Salut! Identification

Recherche avancée

Voyage, voyage

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Voyage, voyage
mardi 10 novembre 2015 18:12:10
​​Quelques jours à Barcelone...
Par sa relative proximité avec la France, je pense que certains connaissent déjà pas mal le coin. Pour les autres, présentation avec photos pour la découverte.

Barcelone, Catalogne donc, région qui veut son indépendance depuis un moment, et ou le drapeau catalan flotte dans chaque rue. J'avais peur qu'ils ne parlent qu'en catalan, mais non ca allait, ouf, mes 2 ans d'espagnol ont été rentabilisés.
Ville avec pas mal de paradoxes, avec une sacrée ambiance en soirée, mais qui pratique assidument la tradition de la sieste passé 14h30 (boutiques fermées pendant deux heures en majorité).
Et surtout une ville qui oscille entre son centre historique empli de petites rues avec ses bâtiments séculaires (cathédrale par exemple) et ses grands boulevards conçus par les architectes fous du début du XXe siècle (Gaudi est le plus célèbre d'entre eux).

Ce génie de Gaudi donc justement, qui a laissé une empreinte durable sur la ville :
  • évidemment pour son œuvre inachevée, la Sagrada Familia, qui devrait être finie d'ici 2030. L'endroit ne désemplit pas, et ca se comprend. Pour l'anecdote, Gaudi a vécu dans la mendicité les 10 dernières années de sa vie, ayant décidé de suspendre son salaire pour que son œuvre ait davantage de budget...
  • le parc Guell, véritable poumon au nord de la ville, fait de végétation et de roche, qui permet de dominer Barcelone en grimpant sur ses hauteurs, et d'admirer (moyennant 8 euros depuis peu grumpf) quelques-unes des constructions architecturales du sieur Gaudi, comme ces sculptures, ces colonnes imposantes, ou encore cette place ornée de bancs...
    Beaucoup de monde évidemment...
  • les maisons qu'il a construites dans le quartier de l'Eixample (casa Batllo et casa Mila pour les plus connues).

Sinon, davantage dans la partie plus ancienne de la ville (Barri Gotic notamment), de jolies petites places, des marchés plein de bonne bouffe (la Boqueria), des rues toutes mignonnes, des vieux remparts, un quartier d'anciens pêcheurs, etc.
La ville se parcourt assez aisément à pied si vous n'avez pas peur d'enchainer les kilomètres, le tout dans un cadre souvent très agréable (la météo était nickel, avec plus de 20 degrés).

A noter que y a beaucoup de monuments à voir, Barcelone étant notamment la ville avec le plus de bâtiments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO au monde. En plus des trucs sus-cités, on peut ajouter le Palais de la musique...
Donc culturellement c'est très riche : musées consacrés aux 3 artistes les plus connus du coin : Picasso, Miro et Tapies, un superbe musée d'art roman et gothique, de l'art contemporain... Y en a pour tous les gouts.
Je dois oublier quelques trucs au passage, comme le quartier très vert de Montjuic, qui a abrité les JO de 1992 tiens...
Ah et NON, je ne suis pas allé au Camp Nou, faut pas déconner, j'ai un minimum de bon gout.

Et last but not least, on y bouffe très bien pour pas cher (tapas et pintxos), et la boisson coule souvent à flots (vin, sangria, moscatel, vermut local...).
Une superbe découverte et un excellent séjour pour ma part :)
mardi 10 novembre 2015 18:14:23
Roh fallait apprendre le catalan!
mardi 10 novembre 2015 18:19:34
Ouep, toujours prendre en compte les futures revendications régionalistes au moment du choix des LV2/LV3, j'aurais du le savoir :D
mercredi 11 novembre 2015 19:43:40
J'avais beaucoup aimé Barcelone également, mais c'est tellement loin, j'aimerais beaucoup y retourner.
jeudi 12 novembre 2015 10:40:10
Merci pour le retour, ça donne envie comme d'habitude !
jeudi 12 novembre 2015 13:18:55
"Tiens, et si je mettais mon lit sur le mur pour me raconter des histoires à dormir de boue ?"

L'art comptant pour rien
jeudi 12 novembre 2015 13:24:38
En effet, c'est conceptuel.
D'ailleurs, comme je n'avais pas de photo pour illustrer le musée Picasso, j'ai mis les reliefs d'un repas incluant du riz à l'encre de seiche au resto pas loin du musée (véridique). Honnêtement, on voit pas la différence hein ?
jeudi 12 novembre 2015 13:29:31
J'avais pas eu le droit d'y prendre de photos, pas plus qu'au musée dard contemporain, je regrette de pas avoir eu ton idée.
jeudi 12 novembre 2015 13:34:58
Je précise en revanche que la photo du musée d'art contemporain est une vraie photo dudit musée, et pas un de mes repas. Le doute pouvait être légitime j'en conviens.
jeudi 12 novembre 2015 18:19:09
Barcelone, l'une des villes que je peut visiter assez souvent lorsque je rend visite à la famille en Espagne (elle habite à 1h en voiture de la dite ville).

Du coup outre les places bien connue des touristes, il y a plein de petits coins cachés sympa (comme dans toutes les grandes villes), mais faut les trouver x)
jeudi 12 novembre 2015 18:22:59
Attends j'ai rien compris ? L'Espagne habite à une heure de ta famille ou de Barcelone ? :/
jeudi 12 novembre 2015 18:24:44
Bah une partie de ma famille paternelle habite à 1h de Barcelone
vendredi 13 novembre 2015 12:49:59
Juste une question qui me turlupine : pourquoi prendre des photos des paysages / édifices urbains ? C'est le genre de photo que tu trouves en 3000000000000000000 exemplaires sur le net. Aucun intérêt si ce n'est consommer et dupliquer l'information. Prenez des photos avec vos gueules, pour vous souvenir du sourire de machin qui a vraiment passé un bon moment, pour retenir ce qui compte, pas pour collectionner les lieux putain de bordel de merde.
vendredi 13 novembre 2015 12:58:47
Déjà Roger, je trouve la photo d'un bâtiment classé à l'UNESCO plus jolie sans ma gueule dessus qui bouffe 50% de l'espace. Conception personnelle, on peut ne pas être d'accord j'en conviens.
Ensuite, "consommer et dupliquer l'information", moui s'tu veux. Quand je partage mes voyages, j'aime bien mettre quelques photos pour illustrer, plus "neutres" que des photos ou ma bobine apparait dessus. Si je consomme et duplique ce faisant, je ne t'oblige pas à prendre part à ce système. Libre à toi de faire tes albums photo en piochant sur Google images. Moi j'aime bien avoir des photos d'architecture pour me souvenir de la ville.

Pis tu sous-estimes aussi le fait que derrière une photo sans ma gueule dessus, il peut quand même y avoir des souvenirs personnels qui y sont liés.
Et enfin, ce n'est pas parce que je ne partage que des photos de paysages ou édifices que je n'en ai aucune de plus personnelle. Celles-là, c'est juste que je n'ai aucun intérêt et envie de les partager sur ce forum.

Voili voilou grand fou !
vendredi 13 novembre 2015 13:18:53
Une photo mal prise avec un appareil de merde a plus de valeur sentimentale que la photo d'un pro avec du matos top moumoute.
Quand tu montre les photos à des proches, ils ne veulent pas se dire "ah putain mais celle là c'est le 1er résultat sur google image" ou "ah mais c'est la photo de Wikipedia"!
vendredi 13 novembre 2015 13:20:50
Après les photos les plus interessantes ne sont pas forcement à faire dans les quartiers les plus touristiques.
Cf le travail d'Eric Fischer sur les photos prises à Paris par les locaux et les touristes.
vendredi 13 novembre 2015 14:15:41
Intéressante la carte !
Et je suis d'accord en tout cas. Dans le contexte particulier d'un récit de voyage, c'est en revanche davantage normal que ce soit les trucs plus touristiques qui ressortent, car ca parle davantage aux gens.
mercredi 6 janvier 2016 12:39:36
Budapest
--

J'ai passé une semaine entière dans la capitale hongroise pour le Nouvel An, et je dois dire que la ville n'a pas usurpé son surnom de "Perle du Danube".
Ville de 1,7 millions d'habitants où l'on parle cette curieuse langue qu'est le hongrois (et qui ne ressemble à aucune autre, inutile donc de tenter de comprendre quelque chose), la ville a été formée par la réunion de Buda et de Pest, qui étaient originellement séparées par le Danube si je ne raconte pas de bêtises.
Il y faisait bien frisquet (on a atteint les -12 degrés un jour), mais l'architecture toute en majesté et en hauteur donnait du baume au coeur. En plus, la ville est très célèbre pour ses bains publics et ses thermes, qui étaient évidemment prises d'assaut, et qu'on a pas eu l'occasion d'essayer donc tant la queue était décourageante.

Sinon, quelques photos en vrac :
- une présentation de la ville avec Pest vu des hauteurs et une vue de Buda dans la roche.
- des bâtiments majestueux : le château de Buda vu d'en haut, le musée des Beaux-Arts, le superbe Parlement hongrois (ici vu de l'autre côté du Danube), des jolies architectures ou encore des façades imposantes.
- pas mal d'édifices religieux : la magnifique église Saint Matthias, la Grande Synagogue (la ville a un gros quartier juif), et une charmante église dont j'ai oublié le nom.
- des coins plus aérés disons, avec l'île Marguerite (le poumon de la ville), la patinoire où s'amusent des centaines de personnes à presque toute heure de la journée, la place des Héros ou bien aussi les constructions du parc du château.
- des trucs inclassables comme ces curieuses sculptures, le Grand marché de Budapest, grouillant d'agitation et parfait pour acheter des produits locaux, ou encore quelques vieilles pierres et du latin.
- mais surtout, c'est dans la soirée et dans la nuit que la ville prend tout son charme : ainsi voici Pest à la tombée du jour, l'entrée principale du château de nuit, les lueurs de Saint Matthias, et le célèbre pont des Chaînes qui s'illumine.
- et pour finir dans le thème du voyage, une photo lumineuse des célébrations du Nouvel An devant l'église.
mercredi 6 janvier 2016 12:53:27
C'est très joli dit-donc.
C'est marrant mais les 1ères photos de la ville vu de haut m'ont un peu fait penser à Lyon, une grosse ville au bord d'un fleuve avec quelques collines autour. 'fin bon ça peut décrire beaucoup de villes également.

Quel est le niveau de vie là bas par rapport au notre ?
Et question technique : le format photo carré, c'est imposé par imgur ?
mercredi 6 janvier 2016 14:18:42
Tu te sens un peu un nabab quand tu es là-bas, car tout coûte bien moins cher qu'en France.
Pour te donner une idée, on a claqué chacun 75-80 euros en 7 jours pour tout ce qui est bouffe/sortie/musée, etc (tout sauf l'hébergement donc), en ne se privant pas.
En gros, les plus gros musées sont à 2000 forints (6,50 euros), un bon resto avec entrée plat dessert te coûtera 12 euros environ, etc. Les trucs les plus chers sont les bains et thermes avec une entrée qui frise souvent les 15 euros.
Et faire ses courses au marché ou au supermarché est juste super économique comparé aux prix français également.

Pour le format d'imgur, je suis pas sûr que ça soit du pur carré, c'est ptet du 4/3 non ?
En tout cas, les originaux de mes photos ne sont pas au format carré.
mercredi 6 janvier 2016 15:50:22
Les formats imgur sont précisés au moment de l'upload et différent types de resize sont possibles.
Les photos en l'occurence ne sont pas carrées c'est ton affichage qui doit poser problème Woofy ;p
mercredi 6 janvier 2016 17:19:00
Non Spiral à raison, c'est du 4/3 (3200x2400).
Après que je ne fasse pas la différence entre du carré et du 4/3 c'est un autre débat.

Sinon ces pays de l'est sont plutôt sympa. J'ai fais la Pologne cet été, c'est joli tout plein, et il y a une histoire très forte derrière (et du coup, c'est là où on se rend compte qu'on a eu du bol d'avoir été libéré par les américains et anglais plutôt que par les russes lors de la seconde guerre mondiale). De même ce n'est pas cher (on va dire que la vie coûte 2 fois moins cher qu'en France).

La Hongrie est peut-être plus influencée par des pays comme l'Autriche non ?
mercredi 6 janvier 2016 17:25:06
En Hongrie, j'ai ressenti un gros mix entre culture allemande/autrichienne, soviétique forcément aussi, et assez curieusement juive (que ce soit pas l'architecture ou la culture).
Pour le coup, j'avais ressenti une plus forte dominante soviétique en Tchéquie typiquement, même si les deux pays sont très proches pourtant.
Et rien à voir, mais j'aurais bien aimé faire un petit tour d'une journée à Bratislava, la capitale slovaque, qui est très mignonne parait-il et à seulement 2h30 de Budapest en train, mais ça ne rentrait pas dans le planning :/
jeudi 7 janvier 2016 10:03:01
Woofy

Sur imgur tu peux resize (http://imgur.com/ZXkW60c), et il n'y a aucun format par défaut, pas de 4:3 imposé (http://imgur.com/3hgNrZh).
mardi 12 avril 2016 13:07:25
L'Écosse est un pays absolument magnifique.
Particulièrement les Highlands.

Si vous disposez de peu de temps, prenez une voiture de location, faites le tour de la A82, vous en prendrez plein les yeux, avec une mention spéciale pour Glencoe. Tous les 100m pendant des kilomètres vous avez envie de vous arrêter et d'aller marcher au hasard.

Petit conseil : peu d'indication sur les chemins écossais, armez vous d'un GPS ou d'un très bon sens de l'orientation (certaines rivières m'ont sauvé les miches plusieurs fois).

Si vous voulez des photos allez sur Google ou allez en Écosse.