Salut! Identification

Recherche avancée

Voyage, voyage

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Voyage, voyage
dimanche 23 avril 2017 10:40:33
En parlant de voyage, quelqu'un à déjà fait du WWOOFING dans un pays étranger?
dimanche 23 avril 2017 13:21:56
Nop, pas pour ma part. Ca inclut une part de travail tout ça, brrr.
dimanche 23 avril 2017 15:31:01
(Ha bah tiens, merci MacDo, ça m'intéresse aussi.)
lundi 24 avril 2017 10:07:29
Je n'ai eu vent que d'expériences de woofing en France donc non.
Par contre je pars en Norvège.

Bisous bisous :)
lundi 24 avril 2017 10:15:08
Oh tu pars où exactement ? Oslo, îles Lofoten ?

Tiens et j'en profite car sait-on jamais : si certains ici ont des bons plans concernant les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie), je suis preneur ! Ca peut être tout et n'importe quoi : ville à voir à tout prix, balade sympa, bar à putes...
lundi 24 avril 2017 10:18:39
Avion jusque Oslo, un airbnb pour la nuit, une voiture de loc, et rien de prévu, tout à construire. On va regarder de toute part et s'orienter à l'envie :p
lundi 24 avril 2017 10:27:12
Sympa !
Du relativement peu que j'en connais par mes courts séjours, c'est un pays génial la Norvège.
Si t'as l'occas', comme c'est un truc que tu devrais kiffer, t'as moyen normalement de louer des "cabanes" en pleine cambrousse. C'est souvent dans des endroits assez loin de tout, et ça fait office de maisons de vacances pour les Norvégiens. La nature y est magnifique, pis y a un côté rustique à la Charles Ingalls qui charmera ton côté altermondialiste !
mardi 25 avril 2017 10:19:14
C'est le genre de truc pour lequel il faut prévoir un sac de couchage ? Merci pour l'idée, je vais regarder ça.
mardi 25 avril 2017 10:26:12
En général oui, vu que le confort est assez rudimentaire, même si doit sûrement y avoir moyen d'en trouver avec literie je pense... Tu tapes "Norway cabin rental" et tu vois. Ca dépend pas mal du côté commercial du truc je suppose, si les proprios la louent non stop ou non.
Le top, c'est de se la faire prêter par un Norvégien, mais c'était un pote à moi qui avais les contacts pour le coup :/
mardi 25 avril 2017 10:27:38
Je retourne également en Norvège au mois d'août. J'y ai pas foutu les pieds depuis 26 ans j'en garderai peut-être plus de souvenirs cette fois-ci.
mardi 25 avril 2017 15:33:21
J'ai tapé "Norway cabin rental" sur Google Images. Je me demande ce que je fous là, assis comme un con sur ma petite chaise de con alors que je pourrais être face à un lac, enveloppée par la quiétude ambiante, admirant les circonvolutions du vent autour des branches des sapins majestueux qui se dressent fièrement telle ma bite dans cette norvégienne de 8 ans.
mardi 25 avril 2017 15:34:44
enveloppé*

18 ans*

Nonobstant*
mardi 25 avril 2017 15:49:04
Oh cool, trois nouveaux messages sur le topic des voyages, on va pouvoir s'évader au bureau !

Ah non en fait, c'est l'autre fdp qui ferait passer la redondance pour un euphénisocle.
mardi 25 avril 2017 15:52:15
Citation
tibere

Citation
Lester Burnham
Oh cool, trois nouveaux messages sur le topic des voyages, on va pouvoir s'évader au bureau !

Ah non en fait, c'est l'autre fdp qui ferait passer la redondance pour un euphénisocle.

T'as dû te tromper, "fdp" ne veut rien dire.

Ptdr tu m'as tuer fdp !
mardi 25 avril 2017 16:01:42
Je l'ai déjà écrit sur le topic de la prostitution, mais il faut croire que les choses se répètent. Mes parents sont fonctionnaires et donc payés à dormir, non à coucher.
Avorton.
mardi 25 avril 2017 16:29:25
Je fais ce que je veux de mon corps ok ? Cet enfant, c'est le mien, et lui saura conjuguer la première personne du pluriel de l'impératif.
mercredi 26 avril 2017 12:15:45
Le truc drôle c'est qu'en cherchant norway cabin rental tu tombes sur une page airbnb qui contient norway dans l'adresse et t'es tout content parce que c'est magnifique mais c'est aux states (dans le maine).
mardi 9 mai 2017 11:48:43
Je reviens de Norvège et voici les réflexions que je me suis faites :
  • Les norvégiens plantent des mouettes dans les champs
  • Les couettes 1 place dans lites doubles c'est la vie
  • L'architecture moderne ultra propre à la nordique c'est pas dégueu
  • C'est un peu tous des méga putes les gens ici
  • Les fiats 500 sont des pickups, ça fait chier quand on se revendique un peu soucieux de l'environnement
  • Y'a masse hipsters, même des arabes !
  • L'étiquette "On accepte la visa et la Mastercard" n'est pas vraie si le magasin est tenu par un des hipster susmentionné
  • Ça coute la peau du cul, 40€ pour 30 minutes de bus ça fait mal !
  • Le pain et le fromage c'est déconné de ouf, ils devraient être enfermés les mecs qui osent donner ces appellations aux produits concernés
  • Il y a des graines partout, dans les céréales les pains le fromage les gâteaux apéritifs etc... Semer des oiseaux et récolter des graines j'ai quand même raté une étape :s
  • Pas de vin ! Genre il est impossible de trouver autre chose qu'une bière dans les supermarchés
  • On trouve des bonbons partout, comme si c'était la solution pour limiter le taux de suicide incroyable dans les pays qui connaissent 6 mois de nuit
  • Il y a des lacs / de l'eau de partout. Quand on te dit "c'est la maison à coté du lac", on se fout de ta gueule...
mardi 9 mai 2017 11:58:53
"Il y a des lacs / de l'eau de partout. Quand on te dit "c'est la maison à coté du lac", on se fout de ta gueule..." :D

Je reviens d'un week-end de spéléo, la vie sur Mars est vraiment captivante !
lundi 15 mai 2017 18:35:43
J'ai passé un week-end de 3 jours en Angleterre (Cambridge principalement) avec 4 potes que j'ai depuis l'école maternelle, plus de 25 ans donc, dont 3 sous le même toit que moiLe week-end était vraiment super et c'était évidemment hyper confortable de vivre tout ça et de loger avec eux :)
mardi 16 mai 2017 01:29:02
Merci pour ce beau retour, ça donne vraiment envie de découvrir l'endroit :D
mardi 16 mai 2017 08:41:36
C'est une de mes villes anglaises préférées Cambridge, bien plus sympathique et humaine à mon sens que sa rivale Oxford.
Je crois que c'est l'une des villes où j'ai vu le plus de cyclistes également (avec Amsterdam et Copenhague), peut-être à cause de l'énorme population étudiante.

Je me souviens que la première fois que j'y ai mis les pieds en 2013, j'avais trouvé que la ville était archi-bondée. En fait, il s'avérait que c'était le week-end où :
- y avait les cérémonies de graduation des étudiants de pas mal d'universités, donc ils étaient tous en bel habit officiel (on se croyait à Poudlard) et toutes les familles étaient présentes
- M. Watson (qui avec M. Crick a découvert la structure en double hélice de l'ADN) y donnait une conférence, et avait attiré bon nombre de scientifiques
- le Dalaï-Lama était également de passage

Bref, que du beau monde, surtout si on prend en compte que ma copine et moi étions également là !

Je sais pas pourquoi je raconte tout ça d'ailleurs, sans doute pour continuer sur la lancée de DiscoScience et faire magnifiquement les louanges de la ville :D
mardi 16 mai 2017 10:51:57
Comment j'vous kiffe grave en vrai. J'en aurais presque envie d'aller à Cambridge !
C'est ça la réaction attendue ? :)
mardi 16 mai 2017 18:20:27
:)

C'est un peu un microcosme par rapport au reste de l'Angleterre, Cambridge.
C'est très joli je confirme, j'en avais pas parlé parce que j'avais déjà visité (en 2013 aussi \o/)

Allez faire un tour !! En ce moment ya notamment un mec qui s'est réservé une poubelle pour jouer de la gratte

Ya aussi les colleges qui pètent pas mal, du fudge, des galeries d'art, beaucoup de petits quartiers trop mignons et typiques, des clubs d'aviron...

Cette fois j'ai réussi à voir des nouveaux coins et prendre des photos différentes de la 1ère fois, genreoù on peut se prendre un pot le week-end ;)

Ya masse de chiens stylés aussi et on peut se refaire un look inédit en France avec les boutiques de fringues, surtout pour les hommes en fait.

Évidemment, du coup j'ai pas mal profité de mes amis - c'est ce qui m'a marquée cette fois - mais, côté foule, j'ai aussi,entre autres, eu droit à une soirée où j'ai quand même rencontrés plein d'anonymes également très cool, beaucoup d'expats européens (Français, espagnols, italiens) tout aussi plaisants dans ce cadre un peu à part.
Bref bonne ambiance à Cambridge, séjour de détente et balades tranquilles garantis. C'est tout peace !!
mardi 27 juin 2017 11:45:11
Passé un long week-end à Berlin, donc un petit retour pour ceux qui ne connaissent pas et qui meurent d'envie d'avoir mes impressions personnelles. Si si, ne mentez pas.

• Déjà Berlin c'est grand, bien plus que Paris. Faut pas avoir peur de marcher, car dans certains coins, les stations de métro ou de tram sont rares. Le corollaire, c'est que y a assez peu de lieux vraiment bondés, donc c'est plutôt appréciable.
  • C'est moins impressionnant que dans mes souvenirs (mais bon, je devais avoir 13 ou 14 ans), et j'ai pas vraiment eu de gros coups de coeur pour la ville.
  • La ville a plutôt bien intégré son passé houleux : le tracé du mur est toujours présent, et les les pans qui sont encore debout ont été recouverts de tags artistiques. Berlin-Est garde toujours une architecture très austère en tout cas.
  • Y a masse d'espaces verts, c'est quand même super cool de pouvoir s'allonger dans une pelouse qui n'a pas une densité de 10 personnes au mètre carré comme dans les grands parcs parisiens.
  • Astuce, parce qu'on s'est fait avoir nous : si vous voulez visiter le Reichstag, pensez à réserver deux semaines à l'avance sur internet, sinon vous l'aurez dans l'os.
  • Leurs musées valent vraiment le coup. Le musée juif par exemple est vraiment intéressant, rien que pour son architecture déjà...
  • Gastronomiquement, c'est porc-saucisse-chou-patate, et on utilise toutes les possibilités. Bien roboratif, j'ai pris 5 kg en trois jours je pense. Ou ptet que ce sont les pintes de bière à 3 euros aussi... Se prendre un bon kebab dans le coin de Kreuzberg (où vivent beaucoup de Turcs) est vivement conseillé.
  • Truc important, et tristoune : le côté contre-culture qui faisait la marque de la capitale allemande s'évapore peu à peu, alors que les loyers sont actuellement en train de flamber (je parle d'un x3 sur le loyer ici). Et donc les cadres remplacent peu à peu les populations "alternatives", et on assiste à une gentrification massive. Y a eu plein de manifs à ce sujet durant notre séjour pour protester contre ça, mais ça me semble dur à enrayer...

Voilà. Ville sympa donc, mais à mon avis, davantage pour y habiter ou y étudier que pour la voir le temps d'un week-end, sous peine d'être un peu frustré comme je le fus.