Salut! Identification

Recherche avancée

Voyage, voyage

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Voyage, voyage
mercredi 21 octobre 2015 15:00:31
Toi en tant que Belge et moi en tant que femme, a priori on y est hermétique.
mercredi 21 octobre 2015 15:16:44
Bon sujet de topic ca : Qu'est ce que l'Humour ?
mercredi 21 octobre 2015 16:34:02
Le parc des buttes Chaumont est magnifique et les djihadistes n'y changent rien, qu'ils aient réellement une filière implantée là bas ou pas. On ne va pas se laisser emmerder et changer notre appréciation d'un parc à cause d'une poignée de demeurés.
Si la sécurité est ta principale préoccupation, je te conseille d'orienter tes visites vers Versailles et Neuilly Sur Seine.
La défense ne représente aucun intérêt, ou alors faut vraiment passer en coup de vent sur l'esplanade, et aimer le béton.
Je n'ai rien contre Paris, ce que je n'aime pas, ce sont les commerces. Ils sont soumis à la loi du capitalisme de manière encore plus flagrante que toutes les autres entités professionnelles, et donc leur objectif premier est bien de t'arnaquer pour se faire masse thune, plutôt que de t'apporter quoi que ce soit. Et ça c'est la raison pour laquelle Nutella (et plus précisément Ferrero) détruit les forêt en produisant leur huile de palme.
mercredi 21 octobre 2015 16:39:00
'Fin entre les monument, les ballades et les musées, t'as de quoi largement remplir ton WE.

On m'a aussi récemment recommandé la visite de la sainte chapelle, sur l'île de la cité.
mercredi 21 octobre 2015 16:40:38
On en parle peu, mais l'huile de palme nuit beaucoup aux plongeurs également.
vendredi 23 octobre 2015 12:57:18
C'est décidé, en avril je pars en
vendredi 23 octobre 2015 13:04:03
Putain ! Tout est magnifique mais alors pourquoi ils ont eu besoin d'implanter un espèce de poteau publicitaire dégueulasse dans le lac ?
dimanche 25 octobre 2015 09:10:36
à kep il y a aussi le meilleur crabe du monde a becter!!!! merci Chauss tu m'as un peu fais revivre mon voyage!!! et tu as fais l'ile de Koh Rong? magnifique je la conseille car s'il y a à l'arrivée, cette plage pourri par le tourisme (quoi que pas tant que ça en comparaison de la Thaïlande), il vous suffit de traverser la forêt (jungle) pour atterrir sur une immense plage vierge, déserte de tout habitations (sable blanc, eaux limpides et j'en passe) se dépêcher car j'ai cru comprendre que cette île il y a 5 ans était encore peu connue et commence malheureusement à être priser par les riches investisseurs!!!!
lundi 26 octobre 2015 09:30:41
By the way j' adore les gens qui partent en vacances à l'étranger et se plaignent des touristes, comme si eux même n en étaient pas :D
lundi 26 octobre 2015 09:46:48
Haha pas faux ouai :D
lundi 26 octobre 2015 09:47:24
Citation
Original Sin
By the way j' adore les gens qui partent en vacances à l'étranger et se plaignent des touristes, comme si eux même n en étaient pas :D

Franchement, j'honni tous ceux qui sortent leur appareil photo smartphone au moindre truc (encore la selfie devant un monument/paysage je comprend) achètent des bibelots inutiles coûtant une fortune dans les boutiques qui ont pignon sur rue, et équipés d'une casquette jaune fluo.

Être un touriste oui, ressembler à un touriste, non.
lundi 26 octobre 2015 09:54:32
Je peux être enfin pouvoir visiter une ville étrangère !
Je vais peut être aller à Amsterdam ! Merci à l'association de mon université qui nous organise ça quand même !
lundi 26 octobre 2015 10:06:54
Vraiment sympa l'université oui ! Vous y allez pour les putes ou la drogue du coup ?
lundi 26 octobre 2015 10:11:43
Ça je sais pas ! On nous lâche là-bas et on fait ce qu'on veut je pense
lundi 26 octobre 2015 11:17:08
lundi 26 octobre 2015 11:28:41
Bah Roger, c'est une asso étudiante hein. Perso nous on a pas besoin d'aller jusqu'à Amsterdam pour se bourrer la gueule en sniffant et en tapant dans le fond de la mère à un des membres du forum dont je ne citerais pas le nom, par respect envers son père.
lundi 26 octobre 2015 13:54:28
avec un peu de chance elle se mettra derrière une vitre et elle pourra rembourser son voyage
lundi 26 octobre 2015 13:56:51
Citation
Bek
en tapant dans le fond de la mère à un des membres du forum

Dans le fond de la mère D'UN des membres du forum ! On dit pas "fils à pute" ou "crotte à nez" ><

Et ouais, les fameux "voyages à Amsterdam" organisés par les assos étudiantes si soucieuses de la découverte des jeunes quant à la culture de la tulipe et autres plantes de ce charmant pays. Lol.
Enfin, pense à prendre des photos quand même, Demon-fille !
lundi 26 octobre 2015 17:00:57
Je voulais poster depuis un bout de temps mon voyage vers l'Allemagne de cet été, pis je ne l'ai jamais fait. Alors voilà, je me lance (j'aurais aimé tout faire au format de planche attrayante, mais je n'ai pas vraiment eu le temps et puis tout le reste et ci et ça, bref) :

Déjà, ça commence en Suisse Allemande.

Après, nous sommes allés en Bavière, voir les châteaux de Louis II. C'est super méga top kitsch, mais j'ai trouvé ça super beau. Malheureusement, nous n'avons pas le droit de prendre des photos à l'intérieur, et les visites se font au pas de course. Nous sommes toujours guidés, façon troupeau de mouton, et dès que l'on passe dans une pièce, la guide ferme les portes derrière nous pour ne pas qu'on retourne en arrière.

En Allemagne, les habits traditionnels sont à la mode : on en trouve dans tous les magasins, et c'est assez courant de voir un couple de jeune habillé avec la culotte en cuir pour l'homme et la robe pour la femme.
Il ne faut pas oublier non plus que les jouets en bois et une partie de la magie de Noël vient de là.
Les façades des maisons sont très souvent colorées, ce qui donne l'impression d'être dans un décors de cinéma, ou dans une maison de poupée. Parfois les façades sont "à la western", c'est à dire collées au corps de la maison : c'est une façade décorative avec généralement de fausses fenêtres au dernier étage. Sinon, elles sont peintes en trompe l’œil.
On trouve souvent dans la campagne de petites chapelles à clocher à oignons.

Puis nous sommes allés à Salzbourg, en Autriche, la ville de Mozart. Forcément, ils en jouent énormément, au point de devenir presque une sorte de culte, là bas. Il y a de nombreux produits dérivés méga kitsch attrapes nigauds, comme les Kugeln de Mozart, soit en français, les boules de Mozart.
La ville est grande, très propre, et il n'y a aucun bruit de circulation. La vieille ville est devenue une zone presque entièrement piétonne, où ne circulent que des attelages. On y accède par l'avenue principale de la ville, qui longe le Salzach. Il y a beaucoup de bus/tram, du coup il y a de nombreuse "toiles d'araignée" au dessus de la route, avec tous les câbles d'alimentation. C'est écolo mais on se sent rapidement oppressé.
Les façades des maisons sont très hautes et sans reliefs, les places larges et dégagées, sans ombres (ça me fait penser à la Russie).
Il y a des petites rues marchandes qui se rejoignent par des petits couloirs entre les échoppes qui traversent les bâtiments. Les enseignes sont presque toutes stylisées (ça reste un coin à attrape touriste, mais la promenade est pas mal quand même).
Il y a aussi une grande citadelle qui surplombe toute la ville, et un musée est aménagé à l'intérieur. Ça vaut le détour !

Près de Salzbourg il y a le château de Hellbrunn. Il y a plein de "jeux d'eau", comme qui dirait. On se fait arroser dans les jardins, dans les petits pavillons extérieurs, bref, venez en maillot de bain directement.
Le château est plein de tableau de curiosité, on trouve de tout.

Pendant tout notre séjour, que ce soit en Suisse, en Allemagne ou en Autriche, il y avait ça écrit au dessus de toutes les portes. On ne sait pas à quoi ça correspond, mais ça nous a bien fait rire ! :D
lundi 26 octobre 2015 17:06:41
20*C+M+B+15 (Christus. Mansionem Benedicat) qui signifie « Que le. Christ bénisse cette maison »
lundi 26 octobre 2015 17:07:38
lundi 26 octobre 2015 17:17:44
Awwww Merci Roger, j'avoue que je n'avais pas trop cherché :3 *va se cacher dans un coin*
lundi 26 octobre 2015 23:25:04
Merci beaucoup pour le temps pris pour nous raconter tout ça et uploader les photos, c'était intéressant à lire et très joli à regarder !
Un coin que je ne connais pas assez à mon goût, mais que ton post m'a donné envie d'approfondir à l'occasion !
mardi 27 octobre 2015 16:44:56
Ben de rien ! Je voulais faire quelque chose de + visuel avec + de planches dessinées, mais comment dire... pas eu le temps :3
mercredi 28 octobre 2015 18:40:56
Citation
ldoshe
à kep il y a aussi le meilleur crabe du monde a becter!!!! merci Chauss tu m'as un peu fais revivre mon voyage!!! et tu as fais l'ile de Koh Rong? magnifique je la conseille car s'il y a à l'arrivée, cette plage pourri par le tourisme (quoi que pas tant que ça en comparaison de la Thaïlande), il vous suffit de traverser la forêt (jungle) pour atterrir sur une immense plage vierge, déserte de tout habitations (sable blanc, eaux limpides et j'en passe) se dépêcher car j'ai cru comprendre que cette île il y a 5 ans était encore peu connue et commence malheureusement à être priser par les riches investisseurs!!!!

Je ne suis pas allé à Koh Rong, je n'ai d'ailleurs pas vu de plage de sable blanc au Cambodge mais une d'un gris très foncé mais au sable très fin, vers Kep justement il me semble. Niveau tourisme je n'ai pas été trop choqué mis à part les vieux occidentaux qui se pointent seuls dans les boîtes de PP et repartent accompagnés d'une Cambodgienne dont je ne préfère pas dire l'âge... Autre chose, quand je suis allé en boîte pour la première fois là bas le videur a direct dégagé les Cambodgiens à une table pour nous la laisser, très gênant. Par contre gros point positif c'est que là bas il servent du Ricard dans toutes le boîte de nuit et c'est plutôt sympa avec la chaleur qu'il fait là bas.

Citation
Original Sin

Après il y a le bon et le mauvais touriste. Le mauvais touriste c'est un mec qu'à un appareil photo, il voit un truc joli, il le prend en photo. Alors que le bon touriste, il a un appareil photo.... Enfin vous connaissez la suite