Salut! Identification

Recherche avancée

Voyage, voyage

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Voyage, voyage
mercredi 21 octobre 2015 11:46:00
Ah et contrairement à Roger je déconseille le Meltdown Paris, surtout le WE. L'intérêt de ce bar c'est de pouvoir jouer (ou de suivre un événement e-sport live), mais bien souvent tu passe ta soirée à attendre désespérément une manette dans une odeur de graille. Et la deco ne vaut pas spécialement le détour, même s'il reigne une certaine ambiance.
Ah oui et la clientèle est plutôt "Kevin", du moins les jours où j'y suis passé.

De manière generale, j'évite les échoppes qui ont pognon pignon sur rue pour boire/manger : le rapport Q/P est souvent atroce.
mercredi 21 octobre 2015 11:49:39
@Spiral : pour les jeux de société tu préférera le Nid, du côté du centre Pompidou, qui est plus un magasin de jeux de société proposant des boissons (licence IV tout de même) qu'un bar proposant des jeux de société (souvent incomplets/degueu au dernier bar). Il y a parfois des "maître du jeu" qui peuvent t'initier a certains jeux (utile quand tu veux passer la soirée à apprendre les règles)
Par contre il faut réserver car il y a moins de place.
mercredi 21 octobre 2015 11:50:48
A ce moment là tu évites aussi le dernier bar avant la fin du monde. Les cocktails avec des noms de super héro c'est fun mais quand tu paies 10€ pour 25cL t'as bien mal au cul. Pareil pour la bouffe sur place. Les jeux de société en nombre et en grande diversité par contre c'est vrai c'est cool.
mercredi 21 octobre 2015 11:53:13
J'connaissais pas, je prends note :)

Du coup, si y a mieux ailleurs niveau jeux de société et largement mieux ailleurs niveau bières (ma référence est Le Bouillon en général dans cette catégorie, niveau choix + rapport qualité/prix), je pense pas y retourner avant un bon bout d'temps :D
mercredi 21 octobre 2015 11:53:33
De toute façon je ne sais même pas pourquoi je recommande des endroits dans lesquels je ne mettrais les pieds que si on m'y traine de force. Tous les bars / pubs / resto sont hors de prix et quelle que soit l'ambiance vous y souffrirez d'une pollution sonore visuelle et olfactive sans limite. Impossible de choisir la musique / d'en règler le son, impossible de faire taire vos voisins qui parlent de My Little Poney ou autre débilité, et des tarifs abusés rien que parce que vous êtes trop flemmard pour vous faire vos propres cocktails chez vous bande de moules.
Bref y'a un seul coin à visiter c'est chez moi, faut pas sortir, l'extérieur c'est le mal.
mercredi 21 octobre 2015 11:57:00
Ah sinon Belgianx, tout le Quartier latin est assez sympa à voir aussi, avec sa grosse ambiance étudiante en soirée.
Et niveau parcs à Paris puisque tu demandes, perso l'offre m'a toujours profondément dégouté : au mieux tu as 10 chaises longues et 4 bancs pour lesquels faut se battre si tu veux t'asseoir (bon OK je caricature un poil). Mais le fait que 90% des pelouses soient interdites est vraiment préjudiciable pour y passer un bon moment.
Donc je te dirais que c'est kif-kif, avec une légère préférence aux Tuileries pour ma part pour le cadre même si c'est totalement subjectif.
mercredi 21 octobre 2015 11:57:07
@Roger: j'ai pas été assez clair, mais Le dernier bar avant la fin du monde je le conseille plus pour la visite du lieu que pour y passer la soirée.
mercredi 21 octobre 2015 11:57:28
Haha amen Roger !
mercredi 21 octobre 2015 12:02:14
C'est vrai que j'avais pas donné assez de détails mais on serait plutot dans le style donné par Spiral. En tous cas déja merci pour toutes ces infos je vais continuer à chercher et voir tout ce que vous avez déja proposé et faire le tri je suis ouvert à tout de toute facon.

Mais pour les magasins je parlais plutot des magasins de jeux sur 10 étages ou les gros magasins de geek avec des objets marrants qui servent à rien ou de bonbons/boissons importées du monde entier et qu'on ne trouve pas dans le commerce régulier par exemple.

Citation
RogerLAmer
Y'a bien le restaurant dans le noir, pour l'originalité

On sera accompagné d'un enfant donc pour peu qu'un compatriote belge soit présent ce jour la dans le restaurant faudrait pas le laisser sortir seul de table...
mercredi 21 octobre 2015 12:06:04
Ouais de toute façon il parait que l'hygiène laisse à désirer et que les serveurs font flipper donc je ne l'évoque que pour le coté original, je n'y ai personnellement jamais mis les pieds et ça ne m'attire pas plus que ça. Je peux moi aussi couper les plombs chez moi et bouffer dans le noir pour pas un kopeck. Putain de capitalisme de merde.

Ah et au passage, pour les parcs, les buttes chaumont c'est pas mal justement parce que tu peux te poser dans l'herbe. Y'en a quelques uns comme ca, mais ils ne sont pas placés dans les quartiers huppés. Si ton enfant a bien suivi ses cours de karaté ou d'UFC, vous n'aurez pas de soucis (en fait je n'y ai jamais eu de problème mais je transmets quand même les rumeurs au cas où elles auraient un fond de vérité...).
mercredi 21 octobre 2015 12:09:59
Pour les enfants, il y a pas mal d'activités ludiques à la cité des sciences, mais ca prendrai une journée à elle seule :/

Pour les magasins dont tu parles, je n'en connais pas, les web stores étant la plupart du temps mieux fournis à ce niveau.
mercredi 21 octobre 2015 13:01:33
- Le canal Saint-Martin plutôt que les quais de Seine, à faire aussi bien à pieds en extérieur qu'en bateau, balade qui comprend alors la partie souterraine du canal, commentée.
Enfin, bémol quand même en fonction de ta date de séjour, le canal est en chômage à partir de janvier (ceci dit, ça vaut le coup d'œil, ne serait-ce que pour tout ce qu'on peut y trouver au fond). Autour du canal il y a pas mal de resto, "Le Bastringue" au bord du bassin de la Villette, ou Chez Louis, dans le même coin, pas très chers et pas mauvais. Ou plus bas, vers République, mais là les noms m'échappent, tant pis pour toi.

- La petite ceinture : la voie ferrée désaffectée qui court autour de Paris, qui par endroits est accessible et propose des points de vue assez inhabituels, c'est une jolie promenade quand il fait beau (faut trouver l'entrée)

- Je contredis Spiral, qui ne doit connaître des parcs de Paris que le jardin du Luxembourg (Non ?) le parc des Buttes-Chaumont est top avec un enfant (pour peu qu'il ait le bon âge), celui de La Villette pas mal aussi, même si les installations commencent à fatiguer.

- Le musée des arts ludiques est, selon l'exposition, bien à faire avec un gamin, le mien s'y est toujours amusé, en tout cas. Dans le 13ème, en bord de Seine, le bâtiment comprend aussi des restos (burgers & Co, je ne sais pas trop ce qu'ils valant) et en sous-sol, directement sur le quai, des tentes de migrants, typiques.

- Pour être quand même d'accord avec SpiralPad, la butte aux Cailles est un endroit chouette pour une balade et le Marais aussi. Je suis moins fan de Saint-Michel, pour ma part. Trop de touristes avec leur sweat "University of Paris".
mercredi 21 octobre 2015 13:34:45
Une petite balade vite fait dans le quartier chinois, c'est dépaysant. Et aller faire quelques courses chez les frères Tang (c'est un supermarché asiatique).
Attention au Durion par contre, c'est en général interdit de prendre l'avion avec ça (bon j'imagine que vous ne prenez pas l'avion, mais un Durion qui s'ouvre dans le coffre de la voiture peut vous pourrir votre week-end...et votre voiture).

Sinon la visite des jardins du chateau de versaille s'il fait beau. Mais bon, c'est assez loin, très grand, donc pour juste un week-end, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Pour la Tour Eiffel, c'est 2 à 3h de queue pour monter, et ça commence 1 ou 2h avant l'ouverture. Ca vaut le coup de passer la voir, mais monter dedans ce serait juste pour la vue. A la rigueur, par l'escalier, c'est moins cher et il n'y a pas d'attente (mais on ne peut pas aller au dela du 1er ou 2ème étage si je me souviens bien).

Si vous aimez bien la gueule des gros immeubles, un passage express par la Défense ça peut être marrant (par exemple prendre le métro 1, s'arrêter à Esplanade de la Défense, puis remonter à pied jusqu'à l'Arche et prendre le RER ou le métro pour repartir, ça prends 10 minutes). C'est pas hyper typique mais j'aime bien y passer. Il y a pas mal de resto pour les costumes cravates, mais pas typiques non plus.
mercredi 21 octobre 2015 13:38:04
Pour la vue, mieux vaut monter à la tour Montparnasse, comme ca elle ne te gâche pas le paysage :{
mercredi 21 octobre 2015 13:43:34
J'aime bien la vue depuis les Mercuriales, sauf qu'on ne peut pas y accéder en tant que touriste.
mercredi 21 octobre 2015 14:17:54
Woah ca vous inspire Paris je pense que de toute facon un week end c est trop court mais ca donne des idees en tous cas merci.

mercredi 21 octobre 2015 14:22:35
On t'a conseillé la Défense et Versailles ! Tu veux quoi d'autre comme banlieue ? Issy-les-moules ?
mercredi 21 octobre 2015 14:28:16
Clique sur le lien de spoil le_buvard, jvoulais dire la banlieue telle qu'on la voit dans les émissions de reportage d'immersion dans les caves, pas la banlieue costard cravate ou petit four.
mercredi 21 octobre 2015 14:30:21
En banlieue, à Marnes la valley il y a un truc sympa à faire en famille mais qui coûte un poil cher, ça s'appel Disneyland (vu qu'on ne doit plus dire eurodisney).

Sinon d'insolite en banlieue, bof.
Saint Germain j'y ai vu de jolis trucs la seule fois où j'y suis allé.
Si tu as un bol monstre, tu peux peut-être avoir une visite de l'usine de montage de la fusée Ariane aux Mureaux (mais bon renseigne toi, c'est rare ce genre d'évènement où ils s'ouvrent au public). Des fois que, coup de bol immense (mais bon si c'est le cas, demande à ta femme ce qu'elle a fait récemment), il y ai un week-end portes ouvertes ce week-end là, pour y aller, depuis Saint Lazare prendre le train pour les Mureaux, puis le bus 4 et s'arrêter à Aérospatiale.
Sinon les Mureaux c'est pas vraiment le genre d'endroit où tu fais un picnic en plein air :D
mercredi 21 octobre 2015 14:31:32
Ben le RER B alors, t'auras les plus beaux échantillons!
mercredi 21 octobre 2015 14:40:56
Déjà dans les lieux touristiques, tu aura pas mal de vendeurs à la sauvette, de pick pockets, de mendiants, ...
Si tu veux des coins craignos pour te faire un frisson, va à Bagnolet, à Barbes, à Saint Ouen, Clichy sous bois (à ne pas confondre avec Clichy hein, c'est loin Clichy sous bois).
Tu risquera pas grand chose, mais l'aspect crade et les gens qui trainent te feront craindre d'être aggressé
mercredi 21 octobre 2015 14:41:32
Ou sinon oui, le RER la nuit (pas le dernier, mais ceux un peu avant).
mercredi 21 octobre 2015 14:44:36
Citation
Belgianx
Clique sur le lien de spoil le_buvard, jvoulais dire la banlieue telle qu'on la voit dans les émissions de reportage d'immersion dans les caves, pas la banlieue costard cravate ou petit four.
j'avais cliqué. C'était un genre de blagues, en fait.
mercredi 21 octobre 2015 14:58:19
Hmmmm, ce serait donc ca, ce qu'on appelle : "l'Humour "
Interessant
mercredi 21 octobre 2015 15:00:10
Sinon Roger t'as l'air super content d'habiter Paris en fait.