Salut! Identification

Recherche avancée

Voyage, voyage

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Voyage, voyage
lundi 13 avril 2015 20:23:24
Bé on vient d'arriver, par la gare de Bruxelles Nord en effet :D

L'appart' est vachement chouette, on va commencer à visiter demain !
lundi 13 avril 2015 20:31:52
Il y a même peut être moyen qu'on se croise tiens.
Je dois aller à Bruxelles bientôt x)
lundi 13 avril 2015 22:23:54
Et moi je suis en congé mercredi. .. vais partir à ta recherche comme un paparazi :p
mercredi 15 avril 2015 08:36:31
Départ ce soir pour la Suède et un enterrement de vie de garçon qui promet d'être mémorable!
Quelqu'un a des connaissances en droit pour venir nous sortir de prison vu tous les trucs que le futur marié va devoir faire ? ^^
mercredi 15 avril 2015 12:03:37
La prison est un lieu touristique comme un autre, et au moins ça laisse des souvenirs :D
mercredi 15 avril 2015 12:08:05
La 1ère fois qu'on est aprti en vacances en Suède avec les potes ils ont fermé l'Aéroport de Stockholm juste derrière nous suite au volcan Islandais et on a du prolonger notre séjour + se tapr un train direction Copenhage et le reste en voiture pour rentrer sur Bxl...

Ici on le fait soft en fait ^^
mercredi 15 avril 2015 12:09:11
C'est clair :D
Mais du coup tu ne vas pas poster ces prochains jours...
Amuse-toi bien en tout cas, tu nous raconteras le périple :)
mercredi 15 avril 2015 12:12:27
Un geek reste un geek ma chère :)

- J'ai pris l'option 50mb/jour en Europe pour 5€
- On a un hôtel avec du Wi-Fi

Tu ne te débarasseras de moi si facilement ^^
mercredi 15 avril 2015 12:13:48
Youhou !! \o/

Bon bah tu nous raconteras ton périple en direct alors :D

Et n'oublie pas de poster dans le topic bourré :p
mercredi 15 avril 2015 12:35:49
Genre tu vas dans un pays plein de Suédoises ... et tu te soucies de la connexion ? oO
mercredi 15 avril 2015 13:05:00
Il y en a qui les aiment en jpg Ori.
mercredi 15 avril 2015 13:54:53
Il n'est peut-être pas un grand fan des blondes :p
mercredi 15 avril 2015 16:16:40
Je préfère les rousses (et non ce n'est pas pcq je te réponds à toi c'est vrai ...)
Mais j'aime beaucoup les blondes aussi... j'ai JAMAIS dit que j'allais passé 23h/24 sur Internet hein mais c'est indispensable (déjà pcq je dois traiter certains e-mails du boulot :'( )
mercredi 15 avril 2015 16:22:41
#Vivelesbrunes #postinutile

Ah et si tu prends une jolie photo d'architecture... hésite pas à me l'envoyer par MP, promis je penserai aux droits d'auteur :D
mercredi 15 avril 2015 17:43:26
Citation
Sum_41
Je préfère les rousses (et non ce n'est pas pcq je te réponds à toi c'est vrai ...)

Wouhou !!! \o/
Non mais je te crois sur parole hein, les rousses c'est quand même classe :D
(mais merci, je viens de gagner au moins 10 points de charisme \o/)

Et pareil que Sandy, si tu prends des photos de ton d'architecture fais péter les photos :)
vendredi 17 avril 2015 16:28:13
BON !

Voilà, rentré de Bruxelles :)

Je ferais pas un pavé détaillé avec des photos, parce que je m'appelle pas SpiralPad j'ai la flemme.

En gros, ce que j'ai retenu de Bruxelles :

- y a plein de BD là-bas, en album, sur les murs, dans les musées, et ça c'est vachement cool.

- les belges, alors je sais pas si c'est nous qu'on a eu de la chance (je parle bien la france) ou si c'est de manière générale, mais presque tout le temps, on nous laissait passer au passage piéton. C'est con hein, mais en France tu peux attendre 15 ans sur le bord du passage, y a pas beaucoup de monde qui te laissera passer. Là-bas à peine t'arrives, paf le type s'arrête suite. Du coup c'est chouette.

- Y a du chocolat genre partout, y a des rues entières remplies de chocolaterie. Du coup je sais pas comment ils font pour se démarquer les uns des autres, parce qu'au final ils vendent tous la même chose. Un peu d'originalité les gars merde.

- Ça monte et ça descend, ça aussi c'est con, mais quand on vient de Grenoble, ville la plus plate de France, ben ça fait bizarre :D

- Finalement, on s'est fait carotte nos pots de crème de spéculos à l'aéroport, et ça c'est vraiment nul, parce qu'on voulait en ramener pour en bouffer, parce que c'est vachement bon merde.

'Fin bon voilà, c'était quand même cool. En fait c'est quand même un peu long, j'espère que c'est pas trop chiant à lire, je veux pas que vous me compariez à Spiral :(
vendredi 17 avril 2015 16:55:07
Pfff, à te lire, on penserait que Spiral a pris possession de ton corps!
vendredi 17 avril 2015 23:17:20
Hahaha à te lire pour les chocolats j ai l impression que t as pas bouger du quartier touristique ^^

Enfin au moins tu as apprécié c est ce qui compte ^^
vendredi 17 avril 2015 23:31:10
C'est marrant mais avec ta description j'avais l'impression que tu parlais de l'Auvergne XD
vendredi 17 avril 2015 23:35:20
j'y suis allé l'année dernière, et je dois dire que les meilleurs gaufres sont les liégeoises
samedi 18 avril 2015 00:02:43
sum : ouais, ça c'était surtout près de la Grand-Place, quand on s'éloignait y en avait plus trop, mais ça m'a fait marrer toutes ces rues remplies uniquement de chocolatiers :D
samedi 18 avril 2015 00:33:08
Citation
Lord of the FLIES
j'y suis allé l'année dernière, et je dois dire que les meilleurs gaufres sont les liégeoises

Naturellement, mon cher!
samedi 18 avril 2015 00:35:17
#double-post #DésoléJ'avaisPiscine
Citation
MilkaFun
sum : ouais, ça c'était surtout près de la Grand-Place, quand on s'éloignait y en avait plus trop, mais ça m'a fait marrer toutes ces rues remplies uniquement de chocolatiers :D

Grand-Place, où l'endroit où tu peux trouver une gaufre au Nutella 3 fois plus cher que le mec d'en face de lui xD
lundi 20 avril 2015 18:33:20
Après le plat pays que nous a conté Milka, voici un territoire beaucoup moins plat, peuplé de fantômes, d'hommes fiers et têtus, d'oiseaux et de légendes.
Bien sûr, je parle de l'Ecosse.
J'y ai passé un long week-end, et j'vais tâcher de vous donner envie d'émigrer tellement ce pays est génial :)

Commençons par la capitale, Edimbourg (prononcez "Edinbwaa" en langue locale).
Ville superbe, dynamique, dans laquelle la modernité se dispute aux bâtiments et aux coutumes séculaires. C'est une viche très riche culturellement, et qui permet de très jolies ballades aux alentours.
Qu'en retenir si on devait la résumer en quelques photos ?
Eh bien, tout d'abord une ambiance assez surnaturelle avec la brume environnante, des bâtiments fort jolis à l'oeil, des petites ruelles toutes mignonnes, un château qui surplombe la ville (pis on peut s'y amuser). La ville compte de plus de nombreux cimetières soi-disant hantés. Et évidemment, impossible de ne pas y parler de deux passions écossaises : la cornemuse et le whisky !
Vraiment un bon plan pour y passer deux jours pour ceux qui voudraient découvrir.

Montons ensuite plein nord, pour arriver à Aberdeen, 3e plus grosse ville d'Ecosse.
Capitale européenne du pétrole (c'est pour ça que j'y connais pas mal de monde), on le remarque vite vu les nombreuses entreprises et le port impressionnant.
Surnommée à juste titre "la ville de granit" ou "la ville grise" de par ses bâtiments, Aberdeen recèle quelques jolis spécimens d'architecture et un petit quartier près du port qui laisse rêveur.
Mais la ville est moins riche qu'Edimbourg, et est surtout utile pour rayonner autour d'elle.

Et donc justement, partons dans les Cairngorms, les montagnes au centre de l'Ecosse ayant donné leur nom à toute la région centrale du pays.
On y découvre des parcs naturels comme Glen Tanar le long de la rivière Dee, serpentant tout le long de la région, de petites églises abandonnées, des châteaux à l'architecture assez curieuse, mais aussi d'authentiques petits villages un peu reculés (notez tout de même l'inévitable cabine téléphonique). Le tout évidemment dans des paysages somptueux.
Mais que serait l'Ecosse sans ses fameux lochs ? Pas de loch Ness ni de Nessie pour nous ce week-end, mais le loch Callater. On abandonne bien vite la voiture pour suivre un petit sentier à travers les collines et la bruyère. Après quelques kilomètres de marches dans des paysages sauvages et intacts (comme ici ou ), on arrive finalement au loch tant convoité, véritable havre de paix auprès duquel il fait bon s'allonger.
A noter que l'on n'a croisé quasiment personne durant cette randonnée, ça renforce encore plus l'impression de nature inviolée.

Pour finir le week-end en beauté, nouvelle randonnée le lendemain le long de la côte est de l'Ecosse, au départ de Arbroath.
Le spectacle des côtes déchiquetées par la mer laisse béat ( et ), et l'érosion du vent et de l'eau sculpte les roches avec splendeur et ravissement.
A noter que l'Ecosse a une faune formidable, et de telles randonnées permettent souvent d'apercevoir macareux, aigles, buses, phoques, dauphins et même baleines ! Un régal pour les amoureux de la nature...

Enfin, juste au sud d'Aberdeen se dresse le château de Dunnotar, qui a eu une histoire plus que mouvementée. Isolé sur un éperon rocheux, ses ruines font le bonheur des visiteurs, tout comme son cadre bucolique.

Voili voilou, je me suis restreint contrairement à ce que ce pavé pourrait laisser croire, et j'aurais voulu vous montrer dix fois plus de photos tant de nombreuses choses sont magnifiques en Ecosse !
Je ne peux que vous encourager à sauter dans le premier avion pour vous en rendre compte par vous-mêmes :)
mardi 21 avril 2015 09:18:37
J'abonde ! J'ai eu l'occasion d'y passer 2 semaines l'année dernière et c'est un pays magnifique ! Les routes des Cairngorns dans notre petite fiat 500 de location sans moteur, c'est quelque chose d'assez surréaliste :-) !

Edinburgh nous a bien plu passé le premier dimanche bondé de touristes et de joueurs de cornemuse qui, au bout d'un certain temps, donne une furieuse envie de leur prendre leur cornemuse et de la leur fourrer quelque part. Nous sommes ensuite remontés par le côte vers Stirling, le berceau du golf et la plage des chariots de feu. On est resté chez un couple d'agriculteurs charmants avec lesquels on a parlé politique devant un p'tit dej écossais, c'était rigolo (on était en plein vote sur l'indépendance de l'Écosse, c'était donc LE sujet du moment).

Les lochs sont effectivement d'une beauté à couper le souffle, on a fait le Loch An Eileen, avec les ruines de son petit château en plein milieu, au calme dans la forêt, ça fait du bien.

Le Loch Ness m'a agréablement surpris. Je m'attendais à un attrape touriste inintéressant. Ca peut être vrai côté Est, mais il faut le faire par le côté Ouest et la petite route départementale. Il y a des points de départ de balade en forêt qui permettent d'avoir des points de vue assez fantastiques sur le le Loch et des superbes coins pour siroter sa bière en observant les eaux sombres et envoûtantes du lac.

Pitlochry et le Tummel se révèlent également des coins particulièrement sympas pour des balades le long des rivières.

Enfin le petit coup de coeur du voyage a été le Château de Doune. L'Écosse est jonchée de châteaux, celui-là n'est ni le plus spectaculaire ni le mieux conservé mais grâce à Terry Gillian (narrateur de l'audioguide), on est emporté dans un pays magique à mi-chemin entre les Monty Pythons et la vie quotidienne d'un château médiéval (à condition d'être anglophone) ! En effet c'est le château qui a servi de lieu de tournage au Sacré Graal et on retrouve pas mal d'extraits du film quand on arrive dans certaines salles. Au passage, il a également servi de lieu de tournage pour Game Of Thrones.

De légères déceptions sur les Highland Games, qui relève plus de la fête au village avec les courses en sac des gamins (pourtant ceux qu'on a fait étaient apparemment les plus grands d'Écosse) mais c'est aussi parce qu'on les a fait sous la pluie... Mais bon, on en garde des souvenirs sympas quand même (Je ne pensais pas que le tir à la corde pouvait être aussi passionnant !). L'autre déception concerne les bières locales, assez banales par rapport à ce qu'on avait vu en Irlande.

Mais bon, cela reste comme l'a dit SpiralPad un pays magnifique, sauvage mais accueillant, qui donne simplement envie d'y retourner pour continuer à l'explorer !