Salut! Identification

Recherche avancée

Voyage, voyage

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Voyage, voyage
mardi 21 avril 2015 11:09:38
J'ai tellement envie d'y aller !
mardi 21 avril 2015 13:46:42
Tout pareil o_o
mardi 21 avril 2015 19:48:07
Eh ben Easyjet propose des vols pas chers de Charles de Gaulle à Edimbourg les cocos, parfait pour y passer un week-end afin de visiter la ville durant une journée et faire une grosse rando aux alentours le jour suivant :P

Sinon, joli compte-rendu Toaster ! J'ai jamais eu l'occas' de voir des Highland Games, mais malgré ta déception, ça me tente pas mal rien que pour le côté folklorique.
Pis la bière écossaise ressemble énormément à celle anglaise (beaucoup d'ales), et la majorité sont légères et relativement amères. Ça accompagne très bien certains plats comme leur ragoût de mouton ou le fameux haggis (la panse de brebis farcie).

Ah sinon, petite anecdote : il ne semble pas exister de constat à l'amiable en Ecosse suite à un accrochage en voiture. J'ai pu découvrir ça grâce à une grand-mère conduisant un 4x4 qui n'a rien trouvé de mieux que de nous emboutir le feu arrière droit en se garant à un petit marché local. Et donc il semblerait que tout marche à la confiance : elle nous a filé son nom, son numéro de téléphone, et nous a dit de tout transmettre à notre assurance. Je ne sais toujours pas si on s'est fait entuber ou si les Ecossais sont naturellement honnêtes pour que ce système fonctionne...
mardi 21 avril 2015 23:06:39
Je croyais que le système était européen ?
mardi 21 avril 2015 23:13:10
Bon bah on s'est ptet fait entuber :D
Le pire, c'est que c'était une voiture que des amies aberdeenoises avaient louée, et donc suite à l'accrochage, elles ont appelé l'agence de location. C'est cette dernière qui nous a dit de juste prendre les coordonnées de la mémère.
Le mystère reste entier !
mardi 21 avril 2015 23:39:06
Citation
mini
Je croyais que le système était européen ?

Ouai enfin les britanniques et l'Europe....
Déjà qu'ils sont 3 nations à avoir du mal à s'encadrer sur leur île...et je parle même pas du cas de l'Irlande :°)
vendredi 24 avril 2015 21:01:15
Grand merci à Spiral et au toaster fou pour le temps passé à nous raconter et à mettre les photos en ligne !
C'est clair que ça donne franchement envie !

Bon du coup ça me motive, voici différentes photos de mon voyage qui reprendra dimanche soir, expédition dans une contrée lointaine et exotique, chaude et dépaysante, incestueuse et charmante, j'ai nommé les Ardennes, et plus exactement la région de Charleville.

Quelques beaux coins perdus au milieu des champs, où lire au soleil devient un plaisir lorsqu'on pense à tous ces cons coincés dans un bureau.
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Le lac des Vieilles Forges, assez sympa lorsque le soleil décide de se coucher.
1 / 2

Et en bonus, puisqu'il faisait bon et qu'il n'y avait personne autour, moi, complètement à poil(s).
vendredi 24 avril 2015 22:37:34
Qui eut cru que les Ardennes pouvaient presque paraître jolies ?
Ca a l'air très bucolique en tout cas !
vendredi 24 avril 2015 22:52:17
Attends... Tu es allé du côté de Charleville, et tu n'es pas allé voir la tombe d'Arthur Rimbaud ? :(
vendredi 24 avril 2015 22:54:38
Ah la tombe de Rimbaud est à Charleville ?
J'me disais qu'il aurait ptet préféré être enterré au Viet Nam avec son M16 et son couteau, avec tout ce qu'il y a vécu...
vendredi 24 avril 2015 22:57:22
Malheureusement il voulait mourir loin (au Maroc je crois), mais il n'a réussi à faire le voyage que jusqu'à Marseille. Il est mort juste avant d'embarquer. Son corps a donc été rapatrié chez lui et il a été enterré dans le tombeau familial, alors qu'il a toujours détesté sa région natale :/
vendredi 24 avril 2015 23:17:06
Ah c'est bien fait, ça lui apprendra à avoir des relations contre-nature avec d'autres hommes !
C'est bien une preuve de châtiment divin : si vous allez contre les préceptes de la Bible, vous finirez enterré à Charleville.
Ca calme.
samedi 25 avril 2015 11:19:10
Tiens en parlant de Rimbaud, y a ça à Bruxelles.
samedi 25 avril 2015 14:22:24
Je ne savais pas pour Rimbaud, j'essaierai d'aller y faire un tour en début de semaine prochaine alors :)

Et oui Spiral, très bu-colique, surtout après avoir avalé quelques bières locales !
samedi 25 avril 2015 14:25:08
Oh tu peux encore y aller ? La chance !!!
C'est un de mes rêves de voir sa tombe :)
samedi 25 avril 2015 14:36:26
J'ai cru comprendre que tu aimais bien ce qu'il avait fait, du coup si tu ne veux pas que je pisse sur sa tombe, tu me files 20 € à la prochaine IRL. J'apprécié également les conneries qu'il a gribouillé mais je ne crache pas sur un billet bleu !

"La beauté d'un ciel d'automne ne vaut rien face à vingt euros."
Arthur Rimbaud, Une saison en enfer.
samedi 25 avril 2015 14:39:28
Ahah, bien joué mais non :)
Parce que si tu le fais, je saurai me venger dignement à la prochaine IRL :D
lundi 27 avril 2015 17:58:15
"Tu fais pipi sur sa bière ? Je fais pipi dans ta bière ! Oeil pour oeil, dent dans l'oeil, c'est la loi tu t'as du lion".
lundi 27 avril 2015 17:59:49
Moralité : Jack l'urophile est toujours gagnant. (Copyright @LaBandePasDessinee)
mardi 5 mai 2015 19:11:16
"Dans le port d'Amsterdam, y a des marins qui meurent pleins de bière et de drames aux premières lueurs.
Mais dans le port d'Amsterdam, y a des marins qui naissent dans la chaleur épaisse des langueurs océ​anes."

Hé​ oui, de retour de la capitale né​erlandaise après 4 jours exceptionnels passé​s l​à-bas. Du coup, petit ré​cit en photos pour vous en dire plein de bien pour ceux qui ne connaitraient pas dé​jà !

Avant d'y aller, pour moi Amsterdam c'é​tait des tulipes, des vé​los, des canaux et le Quartier rouge. Et finalement, ca ré​sume assez bien la ville.

Les tulipes tout d'abord, bah y en a beaucoup. 600 000 fleurs il parait. C'est certes moins impressionnant qu'Aberdeen et son million de jonquilles, mais ca en jette quand même !
Donc on a droit à de jolis parcs, à des tulipes sur des plans d'eau, à des tulipes un peu partout en fait. Vu que cette fleur se fane à la mi-mai, on é​tait pile dans la bonne pé​riode pour admirer ca. Les amoureux de tulipes pourront ainsi visiter le marché​ aux fleurs de la ville - 3 euros les 10 tulipes en gros - ou même les jardins de Keukenhof à quelques km de là, enchanteurs si j'en crois les photos (mais on n'a pas eu le temps pour cela)

Ensuite les vé​los... Bah idem, y en a beaucoup. Mais beaucoup. Mais vraiment beaucoup. Amsterdam compte 1,3 million d'habitants, et environ 800 000 vé​los. C'est dé​stabilisant au dé​but vu qu'ils roulent très vite en plus, donc quand on est pié​ton, y a presque une impression de danger permanente.
Heureusement les Amstellodamiens sont courtois, et on s'est jamais fait gueuler dessus malgré​ notre propension à traverser les rues quelquefois "à la francaise". Et la ville n'est pas très grande en soi, le coeur historique met une heure à être traversé​ de part en part a pied, ce qui est parfait pour flaner.

Deux-trois mots sur les Néerlandais d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu en voir : ils sont en gé​né​ral blonds aux yeux bleus et horriblement grands (mais genre vraiment). Ils m'ont donné​ l'impression d'etre assez chaleureux et ouverts au dialogue en tout cas, d'apres l'idée que je me suis forgé en fréquentant les café​s bruns (les pubs locaux).

Passons aux canaux, qui serpentent absolument partout et dé​coupent la ville en mini-quartiers. Ca donne lieu à de jolis paysages, à des rues paisibles et à de mignons petits ponts. Il est assez courant de louer un petit bateau (ou un pédalo pour une version plus économique) pour parcourir la ville tranquillement, en narguant les honnêtes passants avec les bouteilles de vin que l'on s'y enfile.

Le Quartier rouge enfin... Bah j'ai trouvé ca juste glauque en fait de voir autant de nanas affichées comme de la barbaque dans des vitrines (viande plus forcément très fraiche en plus, certaines avaient la quarantaine bien bien tassée je dirais), sous les flashs des appareils photos des touristes.
Ca donne une ambiance assez curieuse, avec ces vitrines, les divers sex-shops et les fameux coffee shops. Evidemment, le quartier est l'un des plus fréquentés de la ville, et c'est ptet aussi pour cela que je n'ai pas accroché.

Car y a tellement d'endroits qui font qu'Amsterdam ne ressemble pas du tout à une capitale. On peut facilement se retrouver dans une petite rue au bord de l'eau quasiment seuls, avec uniquement les cris des oiseaux et celui du vent sur les canaux. Enchanteur...
Pis la ville réserve quelques jolis coins, comme un béguinage (dans lequel vivaient des religieuses jusqu'à la moitié du XXe siecle) un peu coupé du temps, ou tout simplement son lot de façades typiques comme ici ou (l'architecture est assez curieuse, il est courant que les maisons penchent littéralement de plusieurs mètres par rapport à l'axe vertical), un ou deux moulins, ou bien encore le cinéma Tuschinski, fleuron de l'art déco et nouveau.
Pis é​videmment, la ville cé​lèbre ses enfants les plus connus, de Van Gogh à Rembrandt, en passant par la malheureuse Anne Frank.

A noter qu'on a aussi fait un petit tour à Delft, petite ville pas loin de Rotterdam connue pour sa faïence bleue et blanche.
Idem, de nombreux canaux, des facades superbes, d'augustes constructions, une vieille église (elle aussi est inclinée de plusieurs mètres, la photo est droite je vous assure) et une nouvelle église impressionnantes, et pis surtout un bar local avec près de 200 bières. Parfait pour un petit break d'une journée !

Enfin, puisque justement je parle de bière, faut savoir qu'ils sont brasseurs dans l'ame ces gens, et accueillent les bières de leurs voisins belges avec plaisir aussi.
Pis niveau bouffe, je les ai trouvés assez végétariens-bobos disons (sans aucun reproche là dedans), car on trouve énormément de petits coins pour manger des produits frais, légers et décrits comme sains (soupe, sandwichs, broodjes). Ils ont l'air de faire attention à leur alimentation en tout cas, bien plus qu'en France ou au Royaume-Uni... Bon même s'ils sacralisent le fromage comme pas possible, véritable spécialité nationale (gouda et compagnie).

Voila, encore un pavé​, désolé pour ca.
En tout cas, si vous l'aviez pas déja compris, Amsterdam est une ville parfaite pour passer un week-end relaxant et un peu déconnecté du coté furieux qu'ont la plupart des grandes villes. J'y ai passé un super séjour et y retournerai avec grand plaisir !

PS : Désolé pour les deux fois où vous devrez tourner la tête à 90° hum...
mardi 5 mai 2015 19:47:57
Oh, Amsterdam, on y était allé entre frères et soeurs en 2013 !

D'accord avec toi sur les vélos, y en a vraiment partout ! On avait même essayé d'en faire, mais c'est assez déstabilisant parce que tous les autres te doublent en mode super turbo... Y a que dans les parcs où c'était assez tranquille :)

Autrement j'ai trouvé que y avait pas non plus énormément de choses à voir (à moins qu'on soit fan de musées du type "Musée de la Torture"), parce qu'au final, les canaux se ressemblent quand même tous plus ou moins et qu'on a assez vite fait le tour :D
mardi 5 mai 2015 20:15:51
Cool ce petit séjour ! Dommage que tu n'aies pas mis de photos pour illustrer tous tes paragraphes !
Je confirme pour la taille des hollandais, j'en vois tous les jours au travail, ils sont atroces, j'ai envie de leur péter les tibias pour qu'on soit sur un pied d'égalité !
Merci pour le reportage André Brugiroux !

Milka, du coup pas trop dur les adieux ? Dire au revoir à sa sœur à travers une paroi de verre, pas très poétique ! (oui c'est complètement gratuit).
mardi 5 mai 2015 20:39:41
Officiellement, les photos sont interdites dans le Quartier rouge (même si donc quasi personne ne respecte cela).
Et en fait, j'en ai même pas une en effet, tellement je trouvais ce quartier triste. Juste bon à dire "bon bah voilà, je l'ai fait". Sinon, vraiment décevant.

Bah nous on a trouvé de quoi s'occuper sans souci pendant 3 jours plein, à raison de 10-15 km de marche par jour je dirais. Donc assurément c'est une ville calme, mais y a quand même pas mal de jolis trucs je trouve (sans parler des musées, mais juste en termes d'agencement de la ville, d'architecture).
mardi 5 mai 2015 20:43:17
Citation
SpiralPad
y a quand même pas mal de jolis trucs je trouve (sans parler des musées, mais juste en termes d'agencement de la ville, d'architecture).

Le mec il a un poster de Bertrand Renard dans sa chambre alors qu'il a à peine 35 ans !
mardi 5 mai 2015 21:03:59
Bah non, mais quand tu flânes dans une ville, c'est quand même vachement important, avec l'atmosphère générale...
Bref, le mieux comme toujours est de tenter de juger par vous-mêmes pour ceux qui ne connaissent pas déjà ;)