des voitures mais qui ne permet pas de voir la route, sur du goudron autrement impeccable et avec une vitesse limitée à 60mph, c'était un coup de génie. J'ai niqué les deux pneus d'un coup. Petit contretemps dans notre voyage, mais rien de bien grave.

Comme autres remarques :
- Il faut voir et comprendre Misfits en VO avant d'entreprendre le voyage pour comprendre les écossais
- Les écossais semblent incroyablement chaleureux et agréables dans leur grande majorité (le garagiste qui te sort du "hoy mate, how are you?" c'est une perle)
- La vie est très chère là bas, légèrement plus qu'en France
- 3 AirBnb sur 4 étaient royaux pour le prix (60€ pour 2 pour l'équivalent sur mon ressenti d'un bon 4-5 étoiles, c'est difficile de faire mieux)
- Conduire à gauche ce n'est pas si difficile, par contre avoir le volant à droite c'est déroutant, parce que passer les vitesses de la main gauche c'est galère. D'ailleurs le clignotant étant également toujours du coté gauche, les écossais l'utilisent rarement aux ronds points, étant donné que ça demande un multitasking incroyable de gérer les essui-glaces en permanence, le clignotant, et le fait de rétrograder quand on arrive sur un rond point.
- J'y ai bouffé une quantité incroyables de baies (mûres, myrtilles, fraises, framboises) parce qu'on les trouve très facilement. Et ça m'a fait un bien fou (je suis allergique aux autres fruits crus hors agrumes et j'avais oublié combien c'était bon de manger du fruit frai) !
mardi 12 avril 2016 17:34:13
Tu m'as donné envie d'y aller enflure =/
mardi 12 avril 2016 20:35:06
Faut dire qu'il a fait un super circuit... Edimbourg (Edinbwaaa comme ils disent), Glencoe, l'ile de Sky, c'est vraiment des endroits supers.
Très sympa en tout cas ton tour, tu m'as donné enviee d'y retourner enflure =/

(Et les Britanniques en général donnent facilement du "Hey mate", pas que les Ecossais. C'est plus "friendly" qu'en France en général, ils ont le contact plus facile en tout cas disons.)
mardi 12 avril 2016 21:10:45
J'trouve pas que le contact soit particulièrement difficile en France :D
mercredi 13 avril 2016 01:16:56
C'est bien île de Skye avec un e à la fin, ce n'est pas une typo.

Plus loin que la nuit et le jour
mercredi 13 avril 2016 06:51:55
Tu m'dégoûtes Roger, céder ainsi aux sirènes du narcissisme capitaliste pictural.

J'ai quelques étoiles dans les yeux, tout de même.
Re: Plus loin que la nuit et le jour
mercredi 13 avril 2016 07:21:07
Nan mais en fait la cravate, c'est ton seul moyen de rentrer dans du 3 ans , Nan ?
mercredi 13 avril 2016 09:32:16
Citation
RogerLAmer
C'est bien île de Skye avec un e à la fin, ce n'est pas une typo.
'Tain on peut même plus faire une faute de frappe tranquille, le mec vient bien enfoncer là ou ça fait mal.

Et jolies photos Roger.
Un peu dommage que la majestuosité et la solennité des landes écossaises soient troublés par un abruti dans l'arrière-plan sur la première photo.
Tout comme la majestuosité et la solennité de la cravate sont troublées par le même abruti en premier plan sur la deuxième photo.
Pas de bol quand même ça :/
mercredi 13 avril 2016 10:27:14
Belle cravate, c'est vrai que ça donne envie d'aller en Ecosse.
Re: Plus loin que la nuit et le jour
mercredi 13 avril 2016 12:35:35
Citation
Sycareus
Tu m'dégoûtes Roger, céder ainsi aux sirènes du narcissisme capitaliste pictural.

J'ai quelques étoiles dans les yeux, tout de même.
Ne me lance pas sur le sujet, on a poussé le vice jusqu'à prendre quelques selfies, ça m'a fait la même sensation que lorsqu'un bouteur (bulldozer en français canadien) m'a nettoyé l’urètre.

Heureusement on n'a pas cédé aux joies des filtres instagram (pic et pic et...).
mercredi 13 avril 2016 13:08:19
Non pas heureusement, le mâle est fai(ble) !

Enculé. J'irai un jour.
mercredi 13 avril 2016 15:30:40
Non mais sans déconner, tu vas vraiment la porter la cravate ? :o
mercredi 13 avril 2016 17:39:43
Il travaille pour une banque hein... :(
jeudi 14 avril 2016 01:43:51
et donne des leçons sur le capitalisme
jeudi 28 juillet 2016 09:54:38
Question benoite : y en a ici qui ont déjà eu l'occas' de partir dans l'Ouest américain (Californie, Nevada, Utah, Colorado, etc) ?
Si oui, z'avez des bons plans, trucs à faire à tout prix, trucs à éviter absolument ?
jeudi 28 juillet 2016 10:08:41
Évite les forêts californiennes en ce moment, c'est "un peu" chaud.
jeudi 28 juillet 2016 10:18:12
Merci pour l'astuce !
J'y partirai normalement de mi-décembre à début/mi-janvier, donc ça devrait plus trop être une variable à prendre en compte à ce moment :D
jeudi 28 juillet 2016 10:25:40
Je te dirais bien d'éviter la vallée du désert, mais d'après le guide il n'avait pas plu comme ça depuis dix ans.
jeudi 28 juillet 2016 15:05:14
Lis American Gods avant d'y aller.
jeudi 28 juillet 2016 17:03:13
regarde SOA avant d'y aller
jeudi 28 juillet 2016 17:31:55
Soda ? Il est américain Kev Adams ?
jeudi 4 août 2016 22:30:00
@Spiral avec du retard :
Non, mais si tu veux j'ai fait un exposé de 50 minutes sur Seattle.
vendredi 5 août 2016 21:48:53
On n'y passera pas (trop au Nord) mais si tu veux partager quelques trucs, je suis ;)